La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:58

Message par lantri »

pyrhamid a écrit :
Les chrétiens font le mal en s'eloignant des Evangiles
Les musulmans font le mal en imitant le Beau Modèle, guerrier sanglant , assoiffé de luxure.
yacoub
à ton avis pourquoi on s'éloigne des bonnes nouvelles ( évangles)
et que paradoxalement on s'accroche à un guerrier sanglant ???
cherche tu trouve !!

warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct.09, 05:40
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 06 oct.09, 06:55

Message par warrior »

bercam a écrit :C'est bien ce que je disais "aucunes fois nommément !

par contre;

Mohammed(sws) est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed (sws)! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

Quelque soit la langue dans laquelle ce livret est traduit, n'essayez pas de faire une traduction libre des citations bibliques. Tâchez d'obtenir une Bible de la langue vers laquelle la traduction est faite et transcrivez exactement les mots comme vous les lisez dans cette Bible.


à partir de là .........!

cantique des cantiques; chap 5, verset 16

Citation:
Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.


texte grec de la septante:

Citation:
φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.


texte hébreu, issu du texte grec, avec voyelles:

Citation:
טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.


le Cantique des Cantiques dit de l'aimé :

koulo ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)".

il n'est donc pas question ici du mahomet, ma'hamadim n'étant pas un nom propre, mais une qualité, un nom commun, d'autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

"il n'est que douceur (ou charme)."

en clair, les infidèles se servent d'une phonétique, qui n'a absolument rien à voir avec leur mahomet, pour faire croire que celui-ci fut prophétisé.

bref, toutes leurs bouffoneries sont détruites, et leur ignorance n'a d'égal que leur mensonge.

nous citons Mizanu'l Haqq de Karl PFANDER, texte qui sur cette question nous parait pertinent, et priant pour sa conversion:

Citation:
7. Certains musulmans rapportent le verset 16 du chapitre 5 du Cantique des Cantiques [[« Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme »]] à Muhammad, pour la simple raison que, en hébreu, le mot mahamaddim, « délices », « douceur » que l’on y lit provient de la même racine.

Mais nous constatons que, en hébreu, ce mot est un nom commun et non pas un nom propre, comme le montre ici son usage au pluriel. Nous retrouvons ce même mot employé comme un nom commun en Osée 9, 6. 16 ; 1 Rois 20, 6 ; Lamentations 1, 10-11 ; 2, 4 ; Joël 4, 5 ; Isaïe 44, 6 ; 2 Chroniques 36, 19 ; Ézéchiel 24, 16. 21. 25. Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » [[traduction de La Bible hébreu-français, traduit du texte original (version massorétique) par les membres du rabbinat français]]), il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25).

Il serait tout aussi logique d'appliquer ce mot à Muhammad ici que dans le Cantique des Cantiques. En arabe, la même racine حمد a donné de nombreux mots, mais qui ne se rapportent pas pour autant à Muhammad. Un musulman ignorant pourrait tout aussi bien affirmer qu'on retrouve le nom de Muhammad dans la sourate 1, Al Fatihah, verset 1 : Al hamdo lillahi Rabbi 'lalamin (« Louange à Dieu, maître de l’univers » [[MK]]).

Semblablement, un Hindou pourrait affirmer que les noms de Ram et de quelques autres de ses divinités sont mentionnés dans le Coran parce que, dans la sourate 30, Ar Rum, verset 1, nous lisons غُلِبَتِ الْرّوُمُ – « les Romains ont été vaincus », du fait que les dictionnaires arabes présentent le mot Rum comme dérivant de la racine ram. Ce genre d'argument n'est pas digne d'hommes instruits et pondérés.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 07:58

Message par pyrhamid »

lantri je suis musulman lol ma signature correspond à ce qu'ecrit yacoub que je trouve remplit de haine :D

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:10

Message par yacoub »

:lol: :lol: :lol:
c'est l' islam qui est rempli de haine et d'ailleurs dans les 99 noms d' allah ,d'ailleurs il n y a pas celui d' amour

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard.
14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
16. Nous le marquerons sur le museau [nez].


voilà le langage du dieu des musulmans :x
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:16

Message par pyrhamid »

c'est ta reponse yacoub en tant que musulman je crois au message de jesus et par consequent j'ai bcp d'amour pour mon prochain nous musulmans et surement chretiens et juifs nous disons cette phrase: je t'aime en dieu

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:19

Message par S.P.Q.R. »

pyrhamid a écrit :c'est ta reponse yacoub en tant que musulman je crois au message de jesus et par consequent j'ai bcp d'amour pour mon prochain nous musulmans et surement chretiens et juifs nous disons cette phrase: je t'aime en dieu
10
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 11:17

Message par erwan »

yacoub a écrit ::lol: :lol: :lol:
c'est l' islam qui est rempli de haine et d'ailleurs dans les 99 noms d' allah ,d'ailleurs il n y a pas celui d' amour
et dis moi n' y a t il que 99 noms ? M. amour ? ça sonne pas , et puis ça veux dire quoi amour? Et si tu réunis tout les noms pouvant nous en tiré une définition de l'amour?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 17:18

Message par lantri »

yacoub a écrit :
et dis moi n' y a t il que 99 noms ? M. amour ? ça sonne pas , et puis ça veux dire quoi amour? Et si tu réunis tout les noms pouvant nous en tiré une définition de l'amour?
c'est toi qui parle d'amour ?? tu ne sais ce que veut dire amour !!
toi qui insulte matin et soir un millard cinq cent millions de muslmans tu parles d'amour ..quelle hypocrisie !!
ta vie est un enfer et aprés tu iras en fer voilà ton sort :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 oct.09, 18:04

Message par Ren' »

erwan a écrit :ça veux dire quoi amour?
L'infini.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 07 oct.09, 03:42

Message par yacoub »

pyrhamid a écrit :c'est ta reponse yacoub en tant que musulman je crois au message de jesus et par consequent j'ai bcp d'amour pour mon prochain nous musulmans et surement chretiens et juifs nous disons cette phrase: je t'aime en dieu
Si tu crois au message de Jésus, tu ne peux croire au message de Mahomet car ils sont contradictoires
Jésus n' a tué personne, n' a volé personne n' a violé personne tandis que Mahomet a rempli les cimetierres de ses victimes
il a fait tuer tous les poètes qui se sont moqués de lui
Il a massacré la tribu juive des Banou quorayza avec de la joie dans yeux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 07 oct.09, 04:39

Message par pyrhamid »

yacoub c'est ton postulat ?
j'estime que chaque prophete a apporter sa pierre sur l'edifice pour toi ils sont peut etre contradictoire pour moi non

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 oct.09, 08:05

Message par yacoub »

L'express a fait une comparaison entre les deux faiseurs de religion
La censure l' a frappé au Maroc, en Algérie, en Tunisie. :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 oct.09, 03:42

Message par lantri »

Toutes les prophéties que nous avons vu parlent d’un prophète comme Moïse, suscité d’entre les frères des Israélites.

Il ne parle pas de son propre chef (DEUTÉRONOME, 18 : 15-22).
Attendu par les juifs, et jusqu’à l’époque de Jésus il n’était pas encore apparu (JEAN, 1 : 19-25). Il n’est pas le fils de David (MATTHIEU, 22 : 41-44).
• Il rendra témoignage de Jésus, viendra après lui et confondra le monde en matière de péché, de Justice et de jugement (JEAN, 15 : 26 ; 16 : 7-8).
• Attendu des Sectaires de Qumran avec deux messies, auquel le bâton de commandement et l’insigne du législateur seront donnés et par conséquent éloignés de Juda (GENÈSE, 49 : 10), c’est un vaillant guerrier, il combat pour la cause de la vérité et de la justice.
• Il est le plus beau des hommes.
• Il sera obéi par des peuples et il vaincra de nombreuses nations.
• Les filles de rois seront parmi ses favorites (des épouses), les rois lui enverront des présents et des cadeaux, ses fils règneront après lui (PSAUMES, 45 : 2-18 ; 72 : 1-17 ; ESAÏE, 42 : 1-9).
• Il fait naître une nation d’une manière extraordinaire qui bouleversera le monde (ESAÏE, 66 : 7-9).
* Cette nation est méprisée par les Juifs, elle est insensée (DEUTÉRONOME, 32 : 21).

* Le royaume lui sera transmis pour en produire les fruits ( MATTHIEU, 21 : 33-44).

* Une nouvelle religion ( le Cantique nouveau) s’établira parmi les fils de Qédar et de Nebayoth (fils d’Ismaël) (ESAIE,42 : 9-17 ; 60 : 15-16).

* Les fils d’Ismaël et tous les Arabes se rassembleront dans une ville sacrée pour offrir des holocaustes sur l’autel de Dieu et pour servir la maison de Dieu (ESAIE, 60 : 15-16).

* Cette maison sera servie par les rois.

* Les habitants de cette ville se répandront à droite (Est) et à gauche (Ouest), vaincront les nations et hériteront d’elles (ESAÏE, 54 : 9-17).

* Ils étaient auparavant dans les ténèbres et adoraient les idoles (ESAÏE, 54 : 17).
* Ils seront plus nombreux que les Israélites (ESAÏE, 54 : 1).

* La révélation divine apparaîtra à Témân et à la montagne de Pâran en Arabie (Deutéronome, 33 : 1-3, ESAÏE 35 ; Habaquq 3 : 1-3).

* La paix se rétablira en cet endroit (ESAÏE, 60).

* Ce prophète mobilisera sa nation et instaurera le royaume de Dieu qui détruira le quatrième empire (Romain) ainsi que les autres (DANIEL, 2 : 31-45 ; 7 : 1-28).

* A l’avènement de ce royaume était proche (MATTHIEU, 3 : 1-2 ; l’époque de Jésus 4 : 17 ; MARC, 1 : 15 ; LUC, 9 : 1-2).


Toutes ces caractéristiques, ne sont-elles pas celles du Prophète Mohammad , de la nation arabe, de La Mecque, de l’Arabie et de la civilisation islamique ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 oct.09, 05:27

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit : Toutes ces caractéristiques, ne sont-elles pas celles du Prophète Mohammad , de la nation arabe, de La Mecque, de l’Arabie et de la civilisation islamique ?
lantri, le principal c'est que tu y crois pour gagner le paradis d'Allah.

Pour ce qu'il en est de nous convertir, c'est impossible - tu le sais!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 oct.09, 04:16

Message par lantri »

Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans « le Manuel de Discipline » .

« Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté. Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu'on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n'ont pas purifié leur conduite en se séparant de l'erreur et en agissant sans commettre de faute. Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur , mais qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).

Les sectaires de Qumrân (13) attendaient donc deux messies, et ils attendaient aussi un prophète.
Nombreux sont les chercheurs qui établissent des liens entre le groupe assédien (les Hassidim c'est-à-dire les pieux) du 2eme siècle av J.-C., les Esséniens qui leur succédèrent et qui représentaient leur lignée fidèle à la loi de Moise, et les sectaires de Qumrân. « En effet, il est à peu près unanimement admis que le mouvement essénien auquel ces manuscrits (de Qumrân) appartiennent plonge ses racines dans le mouvement assidéen. Un certain nombre de rapprochement s'imposent... Les Assidéens sont dévoués à La loi... ils sont organisés en une sorte de organisation (comme les sectaires de Qumrân) ... Il est à noter, en plus, que deux tribus des juifs de Médine (les Nadirites et les Quraïzites en Arabie, sont des fils d'Aaron (voir la biographie du Prophète Mohammad : La Sira d'Ibn Hichâm. 3 : 118 où le poète Abbqs Ibn Mirdas, dans les vers 1 et 5, évoque cette réalité ; et voir aussi Ibn Hichâm, 1 : 18, édition de 4 tomes). Ces deux tribus attendaient un Prophète qui devait sortir d'Arabie.
D'autre part, un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.
Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités