glub0x a écrit :
tu ne peux pas non plus dire qu'il est puissant, ni énergie. puisque tu ne sais pas dans quel repère il évolue.
Et nos reperes (temps espace & loi de l'univers) qui nous ont permit de définir puissance et énergie, n'ont peut être aucun sens pour A puisque aucune raison nous permet de supposer qu'ils existent pour lui ( ni qu'ils n'existent pas)
D'abord, énergie, puissance … c'est de la terminologie.
Ensuite, tu n'es pas obligé de le repérer ou de savoir exactement comment Il est pour savoir qu'il est puissant. Du moment qu'il est la source de toute cette énergie dans l'univers, on peut déduire automatiquement qu'Il est puissant.
Et le fait que l'espace de l'univers est limité et aussi le fait que le temps qui concerne cet univers est borné par un début ne nous empêchent pas de dire que cette source "A" est puissante.
On peut raisonner de la manière suivante : Cette énorme énergie dans l'univers n'est le fruit que d'une source extrêmement puissante : "A", que les musulmans l'appellent : Dieu.
Et je te rappelle : le musulman se contente de dire : je croix en lui et et je croix qu'il est puissant, et il n'a point l'audace de dire : je ne croix pas en lui ni en sa puissance jusqu'à ce que je sache exactement comment Il est, ou d'où il vient, ou comment Il a pu acquérir toute cette puissance.