Immaculée conception ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 07 oct.09, 12:28

Message par info »

a Cesar :Fait une recherche :Origène ! Doxologies , Pères de l Église ,papyrus etc.. :D :D .je suis tannez de réécrire continuellement les mêmes choses :D :D
la Vierge concevras qui conteste celà ?
en premier ça été les Juifs _qui l ont modifies pour jeune fille _ parce les chretiens des premières heures s en servait:fasse a eux pour les convertir _ :D :D
ca en fait une immaculée conception ?
le contraire de mot immaculée ,serais- t il pour toi ,plus logique pour le conception de Dieu-homme :Jésus :?: Oui, alors est le courage de dires d elle (Marie) son contraire lorsque tu parleras d Elle _ assumes mon homme tes propos :D :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.09, 12:31

Message par info »

serais-tu Russelites , parce que chez eux ,ils sont comme toi :ils oublies les réponses qu ont leur envoies .Remontes le fil,la réponse que tu cherches si trouves déjà :D :D :D tu la vois point , c est point grave_beaucoup ne veules voir que ce qu il veulent voir.Lit le petit prince

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.09, 06:06

Message par cesar »

info a écrit :a Cesar :Fait une recherche :Origène ! Doxologies , Pères de l Église ,papyrus etc.. :D :D .je suis tannez de réécrire continuellement les mêmes choses :D :D
probablement que t'es pas clair... et citer le nom d'Origene ne fait pas une reponse. Tu t'imagines que parce que tu as cité un théologien parmi d'autres c'est une reponse ? ca suffit à convaincre ?
ca serait plus correct si tu repondais reellement et concretement aux objections majeures qui te sont indiquées : il n'y a jamais eu de "pleine de grace" pour Marie dans la Bible. (hors la traduction en latin de la vulgate que l'on sait pertinnement fausse sur ce point, il suffit de reprendre le texte grec de la septante)
info a écrit : le contraire de mot immaculée ,serais- t il pour toi ,plus logique pour le conception de Dieu-homme :Jésus :?: Oui, alors est le courage de dires d elle (Marie) son contraire lorsque tu parleras d Elle _ assumes mon homme tes propos :D :D :D
Pour ma part, je me garde d'inventer n'importe quoi sur sa conception. Il y a ce que nous en dit la Bible. C'est suffisant et coherent. ca sert à quoi de lui inventer des trucs .... elle a rien demandé, jesus non plus. C'est la respecter de faire çà ?
Mais on ne pourra empecher certains de phantasmer sur la vie sexuelle et gynecologique de Marie. Si ces phantasmes sexuels approfondissent leur spiritualité...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 oct.09, 06:15

Message par medico »

info a écrit : serais-tu Russelites , parce que chez eux ,ils sont comme toi :ils oublies les réponses qu ont leur envoies .Remontes le fil,la réponse que tu cherches si trouves déjà :D :D :D tu la vois point , c est point grave_beaucoup ne veules voir que ce qu il veulent voir.Lit le petit prince
ta réponse n'avait aucun sens et surtout pas argumenté par les écritures.
donc comment se fait il qu'une femme sensé etre immaculée fait elle un sacrifice de purification ?
(Luc 2:22-24) 22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons [...]
LA LOI DE PURIFICATION DISAIT CECI
(Lévitique 12:1-2) [...] : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure.
MAIRIE était impure donc pas immaculée !
ça c'est la vérité des évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.09, 07:22

Message par info »

mais j aie déjà repondut a tout cela antérieurement mon cher Russelites ,il serais plus sensée de ta part de dires que ma réponse même si elle est tirez de la logique et de la Bible et de la Tradition des premières communautés chrétiens,des martyrs : ne te conviens point et tu t en balance au lieu de la reposer indéfiniment :D :D :D :D
la seule chose que ta rajoutez de nouveau est ceci:
(Lévitique 12:1-2) [...] : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure.
Honnêtement ,crois-tu que la semence de l ombre de l Esprit-Saint qui a conçût le Seigneur dans la Vierge Marie était impure :?: :?: :D :D :D :D
Crois-tu que une manifestation de l esprit-saint se manifestant aux êtres ,les rends impur :D :D :D :D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.09, 08:17

Message par cesar »

Honnêtement ,crois-tu que la semence de l ombre de l Esprit-Saint qui a conçût le Seigneur dans la Vierge Marie était impure
y a pas à speculer la dessus. Les apotres n'ont pas jugé utile d'en parler. MAis si tu aimes çà, allons-y !
Et jesus il faisait caca comment à ton avis ? il etait pur son caca ? et son pipi, on le garadait pour faire des reliques ? et quand il etait adolescent, comme tout garcon, sa semence à Jesus elle est devenue quoi ? Et Marie, son placenta, ses eaux à la naissance ? et elle a pas eu d'emoi de jeune fille ? pas la moindre mouillette ? des seins qui commencent à pousser ? pas un clin d'oeil à un joli garçon ? un rougeur complice ? Ca mene où ces details sordides sur la gynecologie de Marie ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.09, 15:41

Message par info »

Oui ,mais tout cela ne rends point une personne impur spirituellement :faire des pipis ou des cacas etc...
Tu dis :y a pas à spéculer la dessus. Les apôtres n'ont pas jugé utile d'en parler.
Alors , appliques le a toi dans le même principe _de ta propre règle:ou c est dis: Marie est ,et a été:IMPURE (y)
Pour ce qui a trait au conseil de consulter :Origène ou d autres peut-être, l ignores-tu mais dans leur œuvres ,des citations Bibliques d originaux :Y sont (y)
Aussi , ce que plusieurs ne s avent point ou l ignores :lorsque la Parole de Dieu était prêchez ,les textes n était point utilisez intégralement mots pour mots ,mais étaient utiliser face a un objectif précis (y) Fait en l expérience toi-même ,prends le nouveau-testament :vas voir les citations bibliques de l ancien-testament que Jésus en a fait .tu verras que c est point du mots a mots (y) (y)
Quand ,je te donnes un conseil ,c est n est point dans un optique de faux-fuyant _ mais que toi-même, tu fasse la recherche part toi-même .cela protèges de l endoctrinement des perceptions des autres grandes gueules et rends le cerveau plus objectif :D
_ Et pour que Marie sois impur en vertus du Livre des Levites versus l interprétation Russelites :il faut que la semence (former)de l ombre de l Esprit-Saint qui a conçût le Seigneur dans la Vierge Marie: sois impur! Ce qui fait gros BUG de fuites de tentatives de raisonner a cela :D :D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 00:08

Message par cesar »

info, il faut se calmer dans phantasmes sexuo-gynecologiques. Même si St augustin, obsédé sexuel notoire(tout en etant remarquable theologien et penseur) fait partie de la tradition catho.
Marie est une femme. Et se comporte comme telle. La Bible ne dit rien de special sur sa gynecologie ni ses péchés de jeunesse. Et personne autre que des obsédés sexuels en manque ne pretendent qu'elle avait quelque chose de particulier en la matière. Mais on ne peut t'empecher de phantasmer comme nombre de participants à la tradition de l'Eglise.
Mais si tu as des passages qui expliquent quelque chose à propos de sa "pureté" je t'ecoute.
Et a propos du caca de Jesus, on fait quoi ?

Tout cela est bien sordide et misogyne. Elle est pas bien Marie, mère de Jesus, mère de famille ?
:il faut que la semence (former)de l ombre de l Esprit-Saint qui a conçût le Seigneur dans la Vierge Marie: sois impur!
la tu devrais reviser le minima de gynecologie : ce qui est rejeté n'est pas la semence mais le placenta.
Et qui t'a parlé de semence divine ??? autre phantasme des obsédés de la sexualité de Marie ? Elle a eu un rapport avec l'ange ? une insémination artificielle ?
Si tu veux entrer dans ce domaine, ca t'enfonce dans des absurdités totales : Pour que la semence soit fertile, il faut qu'elle soit de la même espece, donc semence humaine. Du coup tu detruis toute la naissance virginale miraculeuse de Jesus.
TU vois où mène ces elucubrations sordides ? quand bien mêmme elles proviennent de ta confession préférée, elles n'en sont pas moins sordides et stupides( surtout au regard de ce qu'on sait aujourd'hui de la fecondation).

Et j'attends ta reponse sur le caca de Jesus.

medico

Ecrit le 09 oct.09, 03:43

Message par medico »

revenons sur terre et pas sur la digestion de JESUS et cequi s'en suit.
.si MARIE a observé la loi sur la purification sait quelle était impure . c'est d'une simplicité évangélique.
mais comme le dit SALOMON DIEU a fait l'homme droit mais il a cherché beaucoup de détours et l'un des ses détours c'est ce dogme de l'immmaculée conception.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:57

Message par info »

si MARIE a observé la loi sur la purification sait quelle était impure . c'est d'une simplicité évangélique.
J aie déjà repondut a cela antérieurement :
mettre au monde le Seigneur du monde ne rends point une personne impure
même un simple enfant ne rends point la maman impur spirituellement .Peut-être est ce que c est un dogme Russelites de croire que leurs femmes lors quelle mettre au monde un enfant, deviennes t elles des impur spirituellement :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 06:13

Message par info »

Cher Cesar
Et pour que Marie sois impur en vertus du Livre des Levites versus l interprétation Russelites :il faut que la semence (former)de l ombre de l Esprit-Saint qui a conçût le Seigneur dans la Vierge Marie: sois impur! très gros BUG :D :D
Et qui t'a parlé de semence divine ??? autre phantasme des obsédés de la sexualité de Marie ? Elle a eu un rapport avec l'ange ? une insémination artificielle ?
Calme tes neurones ,j aie point dis
la semence divine
mais
la semence (former) de l ombre de l Esprit-Saint
comprendo (y).NOn ,c est point grave reste au pipi ,caca. :) :)

" Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 06:22

Message par fifilleland »

ce n'est pas a donner naissance qui est impur.donner la vie est tres beau :D j'en est trois et je c'est de quoi je parle.. non c'est durant les menstration que la femme est impur...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 06:27

Message par info »

Et bien pour une fois ,ta tout compris .Bravo (y) Juste rajoutez cela :durant cette période la femme ne deviens point une impure spirituellement :wink: comme certains le présuppose :wink: :wink:

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 oct.09, 06:36

Message par Léonard »

A ce sujet, on a parlé d'Origène...célèbre pour s'être fait émasculer !
Jusqu'où peut aller la bêtise et l'interprétation de textes maintes fois copiés, recopiés.. et surtout modifiés selon les circonstances.
J'ai des enfants et ne suis pas impur de les avoir faits en collaboration avec me chère femme.. Où est le péché ??? Faut vraiment être obnubilé par le sexe pour imaginer de pareilles âneries..
Nous sommes des êtres humains comme les autres animaux et nous sommes sexués.. La relation sexuelle est toute naturelle.. Il n'y a que les Eglises pour y voir malice..
Les Juifs et les Musulmans sont sur ce sujet bien plus proches de la nature..

Un petit mot : Jésus aurait été appelé "rabbi".. proche du mot "rabbin"...et les rabbins se marient et ont des enfants.. donc Jésus s'est marié et a dû avoir des enfants.. Ce sont des esprits tordus des premiers siècles, ceux qu'on appelle un peu vite "les docteurs de l'Eglise" qui ont mis le sexe à l'Index.. J'ai lu beaucoup de leurs œuvres : c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 06:41

Message par info »

J'ai des enfants et ne suis pas impur de les avoir faits en collaboration avec me chère femme.. Où est le péché ??? Faut vraiment être obnubilé par le sexe pour imaginer de pareilles âneries..
Faudrait le dires aux Russelites :D
Modifié en dernier par info le 09 oct.09, 07:00, modifié 1 fois.

Répondre