Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 23:02

Message par matrix333 »

medico a écrit : que veux tu a beau rire et de contursioné dans tous les sens ...
alors je t'appelle medico ou hallelouyah ou tu vas inventé un autre :lol: ne refait jamais ça avec moi quand tu es en court d'argument dit simplement : je ne sais pas (loll)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 23:11

Message par Temoin »

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre [La Bible] ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. (Coran 2:113)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 23:26

Message par matrix333 »

medico a écrit : c'est comme ça ISAAC est bien le fils de la promesse.
(Genèse 17:19) 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
Un falsificateur laisse toujours les trace de son crime, Ta fausse bible te déçoit même dans les choses falsifié et même si on suppose Genèse 17:19 (ce faux verset)
Louis Segond (1910)
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui COMME une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Darby (1859 / 1880)
Et Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui, COMME alliance perpétuelle, pour sa semence après lui.
COMME alliance perpétuelle : ça veut dire quel n’est pas perpétuelle ni éternel :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 23:31

Message par matrix333 »

voilà c’est quoi une alliance avant la naissance d’Isaac et voilà ce que veux dire une alliance :
1) les promesses faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
3) Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
4) 12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac

6) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham

« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprends pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis (Ismaïl et Isaac et leurs races) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose que celle d’Abraham et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
:wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 juin09, 00:52

Message par medico »

tu confond l'alliance de la loi avec l'alliance avec ABRAHAM.
l’alliance que Dieu conclut avec Abram (Abraham) entra en vigueur quand celui-ci, en route pour Canaan, traversa l’Euphrate.
Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12).
toutes les familles de la terre se béniraient par le moyen de la semence
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 juin09, 03:44

Message par hallelouyah »

matrix333 a écrit : COMME alliance perpétuelle : ça veut dire quel n’est pas perpétuelle
:lol:


Quand Dieu a rejeté Yishmaël et Agar, toute la nation ismaélite était encore dans Yishmaël.


Conformément à la signification du nom Yishmaël, " Dieu entendit " l'appel au secours du jeune homme et lui fournit l'eau dont il avait besoin, ce qui lui permit de vivre et de devenir archer. Nomade du désert de Parân, il réalisa la prophétie qui avait été prononcée à son sujet : " Il deviendra un zèbre d'homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. " (Gn 21:17-21 ; 16:12).
Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir “ une grande nation ” ‘ qu’on ne put compter en raison de sa multitude ’. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis “ en face de l’Égypte ”, c’est-à-dire à l’E. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du N. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : “ Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. ” — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.
Le peuple yishmaélite est encore décrit ainsi : “ Il s’établit [héb. : naphal] en face de tous ses frères. ” (Gn 25:18). D’une manière similaire, il est dit des Madianites et de leurs alliés qu’ils “ étaient affalés [nophelim, forme participiale de naphal] dans la basse plaine ”, en territoire israélite, jusqu’à ce que les hommes de Guidéôn les mettent en déroute par la force (Jg 7:1, 12). Par conséquent, si les Yishmaélites s’‘ établirent ’, c’était vraisemblablement dans l’intention d’occuper la région tant qu’on ne les en délogerait pas par la force.
Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1). Les hordes qui envahirent Israël aux jours de Guidéôn furent qualifiées tant de Madianites que de Yishmaélites, ces derniers se reconnaissant à leurs anneaux de nez en or. — Jg 8:24 ; voir aussi Jg 7:25 et 8:22, 26.


Mais pourquoi Yhsmaël fut renvoyé ?

Yishmaël fut surpris " en train de plaisanter " contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n'était pas là un innocent jeu d'enfant de la part de Yishmaël. Le verset Genèse 21:10 suivant donne plutôt à penser qu'il s'agissait de railleries à l'encontre d'Isaac au sujet de l'héritage. L'apôtre Paul explique que ces événements constituaient " un drame symbolique " et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution.

Ce mépris envers Isaac valut à Yishmaël et à sa mère d'être renvoyés de la maisonnée d'Abraham, cependant pas sans provisions pour le voyage.

L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac. En effet, le psalmiste cite les Yishmaélites lorsqu’il énumère ‘ ceux qui haïssent intensément ’ Jéhovah (Ps 83:1, 2, 5, 6). Mais, bien sûr, il y eut des exceptions. Par exemple, dans l’organisation mise sur pied par David, Obil, dont il est dit qu’il était Yishmaélite, était préposé aux chameaux du roi. — 1Ch 27:30, 31.
Mahomet, qui vécut au VIIe siècle de n. è., prétendit être un descendant yishmaélite d’Abraham.

Psaumes. Chapitre 83

1 Cantique. Psaume d`Asaph.
1 O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
2 Car voici, tes ennemis s`agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu`on ne se souvienne plus du nom d`Israël!
5 Ils se concertent tous d`un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
6 Les tentes d`Édom et les Ismaélites,

12 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!


matrix333 a écrit :Jérémie 31:31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.


Hébreux 8:6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.

7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”

Hébreux 9:1 Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre.
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 14 le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant

15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle,

28 le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.

:idea: Où se trouve Ismaël ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 01:58

Message par medico »

moralité le choix de DIEU a été ISSAC le fils de la promesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 03:02

Message par bercam »

citation :
Quand Dieu a rejeté Yishmaël et Agar, toute la nation ismaélite était encore dans Yishmaël.



:lol: :lol: :lol: :lol:

quel mechant dieu ,un enfant ...!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 03:22

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit :citation :
Quand Dieu a rejeté Yishmaël et Agar, toute la nation ismaélite était encore dans Yishmaël.



:lol: :lol: :lol: :lol:

quel mechant dieu ,un enfant ...!

Ce n'est pas Dieu mais abraham qui l'a rejeté..

Ismael n'était pas dans le plan de Dieu bien avant sa venu selon la bible.

En aucun mommet Dieu avait mit Ismael dans son plan alors aucun rejet.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.

Conclussion pour avoir un rejet de la part de Dieu il faut qu'il soit accepté dans son plan avant et nous savons que Ismale n'a jamais été dans son plan.



Un peu de logique pourrait aider les musulmans avant de rire..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 04:00

Message par bercam »

TRIPLE-X a écrit :
Ce n'est pas Dieu mais abraham qui l'a rejeté..

Ismael n'était pas dans le plan de Dieu bien avant sa venu selon la bible.

En aucun mommet Dieu avait mit Ismael dans son plan alors aucun rejet.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.

Conclussion pour avoir un rejet de la part de Dieu il faut qu'il soit accepté dans son plan avant et nous savons que Ismale n'a jamais été dans son plan.



Un peu de logique pourrait aider les musulmans avant de rire..
citation :
Ce n'est pas Dieu mais abraham qui l'a rejeté..


:lol: :lol:

c'est quoi un concoure de celui qui en sais le moins , et bien vous avez gagné ! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 04:13

Message par medico »

en lisant un peu mieux nous voyons quelles dispositions DIEU a prient pour ISMAEL.
(Genèse 21:11-13) [...] . 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.  [...]
(Genèse 21:17-21) 17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.
DONC dieu ne la pas abandonné comme certains le pensent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 04:32

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :en lisant un peu mieux nous voyons quelles dispositions DIEU a prient pour ISMAEL.
(Genèse 21:11-13) [...] . 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.  [...]
(Genèse 21:17-21) 17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.
DONC dieu ne la pas abandonné comme certains le pensent.

Il n'a jamais été accepté également alors comment peut-il avoir été rejetté si la première condition n'a pas été accomplit ?

En aucun moment Ismale a été dans le plan de Dieu pour être la descendance d'Abraham ect selon la bible..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 04:38

Message par medico »

ce que je veux dire contrairement a ceux qui semble croirent des choses fausses c'est que DIEU ne la pas abandonné dans le désert sans rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:01

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :ce que je veux dire contrairement a ceux qui semble croirent des choses fausses c'est que DIEU ne la pas abandonné dans le désert sans rien.

Selon la bible, Dieu n'a jamais abandonné ou accepté mais parce qu'il avait le sang d'Adraham et Dieu lui a fait grâce. Il a eu miséricorde devant Dieu et il a reçu une bénidiction.

D'un sens éthique Dieu n'a pas abandonné car il a reçu une bénidiction mais quand nous regardons le sens de son plan il n'a jamais mit Ismael dans son plan et ne l'a jamais abandonné et accepté..

Il faut comprendre les deux sens sinon c'est un méli-mélo comme font les musulmans.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 20 oct.09, 05:08, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:07

Message par medico »

la promesse et de toute façon pour ISSAC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités