La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 00:12

Message par lantri »

salah a écrit :
Justement, si la Bible était falsifié (pour faire admettre que Jésus serait bien Dieu) la suite du verset ne dirait pas :"Celui-ci était au commencement avec Dieu." Jean 1:2
ni Ren ni toi n'a répondu à la question à savoir :
est ce que les deux expressions :
--La parole était avec DIEU
---Dieu était la parole

ont -elles la même signification ?
j'attends toujours votre réponse !!

quant à l'affirmation
si la Bible était falsifié (pour faire admettre que Jésus serait bien Dieu) la suite du verset ne dirait pas :"Celui-ci était au commencement avec Dieu." Jean 1:2ujours votre réponse !!
voici la réponse :

Ceux qui défendent la trinité utilisent un autre argument pour prouver que jésus est une autre personne.
Ils utilisent comme argument que le mot « AVEC ADIEU »
Pour démontrer que la parole était « cote à cote » il ne peut être la parole
« Qui est en DIEU ». .Qu’il doit obligatoirement être séparé.
Plusieurs ne savent pas que le mot « avec » dans jean (1 ; 1) ne signifie pas
Quelque chose qui est PRET ou COTE à cote.
Au contraire le mot « AVEC » dans ce passage jean (1 ; 1) signifie
Qui « VIENT DE.. » ; il indique une direction.
La tradiction exacte est : « la parole qui vient de DIEU…. » Au lieu
« La parole était avec.. »
En effet en utilisant l’ancien GREC le mot « pros » indique une direction
« Aller vers … » et en aucun cas ne signifie « AVEC » OU « côte à côte ».
Comme nous le voyons dans jean (1 ; 2) « Elle (parole) était au commencement avec DIEU ».Ce qui qu’il faut comprendre «……. elle (la parole) vient de Dieu ».
Car l’évidence est que le sens du mot « pros » ne peut pas indiquer deux personnes ensemble séparés ou côte à côte …
Conclusion : c’est une erreur (volontaire) faite par les trinitaires pour supporter leur croyance de TROIS DIEUX.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 00:58

Message par Ren' »

lantri a écrit :j'attends toujours votre réponse !!
La réponse est toujours la même : couper la phrase te prive de son sens.
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
...Tous les chrétiens seront d'accord sur cette phrase, mais entre ma compréhension catholique trinitaire (ce qui n'a rien à voir avec croire en "trois dieux" quoi que tu en dise) et, par exemple, celle des TJs de ce forum, il y a bien des différences...

A chacun ses convictions. La seule chose que je te faisais remarquer, c'est simplement que changer l'ordre des mots dans la traduction française n'a aucun impact sur le sens de ce verset, contrairement à ton affirmation.
Modifié en dernier par Ren' le 07 oct.09, 01:00, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 00:59

Message par medico »

on ne peu pas etre avec DIEU et en même temps etre DIEU c'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 01:47

Message par Salah »

lantri a écrit :
ni Ren ni toi n'a répondu à la question à savoir :
est ce que les deux expressions :
--La parole était avec DIEU
---Dieu était la parole

ont -elles la même signification ?
j'attends toujours votre réponse !!
“ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”,   “ était d’essence divine ”...

Dans le texte grec, l’article défini ho, “ le ”, figure devant le premier “ Dieu ”, mais il n’y a pas d’article devant le deuxième.

Jésus peut être qualifiait de dieu (car puissant et de nature divine) ,mais pour faire la différence avec Dieu le Père, certaine Bible emploi le D Majuscule lorsqu'il s'agit de YeHWaH

Les juges de l’Israël antique, qui avaient un grand pouvoir au sein de la nation, furent eux aussi qualifiés de “ dieux ”. [Ps 82:6 ; Jn 10:34, 35.])

 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. Psaumes 82:6

Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?  S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? Jeann 10:34, 35

La Bible ne dit pas qu'il n'y a pas d'autre dieux, mais qu'il n'y en a qu'un qui doit être adorer .

Satan lui même est-appelé " le dieu de ce systéme qui aveugle les incrédules".

Le seul Dieu qui mérite l'adoration, il a un Nom , YeHWaH.

Je vois que tu as complètement zaper la définition du mot : “ taḥrīf ” ,donner par l' Imām Al-buḫārī . Le sujet içi, est bien sur la falsification ? Eh bien il n'y a rien de vraiment falsifier dans ta démonstration . C'est une question de traduction .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 01:56

Message par medico »

les anges aussi sont d'essence divine cela ne fait d'eux des DIEUX pour autant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 02:03

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :on ne peu pas etre avec DIEU et en même temps etre DIEU c'est un non sens.
Alors pourquoi dans cette situation c'est possible ?

J'ai une femme et selon la bible nous formons un (Couple)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 02:05

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :les anges aussi sont d'essence divine cela ne fait d'eux des DIEUX pour autant

Sont-ils l'empreinte du Père comme Jésus l'est selon la bible ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 02:17

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
Sont-ils l'empreinte du Père comme Jésus l'est selon la bible ?
DIEU a fait des anges des esprits
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...]
DIEU est esprit donc les anges de mêm nature aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 03:23

Message par hallelouyah »

Jésus avant de venir sur terre était en forme de Dieu (Philippiens 2:5), "Dieu est un Esprit" (Jean 4:24 ) Donc Jésus est en forme d'Esprit.

Comme il est dit qu'il est à l'image du Dieu invisible, dans sa forme de Dieu(Colossiens 1:15), l'être spirituel qu'est Jésus est donc un esprit à l'image de l'Esprit. . L'Esprit ne désignant pas l'esprit saint.
Puisque les anges sont eux aussi des esprits. Par conséquent, ils sont aussi des esprits à l'image de l'Esprit.

Puisque tous sont tirés de Dieu, ils sont donc tous de condition divine(Psaumes 8:5), en forme de Dieu, mais aucun n'est un Dieu, excepté Dieu seul.

Mais si Dieu a fait paraitre Sa Parole dans le monde, "Il(Jésus) a été manifesté dans la chair" (1 Timothée 3:16) " mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit".(1 Pierre 3:18), Il est redevenu "un esprit donnant la vie".(1Corinthiens 15:45).
lantri a écrit :Ceux qui défendent la trinité utilisent un autre argument pour prouver que jésus est une autre personne.
Ils utilisent comme argument que le mot « AVEC ADIEU »
Pour démontrer que la parole était « cote à cote » il ne peut être la parole
« Qui est en DIEU ». .Qu’il doit obligatoirement être séparé.
Plusieurs ne savent pas que le mot « avec » dans jean (1 ; 1) ne signifie pas
Quelque chose qui est PRET ou COTE à cote.
Au contraire le mot « AVEC » dans ce passage jean (1 ; 1) signifie
Qui « VIENT DE.. » ; il indique une direction.
La tradiction exacte est : « la parole qui vient de DIEU…. » Au lieu
« La parole était avec.. »
En effet en utilisant l’ancien GREC le mot « pros » indique une direction
« Aller vers … » et en aucun cas ne signifie « AVEC » OU « côte à côte ».
Comme nous le voyons dans jean (1 ; 2) « Elle (parole) était au commencement avec DIEU ».Ce qui qu’il faut comprendre «……. elle (la parole) vient de Dieu ».
Car l’évidence est que le sens du mot « pros » ne peut pas indiquer deux personnes ensemble séparés ou côte à côte …
"Vient De" mentionne une provenance, une origine : Jésus vient de Dieu, mais il se tenait aux côtés de Dieu.
Origines de Jésus (utilisation simple des renvois):

le premier-né de toute création (Colossiens 1:15) pointe sur

le commencement de la création de Dieu(Révélation 3:14) pointe sur

" Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois. Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.(Proverbes 8:22,23)

La bible du rabbinat est plus explicite car elle dit "l'Eternel me créa au début de son action" :D

"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles[..]. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence(Colossiens 1:16,17) pointe sur

"Toutes choses vinrent à l'existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l'existence"(Jean 1:3)

Conclusion : La Parole est le premier être spirituel que Dieu a produit. Elle vient de Dieu, directement de lui. Mais elle ne pouvait que se trouver à ses côtés. :D
Modifié en dernier par hallelouyah le 08 oct.09, 02:40, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 04:39

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : DIEU a fait des anges des esprits
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...]
DIEU est esprit donc les anges de mêm nature aussi.

alors aucun est l'empreinte de sa personne que Jésus l'est..

En plus ,ce Jésus de la bible déclare être sorti d'un tout étant un. :arrow: Je suis sorti de Dieu.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 05:29

Message par Ren' »

Salah a écrit :Dans le texte grec, l’article défini ho, “ le ”, figure devant le premier “ Dieu ”, mais il n’y a pas d’article devant le deuxième
La présence ou non de l'article n'a qu'une importance toute relative chez Jean, comme le montre la suite de son texte...
Par exemple : Ἐγένετο ἄνθρωπος ἀπεσταλμένος παρὰ θεοῦ
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 06:49

Message par medico »

[
TRIPLE-X


En plus ,ce Jésus de la bible déclare être sorti d'un tout étant un. :arrow: Je suis sorti de Dieu.
tu peu me donné la référence biblique s t p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 oct.09, 21:51

Message par Salah »

Ren' a écrit : La présence ou non de l'article n'a qu'une importance toute relative chez Jean, comme le montre la suite de son texte...
Par exemple : Ἐγένετο ἄνθρωπος ἀπεσταλμένος παρὰ θεοῦ
Bonjour Ren,

je ne suis pas du tout expert en Grec, mais apparemment cela a son importance pour les traducteurs Biblique .

Dans ce texte où nous lisons « le Verbe était Dieu », le mot Dieu ( grec théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. Ce qui le différencie nettement du Dieu dont il est écrit : «le Verbe était tourné vers (le) Dieu». Pour le distinguer, certains traducteurs anglo-saxons ont choisi de le traduire par : «le Verbe était dieu» et non pas par «le Verbe était Dieu» .

Comme tu le dit, le reste du texte de Jean nous éclaire encore plus. Je ne sait pas ce que tu as mis en Grec, merci si tu peut le traduire, merci, je pense a cette suite là,: "Celui-ci était au commencement avec Dieu"
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 08 oct.09, 00:21

Message par lantri »

Genèse (33 ; 11) : L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nunc, ne sortait pas du milieu de la tente ».

Genèse (33 ; 20) : « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre ».

Toujours le même problème .que des contradictions. Un Dieu qu’on ne peut pas voir dans un chapitre mais que l’on peut facilement voir dans un autre .alors comment peut-on croire que la bible est la parole de Dieu.

Le genre humain est né au proche Orient près de l'Euphrate Genèse (2:14)
Comme par hasard là où ont vécu les rédacteurs...
Cette théorie égocentriste est battue en brèche par l'archéologie: on sait aujourd'hui que l'Homo sapiens est né en Afrique, sans doute dans l'Est.



Genèse (1:27) : « Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité

Genèse(6:19) "De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce" est en contradiction avec

Genèse (7:2) : « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux ».

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 08 oct.09, 02:39

Message par hallelouyah »

Il ya pas pire sourd et aveugle que celui qui ne veut ni voir ni entendre. :-(
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités