la tolérance religieuse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 janv.05, 14:46

Message par Sans noms »

Nickie a écrit :
Jamais dans la Bible il serait mentionné que Jésus avait de la tolérance envers ce qui est le mal.

La "Bible dit bien que Jésus chassait les esprits "démoniaques", qu'il chassait (guérissait) les esprits de la maladie physique, qu'il chassait le mal et exortait les gens à ne plus recommencer quoique qu'il les avaient pardonné.

La "Bible" dit bien qu'il "chassait" les vendeux dans le Temple, qui désacraient la "maison de son Père".

Si les gens d'une ville où il préchait l'Évangile ne l'acceptait, il partait pour aller ailleur.

Il ne faudrait surtout pas réinventer la roue, ou bien encore mieux, il ne faudrait surtout pas ré-écrire la bile en y insérant entre les lignes, ce qui n'a pas été dit.

Car ça serait de fausser la parole de Dieu.

Certe, Jésus est amour et pardon. Mais jamais est-il dit dans la Bible que Jésus pratiquait le mal.
Parfaitement raison nicky.
Je crois que certaine personnes tente de se servir frauduleusement de ce topic pour tenter de promouvoir la mentalité moderne de tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil... En qualifiant ceux qui ne sont pas de leur avis de fanatique ou d'intolérant.

Ils ont le droit de le pensé et de promouvoir la religion à la carte, pas de probleme avec ça. Sauf que si je dit que la bible comdamne les pratiques homo par exemple je ne suis pas intolérant puisque que je ne fait que rapporté ce que la bible enseigne. Je n'oblige personne à se privé de leur plaisir gay si tel est leur désir.

Prétendre que je suis intolérant pour ça est carrément un détournement du sens meme de l'intolérence.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 18 janv.05, 14:53

Message par LumendeLumine »

Le débat sur le pluralisme religieux est également lancé sur http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9&start=15

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 18:07

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit : Parfaitement raison nicky.
Je crois que certaine personnes tente de se servir frauduleusement de ce topic pour tenter de promouvoir la mentalité moderne de tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil... En qualifiant ceux qui ne sont pas de leur avis de fanatique ou d'intolérant.

Ils ont le droit de le pensé et de promouvoir la religion à la carte, pas de probleme avec ça. Sauf que si je dit que la bible comdamne les pratiques homo par exemple je ne suis pas intolérant puisque que je ne fait que rapporté ce que la bible enseigne. Je n'oblige personne à se privé de leur plaisir gay si tel est leur désir.

Prétendre que je suis intolérant pour ça est carrément un détournement du sens meme de l'intolérence.
Tu a certainement le droit de rapporter ce que dit la Bible. Ca c'est la liberte d'expression.
Tu n'as pas le droit de te servir de la Bible pour coercer la vie d'autrui. Ca c'est une atteinte a la liberte.

Forum-Chrétien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 01 juin03, 07:24
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 11:10

Message par Forum-Chrétien »

Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 19:34

Message par desertdweller »

Forum-Chrétien a écrit :
Hors propos

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, Igordhossegor, vic et 8 invités