myrthe a écrit :
Oui tu as raison lorsque tu dis que si je suis pas TJ je suis condamnées, mais c'est ce que les tjs pensent.De toute façon, c'est dieu qui choisira! MOI , lorsque je parlais de encourageant sur certains points (dieu aura pitié des pauvres, des gens qui souffrent, etc...) et c'est pour cela aussi que je dis que je ne suis pas d'accord sur tous leur critères. Donc je ne pourrais pas m'engager car certaines choses ne passent pas pour moi (comme transfusions de sang, se limiter a ce que dit leurs magasines seulement, etc).mon collègue se limite au magasines tj, et pour lui c'est pas la peine de voir ailleurs, meme sur ce forum, or je suis pas d'accord car ce sont des Hommes qui les écrivent donc ils ne sont pas parfait et de plus ils ont déjà écrit des erreurs auparavant. Mon collègue le reconnait mais il a du mal, ça le gène de dire qu'ils ont dit des choses un peu erronées. .
Mon collègue TJ me dit que ceux qui peuvent manger le pain lors de la cène font partit des 144000. il me dit qu'il le sentent dans leur coeur. Moi je suis pas d'accord, il y a en qui quittent l'organisation et qui en faisait partit! Et puis pour moi, c'est au rôle de dieu de choisir les 144000. Je ne pense pas que nous humain sommes en position de savoir que tel ou tel personne fera parti de ce groupe, sinon on devient alors comme l'Église catholique qui choisit qui devient saint ou non sur terre. Voila donc ces quelques choses entre autre qui m'empêcheront de devenir TJ. Mais sinon, ce sont en général des gens très bien, bien élevé. Je me sens bien avec eux.
Leur magasine est le bien venu chez moi, même si quelquefois je ne concorde pas.
Je suis tout à fait dans le même ordre d'idée que toi. Les tjs, sont des gens sincères, profondément, mais ils sont dépourvus de leur libre arbitre. Ils ont raison certainement sur beaucoup de points, car il faut reconnaitre qu'ils ont une connaissance de la bible peu commune, mais, comme toi, il y a beaucoup de points qui me heurtent, et malgré toute ma bonne volonté, je ne peux me résoudre à adhérer à leur "certitude".
Par bonheur, il y a des forums comme celui-ci, ou on se rend compte que bien d'autres personnes ont aussi une connaissance de la bible très intéressante, avec une toute autre approche, et certainement pas si fausse. Ceci dit, tout comme toi, je lis régulièrement les magasines tjs, que je trouve très intéressants, ce qui ne m'empêche pas de rester quand même sur mes positions. J'ai une ouverture d'esprit assez grande pour me dire qu'il y a assez de place pour plein de chrétiens sur cette terre, et que, tant qu'on respecte les ordonnances de Dieu et qu'on croit fermement en lui, il n'y a pas de clans, congrégations ou groupe religieux meilleur ou pire qu'un autre. La foi est une affaire PERSONNELLE, il n'y a qu'un seul troupeau, et nous en faisons tous partie quelle que soit notre appartenance à une religion ou une autre......