le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 26 sept.09, 07:39

Message par lantri »

Le choix des Prophètes est réservé
aux seuls fils d'Israël?


Les textes des Evangiles rapportent des contradictions très claires concernant le salut attendu. Jésus (psl), dans le contexte de sa discussion avec la femme samaritaine au sujet du Messie, a dit, d'après Saint Jean : {Car le salut vient des Juifs.} (Jean 4/22).
Mais de nombreux autres textes aussi bien des Evangiles et que ceux de la Torah rejettent cette idée; ils doutent de la véracité de cette expression attribuée au fils de Marie.
Il est important à ce niveau de l'étude de citer les passages du Livre Sacré qui prouvent la possibilité du transfert de la charge de transmettre les missions divines des Juifs à une autre nation comme, par exemple, les Arabes.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie. Méditons les convictions des Apôtres célestes au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection.

Moïse a dit : «Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.»} (Le Deutéronome 32/28). Il a également constaté : {Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée.} (Le Deutéronome 32/5-6).

Le prophète Elie a confié : «Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» (Les Rois I 19/10).
Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel : {Il me dit : «Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.»} (Ezéchiel 2/3-8)
Leur description par le prophète Esaïe est toujours la même : «Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un boeuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.»} (Esaïe 1/1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa Bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance : «Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.»} (Malachie 2/1-3).
Lorsque Jésus fut chargé par le Seigneur des mondes à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem : «Ô Jérusalem, tueuse des prophètes»} (Matthieu 13/37) à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. Le fils de Marie (psl) s'adressant aux foules les mit en garde : «Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»} Matthieu 23/13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance. Ce Messager attendu ne sera pas de la lignée du roi David. Jésus descendant de ce dernier ne peut être ce prophète promis.

Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation. Pour confirmer cette réalité, nous pouvons retourner à la première tentative criminelle qu'ils conspirèrent contre son Messager –Jésus- et à travers laquelle ils voulurent mettre fin à ses jours. Cette idée leur traversa l'esprit et finit par les obséder lorsqu'il leur révéla que le prophète Elie ne s'occupa que d'une veuve qui demeure dans la ville de Sidon, au détriment de toutes les autres veuves d'Israël et que le prophète Elisée n'avait guéri aucun lépreux israélite à l'exception de Naaman le Syrien. {Cela arriva quand il les informa que le prophète Elie ne s'adressa pas aux veuves des fils d'Israël sauf à une seule veuve qui vivait dans la région de Sidon et que le prophète Elisée ne guérit aucun lépreux exception faite de Naaman le syrien.} (Luc 4/25-27). Il en résulta que {Tous dans la synagogue furent remplis de colère en entendant ces mots. Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville – Nazareth- et le menèrent au sommet de la colline sur laquelle la ville était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.»} (Luc 4/28-29).
La question qu’on se pose : Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur. Devant la réponse négative, on se demande quelle sera alors la nation choisie et élue qui lui succèdera. Ne peut-elle pas être la nation qui descend du prophète Ismaël (psl) et à qui la bénédiction divine a été promise? Aucune autre nation n'a prétendu être choisie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 26 sept.09, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit : Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance. Ce Messager attendu ne sera pas de la lignée du roi David. Jésus descendant de ce dernier ne peut être ce prophète promis.
Faux. C'est un fantasme arabe. Israël n'a jamais été rejeté au point que Dieu rompe son alliance avec Abraham. Il y a toujours eu assez d'éléments justes d'Israël dispersés parmi les nations pour être des instruments pour réaliser ses desseins. Dieu n'a jamais envoyé de vrais prophètes, pour le monde, à travers un autre lignage que celui de Jacob, et ne le fera jamais.


Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office
prophétique



Malgré ses rebellions et ses apostasies succèssives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, et sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protègea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob, selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14); que Jésus fut envoyé; que les apôtres furent appelés; que l'Eglise fut organisée; que d'autres choses se font et se feront dans le cadre de l'Evangile.

Voici les Ecritures attestant de la fidèlité de Dieu à l'alliance:

"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusquà rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).

"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidèlité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).

" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi."
(Esaïe 54:9-10).

"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).

"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi " (Jérémie 31 :35-36).

"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel " (Jérémie 31:37).

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).

En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:

"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 28 sept.09, 00:08

Message par medico »

Mais de nombreux autres textes aussi bien des Evangiles et que ceux de la Torah rejettent cette idée; ils doutent de la véracité de cette expression attribuée au fils de Marie.
un prophéte reconnu par le coran qui se trompe . quelle hérésie !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 07 oct.09, 05:36

Message par SEBICO »

Vous ne comprenez rien à l'oeuvre de Dieu. Il a achevé depuis deux mille ans l'exécution de son plan de salut de l'humanité, qui a commencé avec l'appel d'Abraham, pour s'achever par la crucifixion de Jésus-Christ.
Jean 19
30 Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit : Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit.

Maintenant nous sommes dans la période de grâce, où Dieu invite tout les humains à recevoir le salut qu'il leur offre. Ce temps est semblale au temps où Noé construisait l'arche de sauvetage.
Jésus a dit qu'il partirait au ciel pour nous préparer une place. Au lieu de saisir la perche du salut que Dieu leur tend, les musulmans, aveuglés par l'ennemi de nos âmes, sont préoccupés à revendiquer le statut de peuple de Dieu pour les arabes.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 07 oct.09, 06:44

Message par medico »

de toute façon quand ont sort un verset de son contexte on lui faire dire ce que l'on veux et c'est une spéçialité de nos amis .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 07 oct.09, 07:00

Message par jusmon de M. & K. »

SEBICO a écrit : Vous ne comprenez rien à l'oeuvre de Dieu. Il a achevé depuis deux mille ans l'exécution de son plan de salut de l'humanité, qui a commencé avec l'appel d'Abraham, pour s'achever par la crucifixion de Jésus-Christ.
Jean 19
30 Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit : Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit.
Non. L'oeuvre de Dieu ne s'achèvera que lorsque le dernier de ses enfants aura pris un corps mortel et que le jugement dernier sera intervenu. D'ici là, depuis la résurrection de Jésus, l'Eglise fut établie avec une organisation spécifique, comprenant des prophètes," jusqu'à ce que nous soyons tous parvenu à l'unité de la foi, à l'état d'hommes faits, selon la stature parfaite de Jésus" (voir Ephésiens).

Lorsque l'Eglise de Jésus est établie hors période d'apostasie, c'est toujours la conséquence de l'alliance passée avec Abraham et Israël. Cette alliance comporte des caractéristiques temporelles et spirituelles.

Jésus déclara que tout est accomplie seulement en regard à la loi de M0ïse qui annonçait l'expiation future par ses ordonnances, rites et symbolisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 07 oct.09, 08:05

Message par Adoun »

[quote="jusmon de M. & K
Non. L'oeuvre de Dieu ne s'achèvera que lorsque le dernier de ses enfants aura pris un corps mortel et que le jugement dernier sera intervenu. D'ici là, depuis la résurrection de Jésus, l'Eglise fut établie avec une organisation spécifique, comprenant des prophètes," jusqu'à ce que nous soyons tous parvenu à l'unité de la foi, à l'état d'hommes faits, selon la stature parfaite de Jésus" (voir Ephésiens).

Lorsque l'Eglise de Jésus est établie hors période d'apostasie, c'est toujours la conséquence de l'alliance passée avec Abraham et Israël. Cette alliance comporte des caractéristiques temporelles et spirituelles.[/quote]

L'oeuvre de salut est une chose, et l'oeuvre qui consiste à faire entrer les hommes dans le corps de Christ et à les faire grandire en christ en est une autre. L'oeuvre de salut est achevée à la croix, sinon toi et moi ne pouvions pas être sauvés.
Lorsque Jésus n'avait pas été glorifié, le Saint-Esprit n'avait pas été donné. C'est seulement lorsque l'expiation du péché du mone a été accompli que l'Esprit promis a été donné.
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Jésus déclara que tout est accomplie seulement en regard à la loi de M0ïse qui annonçait l'expiation future par ses ordonnances, rites et symbolisme.
Non, les sacrifices d'expiation dans la loi de Moïse étaient une image du véritable sacrifice que constitue l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Hébreux 9
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 07 oct.09, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

Adoun a écrit : Non, les sacrifices d'expiation dans la loi de Moïse étaient une image du véritable sacrifice que constitue l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
.
Je n'ai pas dit autre chose.

Tu as la maladie de la contradiction? :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 04:54

Message par gabrielange »

non sebico a entierement raison jesus etait le dernier ,l alliance est terminee , il est vrai que jesus est d abord venu pour les juifs mais voyant la plupart d eux refuser son enseignement ils se tourna sur les samaritains et autres .

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:09

Message par lantri »

gabrielange a écrit :
non sebico a entierement raison jesus etait le dernier ,l alliance est terminee , il est vrai que jesus est d abord venu pour les juifs mais voyant la plupart d eux refuser son enseignement ils se tourna sur les samaritains et autres .

Jésus n'est pas le dernier prphète !!!
la bible a annoncé que le dernier prophète Mohamed (psl ) !

Mathieu (21:43): « C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

il s'agit bien de la nation arabe ;...

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »
(Dt 32.21)



la nation insensée est la nation arbe
tu voudrais encore d'autres preuves ????

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:19

Message par gabrielange »

Mathieu (21:43): « C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

il parle aux pharisiens et le peuple en question c est le peuple chretien l ami

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:22

Message par gabrielange »

Dt 32.21)? soit plus precis stp sur le dt merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:23

Message par medico »

gabrielange a écrit :Mathieu (21:43): « C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

il parle aux pharisiens et le peuple en question c est le peuple chretien l ami
les chrétiens ne sont pas concernés car il viendrons plus tard.
il faut relire un peu mieux les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:26

Message par gabrielange »

les chrétiens ne sont pas concernés car il viendrons plus tard.
il faut relire un peu mieux les évangiles.
qd je dis chretien je sous entends les futur chretiens , chretien n est qu un terme , je faisais reference au non juifs qui se tourneront vers jesus .ne t inquiete pas pour moi l ami jen sais plus que toi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix des prophètes est réservé aux seuls fils d'Israel

Ecrit le 16 oct.09, 05:29

Message par medico »

gabrielange a écrit :les chrétiens ne sont pas concernés car il viendrons plus tard.
il faut relire un peu mieux les évangiles.
qd je dis chretien je sous entends les futur chretiens , chretien n est qu un terme , je faisais reference au non juifs qui se tourneront vers jesus .ne t inquiete pas pour moi l ami jen sais plus que toi
quand JESUS parle ici il s'adresse au juifs uniquement.
relis le contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités