saint paul :" LE CHRISTE EST UNE MALEDICTION "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 05:32

Message par rahmatel »

francis a écrit :Jésus a vaincu la mort ! 3 jours après réssucité !
c'est la mort qui l'a vaincu pendant 3 jours

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:03

Message par francis »

Il (MORT) ne la pas vaincu car il est réssucité !

Celui qui est vaincu ne ce reléve pas ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.05, 06:09

Message par francis »

Actes 2:24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle.

55 O mort, qu’est devenue ta victoire ? O mort, où est ton dard ?
56 Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.
57 Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus–Christ.

Jésus a vaincu la mort (Malédiction) !

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:26

Message par rahmatel »

francis a écrit :Il (MORT) ne la pas vaincu car il est réssucité !

Celui qui est vaincu ne ce reléve pas ! :lol:
et la place de la mort dans la trinité :?:
on a le pere le fils le saint esprit
et le frere du seigneur des trois :?:

elle l'a neutralisé pendant 3 jours :!:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 01:49

Message par shedda »

rahmatel salam à toi,

dis excuse moi de te dire cela mais s'il y a une pharmacie près de chez toi cours chercher des efferalgans car tu dois avoir la tête qui tourne pas net.

tous le monde sait que les chrétiens croient en une (tri unité) Père fils et St esprit et qui n' y a pas de frère du seigneur des trois comme tu voudrais le supposé tu fais erreur ; de plus la mort n'est pas un dieu .

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 04:38

Message par Mike »

Bonjour,
"c'est la mort qui l'a vaincu pendant 3 jours".
Je ne partage pas cet avis. Elle ne l'a même pas vaincu pendant une seconde.
Jésus a dit : "Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre" (Jn 10.18).
Ma compréhension est que Jésus a pris sur lui tous nos péchés, toutes nos maladies (Es 53) : et pourtant avez remarqué que malgré cela il n'est pas mort.
Il a fallu que lui-même remette son esprit entre les mains de son Père, et c'est alors seulement qu'il est mort : c'était son choix. Pourquoi ? Parce qu'il fallait qu'il vainque la mort. Il y ait donc passé et il est ressucité. "La mort" ne pouvait pas davantage s'emparer de lui que le retenir lorsque lui-même s'y est livré. C'est ce qu'on appelle une victoire.
Cordialement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 05:12

Message par nasser »

shedda a écrit :rahmatel salam à toi,

dis excuse moi de te dire cela mais s'il y a une pharmacie près de chez toi cours chercher des efferalgans car tu dois avoir la tête qui tourne pas net.

tous le monde sait que les chrétiens croient en une (tri unité) Père fils et St esprit et qui n' y a pas de frère du seigneur des trois comme tu voudrais le supposé tu fais erreur ; de plus la mort n'est pas un dieu .
je crois que c' dans ta tête que ca ne tourne pas net! je m'explique:

DIEU le père est un seul DIEU

le christ est DIEU

le saint esprit est DIEU

ils sont donc trois, et toi tu dis qu'ils sont un :lol: vraiement idiot de ta part

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 05:15

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
"c'est la mort qui l'a vaincu pendant 3 jours".
Je ne partage pas cet avis. Elle ne l'a même pas vaincu pendant une seconde.
Jésus a dit : "Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre" (Jn 10.18).
Ma compréhension est que Jésus a pris sur lui tous nos péchés, toutes nos maladies (Es 53) : et pourtant avez remarqué que malgré cela il n'est pas mort.
Il a fallu que lui-même remette son esprit entre les mains de son Père, et c'est alors seulement qu'il est mort : c'était son choix. Pourquoi ? Parce qu'il fallait qu'il vainque la mort. Il y ait donc passé et il est ressucité. "La mort" ne pouvait pas davantage s'emparer de lui que le retenir lorsque lui-même s'y est livré. C'est ce qu'on appelle une victoire.
Cordialement.
contradiction encore une, jésus disait:

puis ils le mettront a mort( les juifs a propos de jésus)

alors s'est t'il donné la mort et se serait un suicide et donc comdamné par DIEU ou bien se sont les juifs qui l'ont tué???

faudrait savoir maintenant et ne nous prenez pas pouir des imbéciles :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 janv.05, 05:25

Message par Pasteur Patrick »

Je crois rahmatel que tu faislasourdeoreille et ne veux pas comprendre ce qui est pourtant fortimple à comprendre.
La malédiction: Jésus l'a endossée pour nous sauver.
C'est donc les hommes qui l'ont rejeté qui ont fait de lui un objet de malédiction... non qu'il l'était en soi. Tout le monde sait qu'ilfaut l'objet d'un procet injuste tout de même.
En réalité il faut comprendre en prenant l'image du bouc émissaire, innocente victime qui p"rend sur lui toutes les misères et tous les péchés du peuple". Le bouc n'y peut rien, il est "innocent et sans tache, sans défaut, il sert à exorcicer le mal. IL a donc une fonction symbolique.
Jésus: idem.
IL n'est pas le mal car il est source de bénédiction. Mais entant que victime,il a porté le péché du monde comme un innocent Agneau, sans défaut et sans tache. Agnus Dei qui tollit peccata mundi !
Salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 05:44

Message par nasser »

Pasteur Patrick a écrit :Je crois rahmatel que tu faislasourdeoreille et ne veux pas comprendre ce qui est pourtant fortimple à comprendre.
La malédiction: Jésus l'a endossée pour nous sauver.
C'est donc les hommes qui l'ont rejeté qui ont fait de lui un objet de malédiction... non qu'il l'était en soi. Tout le monde sait qu'ilfaut l'objet d'un procet injuste tout de même.
En réalité il faut comprendre en prenant l'image du bouc émissaire, innocente victime qui p"rend sur lui toutes les misères et tous les péchés du peuple". Le bouc n'y peut rien, il est "innocent et sans tache, sans défaut, il sert à exorcicer le mal. IL a donc une fonction symbolique.
Jésus: idem.
IL n'est pas le mal car il est source de bénédiction. Mais entant que victime,il a porté le péché du monde comme un innocent Agneau, sans défaut et sans tache. Agnus Dei qui tollit peccata mundi !
Salam
contradiction avec ce que DIEU dit dans ezechiel:

le père ne portera pas le pêché du fils ni le fils du père

ta thèse monsieur la pasteur est une invention a l'encontre de DIEU

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.05, 06:27

Message par Dauphin »

Nasser, les juifs ont fait condamné Jésus. Mais Jésus avait expliqué que s'il avait voulu il aurait pu demander au Père une légion d'anges venir le sauver et que le Père le lui aurait envoyer sur le champ ! Mais Jésus n'en a rien fait, il s'est livré à la mort à laquelle on le condamnait afin que nous ayons la rémission des péchés par son sang. Telle est notre compréhension à la lumière d'une lumière minutieuse de tout l'ensemble de la Bible.

Cordialement,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 06:34

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Nasser, les juifs ont fait condamné Jésus. Mais Jésus avait expliqué que s'il avait voulu il aurait pu demander au Père une légion d'anges venir le sauver et que le Père le lui aurait envoyer sur le champ ! Mais Jésus n'en a rien fait, il s'est livré à la mort à laquelle on le condamnait afin que nous ayons la rémission des péchés par son sang. Telle est notre compréhension à la lumière d'une lumière minutieuse de tout l'ensemble de la Bible.

Cordialement,

Dauphin
surtout que c' est bourré d'erreur, tout les rapporteurs se contredisent rien que sur l'heure de la croix, un exemple parmi tant d'autres

jésus a dit le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre, or d'après la bible il n'est resté que deux jours et une nuit!!!

cherchez l'erreur, après on vient nous dire que jésus a dit cà ou cà!!!

je vous l'ai dit vous êtes dans l'erreur la plus totale, rien que la crucifixion, comporte des erreurs grotesques et vous vous fermez les yeux, vous êtes pire que des avaugles

Pasteur Patrick

Ecrit le 22 janv.05, 06:38

Message par Pasteur Patrick »

Salut Rahmatiel;

Je pense, après t'avoir lu dans tes diverses interventions, que j'ai compris ton problème. Enfin, je crois bien.
Le problème est que tu vas chercher des phrases qui te frappent dans la bible un peu au bonheur la chance et que tu les confrontes.
En ralité tu utilises la bible comme tu le fais de ton coran.
Le problème,c'est que chauqe livre doit être lu en fonction du livre lui-même et non en y plaquant une logique exogène commetu le fais. Tu n'es pas le seulà le faire et nombre de musumans commettent cette erreur... que même un enfant "chrétien" ne fait pas chez nous.
Comme quoi, c'est un problème culturel!
Comme tu le dis, c'est ma thèse ? Eh bien non, cher ami . C'est un fait d'histoire.
Es-tu bien certain de venir ici discuter avec moi l'âme en paix ? Je sens sourdre en toitbeaucoup d'agressivité, à peine contenue pour le moment.
Si tu demandes une explication de chrétien pour un texte que les chrétiens utilisent, la moindre des choses est d'écouter ce que nous avons àte dire, àtoi, le musulman. J'ai le sentiment que tu n'écoutes pas pourle moment et qu'en plus tu veux me faire croire que toi,tu as tout compris de la bible et que, orgueil incroyable, tu as saisi le vrai sens de toute chose dans la bible et tu veux nous deonner des leçon de christianisté en tant que musulman? C'st uncomble, avoue-le. Comment puis-je encore te prendre au sérieux.
Allez,salut et reviens avec une vraie qustion cette fois... si tu es capable d'entendre nos réponses.
Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec les réponses, mais tu devrais au moins les écouter.
Bonne nuit

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 08:08

Message par Mike »

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ça. Je crois que beaucoup de musulman commette cette erreur d'approche (comme Nasser par exemple).
Cela tue tout débat dès le début. C'est dommage.
Cordialement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.05, 08:25

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ça. Je crois que beaucoup de musulman commette cette erreur d'approche (comme Nasser par exemple).
Cela tue tout débat dès le début. C'est dommage.
Cordialement.
moi, moi, toujours moi dans vos propos, laissez moi tranquille, c'est parce que je dis la vérité que vous me méprisez, je vous l'ai montré avec des preuves, et vous faites volte face, tiens pour toi mike

explique moi comment la prophétie des trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre ne s'est t'elle pas realisé??? on a compté ca fait deux jours et une nuit, rien que cà suffit pour aneantir la thèse de la crucifixion

aller reponds a cà

Répondre