Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 oct.09, 09:22

Message par glaive »

mais pourquoi Dieu n'a pas fais Sarah tomber enceinte dès le debut sans faire Abraham (as) penser à faire un enfant de Agar? Dieu n'y est pas arrivé? la grossesse d'Agar a depassé la volonté de Dieu? !!!!!!!!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 oct.09, 20:15

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Attention! Abraham n'a jamais forniqué.
C'est ton point de vue, pas le mien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 oct.09, 23:54

Message par lantri »

Dorcas a écrit :

Isaac était bien son fils unique car il était légitime de Sarah sa propre femme alors que Ismaël était un enfant d'une servante, d'une concubine si tu préfère.


Et bien c'est ça, ..........ce dernier morceau du verset est falsifié pour faire plaisir au musulman, n 'est-ce pas? tandis que l'autre n'est pas falsifié.


Dieu annonce à Hajar, la destiné des arabes

Isaie(54 ;1 ;3 ;13)
54.1 : "Les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel ".
Signification : Les arabes seront plus nombreux que les juifs.

54.3 Tu : "te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes ".
Signification : Les arabes sont répandu à gauche de Jérusalem, jusqu'au Maroc, et à droite jusqu'en Irak.

54.13 : "Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils ".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 01:10

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : C'est ton point de vue, pas le mien.
Ce que tu affirmes est tout simplement un blasphème. Abraham était un prophète de grande foi et de grande justice et prit Agar pour seconde femme.(Ge,16:3).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 02:07

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que tu affirmes est tout simplement un blasphème. Abraham était un prophète de grande foi et de grande justice et prit Agar pour seconde femme.(Ge,16:3).
mais la promesse viendra uniquement de la premiére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 02:47

Message par hallelouyah »

bercam a écrit : Genese :

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

18.18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


Tu prends les versets qui te plaisent :D

En Genèse 17:18 tu lis :


Dieu dit encore à Abraham : " Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l'appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. Oui, je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d'elle(Genèse 17:15-16)

Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi !(Genèse 17:18)

Pourquoi Abraham eut-il cette réaction après qu'il ait appri que Dieu allait donner lui donner par sa femme Sarah, un fils, un unique ?

Pour avoir dit que Sarah donnerait un fils à Abraham si ce n'est parce que c'est par Isaac que Dieu établirait son alliance (celle d'une nation dont il sera le Créateur et Roi - "Je suis Jéhovah votre Saint, le Créateur d'Israël, votre Roi." - Isaïe 43:15)

À quoi Dieu dit : " Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l'appeler du nom d'Isaac. Oui, j'établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui(Genèse 17:2)

Plus tard Dieu envoya des anges qui prirent l'apparence humaine.

Ils lui dirent alors : " Où est Sara ta femme ? " À quoi il dit : " Là, dans la tente. " Il reprit : " Je reviendrai sans faute vers toi l'an prochain à cette époque-ci, et, vois, Sara ta femme aura un fils. " Or Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière l'homme. Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge. Sara avait cessé d'avoir ses règles. (Genèse 18:9-11)

Et ils dirent encore :

Et Jéhovah dit : " Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ? Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre. (Genèse 18:17,18)

Le contexte montre que c'est par le fils qu'aurait Sarah, fils qui serait par la volonté de Dieu parce que Sarah ne pouvait plus avoir d'enfant, par le moyen de cet enfant que se béniront toutes les nations de la terre.

Mais la destinée d'Yshmaël serait autre :

L'ange de Jéhovah lui dit encore : " Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l'appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. Quant à lui, il deviendra un zèbre d'homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. "(Genèse 16:11,12)


Dieu ne tenait pas cacher à Abraham ce qu'il faisait; il lui annonçait qu'il allait produire un peuple particulier, par le moyen d'Isaac.

Et Jéhovah dit : " Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ? Car j'ai fait sa connaissance afin qu'il donne ordre à ses fils et à sa maisonnée après lui, de sorte qu'ils garderont la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ; afin que Jéhovah fasse réellement venir sur Abraham ce qu'il a dit à son sujet. "(Genèse 18:17-19 - Deutéronome 4:9)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 06:15

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce que tu affirmes est tout simplement un blasphème
Si tu veux...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 14:43

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Qui est le fils de Abraham qui faillit être sacrifié : Isaac ou Ismaël ?: http://www.maison-islam.com/articles/?p=457

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 15:31

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que tu affirmes est tout simplement un blasphème. Abraham était un prophète de grande foi et de grande justice et prit Agar pour seconde femme.(Ge,16:3).
mais tu oublies que c'est un homme ... :lol:

Tient le dragon a une tête sans péché :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 18:13

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : mais tu oublies que c'est un homme ... :lol:
Il ne faut pas confondre Abraham avec TRIPLE-X ou Mahomet, Abraham conversait avec Dieu qui lui apparaissait de temps à autre. Abraham était prophète de Dieu... un vrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 oct.09, 18:24

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas confondre Abraham avec TRIPLE-X ou Mahomet, Abraham conversait avec Dieu qui lui apparaissait de temps à autre. Abraham était prophète de Dieu... un vrai.

Hé les sectes qui mélangent tout...

Abraham était pécheur vrai ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il a eu une relation sexuelle Hors mariage. (loll)

En aucun cas Dieu a dit d'avoir deux femmes + mais il a bien dit de s'attacher à sa femme..

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Matthieu 19:4 Il répondit : N’avez–vous pas lu que le Créateur, dès le commencement, les fit homme et femme
Matthieu 19:5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair.
Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni !

Il a bien désobéit à cette régle que Dieu avait donné..

Paul voit cela comme une inconduite sexuelle d'avoir plusieur partenaire.

1 Corinthiens 7:2 Toutefois, à cause des risques d’inconduite sexuelle, que chacun ait sa femme, que chacune ait son mari.


Agar n'était pas sa femme (Abraham) devant lui (Dieu) car il a bien donné une ordre d'avoir une seule femme.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 oct.09, 08:36

Message par glaive »

TRIPLE-X
:?: mais tu oublies que c'est un homme ... :?:
:?: Il a eu une relation sexuelle Hors mariage. :?:

d'abord tes photo sont de plus en plus libertines et ça me semble irrespectueux face à un dialogue religieux...
deuxiemement t'ignore meme le sens du mot prophète qui par definition immune de tout peché!
troisiemement, les esclaves du diable comme toi n'apartiennent ni à Issac (as) ni à Ismael (as)
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 oct.09, 08:39

Message par medico »

sa ' femme ' AGAR était une servante de SARAÏ et la promesse a été faite a SARAÏ uniquement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 25 oct.09, 08:51

Message par S.P.Q.R. »

d'abord tes photo sont de plus en plus libertines et ça me semble irrespectueux face à un dialogue religieux...
(censored)
les remarques sur les personnes
se font en mp
la modération
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 26 oct.09, 00:32

Message par TRIPLE-X »

S.P.Q.R. a écrit : (censored)
les remarques sur les personnes
se font en mp
la modération

Tu t'ai fais modéré à cause de tes remarques sur les personnes et glaive n'a pas été modéré assez bizarre.. :roll:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Stop ! et 19 invités