ce qui les sépare

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 17 sept.09, 08:22

Message par gilles57 »

Salam,
SEBICO a écrit :

Pourtant Jésus avait dit ceci bien avant la venue de Mahomet, mais celui-ci n'a pas mis cela en pratique; s'il peut être difficile pour un simple homme de le pratiquer, le plus grand des prophètes qu'est Mahomet ne doit avoir auqu'une peine à ne pas se venger. Pourtant !

Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous injurient.
29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas tes biens à celui qui les prend.
31 Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites–le pareillement pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs eux–mêmes en font autant.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura–t–on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les mauvais.
36 Soyez magnanimes, comme votre Père est magnanime.


Le prophète(saws) à pardonné à beaucoup de ses ennemis, il à demandé pardon pour eux en espérant que leurs descendance soit meilleur qu'eux.
En Islam il est clair que tu ne peut pas aimer des gens qui te persécutent dans le but de te chasser et de tuer toute ta famille.
En Islam si quelqu'un te frappe une joue tu peut lui frapper sa joue de la même intensité mais mieux est de pardonner. Donc il y a le Talion mais mieux vaut le pardon.
Si quelqu'un a besoin d'un vêtement je lui propose même mon manteau, mais si quelqu'un me vole mon vêtement je chercherais à le récupérer.
Donner et faire des cadeaux sont une grande vertu.
Le Prophète(saws) a dit ; vous n'aurez pas totalement la foi tant que vous ne souhaitez pas pour votre frère ce que vous souhaitez pour vous même.
En Islam il est demandé d'être bon et équitable envers tout le monde, mais on ne peut pas aimer ceux qui veulent nous tuer.
En Islam il nous est demandé de nous défendre contre l'oppresseur de ne pas nous laisser écraser.La défense mon frère !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 17 sept.09, 18:19

Message par Ren' »

gilles57 a écrit :La défense mon frère !
Elle a bon dos, quand on voit les conquêtes musulmanes... Quelle hypocrisie !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 18 sept.09, 05:18

Message par gilles57 »

Salam,

Ren' dans ta religion de paix et d'amour les hommes qui l'a compose ont fait d'innombrable guerres dans le passé, "les croisades" et aujourd'hui je vois que ça ne change pas, ces "croisé" sont allié au "sioniste" et font du dégât et beaucoup de mort innocent.

Donc ces croisés prennent-ils en considération les versets dans luc

Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous injurient.
29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l’autre. Si quelqu’un te prend ton vêtement, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas tes biens à celui qui les prend.
31 Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites–le pareillement pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura–t–on ? Les pécheurs eux–mêmes en font autant.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura–t–on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les mauvais.
36 Soyez magnanimes, comme votre Père est magnanime.

J'ai beau cherché tes croisés ne prennent aucun de ces versets en considération, donc balaye chez toi, et devant ta porte car question d'hypocrisie tes croisés sont les champions
Sache que si les chrétiens n'avaient jamais levés les armes contre les musulmans, il n'y aurait jamais eu de guerre entre chrétiens et musulmans.
L'Islam reste pacifiste avec ceux qui ne les combattent pas
L'histoire nous montre que c'est les chrétiens qui ont commencés les premières tentatives contre les musulmans

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 18 sept.09, 06:29

Message par Ren' »

gilles57 a écrit :L'histoire nous montre que c'est les chrétiens qui ont commencés les premières tentatives contre les musulmans
Ben voyons... Et les guerres de conquêtes initiales des musulmans (vers l'Europe et vers l'Asie) n'étaient que de simple promenades... Tiens, un témoignage d'époque :
Patriarche Sophronios de Jérusalem a écrit :Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Sarrasins parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 10 oct.09, 04:03

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 oct.09, 01:31

Message par gabrielange »

Ren' dans ta religion de paix et d'amour les hommes qui l'a compose ont fait d'innombrable guerres dans le passé, "les croisades" et aujourd'hui je vois que ça ne change pas, ces "croisé" sont allié au "sioniste" et font du dégât et beaucoup de mort innocent.

Donc ces croisés prennent-ils en considération les versets dans luc

le fait que des chretiens on fait des croisades au nom de jesus ne fait pas de lui le coupable, si quelqu un commet un crime en ton nom cela fait de toi le criminel? , jesus n a jamais tue , ni meme tenu une epee.par contre mahomet a tue beaucoup de personnes ,vole , persecutes. en l occurence la difference doit se faire sur les actes des protagonistes et non de leur soit disant disciples .et la y a pas photo , on peut essayer de donner des excuses a mahomet il ne merite meme pas d etre compare a jesus vu son cv

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 oct.09, 05:31

Message par medico »

encore un antisioniste.
reste dans le sujet stp
pour résumé tout séparent la bible du coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 oct.09, 05:32

Message par gabrielange »

mdr arrete de dire n imp va lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 oct.09, 05:34

Message par medico »

gabrielange a écrit :mdr arrete de dire n imp va lol
mais je pense que tu ries jaune :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: ce qui les sépare

Ecrit le 16 oct.09, 05:35

Message par gabrielange »

si ca te fais plaise de le croire :lol: je ries jaune t es un brave va

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités