La Foi, l’homme qui veux redevenir animal
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: S'ELOIGNER DE LA NATURE NOUS ELOIGNE DE DIEU
Ecrit le 22 janv.05, 05:40Est-ce que le monde est si parfait qu'il ne resterait plus à Dieu qu'à s'occuper des chiens qui ont perdu leurs maitres ?foilogic a écrit : <center><B>Ce chien «avait-il la foi»?</B></center>
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 janv.05, 09:17
Jésus Christ n’est qu’un hypocrite, un intolérant, un tyran, un gourou et j’en passe.François a écrit : Selon ta conception, vivre c'est vivre pour soi.
Ce n’est pas parce que tu penses à toi que tu ne penses pas aux autres.
C’est vrai qu’être humain, c’est mal chez vous, voir incompréhensible.
Selon l'enseignement de Christ, vivre, c'est vivre pour les autres!
Voilà le coeur du message de Christ : les autres, l'amour des autres. C'est le berceau du bonheur !
La vie éternelle, c'est le repos du guerrier (entendre le combat de Christ)
Jésus vous demande donc de prendre pour exemple Dieu. Super! Alors, qu’a fait Dieu…, attention, ….Il a tué, hommes, femmes et enfants avec son déluge! Dieu a commis le tout premier GENOCIDE. Hitler, Staline et Satan sont des agneaux à coté. Il faut dire que noyer le monde est assez difficile à surpasser,…quoique des attaques nucléaires... On comprend mieux les comportements de nos croyants, ils ont pour exemple un Tyran. Oui, aimez vos ennemis comme Dieu le fait, cela veut dire supprimer les par tous les moyens. L’enseignement de Jésus, c’est de la merde, et Satan lui même doit vraiment l’envier ou alors Jésus = Satan, ce qui lui ressemble plus.Matthieu
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Aussi, arrêtez de vous octroyez « la morale » ou « les vivres pour les autres », tout le monde sait que vous ne faites ça que pour le profit d’aller au Paradis de Dieu le Tyran. C’est quand même dommage qu’il faille un livre et une cagnotte (l’immortalité) pour que vous aidez les autres, alors que ce devrait être naturel. Ca ne se réfléchit pas, ça ne s’enseigne pas, on l’a ou on n’l’a pas. Il vaut mieux être un humaniste, on ne passe pas pour des hypocrites.
Foilogic, ton histoire de chat et de chien n’ont rien d’extraordinaire, c’est juste normale. Quand on s’intéresse aux animaux, on connaît leur capacité, et il n’y a rien de surprenant dans tout ça, tout comme avec les éléphants du Tsunami. Sinon, je ne vois pas ce que viens faire le matérialisme la dedans. A force de le dénigré, pourquoi les croyants ne retournent pas vivre comme à l’époque du moyen âge? Soyez un peu honnête dans vos vies, il y en a marre de vous entendre tous pleurnicher sur le matérialisme alors que vous êtes les derniers à vouloir vous en débarrasser. Contradiction et hypocrisie, c’est toute la vie des croyants.
- cichorium
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.05, 10:13
Tu t'es mélangé les pinceaux en me citant , WIWI.Wiwi a écrit : Jésus Christ n’est qu’un hypocrite, un intolérant, un tyran, un gourou et j’en passe.
Et je ne voudrais pas que l'on puisse m'attribuer des propos qui ne sont pas miens !
Alors fais attention la prochaine fois stp !
Ton intervention est ignoble et TOUTE personne ayant un minimum de lucidité reconnait la "sagesse de Jésus" sinon sa divinité.
Je ne sais pas ce qui t'anime, mais je te plains car tu ne peux être heureuse et tenir de tels propos.
Pour ma part je ne perdrai pas mon temps et mon énergie à y réagir, cela n'en vaudrait pas la peine et n'aurait aucun bon sens.
- Wiwi
Ecrit le 22 janv.05, 10:25
Non, tu as utilisé Jésus pour dénigrer l’athéisme, alors, je n’ai fais que jouer au même niveau que toi. J’ai utilisé ce qu’il y a dans la Bible pour montrer que les parole de Jésus sont celle d’un tyran. Vous ne pouvez le nier, tout ce que j’ai sorti viens de la Bible. (ca ne marche que sur les créationnistes au passage)
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.05, 10:42
A qui t'adresses-tu ?Wiwi a écrit :Non, tu as utilisé Jésus pour dénigrer l’athéisme, alors, je n’ai fais que jouer au même niveau que toi. J’ai utilisé ce qu’il y a dans la Bible pour montrer que les parole de Jésus sont celle d’un tyran. Vous ne pouvez le nier, tout ce que j’ai sorti viens de la Bible. (ca ne marche que sur les créationnistes au passage)
-