the signs
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: the signs
Ecrit le 08 oct.09, 21:32anonymas, tu plaisantes j'espère. Tu ne veux quand même pas qu'on regarde cette merde?
J'ai vu l'épisode sur l'évolution parce qu'il avait été soulevé dans un autre topic, c'était pitoyable; des arguments d'une nullité infâme et surtout, on ne parle que d'archéologie. Or tout le monde sait que si ces pseudo-scientifiques créationnistes s'intéressaient un tant soit peu à la biochimie et à la génétique, ils n'en seraient pas là.
Mais qui sait, je leur en demande trop. Le programme qui parle de l'évolution, c'est en terminale, alors avant qu'ils aillent étudier de la génétique niveau Bac+2, on en est loin.
J'ai vu ensuite juste pour rigoler les épisodes sur les miracles scientifiques du Coran. Je crois que je n'ai jamais rigolé autant intérieurement. Je n'ose même pas aller voir les épisode sur les illuminati etc, je crois que je me mettrais à déprimer.
D'ailleurs puisqu'on y est, tu veux qu'on regarde ça pour y voir ces fameux miracles? Moi, je prédis un désastre car à moins d'être un veau, on ne peut pas prendre ces inepties pour la réalité.
Ce qui me dégoutte le plus, c'est que les créateurs de the signs semblent vouloir nous dire "devenez musulmans pour mieux combattre les illuminati", moi j'ai pas envie de tomber de Chaybde en Scylla. Ceux qui connaissent cette expression comprendront parfaitement à quoi je fais allusion.
PS: Je ne compte pas retirer le mot merde de ce que j'ai dit. Quiconque visionnera cette série avec un tant soit peu d'esprit critique y verra la mauvaise tentative de propagande (parce qu'en plus, c'est loupé tellement c'est gros). En plus d'être de la propagande, c'est mal foutu. Je dirais que c'est tant mieux en fait que ce soit aussi mauvais, au moins les gens ont moins de chance de tomber dans le panneau.
J'ai vu l'épisode sur l'évolution parce qu'il avait été soulevé dans un autre topic, c'était pitoyable; des arguments d'une nullité infâme et surtout, on ne parle que d'archéologie. Or tout le monde sait que si ces pseudo-scientifiques créationnistes s'intéressaient un tant soit peu à la biochimie et à la génétique, ils n'en seraient pas là.
Mais qui sait, je leur en demande trop. Le programme qui parle de l'évolution, c'est en terminale, alors avant qu'ils aillent étudier de la génétique niveau Bac+2, on en est loin.
J'ai vu ensuite juste pour rigoler les épisodes sur les miracles scientifiques du Coran. Je crois que je n'ai jamais rigolé autant intérieurement. Je n'ose même pas aller voir les épisode sur les illuminati etc, je crois que je me mettrais à déprimer.
D'ailleurs puisqu'on y est, tu veux qu'on regarde ça pour y voir ces fameux miracles? Moi, je prédis un désastre car à moins d'être un veau, on ne peut pas prendre ces inepties pour la réalité.
Ce qui me dégoutte le plus, c'est que les créateurs de the signs semblent vouloir nous dire "devenez musulmans pour mieux combattre les illuminati", moi j'ai pas envie de tomber de Chaybde en Scylla. Ceux qui connaissent cette expression comprendront parfaitement à quoi je fais allusion.
PS: Je ne compte pas retirer le mot merde de ce que j'ai dit. Quiconque visionnera cette série avec un tant soit peu d'esprit critique y verra la mauvaise tentative de propagande (parce qu'en plus, c'est loupé tellement c'est gros). En plus d'être de la propagande, c'est mal foutu. Je dirais que c'est tant mieux en fait que ce soit aussi mauvais, au moins les gens ont moins de chance de tomber dans le panneau.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 08 oct.09, 22:06Selam.
Cette série est intéressante à plusieurs niveaux. Mais concernant les miracles "scientifiques" du Coran et l'épisode sur l'évolution, il faut avouer que l'auteur a commis des erreurs assez grossières. Mais cela n'empêche pas que d'autres épisodes de cette série sont d'assez bonnes factures. Un tri est nécessaire. Sinon, une bien meilleure série, "Appel à la vérité".
Cette série est intéressante à plusieurs niveaux. Mais concernant les miracles "scientifiques" du Coran et l'épisode sur l'évolution, il faut avouer que l'auteur a commis des erreurs assez grossières. Mais cela n'empêche pas que d'autres épisodes de cette série sont d'assez bonnes factures. Un tri est nécessaire. Sinon, une bien meilleure série, "Appel à la vérité".
Ecrit le 08 oct.09, 22:21Bon d'accord, puisque Hamza sans même me tirer dessus et avec un ton si gentil et désarmant dit que la partie que je n'ai pas visionnée a le mérite d'être vue, j'accepte de bien vouloir les regarder en toute objectivité et j'accepte de retirer le mot merde de ce que j'ai dit.
Je donnerai mon impression finale lorsque j'aurais tout lu.
Toutes mes excuses pour ça si j'en ai blessés.
Petite question au passage: Quel sujet traité par The Signs voudrais-tu mettre en lumière en premier lieu anonymas? Parce qu'il y en a quand même une bonne vingtaine des vidéos.
Je donnerai mon impression finale lorsque j'aurais tout lu.
Toutes mes excuses pour ça si j'en ai blessés.
Petite question au passage: Quel sujet traité par The Signs voudrais-tu mettre en lumière en premier lieu anonymas? Parce qu'il y en a quand même une bonne vingtaine des vidéos.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 oct.09, 06:57Où est le problème?
Le Taj Mahal a bien été construit par des musulmans pour des musulmans (empereur et sa femme).[/quote][/quote][/quote]
Wikipedia:"joyaux le plus parfait de l'art musulman en inde(et construit en grande partie par le savoir faire de la main d'oeuvre hindoue,qui donna a l'architecture islamique son "identite"indienne-par le soins des decors,la finesse du teavail de la pierre etc..
Le Taj Mahal a bien été construit par des musulmans pour des musulmans (empereur et sa femme).[/quote][/quote][/quote]
Wikipedia:"joyaux le plus parfait de l'art musulman en inde(et construit en grande partie par le savoir faire de la main d'oeuvre hindoue,qui donna a l'architecture islamique son "identite"indienne-par le soins des decors,la finesse du teavail de la pierre etc..
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
Ecrit le 12 oct.09, 07:01La main d'œuvre n'a aucune importance (ce sont de simples outils, comme une machine moderne). Ce qui compte, ce sont ceux qui pensent (architectes par exemple).
Sinon, autant dire que le panthéon de Rome n'a pas été construit par des romains.
Sinon, autant dire que le panthéon de Rome n'a pas été construit par des romains.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
- S.P.Q.R.
Ecrit le 12 oct.09, 07:08Les musulmans n'ont pas vraiment une reputation de "penseurs"!Aryen a écrit :La main d'œuvre n'a aucune importance (ce sont de simples outils, comme une machine moderne). Ce qui compte, ce sont ceux qui pensent (architectes par exemple).
Ecrit le 12 oct.09, 07:13Chez les imbéciles, sûrement, ce qui transforme cette affirmation en compliment.S.P.Q.R. a écrit : Les musulmans n'ont pas vraiment une reputation de "penseurs"!
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- S.P.Q.R.
Ecrit le 12 oct.09, 07:55Aryen a écrit : Chez les imbéciles, sûrement, ce qui transforme cette affirmation en compliment.
L'insulte,evidement,en dernier recours!
Ecrit le 12 oct.09, 08:00Je ne t'ai pas insulté. Je pensais que tu ne faisais que traduire l'état d'esprit de certains incultes. Aurais-je eu de tort de penser ainsi?S.P.Q.R. a écrit : L'insulte,evidement,en dernier recours!
- S.P.Q.R.
Ecrit le 12 oct.09, 08:12On pense comme on veut,moi je dit que le coran empeche de penser librement en "terre d''islam".Comme quoi,des imbeciles,il y en à partout(je ne croit pas non plus que tu m'ai insulté )Aryen a écrit : Je ne t'ai pas insulté. Je pensais que tu ne faisais que traduire l'état d'esprit de certains incultes. Aurais-je eu de tort de penser ainsi?
Ecrit le 12 oct.09, 08:28S.P.Q.R. a écrit : On pense comme on veut,moi je dit que le coran empeche de penser librement en "terre d''islam".Comme quoi,des imbeciles,il y en à partout(je ne croit pas non plus que tu m'ai insulté )
Hou-la! Ce genre d'affirmation traduit une totale méconnaissance du sujet de ta part. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec tant de certitude qu'il n'y a(vait) pas de penseurs Musulmans en Terres d'Islam ou ailleurs?
- S.P.Q.R.
Ecrit le 12 oct.09, 08:32La plupart sont sous terreHamza a écrit :
Hou-la! Ce genre d'affirmation traduit une totale méconnaissance du sujet de ta part. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec tant de certitude qu'il n'y a(vait) pas de penseurs Musulmans en Terres d'Islam ou ailleurs?
Ecrit le 12 oct.09, 09:09Ça s'explique facilement. Les gens ne peuvent penser que lorsqu'il y a une stabilité au niveau de l'État. De nos jours, les pays musulmans ont énormément de problèmes de stabilité politique (dictateurs vassaux, guerres...). S'il n'y avait pas eu de guerre du golfe, je suis sûr que des penseurs musulmans irakiens auraient pu apparaître. Espérons que l'Iran ne connaisse pas le sort de l'Irak pour que l'on puisse en voir apparaître en plus grand nombre.S.P.Q.R. a écrit : La plupart sont sous terre
Après, il faut rappeler que des penseurs en Europe actuelle, il n'y en a pas des masses non plus (de toute façon, qui dit masse dit médiocrité, il est donc rassurant de voir que les penseurs sont rares, ça donne un certain label de qualité).
Ecrit le 12 oct.09, 09:59Parmi les scientifiques musulmans contemporains, l'Iran et la Turquie en fournissent un très grand nombre. L’Iran est le bon exemple d’un pays qui a fait des avancées considérables en se concentrant sur l’éducation et la formation. Malgré les lourdes sanctions (injustifiées) subies pendant des décennies, les scientifiques iraniens ont tout de même produit des recherches de très bonne qualité. Leur taux de publication dans les journaux internationaux a quadruplé durant la décennie passée. Bien que ce taux de publication soit toujours très bas par rapport aux pays développés, cela place l’Iran a la première place parmi les pays islamiques. L’Iran a multiplié par dix ses publications entre 1996 et 2004 et a été classé premier en termes de taux de croissance, suivi par la Chine.
Cependant, ne sont pas pris en compte les milliers de scientifiques Musulmans travaillant dans les laboratoires étrangers, parmi les grandes puissances (G8 notamment).
Et comme l'a dit Aryen, vu que tout le monde musulman est instable politiquement et économiquement, il est difficile de canaliser et de concentrer des moyens pour produire des recherches et des études scientifiques de grande envergure ("merci" aux pays démocratiques...).
Cependant, ne sont pas pris en compte les milliers de scientifiques Musulmans travaillant dans les laboratoires étrangers, parmi les grandes puissances (G8 notamment).
Et comme l'a dit Aryen, vu que tout le monde musulman est instable politiquement et économiquement, il est difficile de canaliser et de concentrer des moyens pour produire des recherches et des études scientifiques de grande envergure ("merci" aux pays démocratiques...).
-