Tancrèdemedico a écrit :nous parlons sur PAUL ET PAS SUR EZECHIEL.
alrs recvenons a nos moutons tu est incapable de me donné n verset qui parle d'un deuxiéme ciel . normal cela n'existe pas dans la bible.
(Cher Medico, je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, c'est la Bible qui parle d'un troisième ciel. Alors, si je comprend bien, il te semble logique qu'un troisième étage existe sans le premier et le deuxième ?????) Medico, si tu me dis que ton troisième enfant est une fille, ne serait-ce pas normal que tu ais deux autres enfants ?????
Certains ont cherché à rapprocher l’expression de Paul, “ troisième ciel ”, et l’idée ancienne des rabbins selon laquelle il y aurait plusieurs niveaux dans le ciel, voire “ sept cieux ” au total. Mais les Écritures n’appuient nullement cette pensée. elles ne disent pas que les cieux sont divisés en niveaux. (Paul n'était pas un rabbin Medico, il était un apôtre inspiré.)
Il faut plutôt compter sur le contexte pour déterminer s’il s’agit des cieux à l’intérieur de l’étendue atmosphérique de la terre, des cieux de l’espace sidéral, des cieux spirituels ou d’autre chose encore. Il semble donc que l’expression “ troisième ciel ” indique à quel extrême degré de ravissement Paul contempla cette vision. On peut noter que des mots et des expressions sont répétés trois fois en Isaïe 6:3 ; Ézékiel 21:27 ; Jean 21:15-17 et Révélation 4:8,
(Et je ne jamais dit que le ciel était divisé physiquement en trois étages comme un gâteau. Mais que le ou les cieux sont des dimensions qui pouvaient se distinguer les une des autres. Une chose est certaine, Paul avait parlé d'un troisième niveau, pas de sept). Tout ce que nos yeux peuvent voir, donc l'univers, appartiennent à la dimension humaine, donc le ciel. Notre ciel est l'univers. Le ciel de Dieu, qu'on ne voit pas est un autre ciel, une autre dimension. Peut-on voir le royaume de Christ ? Non, car il est dans une autre dimension.
----------------------
------------------------------------------