Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:10

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :la promesse et de toute façon pour ISSAC.

Selon la bible exactement...

Sa descendence qui portera le nom de Dieu passe par eux et non par les enfants Ismael = mahomet.

Tout cela déclare que mahomet ne peut être dans le plan de Dieu à cause de sa descendance.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:27

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Un tout petit verset de la bible pour montrer la "NATION D'UN PEUPLE UNIQUE ET GRAND" :

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman,
et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

Que veut dire GRANDE NATION!!!! quand c'est dieu qui en PARLE................. (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:30

Message par medico »

personene dit le contraire mais cela ne remet pas en question la promesse qui doit s'accomplir sur ISSAC qui lui est le fils de la femme libre alors qu'ISMAEL et le fils de la servante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:34

Message par TRIPLE-X »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Un tout petit verset de la bible pour montrer la "NATION D'UN PEUPLE UNIQUE ET GRAND" :

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman,
et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

Que veut dire GRANDE NATION!!!! quand c'est dieu qui en PARLE................. (y)
En aucun moment, il dit que son nom sera porté par ses descendants (Ismael).
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:40

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :personene dit le contraire mais cela ne remet pas en question la promesse qui doit s'accomplir sur ISSAC qui lui est le fils de la femme libre alors qu'ISMAEL et le fils de la servante.

Bonjour, Médico,

c'est de la mauvaise foi, voyons ! dit moi si tu as deux enfants de deux femmes différentes, fera tu la différence, dit moi!!
Pense tu sincèrement que Abraham (psl) cet honnête homme prophète faire une différence entre c fils!!! voyons, ISMAEL A ETE BENI SA NATION COMME LE PREDIT LA BIBLE EST AUJOURD'HUI GRANDE FECONDE ET A ENGENDRE DES PRINCES!!!
Alors cessé de blasphémer en insultant un fils de prophète ISMAEL ENFANT D'ABRAHAM.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:43

Message par CHAHIDA »

TRIPLE-X a écrit : En aucun moment, il dit que son nom sera porté par ses descendants (Ismael).
TRIPLE X, au lieu de t'emporter résonne et réfléchit!!

Je n'ai pas a te prouver ou Abraham fut obligé de laisser Agar et Ismael, cherche tu trouveras ou abraham les a laisse!!
a l'actuel Arabie saoudite, NOUS SAVONT QUE LE PEUPLE A EUT 12 PRINCES NOUS SAVONT QUE LE PEUPLE ARABE EST FECOND ET NOUS SAVONT AUJOURd'HUI GRACE A L'ISLAM qu'elle est une grande nation!!!! :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:54

Message par medico »

ABRAHAM a écouté la voie de sa femme aprés les remarques de DIEU.
(Genèse 21:10-12) 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence [...]

et pour en revenir au sujet.
par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence
il n'est pas dit par le moyen d'ISMAEL.
a moins que pour toi c'est aussi un verset falsifié ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 oct.09, 06:32

Message par lantri »

triple-x a écrit :
Selon la bible exactement...

Sa descendence qui portera le nom de Dieu passe par eux et non par les enfants Ismael = mahomet.

Tout cela déclare que mahomet ne peut être dans le plan de Dieu à cause de sa descendance..



il s'agit bien d'une modification délibérée , comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 oct.09, 08:04

Message par dorcas »

Tiens maintenant la Bible n'est pas falsifiée pour justifier la descendance d'Abraham.
Je n'ai pas a te prouver ou Abraham fut obligé de laisser Agar et Ismael, cherche tu trouveras ou abraham les a laisse!!
a l'actuel Arabie saoudite, NOUS SAVONT QUE LE PEUPLE A EUT 12 PRINCES NOUS SAVONT QUE LE PEUPLE ARABE EST FECOND ET NOUS SAVONT AUJOURd'HUI GRACE A L'ISLAM qu'elle est une grande nation!!!! :shock:
Seulement Dieu n'a pas dit que Ismaël serait la descendance d'un usurpateur et faux prophète, ni d'une fausse religion.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 21 oct.09, 08:31

Message par lantri »

Dorcas a écrit:
Seulement Dieu n'a pas dit que Ismaël serait la descendance d'un usurpateur et faux prophète, ni d'une fausse religion
les sacrifices concernées les premiers-nés:
la preuve révélée ci-dessous :

L'Eternel parla à Moïse, et dit :
"Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël..."
Exode( 13 : 01 – 02 )

Suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur :
" Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur."
Luc( 02 : 23)
nous savons tous musulmans ;juifs et chrétiens que Ismael est le premier né . !!!
donc celui qui devait être sacrifié est bien ismael et non issac !!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:24

Message par medico »

la promesse devait venir d'ISSAC.
par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 oct.09, 02:31

Message par hallelouyah »

lantri a écrit :
les sacrifices concernées les premiers-nés:
la preuve révélée ci-dessous :

L'Eternel parla à Moïse, et dit :
"Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël..."
Exode( 13 : 01 – 02 )

Suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur :
" Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur."
Luc( 02 : 23)
nous savons tous musulmans ;juifs et chrétiens que Ismael est le premier né . !!!
donc celui qui devait être sacrifié est bien ismael et non issac !!!!!
lantri, Tu crois que le Seigneur, ici, c'est Jésus ?
c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”

La consécration du premier-né ne vint qu'avec la Loi qui ne fut pas donné avant Moïse, et la dite consécration est pour les premiers-né d'Israël. Ton raisonnement ne suit pas l'ordre logique du temps. C'est comme si tu disais qu'il fallait appliquer la Loi sans connaitre la Loi, car comment pourrais-tu apprendre la Loi si tu ne l'as pas encore reçu ? ça na pas de sens.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 oct.09, 06:02

Message par CHAHIDA »

Salam,

Pour éviter de faire un trop long copier coller je vous joins ce lien très explicite :

Une fois lu nous pourrons argumenter :

http://www.dawacenter.org/ismael-isaac.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 oct.09, 06:18

Message par medico »

désolé je ne lis pratiquement jamais ce genres de lien.
ul faute que tu argumentes de toi même pas par lien interposé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 oct.09, 06:33

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :désolé je ne lis pratiquement jamais ce genres de lien.
ul faute que tu argumentes de toi même pas par lien interposé.

C'est trop long et trop de copier coller, si tu es intéréssé prends les passages auxquelles tu te poses des questions et on argumente sinon tant pis..
J'ai pas le temps mais je le fera au cas.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités