Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 05 oct.09, 20:41

Message par 13or »

pourquoi est que vous perder votre temps avec yacoub
il n'a aucune spiritualité et aucune crainte de Dieu aucune connaissance des ecritures
il vient juste perdre son temps et le votre il se contrefiche de ce que vous écrivez

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 06 oct.09, 01:03

Message par CHAHIDA »

yacoub a écrit :Bonsoir Kahina,
le "prophète" lui même a fait le malheur des femmes.
Tu as l'exemple devant tes yeux de théocraties rétrogrades comme l' Iran, l' Arabie, le Soudan, l' Afghanistan où les femmes vivent l'enfer au quotidien
Heureusement que le FIS a été stoppé.

Bonjour,

Yacoub!! tu manques de connaissances, tu n'es pas instruit sur le plan religieux, tu ne connais pas l'islam!!
tu répands, tout simplement ce que tu vois dans les médias ou ailleurs.
Justes une petit chose!!!

qu'est ce que l'islam!!
qu'est ce que l'islam fait par les hommes ???
est ce que tu auras compris je ne sais pas!!

Tu dis cela :

Code : Tout sélectionner

Heureusement que le FIS a été stoppé.
cela veut dire que tu ne lis rien de ce que j'écris, je t'ai dit qui est le FIS et qui enfin bref tant pis pour toi, je commence a croire ce que dit 13or sérieusmeent.

Maintenant autre chose, connaissait tu le statue de la FEMME A MEKKA AVANT L'arrivé de l'islam connaissait tu!!

tu sais quoi je pense que cela ne sert a rien que je te réponde alors tu vas faire cela :

comment était la condition de la femme avant l'islam sur google

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 06 oct.09, 01:57

Message par yacoub »

@Kahina,
avec ce nom, tu ne devrais pas soutenir une secte d' oppression :lol:
Je connais mieux l' islam que toi et je ne tiens pas mes informations des media français
quand à 13or il est complètement colonisé par le coran, il n' a jamais pensé par lui même
Abassi Madani n' a pas fait ses études en France mais en Angleterre.
Il detestait le français et se proposait de le remplacer par l' anglais comme deuxième langue à l' école.
Son complice Ali Belhadj se proposait d'empêcher toute influence occidentale de corrompre l' âme islamique
du vaillant peuple algérien et clamait avec les juifs il n y a et il n y aura que la guerre
Les femmes devaient rentrer dans leurs foyers s' occuper de leurs enfants et en faire des bons petits musulmans
capable de mourir dans la voie d' Allah
Boudjedra qui a dénoncé ces fanatiques a été l' objet d' une fatwa demandant sa décapitation en tant que kafir
Un autre écrivain Rachid Mimouni fut lui aussi obligé la horde sauvage qui voulait par la force nous ramener à
l' Arabie des premiers temps de l' islam
Les mensonges du "prophète' font croire que les Arabes tuaient les petites filles dès leur naissance ?
Alors comment expliques tu que c'est Khadija riche marchande de biens qui a demandé la main du prophète
malgré l' opposition de son père qu'elle a enivré pour qu' il donne son accord
que le "prophète" a toujours été monogame tant qu'elle a vécu.

Au contraire, après sa mort il s'est lâché lubriquement même sur une fillette de 9 ans plus petite que sa fille Fatima de 5 ans
Et c'est cet homme là qui parle au nom de dieu :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3TZkIXGRY38
Modifié en dernier par yacoub le 06 oct.09, 02:09, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 06 oct.09, 02:03

Message par Salah »

KAHINA a écrit : Bonjour,

Yacoub!! tu manques de connaissances, tu n'es pas instruit sur le plan religieux, tu ne connais pas l'islam!!
tu répands, tout simplement ce que tu vois dans les médias ou ailleurs.
Justes une petit chose!!!

qu'est ce que l'islam!!
qu'est ce que l'islam fait par les hommes ???
est ce que tu auras compris je ne sais pas!!
Bonjour Kahina,

Tu ne voit pas de lien direct pour les Héritages par exemple , deux part pour le garçon une part pour la fille, en Algérie .Comparé avec ce sahih :

Bukhari vol. 1, #301: "… alors il (Mahomet) a passé devant les femmes et a dit, " O femmes, donnez l'aumône car j'ai vu que la majorité des habitants du feu d'enfer étais vous (les femmes) "

Elles ont demandé, "Pourquoi est il ainsi, Oh messager de Allah?"

Il a répondu, "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai pas vu n'importe qui est plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et prudent pourrait être détourné par vous.

Les femmes ont demandé, "Oh messager d'Allah, qu'est ce qui est déficient dans notre intelligence et notre religion?"

Il a dit, "Il n'est pas évident à tout témoins que deux femmes égales un seul homme?"

Elles ont répondu par l'affirmative. Il a dit, "Cela est l'insuffisance dans leur intelligence....."
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 06 oct.09, 02:45

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 06 oct.09, 21:54

Message par CHAHIDA »

yacoub a écrit :@Kahina,
avec ce nom, tu ne devrais pas soutenir une secte d' oppression :lol:
Je connais mieux l' islam que toi et je ne tiens pas mes informations des media français
quand à 13or il est complètement colonisé par le coran, il n' a jamais pensé par lui même
Abassi Madani n' a pas fait ses études en France mais en Angleterre.
Il detestait le français et se proposait de le remplacer par l' anglais comme deuxième langue à l' école.
Son complice Ali Belhadj se proposait d'empêcher toute influence occidentale de corrompre l' âme islamique
du vaillant peuple algérien et clamait avec les juifs il n y a et il n y aura que la guerre
Les femmes devaient rentrer dans leurs foyers s' occuper de leurs enfants et en faire des bons petits musulmans
capable de mourir dans la voie d' Allah
Boudjedra qui a dénoncé ces fanatiques a été l' objet d' une fatwa demandant sa décapitation en tant que kafir
Un autre écrivain Rachid Mimouni fut lui aussi obligé la horde sauvage qui voulait par la force nous ramener à
l' Arabie des premiers temps de l' islam
Les mensonges du "prophète' font croire que les Arabes tuaient les petites filles dès leur naissance ?
Alors comment expliques tu que c'est Khadija riche marchande de biens qui a demandé la main du prophète
malgré l' opposition de son père qu'elle a enivré pour qu' il donne son accord
que le "prophète" a toujours été monogame tant qu'elle a vécu.

Au contraire, après sa mort il s'est lâché lubriquement même sur une fillette de 9 ans plus petite que sa fille Fatima de 5 ans
Et c'est cet homme là qui parle au nom de dieu :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3TZkIXGRY38
Bonjour,
avec ce nom, tu ne devrais pas soutenir une secte d' oppression :lol:
Apparement tu as l'esprit fermé, en quoi cela te dérange t'il que je porte ce nom!!!
le fait que Kahina fut chrétienne tu sous-entends qu'elle n'est pas bonne a suivre!!! si tu le dis !! et bien c grave
je suis muuslmane et ouverte, les chrétiens, ne sont pas mes ennemies ils sont des êtres humains et des croyants::
Mohammed (saw) a été sauvé par des chrétiens, son voisin était juif!!
alors là je crois ton esprit est assez tordu effectivement///

Le Prophète a, tout au long de sa vie, eu de la sympathie pour le christianisme, tout particulièrement pour les moines des couvents (Coran 3.113-114), bien que cette sympathie soit teintée d'une nuance de reproches (57.27).

Mohammed prend même la défense des chrétiens contre les juifs au sujet de la naissance virginale de Jésus (4.156-157). Mais il s'oppose au principe trinitaire qu'il assimile à un trithéisme: (5.73, 4.171).
(avoir des reproches n'est pas synonyme de haine, je te le rappel yacoub, car tu as très peu de réflexion).
Je connais mieux l' islam que toi et je ne tiens pas mes informations des media français
Si tu veux le croire tant mieux pour toi!!! sauf qu'en te lisant je confirme que et persiste tu n'y dconnais rien, quand je parle de media Yacoub, c pas seulement les média télévisé (lol) mais les médias sur le net!! d'ailleurs tu as repris ton message sur d'autres message du net.....................
Abassi Madani n' a pas fait ses études en France mais en Angleterre.
LOL Cherche encore plus; parce que sérieux, je suis gentille, mais je ne vais pas te faire réciter l'alphabet non plus....

Les mensonges du "prophète' font croire que les Arabes tuaient les petites filles dès leur naissance ?
Alors comment expliques tu que c'est Khadija riche marchande de biens qui a demandé la main du prophète
malgré l' opposition de son père qu'elle a enivré pour qu' il donne son accord
que le "prophète" a toujours été monogame tant qu'elle a vécu.
Ignorance, et mensonge!!! Yacoub franchement cultive toi et je te promet qu'ensuite on débattra car je dois tout t'apprendre.

(loll)

POUR LES AUTRES SALAH ET je sais plus qui je reviendrai vous répondre j'ai plus le temps

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 01:29

Message par CHAHIDA »

Salah a écrit : Bonjour Kahina,

Tu ne voit pas de lien direct pour les Héritages par exemple , deux part pour le garçon une part pour la fille, en Algérie .Comparé avec ce sahih :

Bukhari vol. 1, #301: "… alors il (Mahomet) a passé devant les femmes et a dit, " O femmes, donnez l'aumône car j'ai vu que la majorité des habitants du feu d'enfer étais vous (les femmes) "

Elles ont demandé, "Pourquoi est il ainsi, Oh messager de Allah?"

Il a répondu, "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai pas vu n'importe qui est plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et prudent pourrait être détourné par vous.

Les femmes ont demandé, "Oh messager d'Allah, qu'est ce qui est déficient dans notre intelligence et notre religion?"

Il a dit, "Il n'est pas évident à tout témoins que deux femmes égales un seul homme?"

Elles ont répondu par l'affirmative. Il a dit, "Cela est l'insuffisance dans leur intelligence....."
Bonjour, salah

Déjà pour commençer je n'aime pas ta façon de faire.

Tu prends un hadits auquel tu ajoute un autre hadith et tu lôte de son contexte.
Je tenais a te le préciser.
Car ce que tu dis est faux et tu le sais Salah, c'est dommage d'en arriver là.

C'est pourquoi je ne ferai qu'une selection de ce que tu as dit! et je répondrai tout de même, car ton dénigrement est flagrant
mais a la rigueur je peux t'excuser, car tu n'as fait que reprendre ce que d'autres ont dit dans différents sites de dénigrement de l'islam....

C’est là la déficience de leur religion.»

Je réponds à cela et je t'en remercie : Pouquoi involontairement tu as mit le doigt dessus, en voulant nous dénigré, tu as montré la splendeur de l'islam POURQUOI? L'HERITAGE Salah L'HERITAGE, l'islam ordonna que les femmes HERITENT et oui!!!
avant elles n'héritaient pas...

Maintenant pour l'homme hérite t'il un peu plus que la femme, encore la splendeur de l'islam Salah lis bien ceci pourquoi l'homme herité plus que la femme : qu'elle reflexion n'est pas!!! ily a plus de 1400 ans c'est impréssionnant :

en gros dans un couple si la femme touche un héritage elle n'est pas obligé de faire profiter son mari et ses enfants car c'est la mission de l'homme. ELLE CONSERVE TOUT SON HERITAGE POUR SON BIEN ETRE

MAIS L'HOMME Salah L'HOMME QU'EN FAIT IL??? Tu as trouve n'est ce pas et bien il subvient aux besoins de sa famille...FORCEMENT SA PART EST PLUS IMPORTANTE::: alors que sa femme est n'est pas dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille

si un frère perçoit plus que sa soeur!!! pourquoi car il devra déjà avant même de se marie donner une dot!!!
sa soeur, elle conservera son argent son époux a l'obligation de dépenser pour elle.
En islam l'homme est dans l'obligation de subvenir a ses enfants et à sa femme...

Je pourrai en rajouter mais je crois que c'est assez alors merci salah....


Pour le reste je ne répondrai pas, car tu as été malhonnete, tu as ajouter un hadith a l'uautre et ôter de son conttexte, concernant ceci
la difiscience intellectuel en religieux,
cherche sur le net ce que cela veut dire. (razz)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 02:38

Message par Salah »

KAHINA a écrit :

Tu prends un hadits auquel tu ajoute un autre hadith et tu lôte de son contexte.
Je tenais a te le préciser.


, tu as ajouter un hadith a l'uautre et ôter de son conttexte, concernant ceci
la difiscience intellectuel en religieux,
cherche sur le net ce que cela veut dire. (razz)
Merci pour ta réponse :
Pour toi dire la vérité c'est du dénigrement ? Je ne suis pas convaincu que le sort des peuplades est meilleures depuis l'Islam .
Je ne hôte rien du tout, un parle effectivement d' héritage l'autre de la déficience des femmes ...

Sur l'héritage d'accord, tu l'explique par la dot etc... cela devait-être utile au VIe siècle peut-être :roll: .

Sur la déficience :

L’imam Boukhari , dont les oulama considèrent les hadiths qu’il a compilés comme « le recueil le plus authentique après le Coran », rapporte, sous forme d’entretien, un dialogue entre Mahomet et un groupe de femmes.

« Il leur déclare : « Je n’ai vu aucune personne plus déficiente en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensible pourrait être détourné du droit chemin par l’une d’entre vous.
« Les femmes l’interrogent : « – Ô envoyé d’Allah ! Où est la déficience dans notre religion et notre intelligence ?
« – Ne savez-vous pas, leur répond-il, que le témoignage de deux femmes est équivalant à celui d’un seul homme ?
« Les femmes répliquent par l’affirmative.
Mahomet conclut : – Eh bien ! C’est là où réside la déficience de votre intelligence.
« Ensuite il leur demande : – Ne savez-vous pas encore que la femme ne peut ni prier ni jeûner durant ses menstrues ?
« Dès que les femmes lui répondent également par l’affirmative, il leur annonce : – Sachez donc que cela est inhérent à sa déficience mentale. »

Droits de femmes dans l'Islam : http://www.kabyles.net/Droit-des-femmes ... ,3998.html
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 03:36

Message par yacoub »

Kahina est le nom d' une résistante Amazigh à l' invasion des barbares venus avec leur islam faire de la femme
une marchandise qu' on voile et qu' on vend. :shock:

Kateb Yacine lui a rendu hommage. Les musulman la traitent de juive car rien ne les dégoûte plus que les juifs
auxquels ils doivent tout.
Sans la bible, pas de coran. :oops:

Pour le reste, tu connais l' axiome.
Un musulman a toujours raison

Pour Abassi Madani il a toujours révé d" une théocratie à la Saoudiène avec tranchages des mains et des pieds, lapidation des femmes
adultères, fouettage des buveurs de vin mais quand on est sympathisante du FIs tous ça ce sont des douceurs. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 19:57

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Salah,

Là je préfère ! tu as remis les hadiths là ou ils devraient se trouver !
Maintenant nous pouvons avoir un dialogue sérieux.

Déjà pour comprendre je vais te définir qu’est ce que la déficiense intellectuel religieuse.
Sans oublié Salah qu’il a une époque, qu’il y a un contexte etc..
Je te rappel Salah qu’en occident la femme (je vais parler pour la femme française, puisque je née en France) n’a eu le droit de vote qu’en 1968, elle fut libre t’étudier qu’au 19 ème siècle, que dans les quatres coins du monde les femmes étaient illétré au 19ème siècle…Qu’elle n’vaient pas le droit à l’éducation, et l’intelligence en occident qu’au 18 ème siècle…

Donc parlons de l’époque il ya plius de 1400 ans.
Les femmes musulmane n’ont pas été les première a se convertir a l’islam, comme leurs époux ou famille. Elles étaient soit polythéistes, soit juives ou chrétiennes, avant d’embrasser l’islam ! tres peu de femme n’avaient de connaissance intellectuel plus poussé que l’homme, pouquoi ! c’était ainsi je ne vais pas te faire l’histoire de la femme et de la femme en générale car c’était ainsi dans les mœurs, qui plus est ces femmes chrétiennes qui se sont convertie a l’islam au temps de Mohamed (saw) étaient déjà mal vu pourquoi !! a cause du péché originel (c pas ma foi mais la tienne salah) le péché originel a fait des femmes, des femmes mauvaise, tu le sais comme moi et je ne jouerai pas a ton jeu, que tu fais « la femme musulmane est considéré comme moins que rien, alors que ta bible et tu le sais comme moi est pire, c’est monstrueux ce que la bible dit de la femme, j’ai la liste, mais je e le mettrai pas en lien !!

Donc pour en revenir a la déficience intellectuel, c’est un fait véridique, elles étaient moins intelligentes que les hommes (je rappel que se sont des hadiths SALAh) pas dans le coran, donc les choses ont évolué car Mohamed (saw) a eut du mal a faire comprendre aux hommes aux Koreiches qu’il fallait que leur épouses est la science (c dans le coran, qu’il fallait qu’elles étudient) cela a prit du temps pour faire évoluer les mentalités, ce qu’est l’islam et ce que font les hommes de l’islam est différent.

Voilà ce qu’est la définition de DEFICIENCE INTELLECTUELLE RELIEUSE : salah c’est dans le dictionnaire FRANÇAIS

Déficiences intellectuelles
La déficience intellectuelle se définit par un Quotient intellectuel (QI) inférieur à 69.
C’est pas une insulte c’est la réalité des choses :


Donc Salah cela veut tout simplement dire salah qu’elles étaient moins cultivé que les hommes sur un plan religieux, je le répète que les hommes,
Tout s’explique Salah. TOUT


Pour ceci c’est très simple salah tres très simple : (crois moi je ne souffre pas d’un complexe d’infériorité ni ces femmes qui parlent a Mohamed saw) pourquoi parce qu’elleS avaient compris ce que Mohamed (saw) leur disait.
« – Ne savez-vous pas, leur répond-il, que le témoignage de deux femmes est équivalant à celui d’un seul homme ?
En islam je ne sais pas si tu le sais les versets coraniques descendant sans prévenir, ou même les hadiths, je ne vais pas te demander ce qu’est un hadith parce que tu en as cité,
Bref a chaque fois qu’il eu une révélation, elle étaient écrite sur n’importe quoi, mais le plus important était la mémoire, la mémoire !!!
Les hommes étant plus présents avec le prophète (a cause du djihad)
S’ils rapportaient un fait, un hadith un verset, ils étaient les seules a même de le faire,
C’est pourquoi on dit la parole d’une femme pour être dans le vrai n’est égal qu’un la moitié d’un homme. Bien sur ENTRE AUTRES, mais se serait vraiment très long a raconter fait de srecherches.

Vous que vous soyez chrétiens, ou autres votre envie de dénigrements et constemment présent ce qui fait, que vous ne voulez pas résonner, Pourquoi ?
LA BIBLE EST UNE HORREUR POUR LA FEMME et tu le sais SALAH

Mahomet conclut : – Eh bien ! C’est là où réside la déficience de votre intelligence.
« Ensuite il leur demande : – Ne savez-vous pas encore que la femme ne peut ni prier ni jeûner durant ses menstrues ?
Ceci c’est encore un œil absurde des détracteurs de l’islam, mais enfin bon pas grave je vais te répondre,
LIS TA BIBLE Qu’est ce qu’elle dit sur le sujet des MENSTRUES ? Mohamed dit aux femmeS qu’elles ne peuvent ni prier ni jeuner pendant les mentrues !!
Mais salah que dit ta bible, je le sais et tu le sais c’est monstrueux je le répète..

C’est ainsi, je suis une femme je sais ce que sais et c’est vrai c’est pas pure,
Comment lire des versets pure, prier alors que nous sommes impure !!!
Impure encore une fois n’est pas une insulte c’est l’inverse de pure !!!!!!!!

Droits de femmes dans l'Islam : http://www.kabyles.net/Droit-des-femmes ... ,3998.html

Je suis kabyle, et crois moi je connais la mentalité kabyle alors s’il te plait, se sont plus des féministes qu’autres choses, je parle pour Tizi, grâce a dieu, Bejaia ça va encore !!


et voilà le sujet que vous aimez tant, et qu'a force de ne plus pouvoir trouver quelque chose que le coran de contracdictoire, vous ressortez j'ai répondu sur le sujet maintes et maintens fois : Le mariage de Mohamed (saw) et aicha (pal) déjà elle fut fiançé a un autre à l'age de 6 ans un chrétien!!!! et oui
ensuite elle fut donc offerte a Mohamed (saw) par son père abu bark, fiancé a 9 ans, et il consommère le mariage a 13 ans...

ALORS JE VAIS TERMINER COMME CELA ET TU COMPENDRAS PLUTOT DE REPRENDRE A CHAQUE FOIS CE QUE JE DIS SUR LE SUJET

QU'ELLE AGE AVAIT MARIE QUAND ELLE ENFANTA JESUS (psl) c'était l'age a lépoque SALAH CT L'AGE, ma grand mère c marié a cet age là et elle est kabyle........................................

avant l’âge de 12 ans, avant qu’elle n’ait eu ce qu’ont à cet âge les jeunes filles, MARIE dut quitter le Temple et rentrer chez ses parents. La coutume était de marier les filles vers l’âge de 15 ans ; et, comme Marie était fille héritière, n’ayant pas eu de frère, la loi voulait que, pour que l’héritage de ses parents ne passât point dans une autre tribu, elle épousât un de ses plus proches parents. Le choix tomba sur Joseph, un de ses cousins issus de germain, trois générations d’un côté, deux générations de l’autre pour arriver à un ancêtre commun. Et ainsi Joseph n’est pas le vieillard que l’on imagine. Il était plus âgé que Marie d’une demi-génération.


SOURCE: Monseigneur Jacques MASSON.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 07 oct.09, 20:30, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 20:26

Message par CHAHIDA »

Salah juste un petit rappel

LA FEMME DANS LA BIBLE :

La femme est soumise

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses


L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.


J'arrèterai là........... (y)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 07 oct.09, 21:17

Message par Salah »

Bonjour Kahina,

Oui mais il y a différence il me semble .

Bible:
Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur,  parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps.  Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris.  Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle,  pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole,  pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut.
 C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même,  car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation,  parce que nous sommes membres de son corps.  “ C’est pourquoi l’homme quittera [son] père et [sa] mère et il s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. ”  Ce saint secret est grand. Or je parle par rapport à Christ et à la congrégation.  Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari. Ephésiens 5:22:33

Il leur dit (Jésus) : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi.  Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Coran:

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

...Quant à celles dont vous redoutez l’inconduite, avertissez-les, et reléguez-les dans les chambres à coucher, et battez-les, mais si elles vous obéissent ne cherchez point de voie contre elles… ». (sourate 4 verset 38)

Je voudrais te poser une question Kahina, merci si tu peut m'y répondre :

Le coran décrit assez bien le paradis pour l'Homme dans ces sourates par exemple

: accoudés sur des lits bien rangés», et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, s52 v20

Les pieux seront dans une demeure sûre,
. parmi les jardins et des sources,
. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. s44 v 51-54

. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.s55 v54,56

Que feront les femmes dans le paradis ??
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 08 oct.09, 01:44

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Salah,
Bible:
Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps
Si je comprends bien Salah, c'est bien que les femmes chrétiennes soient soumises a leurs maris,
Mais c'est mal que les femmes musulmanes soient soumises a leurs maris!!!!! :o tu trouves cela juste!!!
passons.
Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle[/b], pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut.
Si je comprends encore il n'y a que les hommes chrétiens qui aiment leurs femmes, Mais les hommes musulmans eux sont des monstres ils n'aiment pas leurs femmes, ils n'ont pas de coeurs.........

BIEN ENTENDU JE FAIS ALLUSION A TES SOUS-ENTENDUS DANS TON DERNIER MESSAGE..

Ton interprétation ne me convient pas concernant la femme soumise, mais soit je te l'accorde, car cela ne me dérange pas.
Il leur dit (Jésus) : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
Pour moi ceci est un précepte humain, de l'église!! et non divin!! comment dieu pourrait il laisser dans la souffrance une femme un homme, alors que le couple est brisé, comment les enfants pourraient vivrent dans une atmosphère lourde de conséquence, en voyant leurs parents souffrirent.... DE LA REFLEXION n'est ce pas.

Ensuite je vois que tu n'argumentes pas les autres versets bibliques, tout aussi, bas de la condition de la femme !!!!
passons.
Je voudrais te poser une question Kahina, merci si tu peut m'y répondre :
Cela ne me dérange pas tant que le dialogue est respectueux. Pas de problème.

un Hadith de Oummé Salmah (radhia Allâhou anha) qui raconte qu'elle avait une fois demandé au Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) pourquoi le Qour'aane ne faisait allusion qu'aux hommes (c'est à dire que les injonctions coraniques sont pratiquement toutes au masculin) et que les femmes n'étaient pas mentionnées… C'est à cette occasion que le passage suivant du Qour'aane fut révélé, exprimant ainsi clairement l'égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate 33 / Verset 35)


La nature de la femme par excellence est la modestie comme nous le savons bien, et c'est pour cela qu'Allah dans sa Grandeur n'a pas voulu les séduire par ce par quoi elles ressentent naturellement de la honte.

Vraiment, le désir des femmes à l'égard des hommes est différent de celui des hommes à l'égard des femmes, comme nous le savons bien, et pour cela, Allah a décidé de parler aux hommes des femmes du Paradis.

Ceci est confirmé par les paroles suivantes :

« Je n'ai pas laissé à l'homme une fitnah (tentation) plus dure que la femme » Al Boukhari.

Pour ce qui se rapporte à la femme, son penchant naturel va vers la beauté des vêtements et des tissus, ainsi que tout ce qui se touche à l'ornementation ; qui en réalité, surpasse son désir pour l'homme, car elle est naturellement prédisposée pour cela, tout comme Il l'indique dans le verset suivant :

"(est-ce que pour Allah ils sont prêts à aimer) cette créature élevée au milieu des parures.. " sourate Az-Zoukhouf verset 18.

4- Ash-Cheikh Ibn ‘Outheymine a dit :« Allah a désiré ne mentionner que les femmes du Paradis pour les hommes, parce que l'homme est par nature le poursuivant et qu'il est plein de désirs pour la femme. C'est pour cette raison que furent mentionnées les femmes du Paradis aux hommes et qu'à l'inverse il n'est mentionné aucun hommes du Paradis pour les femmes. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a aucun partenaire pour les femmes au Paradis, au contraire, elles trouveront un partenaire parmi les descendants d'Adam. » D'une beauté EBLOUISSANTE... qui n'exsite pas sur terre.

Aucun reproche ne sera fait à l'encontre des femmes pour les questions relevants de leur devenir au Paradis, en termes de récompenses et autres types de jouissances, car l'âme humaine est prompte à l'engouement pour tout ce qui se rapporte à son destin ou encore son devenir, et c'est ainsi que le Prophète n'a fait aucun reproche à ses Compagnons pour lui avoir demandé des précisions au sujet du Paradis et de ce qu'il contient.


Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:
"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."

De cette comparaison établie par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis.
Dans la suite de ce même Hadith, Oummé Salma (radhia Allâhou anha) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.
(source : ouvrage "tabrani")



Alors le Prophète (saws) leur dit : « Les briques sont faites d'or et d'argent », et ce jusqu'au terme du Hadith. Une fois encore, ils lui demandèrent : « O Messager d'Allah, pourrons-nous approcher nos femmes au paradis ? », et le Prophète saws: les informa que c'est en effet ce qu'il se produira.


Vraiment, Allah a dit aux Croyants :

"Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. (sur terre) "[Sourate Az-Zoukhouf verset 72]

Que votre âme se réjouisse de cette (heureuse) nouvelle, à propos du Paradis, et que vos actes en soient renforcés.

Sachez que le Paradis et ses délices ne sont pas réservés à l'homme seul. Vraiment, il est déjà prêt à accueillir les Muttaquin (hommes et femmes de piété et de droiture)"
[Sourate Al 'Imran verset 133]. Les catégories sont décidées en fonction de ce qu'Il nous a déjà enseigné.

ALLAH swt a dit :

"Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis"
sourate An-Nissa verset 124
.


La femme, de ce fait, ne devrait pas trop se préoccuper, par le biais de recherches ou questionnement, aux particularités liées à l'accession au Paradis : ce qu'elle doit faire ?, Ou doit-elle aller ? et plus encore….. C'est comme si elle se dirigeait vers un désert destructeur.

Il lui suffirait seulement de savoir qu'à son entrée au Paradis, s'effaceront toutes traces de tristesse et de misère qui l'auraient atteintes (sur terre). Tout ceci sera transformé en un bonheur constant et éternel. Les Paroles du Seigneur au sujet du Paradis sont largement suffisantes pour apaiser la femme :

Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir"
[Sourate Al Hijr verset 48]

Ainsi que Ses autres Paroles :

(Il y aura) à l'intérieur même du Paradis tout ce qu'intérieurement on puisse désirer,
"Ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement


Et avant cela encore, toutes Ses Paroles au sujet du Peuple du Paradis devraient suffire à la femme
"Allah est satisfait d'eux, et ils sont satisfaits de Lui"
[Sourate Al Ma'idah verset 119]

Voilà Salah j'ai répondu a tes questions, j'espère que tu auras compris.
:)

ET JE CONCLU PAR CE CECI :

LE PARADIS EST SOUS LES PIEDS DES MERES
Paroles du prophète Mohamed
(psl)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 08 oct.09, 07:17

Message par yacoub »

Pour un hadith favorable aux femmes et aux mères plutôt que de hadiths sexistes, misogynes, méprisant à l' égard des femmes
Et le résultat est là, les femmes en majorité en dar el islam ont fini par se mépriser et devenir
des esclaves des hommes qui peuvent au nom de la charia leur donner un tuteur à vie, les empêcher d'épouser un non musulman.
Le pire est que si une musulmane épouse un musulman est que celui ci perd la foi il doit vite divorcer
comme ça a failli arriver à ce critique du discours religieux qui a dû s'enfuir de l' Egypte en Hollande avec son épouse
à cause des barbus.

http://www.atheisme.org/dilem.jpg
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 08 oct.09, 07:44

Message par Ren' »

yacoub a écrit :si une musulmane épouse un musulman est que celui ci perd la foi il doit vite divorcer
comme ça a failli arriver à ce critique du discours religieux qui a dû s'enfuir de l' Egypte en Hollande avec son épouse
Un peu de respect pour la foi de Nasr Hamid Abû Zayd... Il a été "déclaré apostat", mais ne s'est jamais considéré comme tel.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités