Pourquoi Dieu nous a créé ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 01 oct.09, 15:30

Message par XYZ »

Aryen a écrit : Je suppose que oui, comme les divers esprit dont nous sommes fait par exemple.
Si Dieu crée un premier esprit apres un deuxieme, il y a bien une notion de temps entre les 2 (la matière n'existant pas encore).
Conclusion: Le temps n'est pas seulement affaire de matière !

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 01 oct.09, 18:53

Message par Aryen »

XYZ a écrit : Si Dieu crée un premier esprit apres un deuxieme, il y a bien une notion de temps entre les 2 (la matière n'existant pas encore).
Conclusion: Le temps n'est pas seulement affaire de matière !
C'est toi qui impose cette notion. Qui te dit qu'il n'est pas en création perpétuel pour tout en même temps?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 01 oct.09, 19:20

Message par XYZ »

Aryen a écrit : C'est toi qui impose cette notion. Qui te dit qu'il n'est pas en création perpétuel pour tout en même temps?
Donne moi un exemple de création perpétuelle.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 01 oct.09, 21:26

Message par Wooden Ali »

XYZ a dit :
Donne moi un exemple de création perpétuelle.
C'est marrant cette soudaine exigence de preuves, XYZ ! Que ne l'appliques-tu pas à toi-même ! Tu n'as rien d'autre de mieux à dire et à prouver sur l'existence de Dieu que Aryen ne le fait sur ces hypothèses concernant le temps. Toujours cette même dissymétrie : tu peux affirmer, en tant que croyant de la vraie religion, tout ce qui te passe par la tête mais, les autres, pas question qu'ils fassent la même chose !
Et tu voudrais qu'on te suive aveuglément ? Tu rêves !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 01 oct.09, 23:20

Message par Aryen »

XYZ a écrit : Donne moi un exemple de création perpétuelle.
C'est une réponse un peu bidon. Tu ne crois pas que la création soit perpétuelle donc on ne peut pas te donner d'exemple (cela en va de même avec moi, tu ne pourras pas me donner d'exemple de créations s'étalant sur le temps puisque le temps n'existe pas).

Je t'ai montré que Dieu ne peut pas vivre dans le temps sans que cela ne perturbe son pouvoir d'omniscience. Cela fait de Dieu un observateur extérieur d'un univers régit par le temps. Dieu étant hors-du temps, il voit le passé, le présent et le futur en même temps (absence de temps = absence de mouvement, tout se passe au présent). Si Dieu voit tous les 0.01 secondes (ou autres unités) composant ce qu'on appelle la ligne du temps en même temps, c'est que ces 0.01 secondes (ou autres unités) sont indépendantes d'entre-elles, donc le temps n'est juste que le lien que nos esprits font entre 2 présents).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1933
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 02 oct.09, 04:41

Message par XYZ »

Aryen a écrit : C'est une réponse un peu bidon. Tu ne crois pas que la création soit perpétuelle donc on ne peut pas te donner d'exemple (cela en va de même avec moi, tu ne pourras pas me donner d'exemple de créations s'étalant sur le temps puisque le temps n'existe pas).
Toute création de Dieu est liée au temps.
Il y a bien 6 Jours de création.
Il y a un début et une fin.
En aucun cas ce n'est perpétuelle .
J'avoue que je ne vois pas comment une création peut être perpétuelle !
Peut être que tu as une vision que je n'ai pas.
C'est pour cela que je te demande un exemple.
Je t'ai montré que Dieu ne peut pas vivre dans le temps sans que cela ne perturbe son pouvoir d'omniscience. Cela fait de Dieu un observateur extérieur d'un univers régit par le temps. Dieu étant hors-du temps, il voit le passé, le présent et le futur en même temps (absence de temps = absence de mouvement, tout se passe au présent). Si Dieu voit tous les 0.01 secondes (ou autres unités) composant ce qu'on appelle la ligne du temps en même temps, c'est que ces 0.01 secondes (ou autres unités) sont indépendantes d'entre-elles, donc le temps n'est juste que le lien que nos esprits font entre 2 présents).
Tu veux te sortir d'un paradoxe pour tomber dans un autre encore plus méchant.
Comme je l'ai montré, ta vision des choses entraine des complications.
Si Dieu voit le passé, le présent, le futur en même temps a quoi bon avertir Adam et Eve d'une chose qu'il va faire a tout prix.
Quand tu averti quelqu'un c'est qu'il y a une possibilité qu'il t'écoute et prenne la bonne décision.
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu peut décider de ne pas savoir.
A mon avis tu ne fais pas la nuance entre décider de ne pas savoir et ne peut pas savoir.
Si Dieu ne sait pas une chose sur le futur c'est qu'il a décidé ainsi et nullement une impossibilité de sa part.
En fait tout en ne sachant pas il est en mesure de fournir la réponse à la question posée la seconde qui suit.
C'est dans ce sens qu'il est omniscient.

Un Dieu en dehors du temps existe et vit.
Comment peut il exister et vivre s'"il n'est pas lié à un Temps ?

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 02 oct.09, 06:32

Message par Aryen »

XYZ a écrit :Toute création de Dieu est liée au temps.
Il y a bien 6 Jours de création.
Il y a un début et une fin.
En aucun cas ce n'est perpétuelle .
J'avoue que je ne vois pas comment une création peut être perpétuelle !
Peut être que tu as une vision que je n'ai pas.
C'est pour cela que je te demande un exemple.
Tu veux donc plutôt t'en faire une image.
Alors, pour le cas de la création de la Terre, aux yeux de Dieu, cela n'est pas passé mais présent. Il crée toujours la Terre. En faite, le terme "créer" est impropre car elle insinue une succession de phases, or en l'absence de temps, rien ne bouge. Donc chaque 0.01 seconde de la création de la Terre est immobile et perpétuel (rien ne bouge, c'est comme des images).

Tu veux te sortir d'un paradoxe pour tomber dans un autre encore plus méchant.
Comme je l'ai montré, ta vision des choses entraine des complications.
Si Dieu voit le passé, le présent, le futur en même temps a quoi bon avertir Adam et Eve d'une chose qu'il va faire a tout prix.
Quand tu averti quelqu'un c'est qu'il y a une possibilité qu'il t'écoute et prenne la bonne décision.
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu peut décider de ne pas savoir.
Tu cherches une raison alors qu'il n'y en a aucune!!
Les choses sont, point.
Bien sûr, je comprends qu'il soit difficile d'admettre qu'il n'y a aucune raison à l'existence ou autre. Je ne vais pas te demander de changer d'idée, je débat juste par plaisir de débattre, mais si tu es heureux ainsi reste comme tu es, cette question du temps n'ayant de toute façon aucune importance (comme tout le reste d'ailleurs).
Un Dieu en dehors du temps existe et vit.
Comment peut il exister et vivre s'il n'est pas lié à un Temps ?
Pour la énième fois, lier Dieu au temps détruit l'omnipotence de Dieu (et donc il n'est pas Dieu). Je l'ai montré maintes fois, je m'arrête là.
Tu ne crois pas que Dieu vit en dehors du temps parce que ton esprit ne peut l'imaginer, cela signifie que tu limites Dieu à ce que ton esprit peut comprendre.
A mon avis tu ne fais pas la nuance entre décider de ne pas savoir et ne peut pas savoir.
Si Dieu ne sait pas une chose sur le futur c'est qu'il a décidé ainsi et nullement une impossibilité de sa part.
En fait tout en ne sachant pas il est en mesure de fournir la réponse à la question posée la seconde qui suit.
C'est dans ce sens qu'il est omniscient.
Ce n'est pas parce qu'il ne veut pas connaître le futur, que ce futur n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'une autruche cache sa tête, que le danger la menaçant cesse d'être. C'est une question de pouvoir et non de volonté.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 02 oct.09, 17:12

Message par antimondain »

dieu nous a cree et a mis dabord en l'homme toute sa loie d amour en lui mais il a fait une premiere erreur et une 2 em etc... puis son intelligence a regressee.
l'homme aurait ete heureux tout le temps et aurait etudier la science et serait enormement plus avancer aujourd hui et n aurait aucunement poluer la planete et jamais tuer etc.... tous seraient heureux encore plus que quelqu un qi vas a son chalet dans la nature et aurait depuis longtemps ete capable d aller visiter les planetes et les systemes solaires etc.....ce que les rescapes de l apocalypse vont pouvoir faire ces circoncis elu de dieu vont survivre a l apoc.. et vont rebatir avec les loies de dieu. et non les anciennes loie d'hommes le jardin deden vas renaitre de ses cendres...vas voir ce lien et tu comprendras (y)

http://www.lelivredevie.com/


et cet autre lien c est celui de la dite fin qui n es pas completement la fin seul les circoncis qui croient en un createur en abaissant leur orgueil vont survivre
la preuve que l'homme vas se detruire par lui-meme c est pas dieu qui vas le faire il sait d avance ou on s est mis les pieds

http://www.syti.net/Topics.html (y)

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 02 oct.09, 17:12

Message par antimondain »

dieu nous a cree et a mis dabord en l'homme toute sa loie d amour en lui mais il a fait une premiere erreur et une 2 em etc... puis son intelligence a regressee.
l'homme aurait ete heureux tout le temps et aurait etudier la science et serait enormement plus avancer aujourd hui et n aurait aucunement poluer la planete et jamais tuer etc.... tous seraient heureux encore plus que quelqu un qi vas a son chalet dans la nature et aurait depuis longtemps ete capable d aller visiter les planetes et les systemes solaires etc.....ce que les rescapes de l apocalypse vont pouvoir faire ces circoncis elu de dieu vont survivre a l apoc.. et vont rebatir avec les loies de dieu. et non les anciennes loie d'hommes le jardin deden vas renaitre de ses cendres...vas voir ce lien et tu comprendras (y)

http://www.lelivredevie.com/


et cet autre lien c est celui de la dite fin qui n es pas completement la fin seul les circoncis qui croient en un createur en abaissant leur orgueil vont survivre
la preuve que l'homme vas se detruire par lui-meme c est pas dieu qui vas le faire il sait d avance ou on s est mis les pieds

http://www.syti.net/Topics.html (y)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 02 oct.09, 23:51

Message par thoretodin »

antimondain a écrit :dieu nous a cree et a mis dabord en l'homme toute sa loie d amour en lui mais il a fait une premiere erreur et une 2 em etc... puis son intelligence a regressee.
l'homme aurait ete heureux tout le temps et aurait etudier la science et serait enormement plus avancer aujourd hui et n aurait aucunement poluer la planete et jamais tuer etc.... tous seraient heureux encore plus que quelqu un qi vas a son chalet dans la nature et aurait depuis longtemps ete capable d aller visiter les planetes et les systemes solaires etc.....ce que les rescapes de l apocalypse vont pouvoir faire ces circoncis elu de dieu vont survivre a l apoc.. et vont rebatir avec les loies de dieu. et non les anciennes loie d'hommes le jardin deden vas renaitre de ses cendres...vas voir ce lien et tu comprendras (y)

http://www.lelivredevie.com/


et cet autre lien c est celui de la dite fin qui n es pas completement la fin seul les circoncis qui croient en un createur en abaissant leur orgueil vont survivre
la preuve que l'homme vas se detruire par lui-meme c est pas dieu qui vas le faire il sait d avance ou on s est mis les pieds

http://www.syti.net/Topics.html (y)
tu es serieux ? tu nous fais une blague la? tu ne vas pas soutenir une telle ineptie?

si tu es serieux la tu es decevant.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 03 oct.09, 04:02

Message par antimondain »

thoretodin a écrit : tu es serieux ? tu nous fais une blague la? tu ne vas pas soutenir une telle ineptie?

si tu es serieux la tu es decevant.

Censuré

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 03 oct.09, 04:26

Message par Wooden Ali »

oui mon trou du kul aussi serieu qu'un petit merdier comme toi l'as dit tu as le doigt a la bonne place frotte toi bien ca doit te faire du bien en passant (y) :lol:
Ca, c'est de la spiritualité ou je ne m'y connais pas ! :D
Ils sont vraiment extras, ces adeptes du Dieu d'amour !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 03 oct.09, 05:22

Message par antimondain »

dieu nous a cree pour qu on soit heureux sur terre mais quand a l'homme athee qui a rejete dieu il a corrompue la nature infecte tout meme l'homme a multiplier les guerres etc... et a inventer aussi des dites religions 2000 environ et aujourd hui met la faute sur cela mais moi aucune religion je ne fait partit j attend seulement que vous vous aneantisiez comme quelques prophete l'on dit au soir du monde et ces prophetes ne faisaient partit d aucune religion non plus comme jesus non plus et il nous a deja avertit de ne prendre part a aucune de ces 2000 religions environ.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 03 oct.09, 05:31

Message par antimondain »

et wooden ton dieu est la photo de ton homme de cromagnon alors vas y fait les pousser aussi tes poils et aide toi d un mirroir et de la photo de ton idole mais en esperant qu il ne fait pas completement comme les singes daNS les zoo qui se lichent les mains apres s etre poigner tu sais quoi
(y) :lol:

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?

Ecrit le 03 oct.09, 05:33

Message par antimondain »

et tu sauras pourquoi ton dieu cromagnon ou compagnon disont t'a cree! :wink: :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités