L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 21 oct.09, 10:12

Message par dorcas »

L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

http://www.dailymotion.com/video/xaumoc ... cet_webcam

Quen pensez-vous ?

L'un de nous serait-il capable d'en faire autant ?

dorcas

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 21 oct.09, 23:14

Message par anonymas »

tu veux dire que Dieu en sacrifiant son "fils unique"nous a sauvé en quelque sorte?la persone que tu nous montre la n'avait pas trop le choix il devait choisir sur l'instinct entre eux dans le train et son fils,la on peu dire que c'est de l'amour alors si tu compare sa à DIEU qui à envoyé jesus(psl) je dirait que c'est plutot barbare DIEU peut tout faire donc plusieur choix s'offre à lui pour nous sauvé au lieu de nous envoyé "son fils" pour ensuite le cloué au poteau et je pense pas que DIEU et eu le consentement de "son fils" parceque vla à quoi sa à servit jésus(psl) aurait renoncé desuite il aurait plutot envoyé une chèvre à sa place

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 00:12

Message par Veritas »

anonymas a écrit :tu veux dire que Dieu en sacrifiant son "fils unique"nous a sauvé en quelque sorte?la persone que tu nous montre la n'avait pas trop le choix il devait choisir sur l'instinct entre eux dans le train et son fils,la on peu dire que c'est de l'amour alors si tu compare sa à DIEU qui à envoyé jesus(psl) je dirait que c'est plutot barbare DIEU peut tout faire donc plusieur choix s'offre à lui pour nous sauvé au lieu de nous envoyé "son fils" pour ensuite le cloué au poteau et je pense pas que DIEU et eu le consentement de "son fils" parceque vla à quoi sa à servit jésus(psl) aurait renoncé desuite il aurait plutot envoyé une chèvre à sa place
Il fallait sauver l'humanité à cause du péché d'Adam. Pour cela il fallait un homme sans péché. Tous les hommes naissent avec ce péché. Seul Dieu pouvait nous sauver en s'incarnant. « par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) , a été constituée pécheresse » (Rm 5, 19). Et : « de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché" (Rm, 5-12) […], « comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie » (Rm, 5, 18) […] (art. 402).

Si Jesus était un simple prophète pourquoi n'a t il pas de géniteur?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:08

Message par anonymas »

Il fallait sauver l'humanité à cause du péché d'Adam. Pour cela il fallait un homme sans péché. Tous les hommes naissent avec ce péché. Seul Dieu pouvait nous sauver en s'incarnant. « par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) , a été constituée pécheresse » (Rm 5, 19). Et : « de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché" (Rm, 5-12) […], « comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie » (Rm, 5, 18) […] (art. 402).
Jésus a dit de pardonner (quand on te gifle, tend l'autre joue), et en même temps Dieu n'a pas pardonné Adam et Eve.
Si Jesus était un simple prophète pourquoi n'a t il pas de géniteur?
pourquoi Adam n'a t'il pas de géniteur ni génitrice?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:15

Message par medico »

ADAM et EVE étaient parfaient il dialoguaient avec DIEU directement donc inexcusables.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:18

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :ADAM et EVE étaient parfaient il dialoguaient avec DIEU directement donc inexcusables.
Bonjour médico,

c'est faux ce que tu dis Adam et Eve n'étaient pas parfait ils sont humain, leur imperfection les amenés à désobéir a dieu, en mangeant de la pomme....
Mais dieu est clément et miséricordieux, il a pardonne
donc on ne peut dire qu'ils étaient parfait, s'ils l'avaient été ils n'auraient pas désobéi!

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:22

Message par anonymas »

ADAM et EVE étaient parfaient il dialoguaient avec DIEU directement donc inexcusables.
c'est pas à toi de juger si ils étaient ou non inexcusable et comme a dit kahina seul DIEU est parfait

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:23

Message par medico »

non ce qui est faux c'est ce que dit le coran sur cete question.
la preuve qu'ils étaient parfait
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
bon dans la bible a le sens de parfait.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:36

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :non ce qui est faux c'est ce que dit le coran sur cete question.
la preuve qu'ils étaient parfait
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
bon dans la bible a le sens de parfait.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Médico,

résonne par toi même et oubli ta bible une minute...
Adam et Eve sont nos parents, ils sont humains, nous descandont tous tous d'Adam et Eve, ils ont fait l'humanité,
ils sont humains les premiers humains... Donc créer avec leur bonté et leurs faiblesses, mais je te rejoins en te disant qu'ils sont les élus, et les meilleurs humain de l'humanité puisque les premiers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:38

Message par medico »

raisonne toi même et oubli ton coran une minute. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 01:40

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :raisonne toi même et oubli ton coran une minute. :D

Je l'ai fait a plusieur reprise, et je n'en ai pas honte, je réfléchit, j'utilise ma science, d'ailleurs c'est mon prophète Mohammed (saw) qui nous a conseille de résonner, de réfléchir!! ce n'est pas péché en islam au contraire........

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 02:11

Message par Veritas »

Tout ce que fait Dieu est parfait. Dire le contraire est une absurdité. Adam et Eve ont choisi de leur propre chef de manger le fruit défendu, ce qui a provoqué une séparation entre Dieu et les hommes. Ils étaient censés être immortels aussi bien évidemment. Grâce à Jesus nous pouvons avoir la vie éternelle. Il nous a racheté. Il est l'agneau qui enlève les péchés du monde. La bible est logique de A à Z. Tout le monde ferait bien de la lire et l'analyser. Tout est expliqué de la genèse jusqu'à la fin des temps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 02:13

Message par medico »

KAHINA a écrit :
Je l'ai fait a plusieur reprise, et je n'en ai pas honte, je réfléchit, j'utilise ma science, d'ailleurs c'est mon prophète Mohammed (saw) qui nous a conseille de résonner, de réfléchir!! ce n'est pas péché en islam au contraire........
alors nous sommes sur la même longueur d'onde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 02:18

Message par loubnaen86 »

salam,
Veritas, tu as dit que Jesus a racheté nos pêchés pour qu'on puisse avoir la vie eternelle, pourquoi ne l'avons nous pas?il s'est sacrifier pour que Dieu nous pardonne non?
Je suis désolée mais je constate que les gens continuent à mourrir, c'est à dire, ils continuent à payer le prix de la désobeissance d'Adam ce qui logiquement signifie, que nous sommes toujours pas pardonnés!

adam n'est pas parfait car il est un être humain, un être parfait ne peut désobéir, surtout si cet être a été prévenu contre satan, surtout s'il avait auparavent vécu au paradis, votre théorie du pêché originel est tout juste une mascarade, une invention pour vous enchainez.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'amour de Dieu est comparable à cet homme qui .............

Ecrit le 22 oct.09, 02:22

Message par CHAHIDA »

Veritas a écrit :Tout ce que fait Dieu est parfait. Dire le contraire est une absurdité. Adam et Eve ont choisi de leur propre chef de manger le fruit défendu, ce qui a provoqué une séparation entre Dieu et les hommes. Ils étaient censés être immortels aussi bien évidemment. Grâce à Jesus nous pouvons avoir la vie éternelle. Il nous a racheté. Il est l'agneau qui enlève les péchés du monde. La bible est logique de A à Z. Tout le monde ferait bien de la lire et l'analyser. Tout est expliqué de la genèse jusqu'à la fin des temps.

Bonjour,

Je rejoins ma soeur Loubna
Véritas que fais tu entres autres, des péchés venu après la disparition de Jésus, ils sont pire aujourd'hui!!
comme le disais Loubna, pour nous mourrons toujours, et pourquoi nous subissont tant de maux tels : la souffrance la mort, la violence, les guerres, etc.. tu n'es pas logique quand tu dis cela :
Grâce à Jesus nous pouvons avoir la vie éternelle. Il nous a racheté. Il est l'agneau qui enlève les péchés du monde

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 15 invités