La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 09:18

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Ce n'est pas un argument.. Donc toi également. Sinon donne-nous tes explications.
Les explications, je les ai déjà données. Relis mes messages. Inutile de perdre mon temps à les illustrer tant que tu préfèreras toi aussi te bâtir une fiction qui conforte tes préjugés.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 09:25

Message par Loubna »

Conclusion : Selon toi il n'y a aucune différence entre qu'il soit venu aprèslui et qu'il lui soit contemporain avant sa mort.:D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 09:49

Message par lantri »

loubna a écrit:
Conclusion : Selon toi il n'y a aucune différence entre qu'il soit venu aprèslui et qu'il lui soit contemporain avant sa mort.
loubna n’insiste pas ; tu n’as pas compris que Ren’ a reconnu
Qu’il est en court d’argument et qu’il s’est retiré d’une façon diplomatique !!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 09:51

Message par bercam »

Salam

cela peut-il vous aider !


«Advint un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean» (Jn 1,6). Cet homme est donc le premier nommé dans l’Évangile, avant Jésus lui-même. Dès le grand Prologue théologique de l’Évangile, ce Jean est en effet posé comme le témoin par excellence de Celui qui vient pour être la lumière du monde (Jn 1,6-8. 15

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 09:55

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Tu sombres toi aussi dans le ridicule...

"Jean-Baptiste est mort avant Jésus..."


Ce n'est pas ridicule.

Illustrons cela par un exemple:


- Jésus est né en l'an 0.
- JB est né en l'an 20.

- JB est mort en l'an 40.
- Jésus lui est mort en l'an 50.

Bien que Jésus (P) soit né avant JB, et qu'il était plus âgé que JB, JB est mort avant Jésus.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 10:00

Message par Loubna »

Merci Hamza pour le conttre exemple, ça illustre bien le sens voulu par mes interventions. :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 10:49

Message par bercam »

Loubna a écrit :Merci Hamza pour le conttre exemple, ça illustre bien le sens voulu par mes interventions. :)
et c'etait quoi tes propos ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 16:55

Message par Ren' »

lantri a écrit :loubna n’insiste pas ; tu n’as pas compris que Ren’ a reconnu
Qu’il est en court d’argument et qu’il s’est retiré d’une façon diplomatique !!
Vous me faites pitié... Allez, on reprend tout :

1. Jean-Baptiste a reconnu Jésus dès le ventre de sa mère :
Lorsqu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant bondit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Elle poussa un grand cri et dit : "Tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein ! Comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? Car lorsque ta salutation a retenti à mes oreilles, voici que l'enfant a bondi d'allégresse en mon sein" (Lc I, 41-44)

2. Jean-Baptiste commence sa mission en premier :
En ces jours-là paraît Jean le Baptiste, proclamant dans le désert de Judée : "Convertissez-vous : le Règne des cieux s'est approché ! C'est lui dont avait parlé le prophète Ésaïe quand il disait : Une voix crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers" (Mt III, 1-3)

3. Jean-Baptiste annonce celui qui vient :
Il proclamait : "Celui qui est plus fort que moi vient après moi, et je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la lanière de ses sandales" (Mc I, 7)

4. Et il précise qu'il annonce le Christ, et qu'il lui passera le relai :
Moi, je ne suis pas le Christ, mais je suis celui qui a été envoyé devant lui (...) Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue (Jn III, 28.30)

5. Jean reconnait que Jésus est le Christ :
Le lendemain, il voit Jésus qui vient vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a devancé, parce que, avant moi, il était. Moi-même, je ne le connaissais pas, mais c'est en vue de sa manifestation à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau" (Jn I, 29-31)

6. Le relai est passé par le baptême de Jésus :
"Moi, je vous baptise dans l'eau en vue de la conversion ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales ; lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il a sa pelle à vanner à la main, il va nettoyer son aire et recueillir son blé dans le grenier ; mais la bale, il la brûlera au feu qui ne s'éteint pas" Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui. Jean voulut s'y opposer : "C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi !" Mais Jésus lui répliqua : "Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice" Alors, il le laisse faire (Mt III, 15)

7. Jésus commence sa mission quand Jean-Baptiste est arrêté :
Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée. Il proclamait la Bonne Nouvelle de Dieu (Mc I, 14)

8. Il confirme que c'est lui que Jean-Baptiste annonçait :
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à parler de Jean aux foules : "Qu'êtes-vous allés regarder au désert ? Un roseau secoué par le vent ? Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu d'habits élégants ? Mais ceux qui portent des habits élégants sont dans les demeures des rois. Alors qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le déclare, et plus qu'un prophète. 10 C'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager en avant de toi ; il préparera ton chemin devant toi"
(Mt XI, 7-10)

Je me doute bien que ce n'est pas pour vous que j'ai écrit tout ça, puisque vous aimez le mensonge que vous vous êtes fabriqué. Dire que je suis "à court d'argument" n'est qu'un mensonge de plus... Mais si ça vous fait plaisir, répétez-le à l'envie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 18:50

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit :



jean a bien dit d'aprés matt
" mais celui qui viendra après moi est plus puissant que moi"

il ne s'agit pas de jésus puisque jean et jésus étaint contemporains !!!!

"aprés moi " veut dire aussi aprés jésus !!!!!

Jean 1:30 Jean le baptiste dit sur Jésus : C’est à son sujet que, moi, j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, car, avant moi, il était ;
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 oct.09, 23:59

Message par dorcas »

Mais la Bible est falsifiée, donc inutile de chercher si Mahomet est annoncé dans la Bible ?

Pour ça la Bible est bonne pour les musulmans, comme toujours le reste, on jette à la mer.

dorcas

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 01:56

Message par Loubna »

Salut Ren' !

Les faits que tu cite ci-dessus sont cohérents sauf quand Jean annonce l'éventuelle venue de Jésus sans pour autant dire que c'est du Christ qu'il s'agit quand il précise que c'est après lui.

En effet, ce n'est pas l'annonce d'un nouveau prophète en tant que telle qu'on veut montrer, mais plutot la contradiction qu'il y a entre ce qu'annonce Jean et ce qui est.
Jean annonce la venue d'un baptiseur après lui, ce qui fait penser à un écart temporelle entre l'époque ou Jean a vécu et celle ou aurait vécu ce nouvel envoyé de Dieu. Or jésus lui était contemporain. Donc c'est soit une erreur au niveau de la langue soit une erreur au niveau des faits historiques eux-mêmes. Car à mon avis, même dans le cas que nous présente Hamza plus haut, "après moi" est valable.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 01:58

Message par Loubna »

dorcas a écrit :Mais la Bible est falsifiée, donc inutile de chercher si Mahomet est annoncé dans la Bible ?

Pour ça la Bible est bonne pour les musulmans, comme toujours le reste, on jette à la mer.

dorcas
On ne cherche pas à prouver que Mohamed est annoncé dans la Bible. Mais à prouver que la Bible a falsifié là ou il avait du être annoncé.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 02:03

Message par TRIPLE-X »

Loubna a écrit : On ne cherche pas à prouver que Mohamed est annoncé dans la Bible. Mais à prouver que la Bible a falsifié là ou il avait du être annoncé.

@+

Le ''ON'' me parait assez bizarre en voyant tant de preuve du contraire.

Pour l'attester falsifié il faut bien une bible non falsifié qui vient du même temps et les dates ect.

Sinon c'est pas très crédible. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 02:07

Message par Loubna »

TRIPLE-X a écrit :

Le ''ON'' me parait assez bizarre en voyant tant de preuve du contraire.
ON = les musulmans, mais j'avoue que certains ne précise pas l'objectif de leur démarches ce qui laisse entendre le contraire.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 02:13

Message par Loubna »

TRIPLE-X a écrit :
Pour l'attester falsifié il faut bien une bible non falsifié qui vient du même temps et les dates ect.

Sinon c'est pas très crédible. (y)
Justement s'il y avait cette bible non falsifiée avec les dates etc, il n'y aurait plus autant de discussion que dans le cas présent. Donc là on essaie juste de trouver des contradictions qui prouvent une falsification certaine.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités