Jean Moulin, c'est bien que tu reconnaisses enfin ton erreur. Premier pas que je dois saluer !!! mais malheureusement, tu continues à propager sans vergogne ton erreur !jean moulin a écrit :Je reconnais d'autre part que dans la précipitation et ayant omis de me relire j’ai laissé une erreur se glisser dans mon précédent post concernant le premier et le dernier !
apres avoir affirmé sans la moindre nuance :
tu n'as pas l'air de te rendre compte que ce n'est ni la "chretienté", ni le forumeur "cesar" mais bien l'apotre Jean que tu demens , preuve ci-dessous .jean moulin a écrit:Sauf qu’une étude plus approfondie montre que les expressions l‘Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier et le commencement et la fin ne désignent que Yahweh et jamais Jésus ou qui que ce soit d’autre !
Faut déposer réclamation ! apres Esaie, Moïse, DAvid, Salomon, Jeremie qui osent contredire la doctrine TJ, voila l'apotre Jean maintenant. Surement tous des vilains "trinitaires" ou apostats, tous ces gens là !Apo 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Pour ce qui est de ton "étude approfondie", je n'ai d'autres éléments que ce que tu prétends. Mais si tu as des informations bibliques supplémentaires n'hésites pas à les donner.
Tu es sur la bonne voie, au delà de ta colère de constater l'absurdité des contradictions de ton groupe.
Bon , plutôt que de vagues "la plupart des commentateurs", "examen plus attentif", examinons la Bible :
tu commets une erreur supplémentaire issue du "Comment raisonner sur les écritures ?" : le raisonnement circulaire.
Ainsi, tu affirmes : "Le dieu Tout Puissant n'est pas Jesus Christ", ce qui est issu des doctrines de ton groupe, pour en conclure que Jesus ne peut être le Tout Puissant !!!!
nous avons 2 techniques de ce "Comment raisonner sur les écritures ?" : extraire un verset et spéculer sur ce verset en oubliant la coherence avec le reste et raisonnement circulaire. affirmations peremptoires, moqueries, diversions font le reste.
Par contre si tu fais une analyse ouverte des ecritures tu constates :
22.12 Voici, je viens bientôt ... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Il faut beaucoup d'impudence pour dénier que çà s'applique à Jesus Christ.