Wooden Ali a écrit :
Et tu penses qu'un tel texte à un quelconque rapport avec la réalité ? Toute ta "réalité" est contenue dans un livre. Cette description des volontés divines ou diaboliques est proprement hallucinante. Non seulement tu considères comme avérée l'existence de Dieu, du Diable, des jnoun et de je ne sais quoi encore alors que ce n'est qu'une croyance, un acte de foi, mais tu prétends savoir ce que ces entités imaginaires veulent, pensent, désirent...
Il est tout à fait plaisant que tu m'accuses de fuir la réalité. Apparemment, toi, tu ne sais même pas ce qu'elle est !
Quant à la voyance, connais-tu le "cold reading" ? C'est fou ce qu'un esprit un peu affuté et malin peut savoir d'un homme, rien qu'en le regardant. C'est l'enfance de l'Art pour tout "voyant".
De parfaits sceptiques ont appris cet art et ont impressionné leur auditoire autant que des charlatans prétendant détenir des pouvoirs surnaturels. Bien sûr, ça marche d'autant mieux qu'on à affaire à un gogo qui ne vient pas pour détecter les "trucs" utilisés mais pour ce conforter dans son irréalité.
Je ne crois pas que Dieu "existe", je sais qu'Il "existe", donc ce n'est plus un acte de Foi, mais de savoir et de connaissance, contrairement à toi, qui "croit" encore que tout n'est que pure coïncidences (croyance absurde). Je ne crois pas aux Esprits, je SAIS qu'ils existent (ayant assisté à plusieurs phénomènes, en ayant vu certains sous des formes diverses, etc.).
Tu crois vraiment que depuis tout ses milliers d'années, ce n'était que purement cérébrale? Là encore, tu dis n'importe quoi.
Et ta "réponse" ne convient absolument pas, puisque ne répondant aucunement à la question posée.
Si je te dis par exemple que:
1) A l'âge de 6 ans, au mois de Mars, le 22 octobre, au soir, tu t'étais cassé une jambe au parc du 2ème arrondissement.
2) Tes meilleurs amis: Louis, Julie, Mathieu et Philippe t'avaient offert un dictionnaire en langue française pour apprendre à t'exprimer dans cette langue, le 23 mai 2004.
3) Le 18 juin 2004, vers 20h, tu t'étais fait agressé par une bande de vieilles dames âgés d'environ 80 ans, près du Carrefour.
4) Il y a quelques années, ta tante Linda t'a rendu visite avec un jour de retard pour ton 15ème anniversaire, en t'offrant un livre de la collection "Martine".
5) Tu travailles dans la cave du McDonald, rue du saucisson, 58. Et tu prends tous les jours un Happy Meal à midi, excepté les lundi où tu manges ce qui se trouve dans ta boite à tartine emporté de la maison.
Si tout cela est vrai, comment peux-tu expliquer cela d'une manière rationnelle? Sachant que la personne qui te dit ça te voit pour la première fois, et vis à 3500km de la ville où tu habites?