Oui, Jésus est le "commencement" de la création c'est-à-dire qu'Il est "l'origine" de la création de DIEU.
Tite
DIEU a tout créé par Sa Parole...
"Toutes choses ont été faite par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
(Jean 1. 3)
Sa Parole s'est faite chair (Homme)
alors, on voit l'AMOUR de DIEU (qui est invisible) parce qu'IL s'est "incarné"...
et son Nom sur terre est "Jésus" qui veut dire : "DIEU-SAUVE"
"Il est l'image du Dieu invisible,
le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé
...Tout est créé par lui et pour lui."
(Colossiens 1. 13-16)
c'est très puiriel comme demonstration a croire que tu suis aveuglement les enseignement de l'eglise
le début de jean dit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
jean a dit la parole et vous,vous dite c'est jesus alors que lui meme est plus que clair quand il dit les but pour lequel il a ecrit cette evangile
jean20v31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
ils voulaient que les juifs croit que jesus est le christ qui leur était destiné
la parole qui a faite toute chose elle connu dans les ecritures il ne sagit nullement de jésus
c'est l'ordre avec lequel il créé toute chose
il y'a qu'a lire genese ch1
exemple
genese1v3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
psaume33v6a9
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui !
Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe
esaie55v11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
c'est l'ordre avec lequel il tire toute chose du nean qui n'existait pas avant
jésus est simplement une créature issu de cette parole c'est a dire Dieu l'a crée par son ordre
jean1v14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
la parole a formé le corps de jesus,ils ont contemplé la gloire du fils venu du père non celle Dieu venu en personne sous forme humaine
ceci est confirmé dans
hebreux10v5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps
avec quoi dieu lui a formé ce corp?reponse jean1v1a14
avec sa parole son ordre créatif avec lequel il a crée toute chose
toute le reste est issu de paul jésus ne le confirme nullement Dieu non plus