jésus a dit le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre, or d'après la bible il n'est resté que deux jours et une nuit!!!
Comment sont compté les jours et les nuits par les juifs?
T'es-tu au moins renseigné sur cela Nasser, non évidemment!
De plus il a déja été répondu à cela le 05/09/2004:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ight=jonas
Creuse toi un peu la tête et fais le calcul.
A+.
saint paul :" LE CHRISTE EST UNE MALEDICTION "
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 janv.05, 09:44
bon ecoute, je sais que ce n'est pas de minuit a minuit qu'on compte les journées chez les juifs ni d'ailleurs chez les arabesostervald a écrit :jésus a dit le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre, or d'après la bible il n'est resté que deux jours et une nuit!!!
Comment sont compté les jours et les nuits par les juifs?
T'es-tu au moins renseigné sur cela Nasser, non évidemment!
De plus il a déja été répondu à cela le 05/09/2004:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ight=jonas
Creuse toi un peu la tête et fais le calcul.
A+.
bon ecoute, jésus a dit trois jours et trois nuits
or en comptant on trouve 2 jours et une nuit
si jésus a dit trois jours et trois nuits, il faudrait que la prophétie se realise or ce n'est pas le cas!
Ecrit le 22 janv.05, 12:45
Bonjour,
La chronologie des évènements autour de la crucifixion de Jésus n'est pas un problème simple je crois, dans la mesure où l'on n'a pas de certitudes sur les sabbaths qui sont tombés à ce moment-là.
Matth. 28.1 : A la fin des sabbats, à l'aube du premier jour de la semaine ... (littéralement, c'est sbbats au pluriel).
Jn 20.1 : Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin ...
Certains commentateurs indiquent que "cette année-là, 2 sabbats avaient marqué la semaine de la Pâque : le sabbat habituel, qui tombait le 16° jour, fut précédé le 15° jour du mois, du jour de la fête (lev 23.6) qui était un sabbat spécial (Jn 19.31)". (je cite Scofiled).
On sait que le premier jour de la semaine est un dimanche.
Le vendredi et le samedi seraient donc les 2 sabbats et le jeudi le jour de la crucifixion.
Dans cette façon de compter, Jésus meurt donc le jeudi vers 15h00. Le 1er jour va de 15h00 à 18h00.
Les 2 sabbats sont les 2 autres jours, soit 3 au total. Enfin, il y a 3 nuits.
Mais je dois dire que je ne suis pas spécialiste de cette question. Il y a d'autres commentaires qui mettent le jour de la crucifixion le vendredi.
Cordialement.
La chronologie des évènements autour de la crucifixion de Jésus n'est pas un problème simple je crois, dans la mesure où l'on n'a pas de certitudes sur les sabbaths qui sont tombés à ce moment-là.
Matth. 28.1 : A la fin des sabbats, à l'aube du premier jour de la semaine ... (littéralement, c'est sbbats au pluriel).
Jn 20.1 : Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin ...
Certains commentateurs indiquent que "cette année-là, 2 sabbats avaient marqué la semaine de la Pâque : le sabbat habituel, qui tombait le 16° jour, fut précédé le 15° jour du mois, du jour de la fête (lev 23.6) qui était un sabbat spécial (Jn 19.31)". (je cite Scofiled).
On sait que le premier jour de la semaine est un dimanche.
Le vendredi et le samedi seraient donc les 2 sabbats et le jeudi le jour de la crucifixion.
Dans cette façon de compter, Jésus meurt donc le jeudi vers 15h00. Le 1er jour va de 15h00 à 18h00.
Les 2 sabbats sont les 2 autres jours, soit 3 au total. Enfin, il y a 3 nuits.
Mais je dois dire que je ne suis pas spécialiste de cette question. Il y a d'autres commentaires qui mettent le jour de la crucifixion le vendredi.
Cordialement.
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Ecrit le 22 janv.05, 13:52
nasser a écrit : bon ecoute, je sais que ce n'est pas de minuit a minuit qu'on compte les journées chez les juifs ni d'ailleurs chez les arabes
bon ecoute, jésus a dit trois jours et trois nuits
or en comptant on trouve 2 jours et une nuit
si jésus a dit trois jours et trois nuits, il faudrait que la prophétie se realise or ce n'est pas le cas!
Beati monoculi in terra caecorum.
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Ecrit le 22 janv.05, 18:49
Bonjour,
J'ai retrouvé la page qui parle de cela.
Quand des scribes et des pharisiens demandèrent un signe à Jésus, Il répondit: "Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Mathieu 12:39.
Si Jésus fut mis au tombeau le soir du vendredi avant le coucher du soleil, et qu'il ressuscita le dimanche matin avant le lever du soleil, cela fait seulement un jour et deux nuits, ou environ 36 heures.
Mais Jésus dit lui-même : trois jours et trois nuits.
Cela fait 72 heures. Si on compte 72 heures en remontant depuis dimanche au lever du jour, nous arrivons à Jeudi au lever du jour. Cela ne peut pas non plus être correct, car dans Mathieu 27:57-60 et dans Marc 15:42 nous pouvons voir que jésus fut mis au tombeau le soir.
Nous devons donc compter 12 heures de plus en arrière, et arriver alors à mercredi soir.
Jésus peut-il avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat. Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !
Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétiens ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement. Ce sabbat est la clé du mystère!
Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat.
Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quelque soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine.
Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine.
Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi-même dans Exode 12:1-14, Lévitique 23:5, Nombres 9:1-5, 28:16-18, Deutéronome 16:1.
Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.
L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel."
Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du véritable agneau pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.
Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas.
Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS.
Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.
Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit quel jour Il ressuscita, mais Jésus dit lui-même qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23, 20:19.
Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus est donc ressuscité le samedi soir.
Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
A Nasser de prouver par la Bible que cette démonstration est impossible.
A+
J'ai retrouvé la page qui parle de cela.
Quand des scribes et des pharisiens demandèrent un signe à Jésus, Il répondit: "Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Mathieu 12:39.
Si Jésus fut mis au tombeau le soir du vendredi avant le coucher du soleil, et qu'il ressuscita le dimanche matin avant le lever du soleil, cela fait seulement un jour et deux nuits, ou environ 36 heures.
Mais Jésus dit lui-même : trois jours et trois nuits.
Cela fait 72 heures. Si on compte 72 heures en remontant depuis dimanche au lever du jour, nous arrivons à Jeudi au lever du jour. Cela ne peut pas non plus être correct, car dans Mathieu 27:57-60 et dans Marc 15:42 nous pouvons voir que jésus fut mis au tombeau le soir.
Nous devons donc compter 12 heures de plus en arrière, et arriver alors à mercredi soir.
Jésus peut-il avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat. Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !
Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétiens ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement. Ce sabbat est la clé du mystère!
Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat.
Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quelque soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine.
Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine.
Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi-même dans Exode 12:1-14, Lévitique 23:5, Nombres 9:1-5, 28:16-18, Deutéronome 16:1.
Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.
L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel."
Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du véritable agneau pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.
Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas.
Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS.
Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.
Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit quel jour Il ressuscita, mais Jésus dit lui-même qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23, 20:19.
Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus est donc ressuscité le samedi soir.
Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
A Nasser de prouver par la Bible que cette démonstration est impossible.
A+
Ecrit le 23 janv.05, 01:48
ok, pour que sa soit plausible, il faudrait me trouver dans la bible, que la paque est aussi appele sabbat!ostervald a écrit :Bonjour,
J'ai retrouvé la page qui parle de cela.
Quand des scribes et des pharisiens demandèrent un signe à Jésus, Il répondit: "Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Mathieu 12:39.
Si Jésus fut mis au tombeau le soir du vendredi avant le coucher du soleil, et qu'il ressuscita le dimanche matin avant le lever du soleil, cela fait seulement un jour et deux nuits, ou environ 36 heures.
Mais Jésus dit lui-même : trois jours et trois nuits.
Cela fait 72 heures. Si on compte 72 heures en remontant depuis dimanche au lever du jour, nous arrivons à Jeudi au lever du jour. Cela ne peut pas non plus être correct, car dans Mathieu 27:57-60 et dans Marc 15:42 nous pouvons voir que jésus fut mis au tombeau le soir.
Nous devons donc compter 12 heures de plus en arrière, et arriver alors à mercredi soir.
Jésus peut-il avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat. Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !
Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétiens ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement. Ce sabbat est la clé du mystère!
Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat.
Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quelque soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine.
Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine.
Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi-même dans Exode 12:1-14, Lévitique 23:5, Nombres 9:1-5, 28:16-18, Deutéronome 16:1.
Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.
L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel."
Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du véritable agneau pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.
Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas.
Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS.
Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.
Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit quel jour Il ressuscita, mais Jésus dit lui-même qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23, 20:19.
Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus est donc ressuscité le samedi soir.
Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
A Nasser de prouver par la Bible que cette démonstration est impossible.
