le Paraclet ! ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 07:54

Message par Mike »

Bonjour,
Je te prierai de garder ton sang froid. Tu n'as aucun pouvoir sur moi, aucune autorité pour me dire : si tu renies.
C'est ici un lieu de débat. Des personnes peuvent avoir des avis différents du tien. Et ce n'est pas parce qu'elles te tiennent tête, que tu dois jurer devant Dieu, les traiter de blasphémateur.
Que signifie donc cet emportement qui te fait croire que l'on doive dire amen à ta vérité et qu'elle ne doit être sujète à aucun reniement.
Tu n'es pas un gourou, et je ne suis pas ton adpete.
C'est pourquoi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfèrerais que le débat reste dans un cadre moins enflammé. Puissé-je moi aussi y préter attention ...
Merci pour les passages promis : ça m'interresse ...
Ce que moi je voudrais proposer à ta réflexion, c'est que Dieu ne trompe pas. Mais en revnache les hommes en qui la vérité ne demeurre pas, sont plus enclin à suivre les epsrits trompeurs, qui ne sont ni des anges, ni Dieu. et c'est bien ce que la bible enseigne.
Là où tu veux me conduire, je reste très ... prudent. Car ensuite, tu exposeras qu'on peut soi-même user de tromperie pourvu que "Dieu" soit derrière... Cela va très loin, j'en ai peur. C'est comme cela qu'un jour on fini par tuer au nom de Dieu. Alors supporte que je sois très distant de cela ...

Cordialement.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 07:54

Message par Dauphin »

L'évangile de Barnabé est écrit en ... italien ! Une langue tardive qui n'existait pas au temps des apôtres... Puis sa découverte est très tardive. Il est donc très probable que cet apocryphe est été rédigé très tardivement, bien des siècles plus tard et cela pour tromper et mieux appuyer l'islam.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:01

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
Je te prierai de garder ton sang froid. Tu n'as aucun pouvoir sur moi, aucune autorité pour me dire : si tu renies.
C'est ici un lieu de débat. Des personnes peuvent avoir des avis différents du tien. Et ce n'est pas parce qu'elles te tiennent tête, que tu dois jurer devant Dieu, les traiter de blasphémateur.
Que signifie donc cet emportement qui te fait croire que l'on doive dire amen à ta vérité et qu'elle ne doit être sujète à aucun reniement.
Tu n'es pas un gourou, et je ne suis pas ton adpete.
C'est pourquoi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfèrerais que le débat reste dans un cadre moins enflammé. Puissé-je moi aussi y préter attention ...
Merci pour les passages promis : ça m'interresse ...
Ce que moi je voudrais proposer à ta réflexion, c'est que Dieu ne trompe pas. Mais en revnache les hommes en qui la vérité ne demeurre pas, sont plus enclin à suivre les epsrits trompeurs, qui ne sont ni des anges, ni Dieu. et c'est bien ce que la bible enseigne.
Là où tu veux me conduire, je reste très ... prudent. Car ensuite, tu exposeras qu'on peut soi-même user de tromperie pourvu que "Dieu" soit derrière... Cela va très loin, j'en ai peur. C'est comme cela qu'un jour on fini par tuer au nom de Dieu. Alors supporte que je sois très distant de cela ...

Cordialement.
je t'ai juste dit que je vais te donner des preuves dans les psaumes ou DIEU trompe les méchants, c' est tout! calme toi!!!

par contre si tu renies les psaumes alors ne dialogue plus avec moi ok!!! parce que pour moi tu serais un apostat a la parole divine on est d'accord

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:13

Message par ostervald »

par contre si tu renies les psaumes alors ne dialogue plus avec moi ok!!! parce que pour moi tu serais un apostat a la parole divine on est d'accord

Comment sais-tu que les psaumes ne sont pas falsifiés :wink:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:16

Message par nasser »

ostervald a écrit :par contre si tu renies les psaumes alors ne dialogue plus avec moi ok!!! parce que pour moi tu serais un apostat a la parole divine on est d'accord

Comment sais-tu que les psaumes ne sont pas falsifiés :wink:

A+
je le sais car les psaumes ne se contredisent pas!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:53

Message par Dauphin »

Oui... le psaume 22 non plus n'est pas falsifié annonçant que le Messie devrait être couché dans la mort...

Mais le Psaume 89 aussi n'est pas falsifié et intéressant ...

Psaume 89 :

Au verset 3 de ce psaume, L’Eternel s’adresse à David et le déclare son élu :

Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »

Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :

Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham. En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »

Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».

On se souviendra ici d’une prophétie de Genèse 49 où il est question d'un personnage appelé Shilo. Le sceptre, c'est à dire la royauté devait venir dans la lignée de Juda, or Jésus est appelé le rejeton de la tribu de Juda, le lion de la tribu de Juda et le fils de David. Nous reviendrons plus en détail sur cette prophétie sur ce mystérieux personnage Shilo. Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.

Mais revenons en au point qui nous intéresse, au sens de l’expression « premier-né » attribuée à Jésus en Colossiens. Cette expression est empruntée au Psaume 89 verset 27 :

Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »

Dieu choisît David pour être roi d’Israël à la place de Saül et fit de lui le roi le plus élevé de la terre en son époque. Dieu fit aussi de sa postérité Jésus Christ le plus élevé des rois de la terre qu’il a établi héritier permanent du trône de David. Le Père a souverainement élevé son Fils unique Jésus Christ au rang de Roi des rois, Seigneur des seigneurs, et lui a donné un nom d’autant plus grand sue celui des anges par ce qu’il s’est montré fidèle jusqu’à la mort, livrant lui-même sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés. C’est aussi à Christ que revenaient cette royauté et cette Gloire puisque tout a été créé par lui et pour lui.

Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »

A+, Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:00

Message par francis »

Nasser écrit:

je le sais car les psaumes ne se (TE)contredisent pas!

Je pense plus parce que nous avons pas assez regarde les versets pour jutifier ta croyance !

alors nous avons pas contredit ta croyance souvent avec les psaumes !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:02

Message par francis »

regardons les psaumes et après ta va dire le contraire ou c`est imagé selon ta croyance ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:06

Message par francis »

il y seulement des erreurs ou ta croyance et inéxacte ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:21

Message par francis »

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.

Psaumes 25:8-12 Jésus est prophétisé (Il fera marcher)

8 ¶ L’Éternel est bon et droit ; c’est pourquoi il enseignera aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre.
9 Il fera marcher les humbles dans la justice ; il enseignera sa voie aux humbles.

12 Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu’il doit choisir.

Psaumes 26:2-3

Jésus est la vérité !

2 Éternel, sonde–moi et m’éprouve ; examine mes reins et mon coeur !
3 Car ta bonté est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité.

1 ¶ Psaume de David. L’Éternel est ma lumière !

Jean 1:7 Il vint pour être témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Ect ... toute imagé c`est verset !

Je peu t`en donné encore si tu veux !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:27

Message par francis »

Psaumes (31–6) Je remets mon esprit entre tes mains, tu m’as libéré, Eternel, toi, le Dieu véritable.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui (Jésus)qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 12:01

Message par francis »

Nasser écrit:

je t'ai juste dit que je vais te donner des preuves dans les psaumes ou DIEU trompe les méchants, c' est tout! calme toi!!!

Psaumes (31–6) Je remets mon esprit entre tes mains, tu m’as libéré, Eternel, toi, le Dieu véritable.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui (Jésus)qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

-------------------------------------------------------------------------------------

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.

Psaumes 25:8-12 Jésus est prophétisé (Il fera marcher)

8 ¶ L’Éternel est bon et droit ; c’est pourquoi il enseignera aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre. 9 Il fera marcher les humbles dans la justice ; il enseignera sa voie aux humbles.

12 Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu’il doit choisir.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 14:32

Message par Dauphin »

C'est quand même le Dieu Véritable qui le délivre... c'est à dire son Père. Il nous fait connaitre le Vérirable. Jean 1:18 explique qu'il nous fait connaitre son Père. Il est le Fils du Véritable, donc le Véritable est le Père dans ce cas là... Alors est-ce bien Jésus quand le versert dit "c'est lui le Dieu Véritable" ? Car nous savons que le Fils n'est pas le Père. Jude parle du Dieu unique qui nous sauve par Jésus Christ. Paul affirme que nous n'avons qu'un seul Dieu le Père en 1 Cor 8:6.

Ce que je sais, c'est que Dieu était dans Christ Jésus comme il fut en le Messager de Yahweh, en qui se manifestait Dieu. Est-ce pour cela que Jean s'exprime ainsi ? Car néanmoins ce Messager n'était pas Yahweh comme le Christ n'était pas le Père.

Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 15:58

Message par francis »

(SEMEUR) Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

catherine

catherine

Ecrit le 24 janv.05, 23:40

Message par catherine »

francis a écrit :(SEMEUR) Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
oui

Répondre