question pour nos amis de la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: question pour nos amis de la science

Ecrit le 11 oct.09, 15:21

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :et bien preuves plutôt accablante ,les volcans se réveillent cela a été écrit aussi a la fin normal a force de puiser les ressources.. la terre fini par faire un indigestion ..tu sais, sa chauffe hein en ce momment ..
Il y a moins de volcans que par le passé et il y en aura de moins en moins. La violence n'est pas plus nombreuse qu'ava&nt mais plus visible par le fait des médias.
Qu'en penser ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.09, 20:05

Message par Wooden Ali »

Salut Bercam. Tu as dit :
je parlais donc de l'energie libre .
L'énergie libre a une définition extrêmement précise en Thermodynamique. Elle n'a rien à voir avec la soupe infâme utilisée par les adeptes du New Age et autres croyances magiques pour qui "l'énergie" est l'explication universelle qui n'explique rien du tout.
Je suppose que tu l'utilises dans le sens n° 2 !

Quant à l'antigravitation c'est une spéculation qui n'a pas été avérée ( à ma connaissance). L'utiliser comme un argument ou comme un fait est donc totalement prématuré.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:11

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit : Il y a moins de volcans que par le passé et il y en aura de moins en moins. La violence n'est pas plus nombreuse qu'ava&nt mais plus visible par le fait des médias.
Qu'en penser ?

je sais pas si tu réalise que le pétrole est le prestone de la terre mais si ton prestone de ton auto vient a manquer que se passe-t-il? hé oui ton moteur chauffe mais c'est pareil pour la terre ..et puis même si il y a moin de volcans comment crois-tu que les volcans sont apparuts? par ébulition mais oui.sortie de la terre.tout était relié avec un équilibre parfait au départ mais la ont ne peut plus dire que la terre est équilibré.elle est completement meurtris par leurs conneries.pour la sauvé faudrait tout stopper et ils ne le ferons pas jusqu'a ce que ca leur pette dans le visage mais oui l'homme est stupide il attend d'être completement dans le merdier avant de bouger apres ils nous disent qu'ils sont intelligent mais oui.je cré ben oui définition de intelligent je vous pris?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:30

Message par Shan »

petite fleur a écrit :je sais pas si tu réalise que le pétrole est le prestone de la terre mais si ton prestone de ton auto vient a manquer que se passe-t-il? hé oui ton moteur chauffe mais c'est pareil pour la terre ..
Laisses moi deviner : tu sors ça de ton "livre de vie..."?
Dans ce cas, tu expliques le volcanisme de Vénus par "les vénusiens ont gaspillé tout leur pétrole"?
Le réchauffement climatique n'a rien à voir avec le volcanisme.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:35

franchement as tu une tête ou pas? mon livre de vie a moi c'est la vie que je vie chaque jour ok arrêter avec votre livre de vie..ma vie je l'ecris pas dans un livre .. vous avez un sérieux problême tous autant que vous êtes ..tu savais pas que le pétrole était le prestone de la terre et tu te dis scientifique? :roll:dis moi c'est quoi qui sort des volcan ?les composants dis moi?
Modifié en dernier par petite fleur le 11 oct.09, 23:41, modifié 2 fois.
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:36

Message par fifilleland »

la Terre grandit encore par son noyau métallique et que cela crée des tensions dans le manteau. Les tremblements de terre, les raz de marée, ainsi qu'une très grande partie du volcanisme, provenant de la rupture de couches supérieures rigides du manteau, en sont les conséquences.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:38

fifilleland a écrit :la Terre grandit encore par son noyau métallique et que cela crée des tensions dans le manteau. Les tremblements de terre, les raz de marée, ainsi qu'une très grande partie du volcanisme, provenant de la rupture de couches supérieures rigides du manteau, en sont les conséquences.

moi je suis assomé de voir comment le monde se fiche de ce qui se passe oui vraiment mais que sa leurs pette dans face ils rirons pu

témoin de Jésus.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:43

petite fleur a écrit :
moi je suis assomé de voir comment le monde se fiche de ce qui se passe oui vraiment mais que sa leurs pette dans face ils rirons pu

il sont aveugle,il rie presentement,mes un jour viendras qu'il auron peur et il ne pourron pas dire que nous les avons pas prevenue...

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:47

Message par Shan »

petite fleur a écrit :franchement as tu une tête ou pas? mon livre de vie a moi c'est la vie que je vie chaque jour ok arrêter avec votre livre de vie..ma vie je l'ecris pas dans un livre .. vous avez un sérieux problême tous autant que vous êtes ..tu savais pas que le pétrole était le prestone de la terre et tu te dis scientifique? :roll:dis moi c'est quoi qui sort des volcan ?les composants dis moi?
La lave (ce qui sort des volcans...) c'est de la roche en fusion, il peut aussi il avoir divers gaz plus ou moins toxiques/explosifs bref dangereux -- pas du pétrole...
Le pétrole ne risque pas de refroidir grand chose : s'il entre en contact avec la lave (ou seulement si les vapeurs de pétrole entre en contact avec la lave) ça fait BOOM (pas très scientifique mais ça me semble approprié).

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:50

Shan a écrit : La lave (ce qui sort des volcans...) c'est de la roche en fusion, il peut aussi il avoir divers gaz plus ou moins toxiques/explosifs bref dangereux -- pas du pétrole...
Le pétrole ne risque pas de refroidir grand chose : s'il entre en contact avec la lave (ou seulement si les vapeurs de pétrole entre en contact avec la lave) ça fait BOOM (pas très scientifique mais ça me semble approprié).

bulles de gas pour être plus précis oui bulles de gas effectivement.mais ces bulles de gas viennent de ou dites moi? ce qui forment les petites roches la fumée avant l'éruption sont des cendres composés de quel matière?
Modifié en dernier par petite fleur le 11 oct.09, 23:52, modifié 4 fois.

témoin de Jésus.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:50

Message par Shan »

fifilleland a écrit :la Terre grandit encore par son noyau métallique et que cela crée des tensions dans le manteau. Les tremblements de terre, les raz de marée, ainsi qu'une très grande partie du volcanisme, provenant de la rupture de couches supérieures rigides du manteau, en sont les conséquences.
Soit, tu veux croire ça? OK, dans ce cas la Terre grossit - phénomène naturel sans aucun lien avec le fait que l'on retire du pétrole de sous la croûte terrestre puisque ça la ferait, si ce n'est rapetisser, au moins ça ralentirait sa croissance donc moins de tremblements de terre et de volcans en éruption. Faut essayer d'être cohérent.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.09, 23:54

que se passera t-il si le noyau arrete de tourné?et que fait tourné le noyau central celui du centre de la terre? oxigene est un gas le pétrole est un gas il nourit la terre vous puiser son sang la vous comparer les endoctrinés avec de vrais chrétiens ici ont est pas des twitts.mais ils nous prennent pour des tata

témoin de Jésus.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.09, 00:00

Message par Shan »

petite fleur a écrit :bulles de gas pour être plus précis oui bulles de gas effectivement.mais ces bulles de gas viennent de ou dites moi?
Je commence à me demander si tu as déjà vu un volcan en éruption... Il n'y a pas de bulles de gaz, ou plutôt il y a du gaz qui s'échappe mais pas seulement (tu oublies la lave?). Et quand c'est du souffre qui en sort? Le souffre n'a bien sûr aucun rapport avec le pétrole! Tu confonds les calderas et les nappes de pétrole! Par exemple, au japon ils ont tremblements de terre et activité volcanique...mais pas de pétrole. Or, au vu de ce qui sort du sol au niveau de la ceinture de feu il devrait y en avoir plus que nul part ailleur dans le monde. En Russie, ils fournissent une bonne partie de l'Europe en gaz naturel... pas de volcanisme. Or, si retirer du pétrole empèche la Terre de se refroidir ils devraient être très touchés! A Yellowstone, il y a une des plus grande caldera au monde, et si un jour elle explose on assiterait à l'une des pires éruptions volcaniques (voire la pire) que l'humanité n'a jamais connu. Mais il n'y a pas de pétrole (ce qui devrait y avoir d'après toi surtout que comme ça n'explose pas il faut bien que quelque chose la stabilise, toujours d'après ta logique).

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.09, 00:01

Message par Shan »

petite fleur a écrit :que se passera t-il si le noyau arrete de tourné?et que fait tourné le noyau central celui du centre de la terre? oxigene est un gas le pétrole est un gas il nourit la terre vous puiser son sang la vous comparer les endoctrinés avec de vrais chrétiens ici ont est pas des twitts.mais ils nous prennent pour des tata
Tu mélanges encore des domaines qui n'ont rien à voir.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.09, 00:02

Le volcanisme terrestre

Sur Terre où les volcans sont plus nombreux (nous allons voir pourquoi), il ne peut y avoir d’immenses volcans, car leur nombre fort élevé empêche leur croissance. Par ailleurs, et contrairement à ce qu’affirment les savants, ce n’est point la chaleur du noyau qui fait remonter la lave jusqu’à la surface du sol. Non, ce qui la fait remonter, c’est la pression qui s’exerce sur cette lave à la fois par le poids de l’eau, par le poids des continents, et par les gaz qui s’accumulent dans des poches jusqu’à ce qu’ils se créent des voies de sortie, de préférence le long des dorsales. Et dans leur ascension, ils entraînent la lave. Mais si le manteau de la Terre avait près de trois mille kilomètres d’épaisseur, comme le soutiennent les géologues, pensez-vous que la lave pourrait remonter, en rideau, sur des milliers de kilomètres de longueur pour former les longues dorsales au fond de la mer ? Par ailleurs, cette lave pourrait-elle rester fluide jusqu’à la surface ? Pour qu’elle reste fluide sur une telle distance, il faudrait qu’elle remonte cent fois plus vite que l’éclair ! Tel n’est pas le cas.

Après les éruptions des gaz et lorsque les pressions ou les dépressions se sont évanouies, la lave finit par s’écouler lentement sur le sol, puis diminue encore jusqu’à s’arrêter ou ne former qu’un lac dans la bouche d’un volcan. Un tel lac peut alors fort bien demeurer, parce que le mince manteau permet à la chaleur du noyau de se faire sentir durablement jusqu’à la surface du sol. Le lac de lave est donc un témoignage de plus que le manteau terrestre ne peut excéder trente kilomètres, sinon la lave ne pourrait demeurer fluide en surface. Si elle se solidifie par la suite et obstrue la cheminée, alors le long processus volcanique recommence. C’est pour cela qu’il faut toujours considérer un volcan récent et éteint comme un volcan dont les gaz se préparent à faire une nouvelle éruption.

Répondre