A+
après on calculera minutieusement
d'abord trouvé moi que la paque est aussi appelé sabbat
j'attends et merci d'avance
Ecrit le 23 janv.05, 09:17
Ce n'est pas parce que la tradition catholique dit que le repas fut pris un jeudi, que le Christ fut mis à mort un vendredi et qu'il fut ressuccité un diamnche qu'il en fut ainsi...
Christ est bien mort avant le sabbat, le vendredi à la 9 ème heure heures il mourrait (et non le vendredi soir). Il fut ressuscité non pas le dimanche comme le pretend l'église catholique... l'église catholique fait coïncider sa Pâque avec le jour qu'elle a insituté jour du Seigneur à savoir le diamnche (mais tout d'abord au temps des juifs c'était pas le dimanche mais le samedi... ) Christ fut ressuscité le lundi.
Il aurait fallu que puisse retrouver tout ça, mais le début du ministère du Christ devait annoncé une année de Grâce selon le passage du Tanakh en Isaïe qui avait été lue par Jésus Christ dans une sinagogue. L'année de Grâce était une année sabbatique Jubilé d'une part. D'autre part elle commençait le 10 du mois de Tishri du clendrier hébreu. Jésus débute donc son ministère en octobre de l'an 29, car c'est bien l'an 29 qui fut une année de Jublié. Jésus débute son ministère en la 15 è année de Tibère César nous rapporte les écritures, selon tout historien, après avoir été co-régent de Auguste César de l'an 12 à l'an 14, Tibère César est le succeseur et règne à partir de l'an 14. Sa 15 è année est bien l'an 29, ça se confirme. Selon plusieurs sources des écritures, y compris Tanakh, le ministère dure 3 ans et demi ou 42 mois. Christ devait mourir le jour de la commération juive de la libération d'Egypte, un 14 nisan... cela permet de fixer la date de la mort de Jésus. Enfin, bref, avec une série de calcul comme ça, on définit le jour de la mort et celui de la résurrection. Il aurait fallu que je puisse remettre la main sur tout cela, mais ça va pas être évident. En tout cas, je n'ai pas de doute, il y a bien eu trois jours.
Christ est bien mort avant le sabbat, le vendredi à la 9 ème heure heures il mourrait (et non le vendredi soir). Il fut ressuscité non pas le dimanche comme le pretend l'église catholique... l'église catholique fait coïncider sa Pâque avec le jour qu'elle a insituté jour du Seigneur à savoir le diamnche (mais tout d'abord au temps des juifs c'était pas le dimanche mais le samedi... ) Christ fut ressuscité le lundi.
Il aurait fallu que puisse retrouver tout ça, mais le début du ministère du Christ devait annoncé une année de Grâce selon le passage du Tanakh en Isaïe qui avait été lue par Jésus Christ dans une sinagogue. L'année de Grâce était une année sabbatique Jubilé d'une part. D'autre part elle commençait le 10 du mois de Tishri du clendrier hébreu. Jésus débute donc son ministère en octobre de l'an 29, car c'est bien l'an 29 qui fut une année de Jublié. Jésus débute son ministère en la 15 è année de Tibère César nous rapporte les écritures, selon tout historien, après avoir été co-régent de Auguste César de l'an 12 à l'an 14, Tibère César est le succeseur et règne à partir de l'an 14. Sa 15 è année est bien l'an 29, ça se confirme. Selon plusieurs sources des écritures, y compris Tanakh, le ministère dure 3 ans et demi ou 42 mois. Christ devait mourir le jour de la commération juive de la libération d'Egypte, un 14 nisan... cela permet de fixer la date de la mort de Jésus. Enfin, bref, avec une série de calcul comme ça, on définit le jour de la mort et celui de la résurrection. Il aurait fallu que je puisse remettre la main sur tout cela, mais ça va pas être évident. En tout cas, je n'ai pas de doute, il y a bien eu trois jours.
- rahmatel
Ecrit le 25 janv.05, 05:44
Habacuck (I. 12) : "Jéhovah, mon Dieu, mon Saint, tu ne mouras pas".Dauphin a écrit :
Christ est bien mort avant le sabbat, le vendredi à la 9 ème heure heures il mourrait (et non le vendredi soir).
Paul (lère Epître à Timothée I. 17) : "au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu seul sage, honneur et gloire..."
Ecrit le 25 janv.05, 06:31
Ecoute bien rahmatel !
Tu cherche des contradiction où il n`a pas !
21 (SER) Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 (SEM) Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous
Tu cherche des contradiction où il n`a pas !
21 (SER) Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 (SEM) Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous
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