La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 07:24

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :

Le coran au départ est en contradiction avec le fait que Othman fut brûler des manuscrits écrients.


N'est-pas louche ??

Déjà répondu à cette accusation non-fondée (et déformée surtout). Il n'y a toujours eu qu'une seule version. Othman compila tous les écrits en un seul volume (le Coran), et brûla tous les autres écrits incomplets.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 07:35

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Tu le dis bien 'pour vous', donc c'est tout question de relativité à moins que la logique n'intervienne
Je mets "pour nous" par souci d'humilité, car Allahu A'lam. Mais ce n'est pas parce que tu veux te croire logique que ton raisonnement partial (car ne prenant en compte que ce qui t'arrange) se tient.

Mais bon, je te laisse à ton orgueil... Kenavo
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 07:42

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Je mets "pour nous" par souci d'humilité, car Allahu A'lam. Mais ce n'est pas parce que tu veux te croire logique que ton raisonnement partial (car ne prenant en compte que ce qui t'arrange) se tient.

Mais bon, je te laisse à ton orgueil... Kenavo
Je crois que tu n'a pas saisi le sens de ma phrase ou je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire c'est que si les musulmans se contentent de dire et redire pour enfin dire 'pour nous' et que de même les chretiens disent 'pour nous' à quoi bon discuter? Il faut qu'il y est une logique -evidemment unique- qui impose sa présence. Je ne dis pas que c'est les musulmans qui ont raison ou que c'est les chretiens qui ont tord. Non plus que c'est moi qui ai raiosn ni que c'est toi qui as tord.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 07:50

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit :
Déjà répondu à cette accusation non-fondée (et déformée surtout). Il n'y a toujours eu qu'une seule version. Othman compila tous les écrits en un seul volume (le Coran), et brûla tous les autres écrits incomplets.

mais le fait de brûler n'est-ce pas une geste (Valabe) comme preuve qu'il l'a falsifié et en sachant que certain musulman de ce temps proche prétendre cette idée également ?

Imagine aujourd'hui des gens qui brûlent le coran et vivraient en pays musulmans. Il se ferait lapider tout de suite.

Othman a blasphèmer les écrient de mahomet n'est pas ??

Alors il a surement aussi changer les histoires.
Othman compila tous les écrits en un seul volume (le Coran)

Le coran existait déjà avant..
[7:203] Al-Araf :
...Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

alors le vrai coran était celui que othman a brûlé...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 08:04

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Je crois que tu n'a pas saisi le sens de ma phrase ou je me suis mal exprimée
Peut-être... (d'où mon retour sur ce fil ; mon "au revoir" était peut-être prématuré)
Loubna a écrit :Il faut qu'il y est une logique -evidemment unique- qui impose sa présence
Sauf que (et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre) la logique ne suffit jamais. Un fou peut être parfaitement logique. La logique est essentielle, mais les éléments sur lesquels elle s'applique le sont aussi. Or vient forcément un moment où nous devons faire des choix, lorsque nous établissons la liste des faits sur lesquels va s'exercer cette logique. Et ces choix sont toujours partiels, puisque Dieu nous a fait limités. Et ça, c'est dans le meilleur des cas, celui où le raisonnement élaboré est parfaitement logique...

Cette limite fait que la démonstration est impossible quand on parle de religion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 08:08

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Sauf que (et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre) la logique ne suffit jamais. Un fou peut être parfaitement logique. La logique est essentielle, mais les éléments sur lesquels elle s'applique le sont aussi. Or vient forcément un moment où nous devons faire des choix, lorsque nous établissons la liste des faits sur lesquels va s'exercer cette logique. Et ces choix sont toujours partiels, puisque Dieu nous a fait limités. Et ça, c'est dans le meilleur des cas, celui où le raisonnement élaboré est parfaitement logique...

Cette limite fait que la démonstration est impossible quand on parle de religion.
C'est exactemement la définition d'une logique au domaine de la religion. J'ai bien fait état d' "une logique" car en effet la logique absolue ne s'applique pas à la religion dans sa totalité.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 08:13

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

alors le vrai coran était celui que othman a brûlé...
Ils sont toutes vrai, la différence réside seulment dans les variantes de lectures, c'est expliqué dans l'article suivant: http://www.maison-islam.com/articles/?p=177

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 18 oct.09, 11:21

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Ils sont toutes vrai, la différence réside seulment dans les variantes de lectures, c'est expliqué dans l'article suivant: http://www.maison-islam.com/articles/?p=177

Wa Salam

mais en brûlant c'est assez pour mettre un doute.. (y)

Et si cette histoire était dans une autre croyance que la vôtre, surement se serait une preuve que vous auriez pris pour démontrer que leur croyance peut être fausse mais parce que c'est la vôtre qui a subit cela c'est ok..


N'est ce pas malhonnête de rejetter ce fait qui pourrait bien être vrai car personne ne peut avoir une certiture de sa fiabilité ?

Être logique c'est prendre en considération toute posibilité et c'est posible alors logique..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 19 oct.09, 05:42

Message par erwan »

c'est assez pour mettre en doute ceux qui ne veulent pas croire pour des raisons quelconques , et assez pour ne pas mettre de doute à celui qui veut croire.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 19 oct.09, 09:29

Message par lantri »

LE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était


Jea (1:20-21):
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire

--Je ne suis pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'
Et il dit:'Non pas'. '
Es-tu ce prophète ? Et il répondit : 'Non "


Et là est la question cruciale
: "Es-tu ce prophète ? "

Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ?

N’est –t –il pas le prophète Mohamed(psl)
semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18) ????

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 19 oct.09, 10:02

Message par Danyelle »

à lantri

http://facealislam.free.fr/reponse_ALIB ... onome.html

Voici un avis différent, si tu as la patience de lire
Non pour te convaincre mais pour te montrer que d'autres lectures des mêmes faits sont possibles

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 20 oct.09, 03:24

Message par loubnaen86 »

salam Danyelle,
juste à voir le titre du site que j'ai déjà visité, je dis que ça ne vaut pas le coup de lire un site dont juste le titre révéle l'antisémitisme,

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 20 oct.09, 03:58

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :c'est assez pour mettre en doute ceux qui ne veulent pas croire pour des raisons quelconques , et assez pour ne pas mettre de doute à celui qui veut croire.

Le doute est mauvais pour toi ????

On part bien de cela pour après validé un fait.

Le doute est une critique pour établir sa véracité ou la rendre caduque.

Le croyant ne part pas par cela pour croire il croit sans se poser de question.

Très facile le brainwash dans ce cas...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 20 oct.09, 04:35

Message par lantri »

Danyelle a écrit :

Voici un avis différent, si tu as la patience de lire
Non pour te convaincre mais pour te montrer que d'autres lectures des mêmes faits sont possibles
Bonjour DANY

Il faut remarquer que les propos de l’auteur, sont astucieux et trompeurs en effet, argumenter que Moise serait comme Jésus, car ils sont
tout deux Servituer ;
Tout les deux élu ;
Tout le deux prophète ;
Tout le deux sacrificateur ;
Tous les deux rois ;
Tous les deux juges ;
Etc. ; sont des similarités d’ordre générales et ne constitue en aucun cas des similitudes d’ordre spécifiques

En effet : tous les prophètes sont des créatures et serviteurs de DIEU
Tous les prophètes sont élus par DIEU
Tous les prophètes sont des rois et juges
Ce sont donc des généralités qui ne peuvent être considérées comme des similitudes spécifiques à Moise et jésus.
Les ressemblances entre Mohamed et Moise sont plus nombreuses et amplement plus frappante que de celle de jésus et Moise citées par l’auteur , c'est là un fait indéniable. D'autre part jésus ne peut en aucun cas être semblable à Moise puisque Jésus est un DIEU pour les chrétiens.
Par conséquent, directement il est éliminé de la prétention d'être le prophète annoncé en Deutéronome.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:30

Message par Danyelle »

à lantri

Je ne sais pas
Je cherche...ce qaui va me convaincre
Tu n'as lu que le tableau comparatif et de plus, partiellement
L'analyse est plus complète que ça.
Et Jésus = Dieu est une doctrine qui n'est venue que plus tard et qui ne rassemble pas tous les Chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités