Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Répondre
Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Ecrit le 30 sept.09, 04:39

Message par Aigle Africain »

PREDICATION N°59

LE SENS DE “MESSAGE DE L’HEURE”
(Prêchée le dimanche matin 14 mai 2006, Assemblée d’Abobo, Abidjan - Côte d’Ivoire)
--------------------------------------------------------------

De même, celui qui dirige la confession publique, doit être spirituel. Car en cas d’opposition et autre, il a le dernier mot comme l’arbitre sur le terrain, lui ou l’un des cinq ministères. Et pour les interventions sur les confessions, on intervient dans l’assemblée quand cette intervention édifie toute l’assemblée sinon on peut conseiller son frère après le culte. Si les interventions régulières d’un frère n’édifient pas l’assemblée, qu’il se taise à toujours. Et si un vieux frère se confesse souvent ou trois fois successivement, les anciens doivent l’entendre et si c’est un frère léger non seulement il ne pourra pas prendre la sainte cène mais il ne se confessera plus car il ne tire aucun profit de la confession publique et il en fait une formalité et un prétexte de péché. Il sera considéré comme un païen.

Aussi, je viens juste d’avoir la version anglaise de Darby, la version de 1884 et je suis allé directement voir ce qui est dit dans Apoc.12:18 et il n’y a pas un verset 18 à Apoc.12 et le premier verset d’Apoc.13 est: … permettez que je lise Apoc.13:1: « And I stood upon the sand of the sea; and I saw a beast rising out of the sea, having ten horns and seven heads, and upon its horns ten diadems, and upon its heads names of blasphemy ». Ce qui est traduit par: « Et je me tins sur le sable de la mer; et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème». Il n’y a nulle part un verset 18 pour Apoc.12 ni « Il se tint sur le sable de la mer… » comme le prétendent King James, Louis Segond et autres. Et avant d’avoir vu cela j’ai dit ici que c’était plutôt : « Et je me tins sur le sable de la mer; et je vis monter de la mer … » car c’est l’Esprit qui est en moi qui est l’Auteur de la Bible.

Que Dieu vous bénisse! Nous avons une réunion spéciale ce matin. Et soyez les bienvenus, vous qui êtes là pour la première fois.

Bien ! La nuit du 28 au 29 mars, le frère Fofana avait veillé par rapport aux travaux de bouclage de l’édition “texte intégral”. Et le matin du 29 mars alors que j’achevais cela, il y eut l’éclipse totale sur les quatre continents. J’ai dit: «Mais qu’est-ce que cela peut signifier? Pourquoi cette coïncidence?» Et j’ai reçu un certain nombre de coup de fil dont celui de Fofana qui a précisé la mystérieuse trajectoire de cette éclipse. Cette éclipse de 180 Km de large a parcouru 14.500 kilomètres allant de l’Amérique à l’Asie en passant par l’Afrique. Vous voyez? Cette bande noire est partie de l’Amérique jusqu’à l’Asie. C’est en voyant cette trajectoire que j’ai compris la portée prophétique de ce signe en complément de matth.24:27 qui dit: Comme l’éclair part de l’Orient et apparaît en Occident,… Vous voyez ? C’est ainsi aussi que l’éclipse part de l’Occident et apparaît en Orient. Cela est parti du Brésil et a traversé l’Afrique noire pour rejoindre l’Orient par l’Egypte, exactement comme Dieu l’a montré dans la prédication sur Marc 13:35 [N°32]. Vous voyez? En quittant le Brésil, cela est passé par ces pays …comment ça s’appelle-là? Martinique, Haïti et autre…cela est Matth.24:27 et Marc13:35.Vous voyez? Au temps du soir, les gens ont dit et continuent de dire: «C’est un simple nuage de Tucson », mais le prophète a dit: c’est un signe prophétique. C’est cela! Ce n’est pas une simple éclipse. Combien se rappellent que la vision du 24 avril 1993 parle d’une éclipse. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Au moment où l’interprétation de la langue inconnue s’apprêtait à être accordée au prophète, il y eut une éclipse dans la vision et au moment où cela s’apprêtait à être remis au monde entier il y eut une éclipse totale sur la face de la terre. Pour le monde païen, c’est un beau spectacle et plusieurs firent le déplacement de l’Europe pour aller voir cela en Egypte, en Libye et en Turquie. Cela les amuse. Toutes les radios du monde en parlaient, les astronautes étaient mobilisés. Mais les églises, y compris les branhamistes, étaient indifférentes. Pourquoi? Parce que William Branham n’en a pas parlé. Vous voyez? Je ne suis pas contre la foi branhamiste. Ils ont la foi apostolique c’est pour quoi Dieu leur donna la Colonne de feu. Et si vous êtes devant un bon branhamiste, il dira: «Ce que vous dites est bien mais quel signe…Dieu l’a-t-il confirmé? Quel signe donnera-t-il afin qu’on croit». Vous voyez? Que dit Matth.12 :38 ? Nous désirons voir un signe. Leurs pères, les fils du diable ayant pour couverture le Message de Moïse et brandissant Exode 13:22, après avoir intimidé tous les prophètes avec qui la Colonne de feu n’était pas visible, ils en arrivèrent à Jésus. Vous voyez ? Ils dirent: « Nous ne croyons que si nos yeux voient!» Vous voyez ? Que disent les branhamistes ? C’est ce que fit Thomas, le symbole de la foi apostolique. Vous voyez ? ...

Bien, ce matin, je voudrais prêcher sur le sujet: Le sens de Message de l’heure. J’ai essayé de trouver un verset de base pour cette prédication mais je n’en ai pas encore trouvé. Si je n’en trouve pas, considérez que c’est Matth.25:6. Pour son ministère, Jésus n’a lu que Esaïe 61 :1-2. Bien, qu’est-ce que «Message de l’heure» veut dire? C’est de cela que je veux parler ce matin.

Bien, un jour, Dieu envoya un homme à l’humanité. Cet homme était Noé. Que disait-il dans sa prédication? Je ne le sais pas. Moïse ne le savait pas ! Jérémie, Samuel, Esaïe, Branham, Wesley… ne le savaient pas ! Pourquoi donc Dieu par Moïse ou l’un des prophètes n’a-t-Il pas révélé ce que Noé a dit? Parce que ce n’était pas nécessaire! Quand Moïse prêchait, le Message de Noé était sans valeur car il y avait une autre génération, un autre mode vie, une autre vision, une autre mission,…Le livre du Message de Noé, les juifs en Egypte n’en avaient pas besoin. Et aujourd’hui, 14 mai 2006, nous n’en avons pas besoin…

Ainsi, il y eut Moïse, Samuel, Esaïe, …Bien, après Esaïe, il y eut Jérémie. Et pendant que Jérémie prophétisait, la Bible des juifs pouvait contenir combien de livres?... [Ndl.: L’assemblée dit: 23 livres]. Très bien, je vois que vous êtes dans l’esprit de la prédication. De la Genèse à Esaïe, cela fait 23 livres. Bien, les juifs avaient déjà 23 livres quand Jérémie prophétisait. Or, ces 23 livres les juifs n’en avaient pas besoin s’ils avaient de tout temps obéi à Dieu. Mais remarquez toutefois que le livre le plus important de tous les livres prophétiques était un certain livre du Message de Jérémie. Et ce livre était combattu, brûlé une fois par le roi Johïakim, bafoué comme Jérémie lui-même. Jérémie lui-même était vivant et haï par tous. En ces jours-là, la Parole vivante de Dieu était contenue dans un livre et ce livre pour les élus avait beaucoup plus de valeur que le livre de Samuel, le livre de Exode, le livre d’Esaïe,... C’est ce que les branhamistes ne comprennent pas! Que ce soit aujourd’hui ou dans vingt ans ou dans quarante ans ou même dans deux cents ans, le Message de William Branham sera toujours la Parole de Dieu comme le livre de Aggée ou Sophonie mais seulement Il est sans valeur, il ne peut plus donner la Vie à quelqu’un! C’est le Message d’une autre génération. A supposer qu’on vivait en l’an 606 avant notre ère, avec cette Bible de 23 livres allant de Genèse à Esaïe, la volonté de Dieu pour nous ne serait ni dans le livre d’Exode, ni dans le livre d’Esther, ni dans le livre de 2 Samuel mais dans le livre contenant le Message d’un certain Jérémie, se faisant passer pour prophète-messager et déclarant que son livre vert ayant un aigle sur la couverture avait la même valeur prophétique que n’importe lequel des 23 livres de leur Bible. [L’assemblée dit: Amen !]. Les gens disaient: « Tu as dit que nos églises étaient des filets de Satan, nous avons accepté. Tu as dit que nos versions de bibles étaient des fétiches, nous avons accepté. Tu as dit que notre saint-esprit était le diable, nous avons accepté mais cette fois-ci, nous voyons que tu es l’antichrist, tu t’es dévoilé!... ». Jérémie leur a dit: «Les prophètes dont vous avez les livres dans votre Bible, c’est ainsi que vos pères les ont traités et cela ne me surprend pas si vous ne me comprenez pas! ». Pendant que ceux-ci parlaient ainsi devant Jérémie, d’autres étaient là, les larmes aux yeux disant dans leur cœur: «ôôhh Dieu ! Bénis sois-Tu! Car c’est aujourd’hui que je réalise la valeur et le but de la Bible que je transporte. C’est aujourd’hui que je vois et même le Message que je croyais depuis, c’est aujourd’hui que je comprends ce que c’est!... ». [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Jérémie leur a dit: «Votre Bible, c’est de l’histoire ancienne! Si quelqu’un croit en moi et me suit sans avoir de Bible, il est sauvé car je suis la lumière du monde et le pain descendu du Ciel pour vous!». Ils ont dit : «Cet homme est fou! Pourquoi perdons-nous le temps à l’écouter? Il veut se faire l’égal de frère Esaïe!». Et Jérémie a ajouté : « Aujourd’hui, la Parole de Jésus de Nazareth ne peut pas vous sauver!» Et là, ils cherchaient à le tuer disant: «Quelqu’un qui dit que la Parole de Jésus ne peut pas sauver, est-ce que si quelqu’un le tue, c’est un péché?» Il y avait là un rabbin qui a dit : « Non! Moïse dit que dans ce cas ce n’est pas un péché ! ». Et ils étaient remplis de colère! Remarquez que quand Jérémie entrait en scène, la génération d’Esaïe venait de passer il y avait 31 ans mais les gens, de surcroît Juifs, agissaient comme s’ils n’ont aucune notion de prophète. Vous voyez ? Entre Esaïe et Jérémie, il y a environ 71 ans c’est-à-dire une génération plus 31 ans.

Jérémie leur a dit: «Vous me rejetez mais sachez que l’œuvre de Dieu c’est de reconnaître celui qu’Il a envoyé!». Ils ont répliqué: «Celui que Dieu a envoyé c’est Moïse!». L’un d’eux a dit: «On ne te rejette pas mais ne dis pas que c’est toi seul qui détiens la vérité!». Un autre a dit: «Et montre-nous où est-ce que ton nom: «Jérémie» est écrit dans la Bible comme Moïse et Esaïe afin que nous puissions croire parce que la Bible dit que plusieurs faux prophètes vont venir». Jérémie a dit: «Je suis seul contre tous vos nombreux prophètes dont les photos sont affichées sur les murs comme des margouillats et vous trouvez que je suis un faux prophète alors que la Bible dit que ce sont les faux qui seront plusieurs!»...

D’autres encore disaient à Jérémie: «Nous voulons bien croire en ton message mais la Bible, notre Bible de 23 livres confirme-t-elle ton message? Montre-nous ton message à travers notre Bible! Et nous ne croyons pas si ce n’est pas écrit dans la Bible! Rien que la Bible parce que Moïse a dit que des faux prophètes allaient venir» Jérémie a crié disant: «Vous fils du diable, allez-vous en! Par quel Message ou par quelle Bible Noé confirma-t-il son Message? Par quel Message ou par quelle Bible Moïse confirma-t-il son Message? Par quel Message ou par quelle Bible Moïse confirma-t-il la Genèse? Si vous voulez une confirmation, voici l’éclipse du 24 avril partant du Brésil, de l’Amérique noire jusqu’à l’Asie! [L’assemblée dit: Amen !] Voici l’éclipse du 29 mars, un signe venant du ciel pour toute la terre et tout œil l’a vue! Sinon mon Message n’est pas en quête de confirmation et mon Message ne souffre pas de confirmation! [L’assemblée dit: Amen !] Un Message ne cherche pas de confirmation auprès d’un autre Message!». [L’assemblée dit: Amen !]. C’est plutôt à vous de chercher ma confirmation dans votre Bible, c’est vous qui avez besoin de confirmation! Cherchez-en! Vous voyez? Au temps du soir, Dieu donna un grand signe venant du ciel et tout œil avait vu cela. Un nuage naturel pour les gens mais surnaturel pour Dieu. Et le prophète pouvait dire: «Tournez cela et vous verrez ! » et ayant tourné, ils virent le côté surnaturel. Et si seulement le monde peut tourner la photo de cette éclipse, il verra que c’est un signe venant de Dieu en confirmation de ce Message. La Bible a dit: comme l’éclair part de l’orient jusqu’en occident. Cela forme un demi-cercle, mais où est l’autre moitié du grand cercle de la terre? Comme l’arc-en-ciel, voici l’autre moitié ici, de ce côté-ci, partant de l’occident jusqu’en orient. Qu’est que c’est ? Dieu Lui-même a parlé! C’est fini !

Jérémie n’a cherché la confirmation de son Message dans aucun des 23 livres avant lui. Ni dans le livre de Samuel, ni dans le livre de Lévitique, ni dans le livre d’Esaïe… Si vous pensez qu’une Bible a pour but de confirmer des Messages ou d’être un support de prédications d’églises alors vous n’avez rien compris du christianisme! Vous voyez? Et rendez chaque livre à sa génération et vous verrez que: «Institut biblique», «Ecole pastorale» et tout cela ne signifient rien et le monde n’en a pas besoin! Rendez chaque livre à sa génération et vous verrez que vous êtes nus! C’est de la folie! Quand vous voyez dans la Bible : « Livre d’Esaïe », comprenez par là : «Livre de la génération du prophète Esaïe » ou « Livre du prophète Esaïe pour sa génération ». Le christianisme actuel a raté sa mission! Vous voyez? Rejetez le Message de votre temps et faites tout ce que vous voulez, placez la photo de Jésus, de Pierre, de Marie, de Marie de Magdala dans votre salon, accrochez des croix au mur,… mais vous êtes un imposteur ! Vous n’êtes rien qu’un fou! Dieu vous voit comme on voit un fou avec des sacs et des bagages de rien!

Ils ont dit à Jérémie : « Es-tu sans péché pour que tu nous parles ainsi? » Jérémie leur a dit : «Connaissez-vous la vie des prophètes et messagers dont vous transportez les livres dans votre Bible? Vous vous réclamez de tel et tel messager et prophète. Au jugement, ceux dont ils sont réellement pères, quand ils les verront, ils les reconnaîtront mais vous, vous êtes des greffages, des chauves souris!».

Et quand Nebucadnetsar venait détruire Jérusalem, les sacrificateurs et les prophètes proclamèrent des jeûnes Esther, des jeûnes Josaphat,… au lieu de venir vers Jérémie. Et ils firent même jeûner le roi Sédécias, un païen ! Ils firent tout pour habiller le roi Sédécias comme un agneau de Dieu, ils l’appelèrent Salomon, Moïse, Joseph, David,… et tous les noms des bons rois que connut Israël mais quand il lui revint de dire qui il était, il dit: «Je suis Soundiata Kéita!», un roi païen ! [L’assemblée dit : Amen !].Vous voyez? Un roi païen! Tous les prophètes et sacrificateurs écrivaient dans leur livre, «Le roi Sédécias marcha dans la voie de David et ne s’en détourna ni à gauche ni à droite… » Mais Jérémie écrivit dans son livre « le roi Sédécias ne suivit point la voie de David… ». Et il en fut exactement ainsi d’Achab. Vous voyez? Achab offrit beaucoup d’holocaustes comme Salomon et les prophètes disaient: «l’Eternel dit que tu es David, monte en guerre aujourd’hui comme David!».

Et les mêmes prophètes prophétisèrent sur sa femme, la sidonienne Jézabel, disant: «L’Eternel dit que tu es Esther!». Et après Elie, Dieu envoya Michée, un petit prophète qui n’avait pas assez d’influence comme Elie mais il avait une particularité, Dieu lui révélait les esprits mauvais qui utilisaient les autres prophètes. Et ce prophète qui vint après Elie donna une seule prophétie à Achab: «Si tu reviens en paix alors l’Eternel ne m’a point parlé » Vous voyez ? «Si ton trône s’affermit et que tu règnes en paix, alors Dieu ne m’a point parlé ». C’est tout! C’est le seul signe! [L’assemblée dit: Amen !].

Vous voyez? Ce n’est pas qu’Achab voulait monter en guerre mais ce sont ses prophètes qui le persuadèrent. C’est pourquoi il s’est déguisé. Et quand cet homme tira cette flèche en l’air, ce n’était pas dirigé contre lui mais c’est le « Ainsi dit le Seigneur » d’Elie qui a saisi cette flèche en l’air, l’a tournée et l’a dirigée vers Achab. Vous voyez?

Vous voyez ? Il n’y a pas de type dans la Bible, on ne peut pas dire à tel roi : Tu es tel roi ou fais comme tel roi! Et on ne peut pas dire à une génération: «Le Message de tel prophète à sa génération est aussi à vous », même si les choses se ressemblent. Dieu a-t-il une fois fait cela? Vous ferez mieux de rechercher Jésus-Christ vivant pour votre génération et quand vous L’aurez trouvé, faites-le savoir à Kacou Philippe aussi afin que tous nous allions L’adorer. Sinon sachez que vous avez une foi historique et que vous irez en enfer.

Quand Jérémie, le prophète-messager déclarait que son livre vert ayant un aigle sur la couverture avait beaucoup plus de valeur que n’importe lequel des 23 livres de leur Bible, certains disaient: «C’est un blasphème!», d’autres le méprisaient, le haïssaient surtout qu’il n’avait pas une apparence influente. Vous voyez?

Que fallait-il faire pour échapper à Nebucadnetsar? Que fallait-il faire pour … Fallait-il aller en Egypte ou pas ? La réponse était dans le livre de Jérémie, pas avec les sacrificateurs, les scribes mais avec Jérémie. La réponse n’était pas avec les autres prophètes qui ont existé avant Jérémie ou au temps de Jérémie mais avec Jérémie.

Vous voyez ? Quand Jérémie prophétisait, les fils de Dieu avaient déjà donné à son livre, plus de valeur que chacun des 23 livres de leur Bible. [L’assemblée dit : Amen !]. Le livre vert avait beaucoup plus de valeur pour eux que chacun des 23 livres de leur Bible. [L’assemblée dit: Amen !]. Quand Abdias prophétisait, les fils de Dieu avaient déjà donné au livre d’Abdias, une plus grande valeur que chacun des 30 livres de leur Bible. [L’assemblée dit: Amen !]. Quand Amos prophétisait, les fils de Dieu avaient déjà donné à son livre, beaucoup plus de valeur que chacun des 29 livres de leur Bible. [L’assemblée dit: Amen !].

Et ce fut ainsi pour chaque prophète pendant son ministère et pour sa génération. Quand le petit prophète Abdias exerçait son ministère, en l’an 599 avant notre ère, pour cette année 599, la Parole vivante de Dieu ce n’était pas l’un des 30 livres que comptait alors leur Bible mais la Parole vivante de Dieu, c’était le petit feuillet d’Abdias. Ce n’est jamais un scribe ou un sacrificateur mais un seul prophète messager. Vous voyez? Et si tel est le cas, la volonté de Dieu ne viendra jamais à un pasteur, apôtre ou docteur ou évangéliste ou prophète mais plutôt à un prophète messager. C’est pourquoi je dis qu’aucun prophète, pasteur, évangéliste, révérend, apôtre ou docteur ou autre en dehors du prophète messager ne peut écrire un livre. Chez les juifs, ceux qui ont la charge d’écrire sont les scribes et ils ont écrit les livres d’histoire du peuple Juif que sont les livres de Rois, Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, et quoi encore? …mais avez-vous vu dans la Bible le livre du scribe tel? Ou le livre du sacrificateur tel? Le livre du souverain sacrificateur tel? Le souverain sacrificateur Abiathar a-t-il écrit? Le souverain sacrificateur Elnathan a-t-il écrit? Le souverain sacrificateur Tsadok a-t-il écrit? Mais voyez ces églises de Satan aujourd’hui ! Voyez ces fils du diable ! D’autres ont écrit quatre, cinq, six livres ! Or, Habacuc: un livre, Daniel: un livre, Ezéchiel: un livre, Malachie, Amos, Joël, … Ne soyez pas distraits! Dieu les engloutira tous, eux et ceux qui les lisent ou les écoutent. [L’assemblée dit: Amen!].

Bien, revenons maintenant à Jean-Baptiste,… oh! Je vais prendre le cas de Jésus pour aller plus vite. Bien, quand Jésus prêchait, la Bible contenait 39 livres, allant de Genèse à Malachie. Pour les juifs, jusqu’à la fin du monde, il n’y aura que 39 livres. Or la Parole vivante de Dieu pour eux, c’était les paroles du Seigneur Jésus-Christ. Quand Jésus prêchait, le livre qui avait de la valeur pour eux n’était pas contenu dans leur Bible de 39 livres. Vous voyez ? C’est à cela que nous sommes confrontés aujourd’hui. Si le monde s’arrêtait au temps d’Esaïe, les juifs ne sauraient pas que la Bible irait un jour au-delà de 23 livres. Si le monde s’arrêtait à Jean-Baptiste, les juifs ne sauraient pas que la Bible irait au-delà de 39 livres. Et l’humanité ne sait pas qu’au jugement il se verra au-devant de plus de 66 livres. Et dans Apoc.20:12, Jean reconnut la Bible comme étant le livre de vie qu’il connaissait sur la terre, la Bible qu’il connaît mais quant aux autres livres, il ne dit rien ! C’est cela ! Apoc.20 :12 dit: «Des livres furent ouverts et un autre livre fut ouvert… ». Vous voyez ? Mais Daniel 7 dit: «Des trônes furent placés… Et le jugement s’assit et les livres furent ouverts… ». Daniel a vu le jugement final, l’Esprit de Daniel est rentré dans le conseil du jugement de Dieu. Daniel signifie: «Qui juge pour Dieu». Et j’ai été poussé plusieurs fois à parler du jugement final et ce qu’il sera car c’est l’Esprit de Daniel. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Chaque génération, un livre pour le jugement; chaque génération, un livre; chaque génération, un livre! Ce n’est pas seulement la langue inconnue que Daniel a vue mais Daniel a vu toutes ces choses et au moment où son Esprit revient sur la terre, la terre reçoit ce qui en est! [L’assemblée dit: Amen !]. Messieurs et Mesdames, déposez vos anciennes croyances et vos bagages intellectuels et vos raisonnements et vous verrez que c’est l’Esprit d’Elie, de Daniel et de Jésus-Christ qui agissent au travers de ce ministère de Matth.25:6 sans qu’on ne vous explique quoi que ce soit! [L’assemblée dit: Amen !]. Ce qui vous sauvera ou vous condamnera ne se trouve que dans le Message prophétique de votre temps! [L’assemblée dit : Amen !]. Dans le Message de Noé se trouvent la condamnation et la rédemption pour sa génération seulement. On ne pourra pas dire à Koré et Dathan, quelle attitude aviez-vous eue devant le Message de Noé. On ne pourra pas dire à Osborn et son groupe, quelle attitude aviez-vous eu quand les juifs sciaient Esaïe en morceaux. On ne pourra pas dire à la génération de William Branham qui n’a pas entendu ce Message, si… Dans Act.19, si ces disciples de Jean-Baptiste mouraient avant d’avoir rencontré Paul, ils étaient sauvés sans le baptême du Saint-Esprit et avec leur baptême de repentance. Mais ayant rencontré Paul, s’ils refusaient de se faire rebaptiser, ils allaient tout droit vers l’enfer! [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Je vois que vous comprenez ! Expliquez-le donc aux branhamistes!

Chaque génération sortira devant le Message de son temps. Vous voyez ? Si une Bible devait être présentée dans le millenium, elle compterait plus de 66 livres et le livre prophétique de Dieu à cette génération allait y être inséré. [L’assemblée dit: Amen!]. Ainsi de 1906 à 2002, un livre, celui de William Marrion Branham, donc de 1965 à 2002, aucun livre et depuis 2002, le livre du Cri de minuit. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? C’est le livre de la Bible pour cette génération. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous avez entendu dire que c’est le livre contenant le Message qui éclaire la Bible mais c’est plus que cela. [L’assemblée dit: Amen!]. Dieu n’envoie pas un Message pour éclairer la Bible! [L’assemblée dit: Amen!]. C’est le livre de la Bible pour notre génération. C’est le livre le plus vivant de la Bible pour notre génération. [L’assemblée dit: Amen!]. C’est le livre le plus vivant de la Bible pour tout élu aujourd’hui. Plus vivant que le livre d’Esaïe. Plus vivant que le livre de Jérémie! Plus vivant que le livre de Joël! Plus vivant que le livre de Malachie!... Oh! Glorieux Message! Précieuse Lumière! [L’assemblée dit: « Amen!» à chaque phrase].

La Bible a la même valeur que l’histoire de l’Eglise des Nations parlant des actes de Jean Huss, Martin Luther, John Wesley et autres. Je ne peux donc pas croire en ce que Luther a fait en 1520 et être sauvé. Et si on peut croire en un Message passé d’il y a plus de 40 ans pour être sauvé, je croirai en celui de Moïse, Jérémie ou Esaïe comme le faisaient les pharisiens devant Jésus ! Je ferai mieux de croire en Noé, Moïse, Esaïe ou l’un des prophètes que la Bible a elle-même authentifié. Et si en 2002, après avoir rejeté le Cri de minuit, on peut s’asseoir confortablement dans la chaire de Branham et être sauvé alors Jésus-Christ doit s’excuser devant les pharisiens. [L’assemblée dit : Amen !]. Vous voyez ? Même le diable confesse que nous sommes à minuit et comment un fils de Dieu l’ignorera? Ewald Frank dit que nous sommes à minuit et que ses lettres circulaires doivent être considérées comme le Cri de minuit. Je précise qu’il a commencé à publier les lettres circulaires depuis 1966. Alexis Barilier dit que: « Le cri de minuit est émis par le Seigneur Lui-même au travers de plusieurs serviteurs de Dieu,… ».

Au jugement, quand la génération de Amos ou de Jérémie viendra, va-t-on les juger avec le Message de Noé ou de Branham? Non! Selon Apoc.22 :12. Au jugement du trône blanc, avec quel livre Dieu vous jugera-t-Il? Avec le livre de Jérémie? Etes-vous de la génération de Jérémie? Connaissez-vous Pashkur? Connaissez-vous Baruc, fils de Nérija? Connaissez-vous Johïakim? Connaissez-vous Sédécias ? Quand vous étiez sur la terre, le dirigeant d’Israël, c’est Sédécias ou Ariel Sharon? Vous voyez? Arrêtez de vous séduire? Avez-vous soutenu ou combattu Jérémie dans ses afflictions? Vous voyez ? Vous n’avez rien à voir avec les générations de ces livres de Jérémie, Esaïe ou quoi d’autre. Comme Noé, Abel et Henoc, le livre de Jérémie pouvait ne même pas être ajouté à la Bible et Dieu allait atteindre son but même aujourd’hui. Que ce soit le livre de Matthieu, Luc ou quoi, c’est pareil! Mais au jugement, il y a un livre qui sera ouvert et quand vous entendrez des noms comme Osborn, Ewald Frank, Kacou Philippe, alors cela va vous dire quelque chose. Vous voyez ? Quand vous entendrez «Daniel 11 » ou « 1 Rois 19», vous direz: «J’ai entendu cela sur la terre!». Mais un homme de la génération de Noé dira: « Mais qu’est-ce que c’est?». De même quand vous verrez l’arche de Noé vous direz: «Mais quel est ce grand bateau ? Ce doit être un bateau de pêche, ou un bateau de marchandises!». Mais quelqu’un de la génération de Noé s’écriera: «Oh! C’est l’arche de Noé! » Vous voyez? Au commencement était déjà Jésus, la Parole. Ainsi, le Message de Jérémie, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Jérémie. Le Message de Noé, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Noé. Le Message de Amos, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Amos. Jésus-Christ prêchant Lui-même dans les rues de Jérusalem, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération des Pierre, Jean, Marie de Magdala et autres. Le Cri de minuit, c’est Jésus-Christ vivant pour notre génération. [L’assemblée dit: Amen!].

La solution de tous les actes de Satan dans les églises et dans la vie des gens aujourd’hui, cela ne se trouve dans aucun livre de la Bible si ce n’est dans le livre du prophète… de l’heure. Vous dites: « Je vois trop de songes, je sens des sensations de brûlure ou de feu comme Joseph Coleman, je… ». La solution n’est dans aucun des 66 livres de la Bible, ni dans le Message de William Branham mais dans le livre du Message de l’heure. Le livre le plus important de la Bible pour cette génération est le livre de Matth.25:6. «LE CRI DE MINUIT A RETENTI». [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Bien, revenons à… le branhamiste Joseph Coleman ressent des sensations de brûlure de la tête aux orteils. Aussi des sensations de fourmillement. Vous voyez? Au départ, quand il sentait ces sensations de feu, il les prenait certainement en bien comme c’est le cas d’une multitude de personnes, disant que c’est le feu du Saint-Esprit. Mais quand la chose fut inquiétante, il demanda que ses adeptes prient pour lui! Or si toi le maître, tu es possédé par le démon, comment les élèves pourront-ils te délivrer? Or, ces sensations de feu sont une manifestation physique de l’esprit de divination. Vous voyez? S’il meurt avant d’avoir entendu le Cri de minuit, je ne sais pas son sort mais s’il entend le Cri de minuit et rejette, il ira en enfer. [L’assemblée dit: Amen!].

Et si un homme de la génération de Moïse vient se mettre dans le lot de Matth.25:6, c’est comme un anglais parmi des Swahili. Avez-vous remarqué ce qui se passa à l’ouverture du cinquième sceau ? Les juifs en temps de grâce demandent que Dieu tire vengeance de leur sang sur les habitants de la terre. Et à propos de cela, Ewald Frank un jour a demandé à William Branham si Dieu impute encore à l’Allemagne le péché des six millions de juifs tués sous le régime Nazi? La réponse est simple! Si Dieu a imputé à tous les juifs le sang de Jésus versé par des juifs il y a 1900 ans, sans exception, alors le crime des Allemands repose sur Ewald Frank et tous les Allemands. Et si un fils de Dieu en Allemagne m’entend, il dira: «ô Dieu ! Ta miséricorde pour nous!». Et quand Ewald Frank publie la sagesse de frère Branham disant que la faute incombe à ceux qui ont tués ces juifs, c’est un piège et un acte de serpent pour piéger les Allemands! Vous dites: « Frère Philippe, il y a des églises qui n’étaient pas d’accord avec ce régime!» Oui! Il y avait des juifs aussi qui n’étaient pas d’accord avec la crucifixion de Jésus mais ils furent tous massacrés ou déportés en l’an 70 sans exception. Ces églises devraient s’opposer aux massacres de ces juifs au risque de leur vie. Ce que Ewald Frank devrait demander à frère Branham, c’est ce que l’Allemagne doit faire face à cette malédiction. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez? Tous les juifs n’ont pas crucifié Jésus mais ils furent tous déportés. Vous voyez? Je ne connais pas Ewald Frank, ce cousin du pape Benoît XVI, mais il est un instrument puissant entre les mains de Satan. Peut-être qu’il ne le sait pas mais c’est ce qu’il est. Vous voyez? Il distrait les gens, il détourne et endort la conscience des gens sur des choses de rien que le Message de William Branham même avait dépassées! Si ce n’est pas d’une chose banale qui s’est passée quelque part qu’il parle, c’est de l’Islam sinon de Rome ou du catholicisme. Des choses de rien! Des choses dépassées! Vous voyez ? Aussi vrai que Dieu existe, aussi vrai, Ewald Frank est l’antichrist! Celui qui a reçu pouvoir de séduire les élus si cela était possible, c’est Ewald Frank! Pas le pape de Rome que Luther a dévoilé il y a plus de cinq cents ans mais c’est lui, Ewald Frank. Et comme Osborn pour le dragon protestant, de même que le pape catholique reçoit autorité pour animer l’image du dragon catholique, de même Ewald Frank et les enfants de frère Branham sont aujourd’hui, les deux sceaux de la manifestation physique de Satan qui reçoivent autorité pour animer l’image du dragon branhamiste. [L’assemblée dit: Amen!]. Vous voyez ? Oh! Cela est venu comme une prophétie. Vous voyez? Ces deux bêtes sont les deux esprits qui animent toute cette diversité d’espèces branhamistes qui n’ont aucun rapport entre eux et qui ne peuvent pas prendre la sainte cène les uns chez les autres…

Bien, revenons un peu encore… A travers la Bible, nous hommes des nations, nous voyons quel comportement les gens ont eu devant les prophètes et ce qui caractérise un vrai prophète. Mais ce qui nous sauve c’est notre comportement devant le Message de notre temps. Si vous pensez que tout ce qui est dans tel et tel livre de la Bible vous aide à avoir une bonne position devant le Message de votre temps, c’est très bien car c’est le plus grand but de la Bible. Mais si vous pensez que le Message de tel prophète aux juifs est ce que vous devez accepter pour être sauvé en vivant bien, détrompez-vous! Relisez donc votre Bible et vous verrez que le Message de tel prophète aux juifs est différent du Message de l’autre prophète qui va venir parce que ce n’est pas la même génération, ce n’est pas le même roi,... Vous voyez? Qu’est-ce que Dieu veut montrer à l’humanité à travers la Bible? Un seul et même Message: «RECONNAISSEZ LE JOUR ET SON MESSAGE!». Si la Bible ne vous aide pas à reconnaître votre jour de visitation et le Message de Dieu à votre génération alors c’est inutile de L’avoir. Le but de la Bible n’est pas que vous croyiez au Message de Malachie ou Sophonie ou l’Evangile de Matthieu pour être sauvé. Vous voyez? Malachie, il y a 2400 ans de cela. Et s’il s’agit de croire en un Jésus-Christ historique qui a marché dans les rues de Jérusalem, toutes les églises seraient pures de son sang. Chacun allait dire: « Si j’étais là-bas, je ne me joindrais pas aux juifs pour le crucifier». Mais Dieu a toujours éprouvé l’humanité par Jésus-Christ vivant en Parole comme dans les rues de Jérusalem. Vous voyez? Au temps d’Elie, il vaut mieux croire et suivre Elie et ignorer tout ce que la Bible a dit avant lui plutôt que de suivre toute la loi et les prophètes d’avant Elie et rejeter Elie. Au temps du Seigneur Jésus, il vaut mieux croire et suivre Jésus et ignorer tout ce que Moïse et les prophètes ont dit avant lui. Et c’est ce que les pharisiens ne comprenaient pas. Dieu a dit à Elie: « Je t’ai réservé 7000 qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal». Quelqu’un peut dire: «Je n’ai pas suivi Elie mais je n’ai pas fléchi les genoux devant Baal». Non ! Ce n’est pas possible. Tu l’as fait et tu le fais sans le savoir. Vous voyez?... C’est comme si au temps de Noé, quelqu’un pouvait être sauvé en dehors de l’Arche...

Combien ce matin voudraient accepter ce Message? Veuillez lever simplement les mains afin que nous puissions prier pour vous ? Si vous croyez ce Message, si vous croyez que ceci est l’accomplissement de Matth.25 :6, et que…

QUESTIONS :

1- Frère Philippe, après que notre assemblée a cru au Message il y a des frères qui refusent de se faire rebaptiser, d’autres aussi refusent de changer leur bible. Que devons nous faire?

Laissez-les tranquille! Ne les obligez pas! [Ndl: Le frère dit: «Mais frère Philippe, devons nous continuer à les appeler frères?»] Là, je ne sais pas ! Peut-être que je reviendrai sur cette question la prochaine fois.

2 – Frère Philippe, j’héberge ma petite soeur qui a rejeté le Message. Elle est catholique et elle a un chapelet et une petite statue de Marie et elle fait des invocations dans ma maison. Qu’est-ce que je dois faire ?

La solution n’est pas de la chasser de ta maison! Si vous pouvez supporter celui qui a une bible Louis Segond ou King James chez vous, alors vous devez supporter plus facilement celui qui a une statue de Marie! Et il est écrit que tu aimeras ton prochain comme toi-même, prie pour elle. Seulement ils ne doivent pas avoir de réunion de prière chez vous.

[Le dimanche, …. Décembre 2006, Frère Philippe a prêché une prédication intitulée: « ETONNEMENT » Après cela, le frère Philippe a prêché sur Juges 12:6 et a demandé à l’assemblée d’avoir les regards sur cette prédication pour toujours].

http://www.matth25v6.org/index.htm
Modifié en dernier par Aigle Africain le 04 oct.09, 03:45, modifié 4 fois.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 04:45

Message par S.P.Q.R. »

Aigle Africain a écrit :Salut à tous,
Nous remarquons dans ces derniers temps , une prolifération des églises,des camps de prière,couvents,et mosquées dans nos cités comme aussi c'est le cas partout dans le monde; cela laisse voir comme si le salut d'une âme humaine dépendrait par la fréquentation de ces lieux. en mon humble avis je crois selon l'histoire du salut élucidée par la bible qui est elle-même une compilation des livres des saints prophètes , que le Salut et l'accès au paradis doit être possible pour une personne si celle-ci accepte selon Math10v41 ( celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète,recevra la récompense d'un prophète) le message de Jésus Christ au travers du prophète qu'il a envoyé pour la génération présente.
kacou?
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 04:54

Message par Aigle Africain »

ce Kacou dont tu parles est-il un Prophète?

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 05:04

Message par Aryen »

Elie Kacou?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 05:04

Message par S.P.Q.R. »

Aigle Africain a écrit :ce Kacou dont tu parles est-il un Prophète?
non.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 05:45

Message par Aigle Africain »

S.P.Q.R Pour vous quels sont les caracteristiques d'un prophète?

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 07:05

Message par S.P.Q.R. »

Aigle Africain a écrit :S.P.Q.R Pour vous quels sont les caracteristiques d'un prophète?
Illumination,folie,arroguant,vanité,arnaque,mensonges,fourberie,nonsens,perfidie,escroquerie......
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 30 sept.09, 23:05

Message par Aigle Africain »

comment des personnes ayant des doctrines différentes peuvent-elles s'unir? . Les présidents des différentes églises posant ensemble devant les photographes. La tête de l'image du dragon. avez-vous déjà vu un troupeau dans lequel il y a des cabris, des bœufs, des chiens, des cochons, des poulets,… C'est l'image de ces unions, conseils et fédérations d'églises. Et qui peut en être le berger? Satan bien sûr! Or le malheur de l'homme est qu'il ignore que la chute en Eden l'a rendu plus bas que les animaux et qu'il doit se confier au prophète selon 2 chr.20:20... « …et comme ils sortaient, Josaphat se tint là et dit : Écoutez-moi, Juda, et vous, habitants de Jérusalem : Croyez à l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis, croyez ses prophètes, et vous prospérerez. http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/ ... tion_2.htm
Modifié en dernier par Aigle Africain le 01 oct.09, 23:35, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 01 oct.09, 01:24

Message par info »

comment des personnes ayant des doctrines différentes peuvent-elles s'unir?
union ,de prières mon ami .Pour faire cours et que tu comprennes ,un homme et une femme :c est différent et il y a parfois UNION d Amour :D :D Donc ,tu viens de découvrir deux sorte d union aujourd'hui hui et si tu regardes autour de toi ,c est plein :D :D :D

Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 01 oct.09, 01:51

Message par Aigle Africain »

Ce qu'il faut savoir est que,quand deux personnes n'ont pas les même convictions spirituelles c'est à dire les même doctrines; par exemple s'ils ne sont pas de la même eglise et qu'ils s'associent pour prier ensemble, il y'a transfère des esprits.Et que si l'un a un démon il le communique automatiquement à l'autre. voilà pourquoi avant de communier spirituellement avec une persone il faut bien s'assurer que vous croyez dans les moindres détailles la même chose , dans la même veine vous dévriez comprendre aussi par là que vous ne dévriez pas vous faire imposer les mains à tort et à travert car cela conduit au transfère des esprits

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise

Ecrit le 01 oct.09, 02:50

Message par Doulos »

" Le salut vient-il par un prophète ou par une église?"

La réponse à cette question se trouve dans le livre des Actes des Apôtres où l'apôtre Pierre déclare au sujet du Christ:
"Jésus est la pierre principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés !" ( Actes 4.11,12)

Le Christ a d'ailleurs dit Lui-même: " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi !" (Jean 14.6)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Ecrit le 02 oct.09, 16:06

Message par Gaetan »

Un prophète vous dira exactement ce qu'a dit le Christ soit partager, aider les autres et pardonner. N'importe quel prophète vous dira la même chose que Jésus sinon il n'est pas de Dieu.

Gaétan

Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Ecrit le 02 oct.09, 22:21

Message par Aigle Africain »

Je crois que Gaétan peut prendre un féticheur ou un marabout pour un prophète car sa définition d'un prophète est encore à un niveau très- très bas car pour lui un vrais prophète doit être identifier par ces quelques critères qu'il a cité.Je crois que la définition d'un prophète mérite plus que cela.
Modifié en dernier par Aigle Africain le 03 oct.09, 01:33, modifié 1 fois.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Ecrit le 02 oct.09, 23:00

Message par S.P.Q.R. »

Aigle Africain a écrit :Je crois que Gaétan peut prendre un féticheur ou un marabout pour un prophète car sa définition d'un prophète est encore à un niveau très, très bas car pour lui un vrais prophète doit être identifier par ces quelques critères qu'il a sité.Je crois que la définition d'un prophète mérite plus que cela.
Et kacou,c'est quoi?un arnaqueur interdit de sejour en europe,prophete de (censored)
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

god's son

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct.09, 09:23
Réponses : 0

Re: Le Salut vient par un Prophète ou par une eglise?

Ecrit le 03 oct.09, 00:32

Message par god's son »

Est-ce que séjourner en Europe est -il le critère que quelqu'un est un vrai prophète de Dieu?
Je ne le crois pas. Mais sache que ce que tu dis actuellement ne me surprends pas parce que
tes pères ont dit la même chose des vrais prophètes que Dieu avait envoyé en leur temps.c'est
simplement une réaction de serpent.Et je vois que tu es ignorant de ce que Dieu fait et continu de
faire en chaque génération. Vois et dis moi si le Seigneur Jésus était un anarqueur quand il a été chassé de la ville
des Gadaréniens dans Marc 5v17 après avoir délivré un démoniaque?
Donc on pouvait dire aussi que Jesus n'allait jamais obtenir de visa pour entrer dans cette ville même s'il le voulait.
Comment explique -tu Matth23v34-37?
Ouvre grandement tes yeux remplis de séduction et comprends, homme plein de fraude et corrompu dans son ententdement
que ce prophète Kacou philippe est le témoignage de JESUS à qui le monde qui git dans le péché peut réfuser le visa.
Penses-tu que ceux qui sont décrit dans Héb11:36-38 <<et d'autres furent éprouvés par des moqueries et par des coups,et encore par des liens et par la prison;ils moururent égorgés par l'épée ; ils errèrent çà et là ,vêtus de peaux de brébis, de peaux de chèvres dans le besoin, affligés, maltraités,(desquels le monde n'était pas digne,) errant dans les désert et les montagnes,et les cavernes et les trous de la terre>> pouvaient-ils avoir le visa en leur temps?
Que Dieu t'aide et te fasse rentrer par la SEULE PORTE du Salut dont le prophète Kacou Philippe en est le seul détenteur des clefs pour cette génération. http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/ ... ion_79.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités