le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 05:23

Message par Ren' »

icham93 a écrit :Les femmes ont été reconnus quand elles ont vraiment commencées à se battre pour leur égalité, après les deux guerres mondiales
Vision simpliste des choses, et donc fausse. La condition féminine était par exemple meilleure au Moyen-âge qu'au XIXe... Ce qui a provoqué un recul de cette condition en Occident, ce furent les idées de la Renaissance avec le thème du "retour à l'Antique"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 05:45

Message par Shan »

Ren' a écrit : Vision simpliste des choses, et donc fausse. La condition féminine était par exemple meilleure au Moyen-âge qu'au XIXe... Ce qui a provoqué un recul de cette condition en Occident, ce furent les idées de la Renaissance avec le thème du "retour à l'Antique"
Exactement. De même que dans l'antiquité, la conditions des femmes celtes était bien meilleure que celles des femmes grecques (qui n'étaient pas des citoyennes) ou romaines (là c'est pire...).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:09

Message par Ren' »

Shan a écrit :Exactement
:lol: Et voilà ! Me voilà encore en accord avec un athée !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:13

Message par Shan »

LOL
C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout qu'on doit toujours se contredire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:13

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : :lol: Et voilà ! Me voilà encore en accord avec un athée !

cette joie, a être en accords est a double interprétation et tu ne pourras me dire le contraire,
tu sous-entends parce que quelqu'un est athée, ne peut réfléchir et avoir du bon sens!!
personnellement si j'étais shan, (c'est clair que je ne le suis pas) je ne prendrais pas ceci pour compliment,
il a un cerveau une bouche des mains mais ne pensent pas comme toi c'est tout!!! en fait il est comme toi et moi pourquoi le met tu.........

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:22

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :cette joie, a être en accords est a double interprétation et tu ne pourras me dire le contraire,
tu sous-entends parce que quelqu'un est athée, ne peut réfléchir et avoir du bon sens!!
C'est ce qu'on appelle de la parano... Tu as vraiment un souci, là !

Ce qui me faisait rire, c'est que chrétiens et musulmans sont parfois d'accord sur ce forum pour voir en moi un athée (lorsque par exemple j'explique que l'évolution est un fait observable et non une théorie, etc.) ; tout comme il arrive que des chrétiens m'accusent de temps en temps d'être en réalité un musulman qui se fait passer pour un chrétien du fait de ma vision de l'islam !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:27

Message par anonymas »

Le modèle du Christ est toujours actuel pour un chrétien, et on ne vous dit jamais "ses actes ne peuvent être jugés avec les critères de notre époque"
un modèle de nous à DIEU oui ce que vous meme ne faites pas mais pour le reste il n'était pas marié par exemple mohamed(saws)nous montre bien le comportement envers la femme de ce coté la il est un exelent modèle que certain musulman d'ailleur ne suient pas domage

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:30

Message par Shan »

@ KAHINA : Tu y vas un peu fort! Je ne pense pas que Ren' ait voulu insinuer quoique ce soit d'insultant à mon égard ou envers les athées. Je crois que tu as vu un double-sens là où il n'y en avait pas...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:30

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : C'est ce qu'on appelle de la parano... Tu as vraiment un souci, là !

Ce qui me faisait rire, c'est que chrétiens et musulmans sont parfois d'accord sur ce forum pour voir en moi un athée (lorsque par exemple j'explique que l'évolution est un fait observable et non une théorie, etc.) ; tout comme il arrive que des chrétiens m'accusent de temps en temps d'être en réalité un musulman qui se fait passer pour un chrétien du fait de ma vision de l'islam !

et bien tu confirmes tu viens d'agir, comme eux, de la parano non, mais un constat il suffit de te lire ren,
et ne te faches pas voyons, c'est un constat, d'ailleurs avec shan nous avons répondu casi en mm temps et il a également agit!! et a été explicite c'est pas parce que tu penses pas comme lui que tu ne peux pas être d'accord, donc je confirme c'est toi qui agit ainsi......

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 22 oct.09, 06:57

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :et ne te faches pas voyons
Après la parano, le fantasme... :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités