Des versets manquants dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Des versets manquants dans la TMN

Ecrit le 19 oct.09, 03:56

Message par medico »

cesar a écrit : pour le ping pong de diversion, c'etait l'autre fil, non ?
je n'ai aucune autre reponse que celle ci-dessus, mais sous la torture que voulez-vous que je dise ? si vous voulez, vous pouvez conclure que je suis un gros nul de pas savoir repondre.
en tant que dénigreur de la traduction mn je m'attendais a mieux comme contre argument et je te signal que c'est toi qui a fait dévié le premier le sujet pas moi.
moi je reste dans la ligne du sujet en comparant ce que dit la traduction du mn sur HABAKUK avec d'autres versions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 04:14

Message par cesar »

et bien dévelloppez ce que vous avez à dire sur habakuk. ce sera plus utile que de me prendre a parti parce que je n'ai rien de plus à dire sur le sujet.
IL y a des diversions qui ont du contenu. c'etait le cas de la discussion des interprétations Jean Moulin. que jean Moulin ait reconnu ses erreurs est interessant.
D'autres diversions sont vides de tout intérêt autre que detourner l'attention ou faire tourner la page par l'accumulation de messages inutiles. harceler une personne et pretendre qu'elle ne repond pas, par exemple.
cesar a écrit : dixit Jean Moulin : "Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : "(à propos de "celui qui vient")
d'où sort cette "évidence" si ce n'est de l'imagination Jean Moulin ou de la propagande de ses partisans ?
Pour la Bible c'est "CELUI" qui vient. Ce qui est une manifestation évidente grammaticalement d'unicité !

Tu penses berner qui avec de telles pratiques ??

D'autre part apres de grandes declarations tonitruantes d' "étude approfondie" comme quoi ci-dessous ne concernerait pas Jesus Christ :
apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
4:8 Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Apo 22.12Voici, je viens bientôt ... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
... RIEN ! si ce n'est une vague prétention qu'ils etaient plusieurs "CELUI qui vient" ! Quel souillon, cet apotre Jean, de dire CELUI, lorsqu'ils sont plusieurs selon les TJ !!! Comment le croire, alors, lorsqu'il nous parle de "Celui qui était sur le trône", là aussi ils sont plusieurs ???

Tu n'as pas hésité à d'autres déclarations tonitruantes comme quoi "premier et dernier ne concerne JAMAIS Jesus"., dixit Jean Moulin

Face à l'évidence biblique : " 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. " 2:4 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:"

.... tu t'es auto-absous d'une "légère erreur", dis-tu. Une contre-vérité totale et evidente devient une légère erreur selon le jugement de celui qui l'a commise(toi, en l'occurence) ....

Et tu repars sans la moindre retenue,avec le même aplomb à clamer ce tu as pourtant reconnu comme " étant une erreur" !

Les constatations evidentes :
- Nous avons les ecrits clairs et précis de la BIble et, en face, les speculations changeantes et les "légeres erreurs"(sic!!) de Jean Moulin et ses amis, toujours prêts à s'auto-absoudre (ah oui, la lumiere grandissante .. !) de leurs erreurs et contradictions.
- La Bible nous affirme un Dieu unique à adorer, Premier et Dernier, alpha et omega, Tout Puissant, Celui qui vient, qui est vivant à tout jamais. Pour Jean Moulin et ses amis, un meli-melo de petits dieux, alphas, intermediaires, premiers, qui viennent, seuls ou à plusieurs, "celuis", qu'on ne sait pas s'il faut adorer ou pas, s'ils viennent ou pas, ceci au fil des contradictions de leur théorie.
Modifié en dernier par cesar le 19 oct.09, 07:49, modifié 7 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Ecrit le 19 oct.09, 04:26

Message par medico »

cesar a écrit :et bien dévelloppez ce que vous avez à dire sur habakuk. ce sera plus utile que de me prendre a parti parce que je n'ai rien de plus à dire sur le sujet.
IL y a des diversions qui ont du contenu. c'etait le cas de la discussion des interprétations Jean Moulin.
D'autres diversions sont vides de tout intérêt. harceler une personne par exemple.
faux c'est pas JEAN MOULIN qui a commencé mais bien toi.
pour en venir a ma question !

(Habaqouq 1:12) 12 N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
la majorité des bibles disent ( nous ne mourrons pas.) alors que la traduction du mn dit (tu ne meurs pas) tu as prie partie pour la majorité , souvient toi.
mais la majorité a t 'elle raison ?
*** Rbi8 Habaqouq 1:12 ***
“ tu ne meurs pas ”. Héb. : lo’ tamouth, leçon originelle, mais les scribes (Sopherim) l’ont corrigée en lo’ namouth, “ nous ne mourrons pas ”
donc la traduction du mn rend correctement se verset en disant ( tu ne meurs pas ).
leçon soutenue par la bible des peuples.
12 N’es-tu plus le Yahvé d’autrefois, mon Dieu et mon Saint qui ne peux mourir ? As-tu fait de ce peuple, ô Yahvé, l’instrument de ta justice ? L’as-tu choisi, ô mon Rocher, pour nous corriger ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 13:08

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :Un fait est quelque chose d'indiscutable.
Or manifestement ce que tu appelles "fait" est une affirmation péremptoire, avec beaucoup d'aplomb de ta part, evidemment tres discutable.
exemple :
dixit Jean Moulin : "Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : "(à propos de "celui qui vient")
d'où sort cette "évidence" si ce n'est de l'imagination Jean Moulin ou de la propagande de ses partisans ?
Pour la Bible c'est "CELUI" qui vient. Ce qui est une manifestation évidente grammaticalement d'unicité ! Tu penses berner qui avec de telles pratiques ??
Mais qu’appelle-tu de telles pratiques ? Lorsque j’ai dit "Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre", je parlais du chapitre 22. Oserais-tu prétendre qu’il soit faux que dans ce chapitre plusieurs personnages ont la parole ?

cesar a écrit : D'autre part apres de grandes declarations tonitruantes d' "étude approfondie" comme quoi ci-dessous ne concerne pas Jesus Christ :
apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Je constate que c’est toi qui fais tout pour semer le trouble en passant sans prévenir du chapitre 22 au chapitre 1. Sauf qu’au chapitre 1, les versets que tu cites, et contrairement à tes dires, ce n’est pas parce que les versets 7 et 8 se suivent qu’ils parlent du même personnage. Il suffit de les lire pour s’en rendre compte :

"Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!" (Apoc1:7) !

"Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu (ce qui montre qu’un autre personnage a pris la parole par rapport au verset précédent), celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant." (Apoc 1:8) !

cesar a écrit :4:8 Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Et que prouve ce verset selon toi ? Pas que Jésus est l'Alpha et l'Oméga en tout cas !

cesar a écrit :Apo 22.12Voici, je viens bientôt ... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! [/i] [/color]... RIEN ! si ce n'est une vague prétention qu'ils etaient plusieurs "CELUI qui vient" ! Quel souillon, cet apotre Jean, de dire CELUI, lorsqu'ils sont plusieurs selon les TJ !!! Comment le croire, lors, lorsqu'il nous parle de "Celui qui était sur le trône", là aussi ils sont plusieurs ???
"Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3 :21) !

cesar a écrit : Tu n'as pas hésité à d'autres déclarations tonitruantes comme quoi "premier et dernier ne concerne JAMAIS Jesus"., dixit Jean Moulin Face à l'évidence biblique : " 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. " 2:4 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:"

.... tu t'es auto-absous d'une "légère erreur", dis-tu. Une contre-vérité totale et evidente devient une légère erreur selon le jugement de celui qui l'a commise(toi, en l'occurence) ....
D’une part, pour ta gouverne, le verset 18 ne parle pas de l’Alpha et l’Oméga, et cesse tes malhonnêtetés ou trouves-en d’autres qui puissent avoir un semblant de crédibilité. Je me suis clairement expliqué concernant le premier et le dernier ! D’autre part, c’est toi qui dis légère erreur, alors que moi j’ai précisé que dans la précipitation j’ai omis de me relire et que j’ai laissé une erreur (et non une légère erreur) se glisser dans mon précédent post concernant le premier et le dernier. Mais, ne sois pas inquiet, comme tu ne te trompes ni ne ment jamais, le privilège de me jeter la première pierre te revient de droit, bien sûr !

cesar a écrit : Les constatations evidentes :
- Nous avons les ecrits clairs et précis de la BIble et, en face, les speculations changeantes et les "légeres erreurs"(sic!!) de Jean Moulin et ses amis, toujours prêts à s'auto-absoudre (ah oui, la lumiere grandissante .. !) de leurs erreurs et contradictions.
- La Bible nous affirme un Dieu unique à adorer, Premier et Dernier, alpha et omega, Tout Puissant, Celui qui vient, qui est vivant à tout jamais. Pour Jean Moulin et ses amis, un meli-melo de petits dieux, alphas, intermediaires, premiers, qui viennent, seuls ou à plusieurs, "celuis", qu'on ne sait pas 'il faut adorer ou pas, s'ils viennent ou pas, ceci au fil des contradictions de leur théorie.
Les constatations sont évidentes en effet. Plutôt que de reconnaître que tu suis aveuglément ton église et non la Bible, tu m’attribues sans vergogne tes défauts et pratiques alors que contrairement à tes dires je t’ai tout expliqué versets à l’appui, alors que tu n’as fait que citer des versets sans rapport avec l’Alpha et l’Oméga comme Apoc 1:18 ou 4:8, ou me soutenir que, malgré l’évidence, une seule personne parle au chapitre 22. Et c’est moi qui suis sensé être sectaire. C’en serait presque risible….

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 13:25

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit :ce n’est pas parce que les versets 7 et 8 se suivent qu’ils parlent du même personnage. Il suffit de les lire pour s’en rendre compte :

"Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!" (Apoc1:7) !

"Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu (ce qui montre qu’un autre personnage a pris la parole par rapport au verset précédent), celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant." (Apoc 1:8) !
Tu t'enfonces, JM... Il n'y a que les aveugles par métier qui sauraient y voir absolument 2 personnages différents... Ou bien, de misérables et lamentables sans gêne capables de mentir sans rougir en niant l'évidence.

"Voici, il vient dans les nuées... "

"... celui qui était, et qui vient..."

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu, il est tout-puissant comme lui:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

Le mieux, pour toi, serait de laisser tomber la question et d'attendre un sujet où tu serais mieux à ton avantage.
:) :) :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 21:32

Message par cesar »

Comme on le constate, pour Jean Moulin, tout fonctionne à l'aplomb.
Affirmer, menacer, mettre au défi :
jean moulin a écrit :Oserais-tu prétendre qu’il soit faux que dans ce chapitre plusieurs personnages ont la parole ?
et oui, hors des salles du royaume, on ose te demander de prouver tes élucubrations... d'autant plus, lorsque la Bible te parle d'un CELUI, IL, JE, pronoms demontrant l'unicité. (ce que tu brandis d'ailleurs pour "celui" qui est sur le trône). Inconsistance avérée de ton discours, donc.
Déconnecter le "celui qui vient" des chapitres 1 et 4 du "je viens bientôt" du chapitre 22 est un autre procédé particulierement malveillant.
Mais rien ne t'arrête, manifestement !
jm a écrit : Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant
.... ce qui montre qu’un autre personnage ...
un strict minimum d'honnêteté serait de qualifier çà d'une hypothèse hardie à vérifier. Lorsque l'ecrivain (ce qu'il fait ailleurs) n'indique pas explicitement qu'il change de personne, le minimum de bon sens veut qu'on considere qu'il parle de la même personne. TU choisis d'assener ton hypothèse comme une évidence ! Dans un echange serein et honnête, sans s'auto-congratuler d'"etude approfondie", tu pourrais confronter aux autres cas ou "alpha et omega" est employé, en particulier conjointement à "premier et dernier"(ton "erreur"). ainsi tu t'apercevrais que ton hypothese hardie est fausse, "premier et dernier" s'appliquant clairement au Christ, contrairement à tes premieres clameurs.
Apo 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort;
2:8 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Là aussi selon Jean Moulin, l'apotre Jean aurait-il changé de personnage lors de la virgule "l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier" ?

Pour ton "erreur" en effet pas "légère erreur"(c'est mon erreur à moi), je n'aurais pas volonté de t'accabler si tu ne persistais dans l'auto-absolution, l'arrogance, provocation à continuer à propager la même erreur qui ecroule tout ton discours, pourtant !

Bon Jean Moulin, ton aplomb et ton déni de toute réalité est sans limite, manifestement. que je sache les "dieux, alphas, intermediaires, premiers, qui viennent, seuls ou à plusieurs,", c'est bien toi ? peux-tu au moins assumer ce que tu racontes d'un message à l'autre ?
Je ne peux que te rappeler ce que te rappelle la Bible, pas une Eglise, pas un dogme, pas une affirmation de cesar :

- Un seul Dieu, Eternel, Premier et Dernier, alpha et omega, Créateur qui fait tout, tout seul, pas de petits dieux à prendre en compte. Clair et simple.

Mais tu peux choisir la propagande d'un groupe, bien sur.
Si ton comportement est evidemment odieux à un regard exterieur, je comprends que, vu de ton groupe, tout est permis pour défendre le groupe. Ce qui attenue ta responsabilité dans cette attitude.
Peut être est-il temps d'arrêter, en effet cette discussion où il n'y a plus d'echange, puisque tu te contentes de clamer ta vérité, te rebellant contre ceux qui OSENT douter de tes affirmations (quand bien même tu les a reconnues des erreurs).
Modifié en dernier par cesar le 20 oct.09, 00:03, modifié 3 fois.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 22:29

Message par brigitte2 »

autre chose pour notre amie rose l'auteur du sujet concernant les versets manquandts . pourquoi dans l'évangile de JEAN beauxoup de versions ne citent pas JEAN 7 :53 ?
et la traduction du MN se trompe telle en commençant seulement au verset 12 du chapitre 8?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 22:36

cesar a écrit : - Un seul Dieu, Eternel, Premier et Dernier, alpha et omega, Créateur qui fait tout, tout seul, pas de petits dieux à prendre en compte. Clair et simple.
A part que Dieu et le Fils de Dieu sont deux "tout-puissant". Donc, toi et les TJ, chacun à votre façon, n'êtes pas tout à faits sortis de l'auberge. Les TJ ont un seul Dieu en occultant certains textes; toi tu as aussi un seul Dieu par une curieuse Binité consubstantielle. A chacun sa technique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 23:28

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : A part que Dieu et le Fils de Dieu sont deux "tout-puissant". Donc, toi et les TJ, chacun à votre façon, n'êtes pas tout à faits sortis de l'auberge. Les TJ ont un seul Dieu en occultant certains textes; toi tu as aussi un seul Dieu par une curieuse Binité consubstantielle. A chacun sa technique.
Les TJ ont un seul Dieu ? ce n'est pas ce qu'on lit. Medico nous dit qu'on peut adorer un dieu, un ange(enfin ca depend les jours).
Pour ma part, je ne sais pas dans quelle "auberge" tu m'a mis. Je te laisse la paternité de la "Binité consubstantielle" que tu m'attribues. "Un seul Dieu, Eternel, Premier et Dernier, alpha et omega, Créateur qui fait tout, tout seul, pas de dieux autre que le Pere" ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible.
Je peux moi aussi me livrer à des spéculations sur le sens de écritures, en particulier de ces passages si riches de Jean, mais je n'aurai jamais le culot de mélanger mes spéculations à ce que dit clairement la Bible.
Il peut parfois y avoir des passages ambigues, lorsqu'ils sont pris isolément. Exploiter cette ambiguité est une imposture à laquelle se livrent intensément les TJ mais ils ne sont pas les seuls. Et lorsqu'il n'y a pas d'ambiguité(voir apo 1:7) on l'invente...

En toute modestie, j'ai un avantage, c'est d'être ouvert à toute révélation, n'ayant aucun dogme ou appartenance à défendre. Si les TJ, ou toi te montre convaincant dans tes explications, je suis prêt à l'accepter. Si je les réfute, c'est au vu de l'etalage de contradictions et abberations que nous avons lu ici de la part des TJ. De ton côté, le fait que tu dissimules de quelle "vraie religion" tu parles, sans être capable d'expliquer pourquoi tu le dissimules, discredite immédiatement ton discours. Ce qui ne signifie pas que tu puisses avoir des remarques justes ... comme les TJ d'ailleurs.

Math 10.26 car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 00:25

cesar a écrit :
C'est le Père (le Dieu que Jésus invoquait) ou Jésus... ou les deux à la fois?

Saura-t-on un jour d'une manière limpide, transparente, claire et translucide? :roll:

medico

Ecrit le 20 oct.09, 00:33

Message par medico »

brigitte2 a écrit :autre chose pour notre amie rose l'auteur du sujet concernant les versets manquandts . pourquoi dans l'évangile de JEAN beauxoup de versions ne citent pas JEAN 7 :53 ?
et la traduction du MN se trompe telle en commençant seulement au verset 12 du chapitre 8?
rose ne répondrat pas car elle avait fait un simple copié collé et elle ne connaît pas le sujet pour pouvoir en débattre .

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 00:56

Message par cesar »

C'est le Père (le Dieu que Jésus invoquait) ou Jésus... ou les deux à la fois?
mais jusmon, la vérité ne sort pas de défis lancés au Fils de Dieu comme ceux qui se moquaient pourquoi il ne descendait pas de la croix.
La réponse à ta question, il suffit de lire la Bible et de l'accepter pour ce qu'elle dit. si tu veux jouer au paradoxe ou à l'invraisemblance, aucun doute, il y a de quoi jouer.
Comment peut-on voir le dieu invisible par exemple ? Comment marcher sur l'eau ? être à la fois sur terre et au ciel ? une semence divine et un ovule humain ?

La Bible est totalement invraisemblable. Elle se mesure donc sur un autre critère : la coherence. Et on voit le résultat pour ceux qui jouent aux petits dieux, multi alphas, premiers, celuis ... un fouillis indescriptible et incohérent qui les irrite dès qu'on leur demande de l'expliquer.

Medico-Brigitte ont trouvé un moyen de se rassurer mutuellement sur la validité de la TMN : le fait que Rose ne reponde pas. Sûr que ca valide la TMN !

medico

Ecrit le 20 oct.09, 01:44

Message par medico »

le sujet est sur les versets manquants pas sur vos critiques sur les tj.
la modération

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 04:09

cesar a écrit : La réponse à ta question, il suffit de lire la Bible et de l'accepter pour ce qu'elle dit.
Puis elle dit quoi la Bible sur la nature de Dieu? Elle devrait pourtant nous renseigner avec précision puisque:

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

medico

Ecrit le 20 oct.09, 04:15

Message par medico »

retour au sujet car sur JESUS un fil a déja été ouvert.
ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... 23138.html

Répondre