Trinité !!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 03:20

Message par nasser »

Alliance a écrit :Une question nasser

Comment est mort mohammet. Est ce qu'il a était cruscifier pour enlevé nos péché et nous sauver comme jésus là fait ou bien il a était assassiné ou bien il est mort de vieillesse.
mohammed sws est mort de vieillesse a l'age de 63 ans

tous ceux qui ont voulu le tuer ont echoué, si je te racontais les miracles de DIEU pour le protéger...

jésus n'est pas mort pour vos pêchés, cà c'une invention de paul, pour preuve jésus a dit pour être sauvé il fallait n'adorer que DIEU appliquer les comandements et aimer ton prochain comme toi même

un homme vint vers jésus et lui dit oh bon maître que dois je faire pour avoir la vie eternelle, jésus repondit:

pourkoi m'appele tu bon un seul est bon DIEU, tu connais les commandements, tu ne tueras pas tu ne commettras pas d'adultère, honore ton père et ta mèrè et tu vivras!

voilà ce qu'il faut faire pour être sauvé de la bouche de jésus même

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:32

Message par Alliance »

Paul Corinthiens 1
15-3 : Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:43

Message par nasser »

Alliance a écrit :Paul Corinthiens 1
15-3 : Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
ok alors donne moi ses ecritures qui annoncent que jésus est mort pour nos pêchés!

pour l'instant je vais te prouver le contraire

en ezechiel DIEU dit:

le fils ne portera pas le pêché du père ni le père celui du fils

donc cela contredit l'enseignement de DIEU lui même, ecoutez ne soyez jamais contre YAHWE sabaot car vous n'aurez aucune chance d'aller au paradis, si DIEU a dit que personne ne prendra les pêchés des autres, et que vous dites le contraire alors vous êtes contre DIEU et son oint!!!

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 janv.05, 03:57

Message par elwahrani »

nasser a écrit : ok alors donne moi ses ecritures qui annoncent que jésus est mort pour nos pêchés!

pour l'instant je vais te prouver le contraire

en ezechiel DIEU dit:

le fils ne portera pas le pêché du père ni le père celui du fils

donc cela contredit l'enseignement de DIEU lui même, ecoutez ne soyez jamais contre YAHWE sabaot car vous n'aurez aucune chance d'aller au paradis, si DIEU a dit que personne ne prendra les pêchés des autres, et que vous dites le contraire alors vous êtes contre DIEU et son oint!!!
Mais bonté divine, vous êtes décidément aussi illettrés que votre prophète, c'est pourtant on ne peut plus simple à comprendre.

Imagine-toi que Dieu est un triangle ! Voilà ! Un triangle est constitué de 3 côtés et là tu n'oserais quand-même pas me répondre qu'il y a 3 triangles sous prétexte qu'il y a 3 côtés ??? Dieu est un triangle dont les 3 sommets se nomment Père, Fils et Saint-Esprit. C'est bon, t'as enfin compris ?? Allez, va dans la Paix du Christ répandre la Bonne Nouvelle parmis tes congénères et soyez bénis.

rahmatel

rahmatel

Re: Trinité !!!!!!!!!!!

Ecrit le 24 janv.05, 05:03

Message par rahmatel »

francis a écrit : Tertullien (IIe s. ap. J.-C.) exprime une grande vérité bibl.
« vis donc, il le faut, en accusée. C’est toi la porte du diable ; c’est toi qui a brisé le sceau de l’arbre, c’est toi qui la premiere a déserté la loi divine ; c’est toi qui a circonvenu celui auquel le diable n’a pas pu s’attaquer ; c’est toi qui est venu si aisément à bout de l’homme, l’image de dieu. C’est ton salaire, la mort, qui a valu la mort même au fils de dieu »

Tertullien « la toilette des femmes=De cultu feminarum » (I,2) An 202

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 05:46

Message par francis »

Jean 1:29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

Nasser écrit:
jésus n'est pas mort pour vos pêchés, cà c'une invention de paul, pour preuve jésus a dit pour être sauvé il fallait n'adorer que DIEU appliquer les comandements et aimer ton prochain comme toi même

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 05:50

Message par francis »

Luc 1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Luc 2:31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu.

Nasser écrit:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 05:59

Message par francis »

Esaie 53:6-11

6 Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l’Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.
7 On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot.8 Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s’est soucié de son sort, lorsqu’on l’a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis.9 On a mis son tombeau parmi les criminels et son sépulcre parmi les riches, alors qu’il n’avait pas commis d’acte de violence et que jamais ses lèvres n’avaient prononcé de mensonge.
10 ¶ Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.
11 Car après avoir tant souffert, il verra la lumière, et il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens le connaîtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 06:10

Message par ostervald »

Mahomet est mort assassiné

Source Savary "L'Abrégé de la vie de Mahomet"

A la suite de la conquête de la citadelle juive de Khaïbar, la juive Zaïnab, soeur de Marhab, le défenseur de la citadelle vaincu et tué par Ali, empoisonna un agneau rôti et le fit servir à la table du "prophète".

A peine Muhammad en eut-il mis un morceau dans sa bouche qu'il rejeta en disant: "ce mouton est empoisonné".

Bashar, l'un de ses compagnons, qui en avait avalé une bouchée, mourut sur-le-champ.

Malgré la promptitude avec laquelle Muhammad avait rejeté le morceau empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort.

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 06:30

Message par nasser »

ostervald a écrit :Mahomet est mort assassiné

Source Savary "L'Abrégé de la vie de Mahomet"

A la suite de la conquête de la citadelle juive de Khaïbar, la juive Zaïnab, soeur de Marhab, le défenseur de la citadelle vaincu et tué par Ali, empoisonna un agneau rôti et le fit servir à la table du "prophète".

A peine Muhammad en eut-il mis un morceau dans sa bouche qu'il rejeta en disant: "ce mouton est empoisonné".

Bashar, l'un de ses compagnons, qui en avait avalé une bouchée, mourut sur-le-champ.

Malgré la promptitude avec laquelle Muhammad avait rejeté le morceau empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort.

A+
dis moi osterwald comment mohammed sws a su que la viande a été empoisonné???

ca aussi tu devrais le dire aurais tu peur?

deuxièmement: quand fut t'il empoisonné et combien de temps a t'il mis pour mourrir depuis son empoisonnement jusqu'a sa mort aller j'attends la reponse

elwahrani

Ecrit le 24 janv.05, 06:33

Message par elwahrani »

nasser a écrit : dis moi osterwald comment mohammed sws a su que la viande a été empoisonné???

ca aussi tu devrais le dire aurais tu peur?

deuxièmement: quand fut t'il empoisonné et combien de temps a t'il mis pour mourrir depuis son empoisonnement jusqu'a sa mort aller j'attends la reponse
Je suppose qu'il est mort jusqu'à ce qu'il meurre. :lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 06:33

Message par nasser »

francis a écrit :Jean 1:29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

Nasser écrit:
si tout le monde n'ont pllus de pêché pourkoi beaucoup de monde vont en enfer???

donc cette parole signifie en fait:

voici celui qui enlève les pêchés du monde' c' a dire si on croit en lui et qu'on obéit a ses enseignements alors non pêchés seront pardonnés, mais comme vous adorez le christ ton pêché demeurre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 06:35

Message par nasser »

francis a écrit :Luc 1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Luc 2:31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu.

Nasser écrit:
quel est cette connaissance de se faire pardonner les pêchés???

facile jésus l'a dit maintes fois dans la bible a savoir:

adorer que DIEU, aimer ton prochain comme toi même et suivre les commandements et voilà tu auras la vie eternelle

le fais tu francis???

elwahrani

Ecrit le 24 janv.05, 06:36

Message par elwahrani »

nasser a écrit : si tout le monde n'ont pllus de pêché pourkoi beaucoup de monde vont en enfer???

donc cette parole signifie en fait:

voici celui qui enlève les pêchés du monde' c' a dire si on croit en lui et qu'on obéit a ses enseignements alors non pêchés seront pardonnés, mais comme vous adorez le christ ton pêché demeurre
Nasser, si tu continues comme ça je te préviens que je vais mourir de rire jusqu'à ce que tu aies ma mort sur la conscience.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 06:38

Message par nasser »

elwahrani a écrit : Mais bonté divine, vous êtes décidément aussi illettrés que votre prophète, c'est pourtant on ne peut plus simple à comprendre.

Imagine-toi que Dieu est un triangle ! Voilà ! Un triangle est constitué de 3 côtés et là tu n'oserais quand-même pas me répondre qu'il y a 3 triangles sous prétexte qu'il y a 3 côtés ??? Dieu est un triangle dont les 3 sommets se nomment Père, Fils et Saint-Esprit. C'est bon, t'as enfin compris ?? Allez, va dans la Paix du Christ répandre la Bonne Nouvelle parmis tes congénères et soyez bénis.
pourkoi pas un losange, un carré , un cercle, ou une droite... :lol:

bon je vais te donner un peu de sagesse toi l'algerois, bon ecoute

s'il ya trois cotés, c' que automatiquement il ya trois personne, et donc si ya trois personne automatiquement cela ferai trois DIEUX mais comme vous êtes bêtes vous nous dites qu'il n'ya qu'un DIEU et donc qu'un coté

or un triangle a trois cotés et non un coté :lol:

Répondre