Quelques précisions demandées aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelques précisions demandées aux croyants

Ecrit le 22 oct.09, 09:57

Message par marcel »

glaive a écrit :mais si il y a des preuves ! la preuve ce qu'ils ont été rapporté par plusieurs prophetes!
Arf !

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.09, 14:12

Message par SaN »

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la vérité blesse. Désolé d'être si direct, mais je suis comme ça.

Tu dis que se soucier, d'une autre espèce, revient à se soucier de la sienne. Hm...Ba non c'est absolument pas la même chose. Sa peut coïncider, mais ça peut ne pas coïncider.

Peut-être que tu crois que sur Terre, tout les espèces ont une importances. Ce n'est pas le cas.
Un certain nombre sont inutile à la nature et inutile voir nuisible à l'humanité. Les chiens par exemple. Leur extinction ne causerai aucun dommage ni à la nature, ni à l'humanité. Sa pourrait d'ailleurs je pense, profité à l'humanité. Plus jamais d'enfants tué par des chiens, c'est une bonne chose à mes yeux.
Les moustiques, sont inutile à la nature. Ils vivent pour eux-mêmes et sont nuisible à l'homme.

Je sais bien qu'il doit y en avoir sur ce forum qui aime les chiens et probablement moins qui aime les moustiques lol.
Mais peu m'importe, car, si mon discours vous dérange, voir vous horrifie, comme déjà deux personnes on dit. Et bien vous ne faites que montrer que ma thèse est juste à 100% Car a vos yeux je suis moins digne de sympathie que des animaux qui ne sont pas des nôtres. Soyons clair, vous préférez vos animaux à moi et à surement pleins d'autres personnes.
Désolé de vous montrer aussi brutalement que vous avez perdus votre humanité mais au moins je vous donne une occasion de la retrouvé. C'est mieux que de pas savoir qu'on la perdu.
Toujours penser par soi-même.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.09, 03:46

Message par Aryen »

J'ai perdu mon humanité?
Pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.09, 12:11

Message par lionel »

SaN a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la vérité blesse. Désolé d'être si direct, mais je suis comme ça.

Tu dis que se soucier, d'une autre espèce, revient à se soucier de la sienne. Hm...Ba non c'est absolument pas la même chose. Sa peut coïncider, mais ça peut ne pas coïncider.

Peut-être que tu crois que sur Terre, tout les espèces ont une importances. Ce n'est pas le cas.
Un certain nombre sont inutile à la nature et inutile voir nuisible à l'humanité. Les chiens par exemple. Leur extinction ne causerai aucun dommage ni à la nature, ni à l'humanité. Sa pourrait d'ailleurs je pense, profité à l'humanité. Plus jamais d'enfants tué par des chiens, c'est une bonne chose à mes yeux.
Les moustiques, sont inutile à la nature. Ils vivent pour eux-mêmes et sont nuisible à l'homme.

Je sais bien qu'il doit y en avoir sur ce forum qui aime les chiens et probablement moins qui aime les moustiques lol.
Mais peu m'importe, car, si mon discours vous dérange, voir vous horrifie, comme déjà deux personnes on dit. Et bien vous ne faites que montrer que ma thèse est juste à 100% Car a vos yeux je suis moins digne de sympathie que des animaux qui ne sont pas des nôtres. Soyons clair, vous préférez vos animaux à moi et à surement pleins d'autres personnes.
Désolé de vous montrer aussi brutalement que vous avez perdus votre humanité mais au moins je vous donne une occasion de la retrouvé. C'est mieux que de pas savoir qu'on la perdu.
Je ne comprend pas trop ton discourt. parce que toi tu eestime que les chiens et les moustiques ne sont d'aucune utilité pour toi, ils ne sont pas utile sur la planète ? Pour moi, ce sont plutot des gens comme toi qui ne le sont pas... Je n'est rien contre toi, je ne te connais meme pas, ,je prends la discution en cour de route, mais sincèrement, je ne comprend pas ton idéologie sur le sujet.

La vie quel qu'elle soit est sacrée, microbe ou macrobe. Et peut importe si tu as des affinité avec tel ou tel forme de vie. Toutes sont important pour maintenir un équilibre écologique, et dans l'immensité de l'univers, toute forme de vie est sacré, car rien ne nous prouve que la vie comme sur terre existe ailleur, donc toute forme de vie est a protéger. les moustiques et les chiens te gène apparement, mais ils ont leur place dans ce monde.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.09, 23:59

Message par SaN »

Non, j'ai pris des exemples comme ça, perso ces espèces ne me dérange pas vraiment.

Je voulais juste rappeler, que c'est un préjugé de croire que toutes les espèces sont utiles à la nature. Ce n'est pas vrai. D'ailleurs il suffit de se souvenir que la nature en fait disparaître elle-même, depuis la nuit des temps.
Ce qui indique par logique, que toutes les espèces ne sont pas à protéger.
C'est seulement du bon sens. De vouloir éteindre les espèces qui nous sont nuisibles, seulement dans le cas où elles ne sont pas indispensable à l'équilibre de la nature bien entendu.
Celle qui nous sont ni nuisible, ni utile, ce n'est pas la peine de s'en occuper.
Et celle qui nous sont utile à nous où indispensable à l'équilibre de la nature, sont celles et uniquement celles que l'on devrait protéger avec grand soin.

Pour moi c'est insensé que le tigre du Bengale compte parmi les espèces protégées. Ce tigre n'a aucune utilité à la nature. Il n'existerait pas, on ne verrait pas la différence, à part que chaque année, il tue des milliers d'humains. Principalement des femmes, des porteuses d'eaux. La seule différences serait donc des milliers de vies humaines sauvés.

Ce fait, renseigne rien qu'à lui seul, que de nos jours, l'humanité est en lambeau. Mais je ne vous en accuse pas rassurer vous. Je sais bien que vous n'êtes pas entièrement responsables.
C'est le monde dans lequel on vit, le système, qui est conçu de manière à diviser les hommes, à les faire marcher les uns contres les autres, au lieu d'ensemble comme il devrait en être.
C'est ce monde qui est conçu pour nous faire oublier notre humanité, le but réel de notre vie, la cohésion de notre espèce, notre dignité.
Car ainsi il nous divise, peut nous faire croire que notre but dans la vie est de travailler pour lui.
Je dis tout ça dans un seul but, que vous prenez conscience de certaines choses et que vous vous mettez à retrouver votre humanité, qui est rien de moins que le ciment qui devrait tous nous unir comme une grande famille. Tout les hommes sont frères.
Moi je ne cherche qu'a unir l'humanité dans l'humanité. C'est pour moi la seule solution pour que la paix, le bonheur et notre prospérité règne un jour sur Terre. Je pense que c'est l'unique manière d'atteindre notre véritable âge d'or. Paix, harmonie entre nous et avec la nature. Egalité, humanité, fraternité.
Nous n'avons pas besoin d'être riche en millions de $, nous avons besoin d'être unis sous une seule bannière, celle de l'humanité.

Le mot humanité est même doté aujourd'hui d'une connotation péjorative et cela est inacceptable. Ceci est une preuves supplémentaires de notre déclin de notre division.

Alors qu'en réalité, garder ça en mémoire. Nous existons dans un seul but, servir l'humanité, notre espèce et par la même occasion, être utile à la nature.
Le seul but de notre existence est de faire prospérer notre espèce, tout en protégeant la planète, car sa santé est aussi la notre.
Or, aujourd'hui c'est tout à fait le contraire qui se produit. Notre espèce se détruit elle-même peu à peu et elle détruit la planète en même temps. On ne pouvait voir pire scénario.

Si un jour les choses changent dans le sens, que je souhaite, les générations futures, regarderont notre époque comme l'âge sombre et dément de l'humanité, qu'ils seront content d'oublier et d'en faire le deuil, comme on est content lorsqu'on guérit sans aucune séquelle d'une maladie grave et horrible.
Et le plus beau, c'est qu'ils en seront ainsi immuniser.
Toujours penser par soi-même.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.09, 10:47

Message par antimondain »

Wooden Ali a écrit :je ne comprends pas bien l'aspect spirituel de ton indignation, antimondain. Le Monde actuel est sur une pente ultralibérale extrêmement dangereuse. L'inégalité n'est plus un défaut qu'il faut éliminer ou tout du moins gommer mais un objectif de gestion. Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cette situation insoutenable. Il est évident que de se lamenter et de prier ne sert à rien. De dire "je suis gentil et vous êtes méchants" s'entend à l'Ecole Maternelle. C'est inadmissible de la part d'un adulte responsable.
La réponse est politique, forcément politique. Il s'agit d'établir un rapport de force favorable à ceux qui ne supportent plus cette situation. C'est beaucoup plus difficile que de geindre sur un forum mais c'est la seule solution.Tant qu'il n'existera pas, rien ne pourra changer. Les con.neries emmanuellesques n'incitent au contraire qu'à se détourner de cette évidence et à ne pas agir pour en sortir. Il ne reprend que l'ânerie suprême des religions monothéistes : "vous en chiez comme des russes sur cette Terre, mais patience quand vous serez mort, je vous promets de rattraper tout ça !". C'est puéril à pleurer. On dirait même que c'est inventé par ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change. De tous temps les plus riches ont soutenu l'idée formidable que : "Quand vous serez mort, ça ira mieux". Vous, les apôtres du "Demain, on rase gratis, par vos jérémiades eschatologiques lamentables, vous êtes les meilleurs supports de la situation actuelle.
Emmanuel-Wall Street même combat ?
j atesete ce que tu dis mais le temps ne nous permet pas nous dison on devient moin precit et moin gentit mais pas necessairement en dedant tu me porte a reflechir la et a devenir plus precit et plus utile excuse la facon indiscrete de mes reponse j y songe a etre plus explicite disonetc...maisle monde est large alors

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.09, 05:48

Message par patlek »

les générations futures, regarderont notre époque comme l'âge sombre et dément de l'humanité,

Comme toutes les époques: cite moi un "age d' or" de l' Humanité ?

Et tu sais on peut détruire notre environement: on le fait. Je ne suis pas sur que les générations futures nous en remercieront, quand les seules baleines qui resteront seront en plastique, et que la derniere façon d' en voir une vivante, ce serat : regarder une vidéo, a mon avis: oui: ils regarderont cette époque comme un age sombre et dément.

Quand a l' humanité, je pense qu' avec la surpopulation, on arriverat bientot au limites de ce que notre planète peut supporter, voire au limite de ce que l' humanité elle meme peut supporter (je veux dire par là, que les conflits ne me semblent pas prés de s' éteindre).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.09, 06:04

Message par patlek »

Tiens, tu devrais regarder "soleil vert"', le film.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.09, 13:45

Pour depoluer l'argent requis est dans les poches des maitres disont de ce monde nous on fait ce qu'on peut dans nos back a reciclage mais rien que bill gates se garderait 10 million il en aurait assez pour le reste de sa vie et comment pourait il aider a payer du monde au chomage avec ses 50 milliards a depoluer etc...
Mais je prend un mauvais exemple tu vas dire lui sont industrie n a pas trop poluer mais c est pour metre un chifre d un grand riche et y en a des 10 en de million de millionaires et milliardaires

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.09, 14:07

Message par petite fleur »

antimondain a écrit :Pour depoluer l'argent requis est dans les poches des maitres disont de ce monde nous on fait ce qu'on peut dans nos back a reciclage mais rien que bill gates se garderait 10 million il en aurait assez pour le reste de sa vie et comment pourait il aider a payer du monde au chomage avec ses 50 milliards a depoluer etc...
Mais je prend un mauvais exemple tu vas dire lui sont industrie n a pas trop poluer mais c est pour metre un chifre d un grand riche et y en a des 10 en de million de millionaires et milliardaires

oui voila pourquoi chacun devras protégé leurs ressources l'eau,l'air le sol ..mais oui la vie tout simplement...la vie mais oui pharaon :D sinon c'est la mort de toute vie.hein;....très important de bien le noté et d'appliquer maintenant plus juste blablabla mais action...bougeons le popoatin mais oui mes amis sauvons willy! pour nos tout petit.. (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.09, 15:14

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir)

Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

pour plus d'infos, voir la page Illuminati...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 01:33

Message par Karlo »

Il ne faut pas croire bêtement tout ce qui se raconte sur internet...

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 02:06

Message par alexislh »

SaN a écrit :Ceux d'entre nous qui ne pense pas que l'humanité est la meilleure espèce, on perdu leur humanité.
SaN a écrit : Et celle qui nous sont utile à nous où indispensable à l'équilibre de la nature, sont celles et uniquement celles que l'on devrait protéger avec grand soin.
J'ai rarement vu autant de stupidités... Tu est complètement à coté de la plaque : l'humanité (donc l'homo sapiens) n'est pas l'aboutissement de la vie sur terre. Nous sommes sans aucun doute la pire espèce qui a vécu sur terre en ce qui concerne l'équilibre de la nature et ca ne s'appelle pas une perte d'humanité mais être humble ou être lucide, censé, réaliste... Même si certaines espèces sont "inutiles" elles ont le même droit que nous d'exister (voir + puisqu'elles ne sont pas nuisible)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 03:16

Message par maddiganed »

Je vais quand même un bémol aux critiques qui sont faites à SaN... Le but de toute espèce animale/végétale est de prospérer .
D'ailleurs, si nous n'avions pas conscience du fait que nous détruisions notre environnement (CO2, Ozone, pollution etc...), nous continuerions comme dans les années 50-60-70 (les 30 glorieuses) et l'humanité disparaitrait en quelques dizaines d'années, voire quelques centaines.
Aucune espèce ne se régule d'elle-même, ne fait attention à ses ressources consciemment (je mettrai de côté ces bon vieux lemmings :) ). Il s'agit d'équilibre entre ressources, consommateurs et prédateurs. L'herbe est mangé par le gnou, qui est mangé par le lion... Moins d'herbe -> moins de gnous -> moins de lions... et au contraire, si l'herbe était illimitée et supportait une population illimitée de gnous, il y aurait aussi une illimitée de lions...
Un virus par exemple, a pour but simple et radical de se multiplier chez son hôte, quitte à tuer son hôte et donc à se tuer aussi.
Nous sommes désormais conscients et responsables de notre impact sur l'environnement, en tout cas de plus en plus, et à terme, nous serons en équilibre, comme les gnous, l'herbe et les lions...
Nous étions des virus, tâchons de devenir des symbiotes ;)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 08:57

Message par erwan »

Nous sommes désormais conscients et responsables de notre impact sur l'environnement, en tout cas de plus en plus, et à terme, nous serons en équilibre, comme les gnous, l'herbe et les lions...
tu es bien optimiste , sur ce point. . Penses tu que les multi nationales cherchent réellement cet équilibre ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre