Croyez-vous à l'enfer éternel ?
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
- cichorium
:)
Ecrit le 23 janv.05, 05:16Bonjour , cette parabole a pour nom une Prosopopée . L'auteur utilise des etres inanimés ( des morts en l'occurrence ) pour illustrer son récit .
La Parabole de Jotham ( Juges 9:8-15) utilise le meme principe , mais avec des Arbres cette fois-ci .
A Bientot .
La Parabole de Jotham ( Juges 9:8-15) utilise le meme principe , mais avec des Arbres cette fois-ci .
A Bientot .
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.05, 09:07
Bonjour glèbman,
Je n'ai pas dit que la parabole du Riche et de Lazare a une signification bouble, mais que l'histoire utilisée ne sert qu'à illustrer une vérité, un enseignement. Cette histoire ou parabole ne veut rien enseigner sur l'audelà, ce n'est pas sa raison d'être.
Philippe
Je n'ai pas dit que la parabole du Riche et de Lazare a une signification bouble, mais que l'histoire utilisée ne sert qu'à illustrer une vérité, un enseignement. Cette histoire ou parabole ne veut rien enseigner sur l'audelà, ce n'est pas sa raison d'être.
Philippe
- desertdweller
Ecrit le 24 janv.05, 21:57
J'ai retrouve la citation exacte.desertdweller a écrit :La phrase complete c'est "L'ejaculation eternelle en echange d'une mort en martyre entrainant une foule d'innocents".
La phrase n'est pas de moi mais d'une auteur musulmane dans un livre ou elle attaque l'Islam d'aujourd'hui.
Je suis tombe sur cette citation et je n'arrive plus a la retrouver meme avec Google.
Si je la retrouve je me ferai un plaisir de la poster.
Elle vient d'un livre "The trouble with Islam" ecrit par une musulmane Canadienne, du nom de Irshad Manji. La citation exacte en anglais : "It's like a perpetual license to ejaculate in exchange for a willingness to detonate". Elle parle bien entendu des vierges paradisiaques.
J'ai trouve ca dans un article dans Newsweek qui parle des femmes islamiques qui bravent la mort pour exprimer leur "raz le bol".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.05, 22:20
Total, un "permis" permanent, pas comme en France "a points"desertdweller a écrit : J'ai retrouve la citation exacte.
Elle vient d'un livre "The trouble with Islam" ecrit par une musulmane Canadienne, du nom de Irshad Manji. La citation exacte en anglais : "It's like a perpetual license to ejaculate in exchange for a willingness to detonate". Elle parle bien entendu des vierges paradisiaques.
J'ai trouve ca dans un article dans Newsweek qui parle des femmes islamiques qui bravent la mort pour exprimer leur "raz le bol".
Allah ou Akbar !!!!!
-