Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 22 oct.09, 21:49

Message par brigitte2 »

JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 05:17

Message par tancrède »

brigitte2 a écrit :JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.
Donc, Jésus a et va sauver, pour la vie éternelle, seulement ceux qui ont entendu l'Évangile et qui ont compris, intellectuellement ?????

Ceci est une réponse simpliste utilisée depuis des centaines d'années, sans logique biblique ou morale, et qui ne cadre absolument pas dans le texte biblique.

SVP, par la grâce de St-Fred Astaire et Sammy Davis jr., consultez ce Post depuis le début et lisez attentivement: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité, et revenez ici si cela n'est pas assez clair. Mais comme ce Post est très largement assez clair, il serait préférable de ne pas revenir et de retourner faire des classes aux primaires.

Tancrède
--------------------
---------------------------------------

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 08:27

Message par tancrède »

brigitte2 a écrit :JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.
En fait Brigitte2, tu fais allusion au passage: ...je suis venu pour les malades et non les bien-portants j'imagine.

Comme la Bible n'a jamais parlé de condamnation éternel, mais plutôt de châtiment terrestre. Et que la Bible dit clairement que tous les humains iront au céleste, il est parfaitement logique et extrêmement sensé de croire que Jésus parlait aux enfants d'Israël, le peuple des alliances. À qui Jésus avait-il dit: ...médecin, guérie-toi toi-même ????? Rép: À un juif.

Et ce contexte indique très clairement un contexte terrestre et non éternel. Somme toute, le juif qui croyait au Messie avait déjà sa bénédiction terrestre, et le non-croyant ne l'avait pas. Et ce non-croyant juif a probablement passé dans le feu de la géhenne en l'an 70 lorsque Jérusalem a été brulé. Mais au ciel, certain brilleront plus que d'autres. Mais le ciel acceuille tout le monde. Sur cette planète, Dieu avait renfermé tous les hébreux et juifs dans la désobéissance, selon la puissance de l'ancienne alliance qui régissait le peuple. De même, Dieu a renfermé, dans le céleste, tous les hommes dans le Christ-Jésus, le second adam. Ces notions sont élémentaires. Ne pas les connaîtres et les comprendres, n'est de ne pas comprendre les simplicités de la Bible et du NT.

Tancrède
-----------------
----------------------------

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 16:59

Message par antimondain »

Moi je peut dire que Jèsus a dit si quelqu un a honte de moi ou m honore que des levre il aura honte de lui cette personne aussi quand il reviendra Jésus
et l'homme ne vivras pas seulement que de (pain) mais aussi de toutes parole qui sort de la bouche de dieu
vous gagnerez pas la persistence
pas seulement que vaquer au occupations de ce monde batit pas mal par loies d homme
Jéesus a dit aussi je ne suis pas de ce monde autrement dit l homme a des loies detournees des 10 comendements etc....la cause des injustices et quand au religions diverses il a dit a l eglise deja presente quand il etait dans leurs temple hypocryte de pharisien les pretes deja existant et la seul eglise est dans la parole et l homme creer a l image de dieu jesu l a dit aussi vous etes le temple de dieuetc...faut discerner et aprendre la bible par soi et non avec des millier de religions jesus n a pas dit vas chercher un diplome de theologie et suis moi a ses disciple il etait d ailleur pas de ce monde et contre les pharisien il est venu pour sauver se qui etait perdu mais si vous n ouvrez pas voe yeux comme dit jesu et n admettez pas que ce monde est dirriger par des loie de profit dison et reconaissez pas que ce monde vas tres mal depuis la nuit des temps il dit de travailler pareil etc.....ne pas juger etre bon envers tous pareil mais s intruire aussi de la parole seul sans religion que celle du coeur et de l esprit comme les anciens disciples aller jusqu a l an 400 etaient rendu 500,000 fesait des prodige comme jesus mais est venu l apostasie ils ont ete decapite par l eglise des pharisien qui ezxistait encore cette fois a rome et rome les a detruit etc.......et a pris le nom de catholique tues tous la gane la vrai apostasie a eu lieu la alors que cette eglise etait encore en 400 avnt comme avec les 12 apotres sans batisse ils ont dit qu ils guerissaient les malades et parlaient par satan et ca les derangeait la competition dison et etaient denoncer par la vrai egllise de dieu etc..........

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 17:32

Message par tancrède »

------
Antimondain, j'ai , et je suis persuadé de ne pas être le seul, énormément de misère à décoder ton écriture.

Effectivement, avoir honte de celui qui reniait le Christ ne voulait pas dire que cette personne serait condamné pour l'éternité. Comme j'ai déjà expliqué, le juif qui alllait être tenu à l'écart de la gloire de la Nouvelle Jérusalem avait déjà son châtiment. Le ciel, néanmoins, lui sera toujours un endroit de bénédiction et de joie, à la lumière des Écrits.

Et Jésus est déjà revenu Antimondain.

Tancrède
-------------
-----------------------------

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 18:08

Message par antimondain »

Oui j'ai écris rapidement tous ne serons pas condamnes loin de la mauvaise précision de ma part je m'en excuse pour les auditeurs...

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 23 oct.09, 18:10

Message par antimondain »

Mais du doit constater que je ne ment pas gros sur mes ecrit et y en a d'autre la dessus en masse dans la bible et vas lire le lvre de vie de l'agneau charcher google moteur recherche...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 28 févr.10, 21:53

Message par Waddle »

tancrède a écrit :
L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------
Hello Tancrère.

Ce que tu dis c'est que la nouvelle Jérusalem et la "Terre céleste", ce sont 2 "lieux" différents?

tancrède

tancrède

Re: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?

Ecrit le 01 mars10, 07:41

Message par tancrède »

---------
Non Waddle. Tout comme le royaume de Dieu est quelque chose d'intérieur, notre corps et l'esprit forme une âme terrestre. Présentement, notre âme est terrestre et le royaume de Dieu dans notre coeur. Ceci est vrai pour tous humains, mais n'ayant pas la connaissace et/ou la croyance, plusieurs l'ignore.

Les hébreux dans la terre promise habitaient avec l'alliance, donc sur la terre et le ciel de cette alliance.

Mais la Nouvelle Alliance est céleste, donc la terre est aussi dans la dimension céleste. Selon Jean dans l'apo., les nations célestes semblent, évidemment, au même endroit, plus précisément aggloméré, autour de la Nouvelle Jérusalem. Mais dans une dimension que nous ne connaissons absolument pas, difficile d'en comprendre les mécanismes. C'est une autre réalité, mais parfaitement inconnu.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités