LA VRAIE GRANDEUR

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA VRAIE GRANDEUR

Ecrit le 01 févr.04, 16:46

Message par Nickie »

:oops: Merci Seigneur Jésus, nous vous demandons, Seigneur, de nous bénir tous et chanun. Amen!

Discutons ensemble de la vraie grandeur. J'ai foi que nous allons etre tous d'un commun accord en ce qui a trait à ce sujet spécifique. Merci Seigneur Jésus.

LISEZ Marc10:35-45. Moi-meme, je vais utilisez à cette fin, et cette fois-ci, la SEGOND, Éditions revue avec références. Sentez-vous libre d'utilisez une version avec laquelle vous vous sentirez possiblement plus à l'aise.

Demande des fils de Zébédée

V. 35-45 et Mt. 20:20-28
(Lu.22:24-27, Jn13:3-27)


(a)Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent:
Maitre, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. (a)Mt.20:20
Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?
Accorde-nous, lui dirent-ils, d'etre assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou etre baptises du bapteme (a)dont je dois etre baptisé?
Nous le pouvons, dirent-ils. (a)Mt.20:22. Lu.12:50.
Et Jésus leur répondit:
Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du bapteme dont je dois etre baptiseé;
(a)mais pour ce qui est d'etre assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé. (a)Mt.20:25.
(a)Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean. (a)Mt.20:24.
Jésus les appela, et leur dit:
Vous savez (a)que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. (a)Mat.20:25. Lu.22:25.
(a)Il n'en est pas de meme au milieu de vous. Mais quiconque veut etre grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; (a)1Pi.5:3.
et quiconque veut etre le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est venu, (a)non pour etre servi, mais pour servir et (b)donner sa vie comme la rançon de plusieurs (a)Jn.13:14. Ph.2:7. (b)Ép1:7. Col.1:14. 1Ti.2:6. Tit.2:14.



Oui, le Seigneur-Jésus nous enseigne ainsi:

Mais quiconque veut etre grand parmis vous, qu'il soit votre serviteur.Marc 10:43.


Certaines personnes ont l'impression d'etre comme un petit caillou perdu dans l'immensité du Grand Canyon. Mais aussi insignifiants que nous pensions etre, nous pouvons etre extremement utiles à Dieu.

Dans un sermon qu'il a preché au début de 1968, Martin Luther King, fils, a cité les paroles de Jésus rapportées dans Marc10 sur le service. Puis, il a dit: "Tout le monde peut etre grand, parce que tout le monde peut servir. Pas besoin d'un diplome universitaire pour servir. Pas besoin de connaitre Platon et Aristote pour servir. (...) Vous n'avez que besoin d'un coeur rempli de grace, d'une ame mue par l'amour".

Quand les disciples de Jésus se disputaient pour savoir qui auraient les places d'honneur au ciel, il leur dit: "Mais quiconque veut etre grand parmis vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut etre le premier parmis vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est venu, non pour etre servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon pour beaucoup". (Mc 10,43-45).

Quand est-il de vous? Est-ce ainsi que nous ceonservons la grandeur? Servons-nous avec joie en accomplissant des taches qu'on ne remarquera peut-etre pas? Servons-nous pour plaire au Seigneur, plutot que pour mériter les applaudissements des gens? Si nous sommes pret à servir, nous atteindrons la véritable grandeur. --V.C.G.


_____________________________________________________________Les petites choses faites au nom de Christ sont de grandes choses.
_____________________________________________________________


Prise d'un merveilleux peit livre intitulé: NOTRE PAIN QUOTIDIEN, volume 14, édition annuelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités