la femme dans l'Islam - dans la bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 01:14

Message par Hamza »

"Êtes vous pour une égalité entre hommes et femmes ?"

Le Coran mentionne clairement l'égalité entre l'homme et la femme en tant qu'être humain (contrairement à la Bible ou aux Droits de l'Homme). Quant aux devoirs et droits de l'Homme et de la Femme, étant différents sur plusieurs plans (mais ni inférieur ni supérieur), c'est l'équité qui doit être appliqué, et non l'égalité (car ce serait détruire la femme en tant que femme, et l'homme en tant qu'homme).


"Êtes vous opposé à la lapidation des femmes adultères ?"

Le Coran ne le mentionne pas, et les hadiths sont contradictoires à ce sujet. Pour ma part, je dirais que la lapidation n'a pas lieu d'être (seul les coups de fouets).


"Êtes vous pour l’école pour les filles partout dans le monde?"

Oui. D'ailleurs en Islam cela a toujours été le cas, et il y a eu de grandes personnalités féminines en Islam (plus d'un millénaire avant de voir apparaitre des personnalités féminines en Occident). Pour les Talibanss, ils sont aussi d'accord pour que leurs filles aient une éducation, mais pas l'éducation obligatoire à l'occidentale qu'ils imposaient en Afghanistan (l'Alliance du Nord et l'Otan).


"Êtes vous opposé à l’esclavage et à la prostitution enfantine ?"

Ca dépend ce que tu entends par esclavage. L'esclavage occidentale est à l'opposée de l'esclavage orientale (et principalement islamique). Et je tiens à signaler que l'esclavage existe toujours en Europe (de l'Est), et l'esclavage moderne existe partout en Occident. D'ailleurs ils n'hésitent pas à exploiter les enfants mineurs à l'étranger, ou bien de les faire venir en Occident pour les exploiter.


"Êtes vous pour une liberté totale de l’expression et de la presse ?"

Oui. Mais même ici ce n'est pas une liberté totale. Et je serai d'accord, si la liberté est associée au sens de la responsabilité et de l'honnêteté, ce qui est loin d'être le cas en Europe ou aux Etats-Unis, où ils prennent un malin plaisir à déformer la réalité sur l'Islam, le Christianisme et l'Orient, pour ensuite s'en moquer.


"Êtes vous pour la liberté de chacun de choisir sa religion ?"

Bien sûr, et le Coran l'indique.


"Êtes vous contre les gouvernements et mosquées qui soutiennent les publications antisémites ?"

Les arabes sont aussi sémites. Ensuite, la critique et l'insulte gratuite contre les juifs, je suis contre, et le Prophète Muhammed (saw) était contre également. Mais la critique objective et justifiée contre le gouvernement israélien doit être faite et appliquée, sans pour autant que l'on puisse me/nous taxer d'antisémitisme. Alors que des milliers de juifs (en Israël) manifestent contre le gouvernement israélien également.


"Êtes vous opposé au port de la burqa dans les lieux publics, écoles … ?"

Non. On ne peut pas imposer à une femme de mettre la Burqa, mais si c'est son choix, alors il faut l'accepter et l'autoriser.


"Êtes vous opposé à la ségrégation sexuelle ?"

Qu'entends-tu par là? Si tu entends le fait de séparer les hommes et les femmes (sans les discriminer), alors oui. Car la mixité (sans aucune pudeur) apporte de nombreux maux.


"Êtes vous contre la peine de mort pour les personnes (musulmanes ou non) qui se convertissent à une autre religion ?"


Oui. Les hadiths faisant référence à l'apostasie, sont à remettre dans leur contexte. C'est-à-dire qu'il s'agissait des personnes hypocrites, se convertissant pour obtenir des infos ou des biens, puis d'aller rejoindre les ennemis des Musulmans, pour leur apporter des informations, et persécuter ensuite les Musulmans. Donc ceux qui quittent l'Islam pour des raisons personnelles, sans vouloir attaquer l'Islam et les Musulmans, ils le peuvent, bien qu'Allah le réprouve dans le Coran (car; pourquoi quitter la vérité?)


"Êtes vous opposé aux mutilations génitales ?"

Pour l'excision, le Prophète était contre. Pour la circoncision des hommes sans douleur, je suis pour (car bénéfique pour la santé).


"Êtes vous opposé aux relations sexuelles forcées ?"

Oui, le Coran et la Sunnah sont claires à ce sujet. Pas de contraintes, et il faut le consentement des deux partenaires.


"Êtes vous opposé à la discrimination des homosexuels ?"

Je suis contre le fait de les discriminer, mais il ne faut pas qu'ils s'exhibent en public et qu'ils propagent ce "fléau", cependant, en tant qu'humain, ils méritent le respect, tant qu'ils restent pudiques en public, et cela vaut également pour les hétérosexuels.


"Êtes vous pour le droit à la critique des religions ?"

Critiques gratuites des religions non. Critique de certains représentants des religions oui (si c'est fondé bien sûr).


"Êtes vous opposé à la polygamie ?"

Si les femmes sont consentantes non (le Coran le dit bien).


"Êtes vous opposé aux mariages des enfants ou aux mariages forcés ?"

Le Coran et la Sunnah sont claires à ce propos. Pas de mariages forcés!


"Êtes vous opposé à l’ordre coranique de tuer les apostats et non musulmans ?"

Tu reposes les mêmes questions. Dans le Coran, il n'est nullement dit qu'il faut tuer les apostats. Voir ma réponse plus haut.


"Êtes vous opposé à des tribunaux de la charia en plus des tribunaux légaux ?"

C'est avec la Loi de Dieu que nous devons juger les affaires de ce monde. Je suis pour la Shari'ah authentique et intégral (et non partiel, comme en Arabie Saoudite ou en Iran). Bien sûr, il faut des juges compétents, pas comme aujourd'hui.


"Êtes vous opposé au coran qui affirme la supériorité des musulmans sur les autres religions ?"

Allah affirme la supériorité de l'Islam sur les autres religions (ce qui est normal et logique), mais dans le respect des autres religions. Ce qui veut dire: pas de moquerie, pas d'agression gratuite, et le respect envers eux (Voir les différents versets du Coran, et les hadiths liés à cette question).


Il faudrait éviter certains amalgames...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 05:22

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :qq qui vole les biens d'autrui selon la charia en Arabie Saoudite, on lui coupe la main
Pas quand il appartient à une riche famille (tel ces riches saoudiennes qui embarquent des bijoux à Paris, puis bloquent le paiement du chèque...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 06:15

Message par loubnaen86 »

c pas de ma faute si la france n'applique pas la charia!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 06:18

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :c pas de ma faute si la france n'applique pas la charia!
Tu esquives...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 06:28

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Tu esquives...

J'ai déjà répondu à la place de ma soeur. L'Arabie Saoudite applique une Shari'a superficielle, en aspect extérieure, mais nullement la Shari'ah islamique. Si tel était le cas, le Roi Saoud et son entourage devrait être destitués de leur fonction, et arrêtez leur commerce illicite avec l'Occident, arrêtez de mettre des savants musulmans qui veulent un Etat islamique en prison, et respecter toutes les conditions et applications de la Loi divine, ce qui n'est pas le cas.

Les régions où les femmes sont les plus maltraitées et violées, se situent en Europe et aux Etats-Unis. Cela n'empêche pas cependant que dans beaucoup d'autres contrées du globe, la condition des femmes ne sont pas vraiment meilleures...

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 06:52

Message par loubnaen86 »

je suis entiérement d'accord avec mon frére,

ren je n'esquive pas!je te montre juste qu'il coupent le main de celui qui vole sur leur territoire et ne se mêlent pas de ce qui est fait a l'exterieur!ils ne sont pas responsable des saoudiens partt où ils vont, c'est à la france de les punir pas a l'arabie Saoudite.
La loi de l'Arabie Saoudite, vise toute personne commetant une infraction sur son territoire ce qui est normal, c'est quand même pas difficil à comprendre!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 06:53

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Les régions où les femmes sont les plus maltraitées et violées, se situent en Europe et aux Etats-Unis
Non. Ce sont seulement les régions où de réelles statistiques sont tenues. La différence est essentielle. Car tenir des statistiques sur le sujet prouve que l'on cherche à y remédier.

