croyer vous en l'exorcisme !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 13 oct.09, 03:41

Message par Wooden Ali »

Si je te dis par exemple que:

1) A l'âge de 6 ans, au mois de Mars, le 22 octobre, au soir, tu t'étais cassé une jambe au parc du 2ème arrondissement.
2) Tes meilleurs amis: Louis, Julie, Mathieu et Philippe t'avaient offert un dictionnaire en langue française pour apprendre à t'exprimer dans cette langue, le 23 mai 2004.
3) Le 18 juin 2004, vers 20h, tu t'étais fait agressé par une bande de vieilles dames âgés d'environ 80 ans, près du Carrefour.
4) Il y a quelques années, ta tante Linda t'a rendu visite avec un jour de retard pour ton 15ème anniversaire, en t'offrant un livre de la collection "Martine".
5) Tu travailles dans la cave du McDonald, rue du saucisson, 58. Et tu prends tous les jours un Happy Meal à midi, excepté les lundi où tu manges ce qui se trouve dans ta boite à tartine emporté de la maison.

Si tout cela est vrai, comment peux-tu expliquer cela d'une manière rationnelle? Sachant que la personne qui te dit ça te voit pour la première fois, et vis à 3500km de la ville où tu habites?
Figure-toi que tu n'es pas le premier à être interpelé par ces tours de magie. Des esprits moins crédules que le tien, très impressionnés eux aussi par ce qu'ils avaient vu, ont voulu reproduire de façon contrôlée ces étonnantes expériences : elles ont toujours échoué lamentablement. Les voyantes plus tellement extra-lucides ont argué piteusement les mauvaises ondes émises par les esprits sceptiques présents pour expliquer leur lamentable déconfiture. En gros, ça ne marche que quand on les laisse faire leur soupe. Idem pour Uri Geller, tordeurs de cuillères et autres tireurs de cartes. Aussitôt qu'on peut contrôler, ça ne marche plus ! Bizarre, non ?
Et tu appelles ça un savoir ! (doh)

Je te laisse à tes superstitions de gogo. Tu as l'air de t'y plaire.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 13 oct.09, 03:55

Message par Hamza »

Conclusion (ou en d'autres termes): Tu n'as pas d'arguments.

C'est noté. Malgré tout, je tiens à te remercier pour ta participation.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 13 oct.09, 06:27

Message par marcel »

Hamza a écrit :Conclusion (ou en d'autres termes): Tu n'as pas d'arguments.
Conclusion, t'as pas lu la réponse de W.A.

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 13 oct.09, 17:27

Message par sbeu »

Amis croyants,

pouvez vous refuter l idee de schysophrenie, svp?
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 09:23

Message par Heureux »

Quelque soit les dires des incroyants sur ce sujet, il y'a une réalité qu'on ne peut pas la bousculer : Les gens ont ENTENDU ces êtres INTELLIGENTS.
Je les qualifie par intelligents, car on voit qu'ils sont capables de tenir des discussions avec le guérisseur (avec une autre voix, et des fois avec une autre langue)
Ce n'est pas de la science fiction, c'est du réel vérifiable.

Il y'a quelque uns qui essayent de trouver des interprétations psychiatriques ou psychologiques ou "astropsychogeologique" ...
Mais, je ne sais pas comment vont-ils expliquer :
Une voix d'homme via une femme ou vice-versa ?
• Des discussions entre cet être intelligent et le guérisseur, tel que :
- Arrêtez ! Je vais sortir, je vais sortir ! Je ne vais pas recommencer (En suite, il sort et le patient reprend immédiatement son état normal) !
- C'est lui qui a renversé de l'eau chaude sur ma fille, il doit payer !
- Je suis très puissant, je ne vais pas sortir, vous ne pouvez rien faire contre moi !
• Comment expliquer les déformations nettes (Bouche penché de plus de 30° par exemple), et cette déformation a apparu subitement (après avoir pissé dans un coin par exemple), et après exorcisme, le patient reprend son état normal ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 09:51

Message par patlek »

Elle est marrante la question.

Il faut ne rien avoir compris pour la poser ici.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:12

Message par erwan »

sbeu a écrit :Amis croyants,

pouvez vous refuter l idee de schysophrenie, svp?
Non , car il y a une dissociation de personnalité. Mais bon la schysophrénie n'explique pas tout . Il y a encore de nombreuse chose que nous n'arrivons toujours pas à expliquer.
Mais depuis quand est ce que la psychologie est une science exacte?
il est possible de prévoir avec la science des comportement sur des choses qui n'ont pas vraiment d'intention , dénué de raison. Mais là il s'agit du "libre arbitre" , je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça Sbeu.

Par contre mil21 a mis le doigt sur un point , c'est qu'on peut exorcisé de plusieurs façon , notamment à l'aide de la bible ou je ne sais quoi d'autre.
Je pense que le procédé et similaire à l'hypnose. il suffit , je crois de dire des choses avec un certain ton de la voix, un certain rythme ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:16

Message par Heureux »

patlek a écrit :Elle est marrante la question.

Il faut ne rien avoir compris pour la poser ici.
Explique-toi
On parle d'exorcisme, de démons …
Pourquoi sa place n'est pas ici ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:21

Message par antimondain »

non pour l exorcisme et oui a l exercisse :lol:

ou lexercisse des meninges


http://www.lelivredevie.com/

:wink: (y) :o (loll)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:23

Message par patlek »

Heureux a écrit : Explique-toi
On parle d'exorcisme, de démons …
Pourquoi sa place n'est pas ici ?
Parce que la réponse est simple,, et évidente: non.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:38

Message par antimondain »

patlek a écrit : Parce que la réponse est simple,, et évidente: non.

faites de l exercisse
pas le hockey pour patlek
pastinoire :lol: :wink:

http://www.lelivredevie.com/ (razz) (y) :wink: :lol: :o :shock: :evil:

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 10:41

Message par antimondain »

Hors-sujet

-la modération-

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 11:01

Message par Heureux »

erwan a écrit :Par contre mil21 a mis le doigt sur un point , c'est qu'on peut exorcisé de plusieurs façon …
Oui effectivement, il y'a plusieurs manières utilisées (sans parler de licite ou d'illicite) pour faire sortir ces être intelligents (1) du corps du patient. Mais ce n'est pas le sujet de discussion, et cette rubrique n'est pas appropriée pour ça, car licite ou illicite dépondent des convictions des gens.
Mais ici, on peut affirmer que :
1- Ces êtres existent effectivement.
2- Ces êtres sont intelligents.

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 26#p540226

______________________
(1) Appelle-les comme tu veux : Djinns, Démons, Diables, Afarit, Marid, Esprit, Rouh …
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 11:09

Message par Heureux »

antimondain a écrit :1 er exorcisme quand est ce qu un chien blanchis

quand y chi :lol:

(loll)

2 em exorcisme y a t il des haut parleurs au ciel

pas besoin car jesus cri :lol: (y)
Antimondain, il y'a d'autres forums appropriés pour faire le clown.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 14 oct.09, 11:27

Message par Mil21 »

Heureux a écrit : Oui effectivement, il y'a plusieurs manières utilisées (sans parler de licite ou d'illicite) pour faire sortir ces être intelligents (1) du corps du patient. Mais ce n'est pas le sujet de discussion, et cette rubrique n'est pas appropriée pour ça, car licite ou illicite dépondent des convictions des gens.
(1) Appelle-les comme tu veux : Djinns, Démons, Diables, Afarit, Marid, Esprit, Rouh …
En effet, le principe du licite ou de l'illicite est un concept purement musulman et parler de cela réduit le champ du discours uniquement à une vision musulmane.
Parler de cela supposerait donc que nous soyons tous d'accord pour dire que ces notions existent et sur ce qu'elles concernent chacune.
Pour ce qui est d'affirmer ce que tu dis, toi tu peux te permettre de l'affirmer, mais ce n'est pas universellement affirmable et il ne peut que planer le doute sur cette question. Moi-même, j'ai répondu "je ne sais pas". Après tout, je suis agnostique, pas athée.
On ne pourra qu'avancer des avis sur cette question puisqu'elle baigne encore partiellement dans le mystérieux selon moi.

Je rejoins l'avis d'erwan sur le fait qu'on n'a pas encore et qu'on ne peut sans doute pas encore tout expliquer sur ce sujet. Je ne suis pas d'accord ensuite pour que l'on tire des conclusions hâtives et qu'on les énonce comme vérités générales.
Juste un petit rappel à erwan: oui la psychologie est une science. Bien entendu, il y a plusieurs écoles et comme la psychologie prend en compte un grand nombre de paramètre, il est normal que nous n'ayons pas une emprise totale dessus. Je pense que c'est pour cette raison que tu pensais qu'on ne peut pas la qualifier de science exacte, mais cela vient simplement du fait des zones d'ombre qui subsistent et qui selon moi subsisteront encore dans l'avenir (on ne pourra pas comprendre parfaitement la psychologie humaine; dans le cas contraire, ce serait assez terrifiant). Du fait, elle est une science, contrairement notamment à la parapsychologie qui elle est une pseudo-science car (d'après la définition wiki) "respecte pas les canons de la méthode scientifique, dont celui de réfutabilité".
Modifié en dernier par Mil21 le 14 oct.09, 11:37, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités