La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 21 août09, 23:33

Message par carlito brigante »

iliasin a écrit : ben je crois pas non

1 Corinthiens 7:25 Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle

2 Pierre 3.15/16 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.


SACHE que Dieu a donner la sagesse a paul comme il l'a donné a salomon, donc si paul donne sa propre opinion il le fait mais avec sagesse qui lui a eté donnée PAR DIEU !
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:21

Message par lantri »

autre preuve que la bible est falsifiée .

Jean (1:1) “: au Commencement était la Parole et la Parole était Dieu et la Parole était avec Dieu”

la traduction à partir du Grec dans l'original mot pour mot dit:
“Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu et Dieu était la Parole.”

Le grec original se li comme suit. kai Theos en logos ce qui signifie Dieu la Parole. Ainsi la Parole est Dieu lui-même.

Traduit mot pour mot à partir du Grec voici ce que cela donne.

en arche en ho logos kai ho logos en pros ton theon kai theos en ho logos

En Français
Au commencement était la Parole la Parole était avec Dieu et Dieu était la Parole.

Les trinitaires l'ont changés pour qu'il se lise comme suit
“ Au commencement était la Parole la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."

Donc jean utilise une transposition et il met theos à la place où l'on s'attendrait à voir logos

les traducteurs ont agi ainsi pour ne pas laisser penser que DIEU et la parole sont une seule et unique pesonne.



C'est quand même incroyable que juste pour justifier une doctrine au détriment des autres que l'ont change la Parole de Dieu.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:32

Message par pyrhamid »

la premiere question qu'il faut se poser c'est sur qu'elle bible se base t'on ??? il y en a tellement..... :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:35

Message par medico »

pyrhamid a écrit :la premiere question qu'il faut se poser c'est sur qu'elle bible se base t'on ??? il y en a tellement..... :roll:
n'importe laquelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:37

Message par pyrhamid »

justement medico prenons une seule bible pour pouvoir avoir les memes textes sous les yeux car si tu prend une version et moi une autre on ne s'en sortira pas donc quelle version conseilles tu medico?

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 05:50

Message par lantri »

pyrhamid a écrit :
la premiere question qu'il faut se poser c'est sur qu'elle bible se base t'on ??? il y en a tellement.....
il y en a tellement ; cela est vrai !!
est ce que vous vous êtes posez la question :pourquoi il y en a tellement ??
pourtant DIEU a révélé la torah à AISSA (psl ) et un évangile à jésus (psl).
alors pourquoi il ya tellement de manuscrits ??
si vous êtes honnête avec vous même devriez conclure que la bible n'est pas la parole de DIEU !!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:00

Message par Ren' »

lantri a écrit :il y en a tellement ; cela est vrai !!
Ben non, c'est faux... Mais pour le comprendre, il faudrait déjà que vous sachiez de quoi vous parlez.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:10

Message par lantri »

Ren a écrit :
Ben non, c'est faux... Mais pour le comprendre, il faudrait déjà que vous sachiez de quoi vous parlez. [quote][/quote]

bizarre Ren pyrhamid ne pense pas comme toi !!

voci sa réponse


pyrhamid :justement medico prenons une seule bible pour pouvoir avoir les memes textes sous les yeux car si tu prend une version et moi une autre on ne s'en sortira pas donc quelle version conseilles tu medico?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 08:36

Message par Ren' »

lantri a écrit :bizarre Ren pyrhamid ne pense pas comme toi !!
Là, c'est juste une question de traductions... Tu auras le même problème avec le Coran.

Quant à ton délire sur le sens donné à l'ordre des mots inversé par rapport au grec...
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Désolé, mais ce n'est qu'une question de sonorité, dans un sens ou un autre, ça ne change rien à la signification (sauf dans ta tête)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 09:25

Message par lantri »

REN a écrit :
Là, c'est juste une question de traductions... Tu auras le même problème avec le Coran.

Quant à ton délire sur le sens donné à l'ordre des mots inversé par rapport au grec...
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Désolé, mais ce n'est qu'une question de sonorité, dans un sens ou un autre, ça ne change rien à la signification (sauf dans ta tête)
Là, c'est juste une question de traductions... Tu auras le même problème avec le Coran
.
de quelle tradiction parle - tu ??( la traduction est faite mot à mot il s'agit de deux mots seulement lagos et theos :le sens change justement lorsqu'on permute les deux mots ..)
ensuite tu perle du Coran je ne vois le rapport ?????
Désolé, mais ce n'est qu'une question de sonorité, dans un sens ou un autre, ça ne change rien à la signification (sauf dans ta tête)
est ce que les expressions :
--La parole était avec DIEU
---Dieu était la parole

ont le sens ???

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 17:56

Message par Ren' »

lantri a écrit :le sens ???
θεὸς ἦν ὁ λόγος : mot à mot, c'est "Dieu était la Parole"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 19:02

Message par lantri »

Ren' a écrit :
θεὸς ἦν ὁ λόγος : mot à mot, c'est "Dieu était la Parole"
répond à la question :

est ce que les expressions :
--La parole était avec DIEU
---Dieu était la parole

ont -elles la même signification ????????????????????????????????????????????
et arrête de jouer sur les mots !!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 20:48

Message par Salah »

lantri a écrit : répond à la question :

est ce que les expressions :
--La parole était avec DIEU
---Dieu était la parole

ont -elles la même signification ????????????????????????????????????????????
et arrête de jouer sur les mots !!
Justement, si la Bible était falsifié (pour faire admettre que Jésus serait bien Dieu) la suite du verset ne dirait pas :"Celui-ci était au commencement avec Dieu." Jean 1:2

On trouve une expression analogue en Exode 4:16 où YeHWaH dit à Moïse au sujet de son frère Aaron : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu.

Les anges sont de nature divine c'est-a-dire Esprit comme Dieu, ils sont également appeler les fils de Dieu.

Genèse 6:2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes :

S’il était vrai que les Juifs ont réussi à falsifier les paroles des livres de Dieu, pourquoi n’ont-ils pas modifié les textes qui dénoncent leur désobéissance et leur rébellion contre Dieu ? Et pourquoi ont-ils laissé intacts les passages qui révèlent que Dieu allait se rapprocher d’autres nations et mettre fin à l’alliance par laquelle il avait fait d’eux son peuple particulier (Isaïe 1:2-20 ; Jérémie 31:31-34 ; Daniel 9:24-27) ? De plus, pourquoi les Juifs n’ont-ils pas modifié le texte des nombreuses prophéties concernant Christ, ce qui leur aurait permis de se justifier de l’avoir rejeté ?. Dans le même ordre d’idées, si la chrétienté avait réussi à falsifier les Saintes Écritures, pourquoi n’aurait-elle pas été capable de déformer les textes qui réfutent ses croyances ?

Dans Kitāb at-tawḥīd (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son ṣaḥīḥ, Imām Al-buḫārī explique le sens du mot “ taḥrīf ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu. Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ” Dans son commentaire sur An-nisā’ [4]:46, Imām Al-faḫr Ar-rāzī déclare : “ L’altération (taḥrīf) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 22:03

Message par brigitte2 »

si la parole était avec DIEU elle n'était pas DIEU mais son porte parole tout simplement.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 oct.09, 22:13

Message par petite fleur »

la bible est-elle falcifié??? je dirais transcrit et retranscrit peut être pour une meilleur compréhension des texte qui sait?..pas facile de défricher la parole cela peut nous parraître du charabia quelques fois..le Seigneur aime bien les paraboles ..mais cela était parce qu'il voulait que seul les disciples reconnaissent son message..il parlait pas en parabole pour rien..seul ceux qui le connaissent réelement peuvent en percé le sens..voila aussi pourquoi tant de discorde au sein de la commmunauté religieuse..ils ont tous leurs propres interprétations.ce n'est qu'une question de discernement.mais pour moi une bible reste une bible et elle se ressemble tous dans l'ensemble donc.. il y a eu aussi un respect pour les Saintes écritures.a quelques exeptions près! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole et 23 invités