Maintenant, libre à toi de préférer le mensonge réconfortant. C'est ce qu'on appelle le déni, qui se transforme en refoulé... Et le refoulé fini souvent par avoir des conséquences néfastes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 07:09

Message par Hamza »

Excuse-moi Ren, mais j'ai beaucoup voyagé, que ce soit en Europe ou ailleurs, et mon constat est clair. Ce qu'on dit sur le bonheur de la femme en Occident est loin d'être vrai (bien que ce ne soit pas l'Enfer non plus, ce n'est pas le "paradis" pour autant). J'ai vu beaucoup de couples musulmans hors de l'Europe, où on pouvait clairement distinguer l'harmonie et la profondeur de leur relation, comparée avec la norme en Europe, où les relations (de la nouvelle génération) sont très superficielles et illusoires, ce qui est dommage.


En France, environ 500 000 femmes sont battues chaque année...(Que Dieur leur accorde Sa miséricorde et Sa bonne guidée).


http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... ttues.html
Modifié en dernier par Hamza le 15 oct.09, 07:17, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 07:16

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Excuse-moi Ren, mais j'ai beaucoup voyagé, que ce soit en Europe ou ailleurs, et mon constat est clair
Et le mien aussi. Nous en resterons donc chacun à nos convictions respectives.

Par contre, je ne survalorise pas "l'Occident" ; ne t'y trompe pas. Le matérialisme mercantile qui le ronge opprimera de plus en plus tant les femmes que les hommes...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 07:20

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Et le mien aussi. Nous en resterons donc chacun à nos convictions respectives.

Par contre, je ne survalorise pas "l'Occident" ; ne t'y trompe pas. Le matérialisme mercantile qui le ronge opprimera de plus en plus tant les femmes que les hommes...

J'ai édité mon post. Cela me ravit que tu acceptes une certaine réalité douloureuse que certains matérialistes nient sans vergogne.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 15 oct.09, 08:25

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Cela me ravit que tu acceptes une certaine réalité douloureuse que certains matérialistes nient sans vergogne.
Pour info, je n'ai d'autre souci que celui de la vérité... Et donc, je suis partisan de la lucidité. Mais je tiens à la lucidité de tous, et non à une lucidité partisane. Je ne supporte donc pas de voir des gens profiter de l'auto-critique des autres pour leur dire "vous voyez, vous êtes pire que nous" alors que cette accusation ne vient que d'un refus de faire l'auto-critique de son propre "camp"

Ce qui m'importe réellement, c'est d'oeuvrer en commun (qu'importe les justifications idéologiques), de lutter ensemble contre tout ce qui opprime nos frères en humanité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 29 nov.09, 11:34

Message par medico »

50 coups de fouet pour un jupe
ella marchait dans la rue vêtue d'une jupe à la longueur du genou.
trop ' indécent ' ont jugé les autorités .
cette jeune oudanaise de 16 ans a donc reçu 50 coups de fouet .sitôt le verdic tombé . l'article 152 du code pénal Soudanais prévoit des coups defouet pour qioconque 'porte des vétements indécents'

L e Dauphiné
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 03 déc.09, 09:44

Message par 13or »

la femme dans l'islam n'a pas a payer le loyer ni les charges ni faire les courses meme si elle est milliardaire Dieu a ordonné a son mari de s'occuper de tous les frais et il na aucun Droit sur ces bien sans son consentement

y'a t' il mieux chez vous?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 03 déc.09, 09:50

Message par 13or »

50 coups de fouet pour un jupe
ella marchait dans la rue vêtue d'une jupe à la longueur du genou.
trop ' indécent ' ont jugé les autorités .
cette jeune oudanaise de 16 ans a donc reçu 50 coups de fouet .sitôt le verdic tombé . l'article 152 du code pénal Soudanais prévoit des coups defouet pour qioconque 'porte des vétements indécents'

L e Dauphiné
la question est ce que cela est légiféré par l'islam ou pas et ne pas se laisser emporter par les sentiments si cette femme était ignorante de la loi alors il fallait lui expliquer
et lui suggéré de changer de tenu vestimentaire dans ce pays si elle ne voulais pas alors il faut lui appliquer une peine approprié les 50 coups je ne sais pas si ces approprié juridiquement je n'ai pas assez de Science

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 03 déc.09, 10:04

Message par Ren' »

13or a écrit :les 50 coups je ne sais pas si ces approprié juridiquement je n'ai pas assez de Science
Rien que ton hésitation me donne la nausée...

Ma Doue, Tad mad beniget ! Guide-nous tous ! Sans Toi, nous ne sommes rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités