Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 04:59

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : peu être que ROSE répondra au sujet ouvert pas elle .
celui la
medico, tu es complètement hors-sujet, là. Le thème du présent fil est un quizz intitulé : "Etes-vous un bon chrétien ?".
Si tu veux passer un message personnel à Rose, il me semble que le mieux est que tu lui adresse ta demande en MP, afin de conserver un peu de cohérence à cette discussion. Merci d'avance.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 05:14

Message par medico »

alors tu le dit aussi a rose et ses remarques me concernant .ou aurais tu deux poids deux mesures ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 05:19

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : http://www.forum-religion.org/christian ... 22674.html
car silence radio total . quant on ouvre un sujet le minimum c'est d'y participer.
D'où sors-tu cette règle, medico, qu'il faille forcément participer au sujet que l'on initie ? D'autant que le fil en question comporte déjà 11 pages de posts dont beaucoup ne sont d'ailleurs que digressions et hors-sujet. La participation de Rose ne m'y semble donc pas impérative ; et visiblement, elle est libre de poster ou pas, tout comme nous tous.

Je trouve tout de même un peu fort de polluer le présent sujet avec un tel diktat !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 05:33

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :alors tu le dit aussi a rose et ses remarques me concernant .ou aurais tu deux poids deux mesures ?
Les remarques de Rose te concernant étaient de l'humour en réaction directe à ta réponse pincée et un tantinet trouillarde au sujet du quizz, thème de ce post ; ta réponse était grossière (écrire en lettres capitales est assimilé à un hurlement, selon la nétiquette) et constituait une accusation blessante et excessive. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.
Parce que t'encourager en riant à ne pas avoir peur de passer un test de connaissances bibliques qui n'est en fait qu'une plaisanterie, ce n'est pas une attaque personnelle contre toi.

Et oui, j'ai deux poids, deux mesures : je ne confonds pas un humour gentiment moqueur avec du fiel vomi.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 05:34

Message par medico »

je pense que c'est la moindre des politesse.
et je suis inerpellé ici donc je répond a la bergére. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 05:54

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :je pense que c'est la moindre des politesse.
et je suis inerpellé ici donc je répond a la bergére. :(
Je suppose que ta première phrase fait allusion au fait de participer au fil que l'on a ouvert. C'est peut-être, selon toi, la "moindre des politesses", mais ce n'est en rien une obligation. Et ce n'est surtout pas le sujet du présent fil.

Pour ce qui est d'être interpelé, tu l'as été parce que tu as répondu d'une façon un peu snob à la proposition de passer le quizz ; c'est plutôt Rose, d'après moi, qui t'a fait la réponse "du berger à la bergère", ce qui ferait théoriquement de toi "la bergère". ;-)
Et je maintiens que ta réponse a été de sortir un bazooka pour une tape amicale sur l'épaule, c'est-à-dire une réaction hors de proportion.

Maintenant, on ne va peut-être pas y passer la nuit. Je t'encourage à faire le test jusqu'au bout, pour pouvoir comprendre la plaisanterie. Mais tu peux aussi rester à bougonner dans ton coin, ça m'est égal.

A +, medico.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 06:39

Message par medico »

ma réponse ne la concernait pas remonte le sujet et vérifie.
mais je pense que c'est inutile vu ta réponse des plus partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 07:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :ma réponse ne la concernait pas remonte le sujet et vérifie.
mais je pense que c'est inutile vu ta réponse des plus partial.
Ta réponse ne lui était effectivement pas adressée ; toutefois, elle s'est visiblement sentie concernée, puisqu'elle a pris la peine de te citer et de te répondre.
Et, si tu avais fait le quizz, tu aurais saisi à quel point sa réponse était humoristique. Moi qui ai passé le test, j'ai trouvé sa répartie hilarante. C'est pour cela que j'ai ensuite réagi à ton post qui, tant par sa forme ("hurlement" des lettres capitales) que par le fond, m'a semblé disproportionné avec le ton badin de Rose.
Maintenant, tu peux prendre cela pour de la partialité contre toi ; mais je reste persuadée que tu as sur-réagi, parce que tu as pris au premier degré un message qui ne l'était pas, ce que tu aurais compris si tu avais fait le test. Et ce que tu peux encore faire.
Je pense aussi qu'il est grand temps de "classer l'affaire" ; car les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 21:36

Message par brigitte2 »

j'ai des progrès a faire .
mais certaines questions sont ambigu es notamment celle du figuier car les deux cas de figures existent.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 21:49

Message par Zouzouspetals »

brigitte2 a écrit :j'ai des progrès a faire .
mais certaines questions sont ambigu es notamment celle du figuier car les deux cas de figures existent.
Brigitte2, peux-tu nous dire quel score tu as obtenu à ce quizz ?
Par exemple, sur cette question du figuier que tu évoques, as-tu trouvé la bonne réponse ?
Et as-tu pensé à refaire le test, pour corriger tes erreurs ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 21:53

Message par brigitte2 »

mais je pense qu'il y deux lectures concernant le figuier a vérifié .

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 22:06

Message par Zouzouspetals »

brigitte2 a écrit :mais je pense qu'il y deux lectures concernant le figuier a vérifié .
Vérifie si tu veux, mais tu n'as pas répondu à mes questions, que je me permets de te poser à nouveau :
Brigitte2, peux-tu nous dire quel score tu as obtenu à ce quizz ?
Par exemple, sur cette question du figuier que tu évoques, as-tu trouvé la bonne réponse ?
Et as-tu pensé à refaire le test, pour corriger tes erreurs ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 22:11

Message par brigitte2 »

medico a écrit : A PAR VOMIR TON FIEL TU FAIS QUOI ?
emma ( rose )n'a pas changé

Code : Tout sélectionner

Vérifie si tu veux, mais tu n'as pas répondu à mes questions, que je me permets de te poser à nouveau :
Brigitte2, peux-tu nous dire quel score tu as obtenu à ce quizz ?
et vous combien ?

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 22:18

Message par Zouzouspetals »

brigitte2 a écrit : emma ( rose )n'a pas changé
Merci brigitte2 pour cet excellent commentaire qui fais bien avancer la discussion. Et comme le dirait si aimablement medico : A PAR VOMIR TON FIEL TU FAIS QUOI ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Quizz - Etes-vous un bon chrétien ?

Ecrit le 22 oct.09, 22:21

Message par brigitte2 »

[
BRAVO Aryen .... heureusement que certaines personnes comprennent!! (loll)[/quote]
A PAR VOMIR TON FIEL TU FAIS QUOI ?[/quote]
emma ( rose )n'a pas changé[/quote]

Merci brigitte2 pour cet excellent commentaire qui fais bien avancer la discussion. Et comme le dirait si aimablement medico : A PAR VOMIR TON FIEL TU FAIS QUOI ?[/quote]
et qui a troublé le sujet en premier ?
et vous combien de réponses ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités