La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 02:42

Message par lantri »

Danyelle a écrit :
mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en doute TOUT ce qui est écrit dans ces copies TOUT ???


L’islam est la seule religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 02:51

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit :
L’islam est la seule religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie
Ta propagande d'islamiste ne peut convaincre que les idiots.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 03:44

Message par Danyelle »

il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie
Encore faut-il que cela plaise aux gens.
A voir vivre les musulmans, beaucoup préfèrent un autre mode de vie et tant pis pour le paradis. :)

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 03:46

Message par lantri »

jusmon M&k a écrit : Ta propagande d'islamiste ne peut convaincre que les idiots.

c'est le monde à l'envers ; il n'ya jamais eu de propagande islamique mais de la propgande anti - islamique

et le saint coran en témoigne

La propagande anti – islamique est une prophètie du saint CORAN



Coran (3.186) : « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre » .

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 03:50

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Ta propagande d'islamiste ne peut convaincre que les idiots.

Les islamiques emportent leur lien de propogande ''site internet'' et après disent qu'il n'y a pas .. :lol:

Un site que nous connaissons de leur propagande est le site ''aimerJésus'' (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 04:42

Message par lantri »

triple- a écrit :
La bible est une compilations de traduction de manuscrit et comme le coran il n'existe pas d'original car brûlé par Othman.
La bible est une compilations de traduction de manuscrit


Tout le monde est d’accord que la bible n’est pas authentique ( falsifiée et aussi altérée ) et par conséquent n’est pas la parole le de DIEU.
et comme le coran il n'existe pas d'original car brûlé par Othman
.

A moins que cela devient une obsession pour toi de répéter toujours la même chose sans donner la moindre preuve que « Le coran original n’existe pas car brulé par ottoman ».

Le problème est simple si le coran que nous détenons actuellement
est celui qui fut écrit par ottomane et qu'il differe de l'origonal car celui ci brûlé par ce dernier il suffit de donner une seule preuve que le coran n’est original.
Sinon tout ce que tu diras à propos du coran (non original) est un pur mensonge ; et je te défie de donner une seule preuve !!!

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 05:05

Message par dorcas »

Un site que nous connaissons de leur propagande est le site ''aimerJésus'' (y)
Et oui, et encore un titre trompeur pour essayer d'attraper les non musulmans, champion pour tromper les gens tout à l'image du faux prophète mohamet et bien sur la Bible n'est plus falsifiée pour annoncer mohamet

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 05:21

Message par lantri »

Dorcas a é crit :
Et oui, et encore un titre trompeur pour essayer d'attraper les non musulmans, champion pour tromper les gens tout à l'image du faux prophète mohamet.


Coran(3 ;189) : « A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent».

coran(3 ;190) : « En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence ».

coran(3 ;191 ) : « qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu ».

Parmi les trois religions dites monothéistes ; comment savoir quelle est cette unique religion véridique? Il est du devoir de chaque être humain de faire cette recherche. Les humains ont été crées pour réaliser un objectif supérieur, pas seulement pour manger, dormir, se procurer leurs moyens de subsistance et assouvir leurs désirs. Pour réaliser cette destinée, encore faut-il savoir quelle est le véritable objectif de notre existence, ce que seule une quête sincère peut nous révéler. Si l’on croit que Dieu existe et qu’Il n’a certainement pas permis aux humains d’errer éperdument dans l’égarement, alors il faut partir en quête de la religion et du mode de vie que Dieu a révélés aux hommes. Cette religion ne doit pas être cachée ni difficile à trouver ou à comprendre, car ce serait contraire au but recherché. De plus, toute chose tend vers une seule vérité absolue, son message doit être le même jusqu’à la fin des temps. Enfin, elle ne doit contenir aucune fausseté ni contradiction, car la fausseté et la contradiction ne serait-ce que dans une sphère de la religion suscite le doute quant à l’intégrité de ses textes et démontre la fausseté de la religion tout entière.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 05:30

Message par Ren' »

lantri a écrit :il n'ya jamais eu de propagande islamique
:lol:
...Y'a pas à dire, des énormités pareilles après le boulôt, ça détend !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 09:56

Message par lantri »

Dorcas a écrit :
...Y'a pas à dire, des énormités pareilles après le boulôt, ça détend !


Maintenant que tu t’es bien détendu il faut essayer de répondre
à ces petites questions !!!



Questions
1)De quoi parle cette prophétie d'Isaie 60 ?
2) Quel est l'évenement d'écrit dans cette prophétie?


rappel : Kedar est le fils d'Ismael et que les terres habitées par lui sont les terres de la péninsule d’Arabie.

Isaie 60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.

60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

60.4

Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?

60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

60.11Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12

Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.

60.15

Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.

60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.

60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 11:25

Message par Veritas »

Lantri ,
Isaïe prophétise le retour des Juifs en Israël juste avant la venue du Christ à la fin des temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 23 oct.09, 11:58

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit :Lantri ,
Isaïe prophétise le retour des Juifs en Israël juste avant la venue du Christ à la fin des temps.
Juste! et c'est entrain de se passer... Et Kedar symbolise le désert spirituel des nations parmi lesquelles Israël a été dispersé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 24 oct.09, 00:17

Message par lantri »

Veritas a écrit :

Lantri ,
Isaïe prophétise le retour des Juifs en Israël juste avant la venue du Christ à la fin des temps
et ces prophèties prophètisent aussi le retour des juifs en Israel ???
est ce que c'est dure pour toi de regarder la verité en face ???
on ne peut jamais faire dispparaître la vérité !!!

« Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits : »

Il suffit de voir la Mosquée Al-Aqsa et le dôme du rocher construit sur l'emplacement le plus précieux des juifs, l'ancien temple de Salomon.

Chaque jour, des milliers de musulmans y prient. Il n'y a aucun commerce ni aucun stockage d'or comme l'était auparavant le temple juif.

« Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé »
Tous ceux qui ont combattu Mouhammed ont échoué. Les juifs ont été expulsé, et les idoles des polythéistes détruites. Les lieux saints ont été purifié.

Une femme dit à Jésus :
« Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. [/color]« Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Jean (4.20)
Ce verset de Jesus précède le Coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :

Allah dit « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant (Jérusalem) ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". Coran 2.142

"Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche." Mt 10.7-8

Il s'agit de la venue de Mohammed, du Coran, de l'Islam...Apres la destruction de Jérusalem, beaucoup de juifs et chrétiens se sont installés dans le désert d'arabie, en attente du prophète.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 24 oct.09, 01:03

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit : et ces prophèties prophètisent aussi le retour des juifs en Israel ???
On a déjà répondu des miliers de fois à vos prétendues trouvailles "bibliques falsifiées".

Non, Mahomet est antéchrist, et la Bible annonce Jésus. Donc incompatibilité. Mahomet est un imposteur ou un ignorant; et s'étant laissé tromper par Satan pour avoir du pouvoir et mener la belle vie.

Désolé les musulmans, mais on ne peut pas tous avoir raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 24 oct.09, 04:29

Message par hallelouyah »

KAHINA a écrit :
"Quand le consolateur, l'esprit de vérité sera venu, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les chose à venir" Jean 16 12-13

(Référence à Mohamed (que la paix soit sur lui et tous les prophètes) qui à la différence des autres prophètes, ne parlait pas de lui même mais parlait à travers les paroles que Dieu lui envoyait par l'intermédiaire de l'ange Gabrielle, selon bien sûr la croyance musulmane)
Tu vois KAHINA, la suite n'a pas été reprise, parce qu'elle montre que ce nest pas possible de l'appliquer à Mohammed
KAHINA a écrit :puis il continue:

JESUS DIT :

Cependant je vous dit la vérité, il vous est bon que je m'en aille car si je m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas en vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi; au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. " (Jean 16 6-7-8)
"vous" désigne les disciples de Jésus, pas ceux de Mohammed comme c'est écrit.

" Si vous m'aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j'adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu'il soit avec vous pour toujours, 17 l'esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous et qu'il est en vous(Jean 14:15-17)

Conditionnel : ceux qui aiment Christ observeront ses commandement et alors Christ fera demande à son Père qui l'accordera , et alors un autre assistant viendra après le départ de Christ, toutefois, celui-ci est déjà connu des disciples, il est avec eux et il est déjà en eux mais temporairement. Alors quand celui-là arrivera, il demeurera toujours avec eux, en eux.

Comme Mohammed n'était pas encore né, qu'il n'a pas observé les commandements de Jésus, cet autre assistant, l'esprit de vérité ne peut-être lui envoyé aux disiciples de Jésus.


"Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous" [l']annonce. (Jean 16:14,15)

L'esprit de vérité ou esprit saint a glorifié Jésus par les oeuvres faites. Mohammed par ses oeuvres n'a jamais glorifié Jésus.

KAHINA a écrit :Jésus (que la paix soit sur lui) prie/demande à Dieu, de lui envoyer un autre paraclet periklytos: (c'est un mot grec qui signifie "celui qui est admiré" qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana.

Mais ce n'est pas la langue parlée qui compte mais la langue de la rédaction et l'évangile de Jean fut rédigé en grec.
il est écrit παράκλητος ("paraklêtos"), pouvant aussi être traduit par assistant, avocat, comme l'explique Jésus :

"ne vous inquiétez pas de [savoir] comment ou ce que vous répondrez pour votre défense, ou ce que vous direz ; car l'esprit saint vous enseignera, à cette heure-là même, les choses qu'il vous faudra dire. "(Luc 12:11,12)


D'autre part, l'esprit de vérité est l'esprit saint parce que l'esprit [de Dieu] est la vérité tout simplement.
l'esprit est la vérité(1 Jean 5:6)

Tu vois, c'est un voeu pieux de vouloir appliquer l'esprit de vérité à Mohammed.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités