sur cà on est d'accord, mais avant tout sache qu'il yen a un qui a la même origine que la sagesse, il est là depuis toujours melchesedek!Dauphin a écrit :Sache Nasser que ton avis sur le texte de Proverbes 8 est parfois aussi celui de certains chrétiens. Je ne te la cache pas, tu vois je suis franc, honnête et transparent. Toutefois, à toi comme à ces chrétiens là, je pose la question : avant d'engendré la sagesse première de ces oeuvres, avant d'engendrer la sagesse, Dieu était donc dépourvu de Sagesse ? Non, bien entendu, et je pense naturellement que tu es d'accord avec moi. Mais alors à mes yeux cela implique qu'il ne peut s'agir de la faculté mentale de Dieu d'être sage en Proverbes 8 désigné par la Sagesse de Dieu mais bien de quelqu'un qui fut engendré.
Enfin, le NT identifie Jésus à la sagesse de Dieu signe que les premier disciples de Jésus eux identifiaient la Sagesse de Proverbes 8 à Jésus Christ.
Nasser, que tu sois pas d'accord ce sera ton libre choix et je le respecterai ! Mais stp ne viens pas me dire que je suis malhonnête dès lors que je n'ai pas le même avis que toi, je te me demande cordialement.
Que Dieu nous guide Nasser,
Dauphin
alors yen a plus deux mais trois maintenant , ou bien c' le fait d'une métaphore