Morale chrétienne homophobe?

Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 23:05

Message par Dauphin »

Tu n'es pas marie avec un partenaire qui suite a un accident se retrouve avec le SIDA, alors parle pas des preservatifs, y compris dans l'environement chretien.

Ai-je parler du Sida ? Non ... Et si ta partenaire se retrouve atteinte du Sida, que fais-tu ? Tu te suicides en te protégeant pas ?
L'eglise ne se base pas sur la Bible, mais sur une interpretation de la Bible pour interdire l'homosexualite. Chose que peu de chretiens savent, mais la sodomie n'est pas ce qu'ils pensent.
ça, c'est toi qui le croit... mais ce n'est pas la réalité.

Quelques passages bibliques :

Romains 6 24-27
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à eux-mêmes pour être le jouet des passions et des convoitises de leurs coeurs, il les a laissé s'enliser dans l'immoralité, de sorte qu'ils ont avili leurs propres corps. Cela leur est arrivé parce qu'ils ont délibérément troqué ce qu'ils savaient être la vérité sur Dieu contre le mensonge, ils ont choisi d'offrir leurs hommages et leur culte à des divinités de leur invention, ils ont servi la créature au lieu du Créateur, seul digne de louange et d'adoration dans toute l'éternité. Oui, cela est vrai !
Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature. 27 Les hommes, de même, ne recherchant plus l'amour de la femme, comme Dieu le voulait, se sont enflammés les uns pour les autres, commettant entre hommes des actes honteux ; tout leur être supporte les conséquences que leurs égarements méritaient. 28 S'efforcer de connaître Dieu leur a paru inutile, et même ils n'ont pas cru nécessaire de garder intacte la notion de Dieu qu'ils possédaient pourtant. C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à leurs pensées futiles, il les a livrés à l'empire de leurs instincts corrompus, les laissant commettre les infamies que leurs esprits obnubilés imaginaient et que leurs sens pervers réclamaient.

1 Corinthiens 6:9
9 Ne savez-vous pas que ceux qui méprisent les commandements de Dieu et lèsent les droits d'autrui n'entreront point dans le Royaume de Dieu ? Ne vous faites pas d'illusions à ce sujet: il n'y aura point de part dans l'héritage de ce royaume pour les immoraux, les idolâtres, les adultères ou les pervers : débauchés, sensuels, homosexuels...

Jude 7
Pensez au sort de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines, qui ont été détruites par le feu - signe précurseur du feu éternel - parce que ses habitants se sont livrés, à l'immoralité et à toutes sortes de perversions sexuelles. (Leurs ruines sont là comme) un avertissement permanent pour tous.

Les homos ne se servent que d'un seul verset biblique : celui où David affriem que la compagnie de Jonathan lui apporte d'avantage de joie que la compagnie des femmes. Il est pas difficile d'être honnête et humble et reconnaitre que David ne parle pas nécessairement d'homosexualité avec Jonathan... Tu vois je ne suis pas homosexuel, mais je pourrais dire que mon meilleur ami m'apporte plus de joie que plusieurs de mes amies.

A+, Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 janv.05, 23:44

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :
Ai-je parler du Sida ? Non ... Et si ta partenaire se retrouve atteinte du Sida, que fais-tu ? Tu te suicides en te protégeant pas ?
ça, c'est toi qui le croit... mais ce n'est pas la réalité.

Quelques passages bibliques :

Romains 6 24-27
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à eux-mêmes pour être le jouet des passions et des convoitises de leurs coeurs, il les a laissé s'enliser dans l'immoralité, de sorte qu'ils ont avili leurs propres corps. Cela leur est arrivé parce qu'ils ont délibérément troqué ce qu'ils savaient être la vérité sur Dieu contre le mensonge, ils ont choisi d'offrir leurs hommages et leur culte à des divinités de leur invention, ils ont servi la créature au lieu du Créateur, seul digne de louange et d'adoration dans toute l'éternité. Oui, cela est vrai !
Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature. 27 Les hommes, de même, ne recherchant plus l'amour de la femme, comme Dieu le voulait, se sont enflammés les uns pour les autres, commettant entre hommes des actes honteux ; tout leur être supporte les conséquences que leurs égarements méritaient. 28 S'efforcer de connaître Dieu leur a paru inutile, et même ils n'ont pas cru nécessaire de garder intacte la notion de Dieu qu'ils possédaient pourtant. C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à leurs pensées futiles, il les a livrés à l'empire de leurs instincts corrompus, les laissant commettre les infamies que leurs esprits obnubilés imaginaient et que leurs sens pervers réclamaient.

1 Corinthiens 6:9
9 Ne savez-vous pas que ceux qui méprisent les commandements de Dieu et lèsent les droits d'autrui n'entreront point dans le Royaume de Dieu ? Ne vous faites pas d'illusions à ce sujet: il n'y aura point de part dans l'héritage de ce royaume pour les immoraux, les idolâtres, les adultères ou les pervers : débauchés, sensuels, homosexuels...

Jude 7
Pensez au sort de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines, qui ont été détruites par le feu - signe précurseur du feu éternel - parce que ses habitants se sont livrés, à l'immoralité et à toutes sortes de perversions sexuelles. (Leurs ruines sont là comme) un avertissement permanent pour tous.

Les homos ne se servent que d'un seul verset biblique : celui où David affriem que la compagnie de Jonathan lui apporte d'avantage de joie que la compagnie des femmes. Il est pas difficile d'être honnête et humble et reconnaitre que David ne parle pas nécessairement d'homosexualité avec Jonathan... Tu vois je ne suis pas homosexuel, mais je pourrais dire que mon meilleur ami m'apporte plus de joie que plusieurs de mes amies.

A+, Dauphin
Tu ne fais que demontrer comment en jouant avec les traduction grecque on peut supporter un agenda.
C'est drole que que quand on parle de David, on explique que ce n'est pas homosexuel, par contre les mot innaturel, actes honteux, se traduit toujours par homosexuel.
Par exemple, dans Romains 6 24-27. La phrase "para physin" traduite par "Innaturel", si on s'en refere a son utilisation dans d'autre contextes a "ce qui sort de l'ordinaire" .
Je m'excuse, mais je refuse tes versets parce que les traductions ne sont pas honnete et sont toutes faite dans le but precis de suivre une philosphie conservatrice.
Si les TJ ont demontre qu'il est possible de jouer avec les traductions pour nier la divinite du christ, si les Africaans s'en sont servi pour justifier l'aparteit et les esclavagistes du sud des USA pour definir le noir en tant qu'animal, tout est possible.
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici ou tout ca est explique, non par des homosexuels, mais par des defenseurs des droits et libertes humaines.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 janv.05, 23:54

Message par desertdweller »

De toute facons, ce que dit la Bible est sans importance.
Si on peut accepter de payer des ouvriers qui n'ont travaille qu'une heure le meme salaire que ceux qui ont travaille toute la journee, on peut tout se permettre.
Le fin mot c'est que la croyance n'a rien a faire dans les systemes legaux des gouvernements. Que ce soit la contraception, les preservatifs, le marriage gay, l'avortment, le divorce. Ca regarde l'individu et rien que l'individu.
Toutesd les fois ou la barriere entre eglise et etat a ete franchie, la societe s'est dirigee vers une forme de faschisme.

cichorium

cichorium

Ecrit le 24 janv.05, 02:24

Message par cichorium »

Salut , le passage qui est utilisé est celui-ci " Et dés lors l'ame de Jonathan fu attachée à l'ame de David , et Jonathan l'aima comme son Ame " . 1 Sam 18:1

" l'aima comme son Ame " ou aimer son prochain comme soi meme pour résumer " tu aimeras ton prochain comme toi meme " .

Sommes nous tous appelés à etre Homosexuels ?

Bien sur les associations Homosexuelles Chrétiennes se servent d'autres passages , mais comment résonner l'Hérésie compléte ?

Il y en a tant et tant qui se servent de passages pour affirmer ou infirmer n'importe quoi .

A + .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 18:12

Message par desertdweller »

Malheureusment pour toi, ce n'est pas le seul verset. Il faut lire tout Daniel pour se faire une idee. Les traducteurs ont ete jusqu'a ajouter des mots absents dans le texte original pour "attenuer" la relation entre David et Jonathan.
Comme ce n'est pas mon role de faire ton education, je te suggere de faire tes propres recherches sur internet et de garder surtout un esprit ouvert.
Un exemple entre autres de traduction "tripotee" c'est l'utilisation du mot "homosexuel" dans la Bible. Ce mot n'a fait son apparition qu'au 19ieme siecle.
Les termes "actes honteux" et "contre nature" ont ete arbitrairement traduits par des actes homosexuels alors que dans la Bible coucher avec sa femme alors qu'elle a sa periode est aussi qualifie de "contre nature".

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 24 janv.05, 21:11

Message par cichorium »

Bonjour Desert , j'ai déjà reçu une éducation correcte à ce sujet . On ne m'a jamais enseigné que David et Jonathan ainsi que la moitié des personnages de la Bible étaient Homosexuels .

Je te suggére toi de lire les deux Livres de Samuel et tu verras que tout le contexte ne permet n'autorise aucunement l'Homosexualité .

Ce que tu as pu trouvé sur des jeux de mots , c'est le résultat du Travail de Sape que le Diable maintient et amplifie pour Nuire à la Parole .
Je n'ai aucune confiance dans les Faux Docteurs qui jouent sur les mots pour approuver des choses du monde .

La sanction sera terrible pour ceux qui auront osé toucher à la Parole , je crois que c'est comparable au Blasphéme contre l'Esprit car c'est faire mentir la Bible .
90 pour cent des chrétiens adherent à la meme vision des choses sur l'Homosexualité ce n'est pas pour rien , malheureusement il y a des Faux Docteurs qui introduisent des sectes pernicieuses dans le but de tout Saper .

A Bientot .

PS : je le répete , Daniel ne risquait surement pas d'etre Homosexuel avec les révélations qu'il a eues au sujet des Empires . Meme chose affirmer ce que tu dis c'est n'importe quoi car Dieu n'aurait JAMAIS fait de révélations à un homme perverti .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 22:30

Message par desertdweller »

De toute evidence ton education sur l'homosexualite vient d'un milieu conservateur ou l'objectivite fait defaut.
Sans vouloir etre feroce, les nazis devaient avoir une education semblables a propos des juifs et autre sous hommes.
Ton argumentation sur Daniel est une argumentation circulaire, autrement dit sans valeur.
En ce qui concerne David et Jonathan, quand X est traduit par Y 99 fois et qu'a la 100ieme fois il est traduit par Z dans un contexte de polemique, c'est pas Satan mais reverend Truc ou l'Abbe machin qui a pris des libertes.
Et quand on ajoute des mots absent dans le texte original pour que la traduction adhere bien a une doctrine, on appelle ca de la malhonetete intellectuelle ou bien est ce de la lachete devant la verite.
Ceux qui touchent au texte et meritent les sanctions dont tu parle sont eux qui profitent de l'ignorance des masses (les 90% des chretiens dont tu parles) pour "ajuster" les traductions.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 24 janv.05, 23:14

Message par cichorium »

Rebonjour Desert , voici un passage de Daniel relatif à la Loi de Moise :
" Tout Israel a transgressé ta Loi , et s'est détourné pour ne pas écouter ta Voix . Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la Loi de Moise , serviteur de Dieu , parce que nous avons péché contre Dieu " .

Voyons Desert , je ne vais pas m'éterniser à discuter de celà avec toi .

Comment Daniel en Homosexuel qu'il était donc ,d'aprés les faussaires de la Parole , aurait il pu avoir cette Mission Divine d'exhortation du Peuple d'Israel , de Rappel de la Loi ?

Voyons Desert , les faussaires de la Parole dont tu parles ignorent et tordent le sens des écritures à leur Profit , en occultant completement des éléments de réponse qu'un Gamin de 12 ans trouveraient .

Je ne sais pas pourquoi tu me compares à un Nazi , je n'ai aucunement des visions similaires et je ne persecute ni ne prone la persecution envers personne .

Ce n'est pas la peine non plus de me dire que Jésus était marié avec Marie de Magdala comme je l'entends souvent aussi .

Toutes ces betises absolues n'ont pour origine que le Diable qui tord la Parole dans son seul et Unique But de tous les temps : Nuire au Christ .

A Bientot .

Ce serait comme affirmer que Esdras , en parfait Scribe , se serait adonné à l'Idolatrie ou à consulter des voyants .

Si Dieu s'est servi de gens comme Esdras , Néhémie , Daniel , Ezechiel , c'est que ces gens étaient irréprochables aux yeux de Dieu , à sa Loi .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 00:00

Message par desertdweller »

Comment veut tu que Daniel soit homosexuel puisque le terme n'a ete invente qu'au 19ieme siecle.
Ce que tu appelle transgresser la loi, etc cela inclu t'il necessairement l'amour eprouve entre deux hommes et je te rappele que de plus Daniel et Ashpenaz en tant qu'Eunuque n'etaient plus vraimant des hommes.
The Hebrew words which describe the relationship between Daniel and Ashpenaz are chesed v’rachamim The most common translation of chesed is "mercy". V’rachamim is in a plural form which is used to emphasize its relative importance. It has multiple meanings: "mercy" and "physical love". The most reasonable translation would thus be that Ashpenaz showed mercy and engaged in physical love" with Daniel. Of course, this would be unacceptable to the translators, so they substitute more innocuous terms. The KJV reference to "tender love" would appear to be the closest to the truth. One might question whether Daniel and Ashpenaz could sexually consummate their relationship. They were both eunuchs. Apparently, when males are castrated after puberty, they still retain sexual drive. It is interesting to note that no other romantic interest or sexual partner of Daniel was mentioned elsewhere in the Bible.

A ma connaissance "tender love" ne se concoit que dans une relation hetero ou homo, pas dans une relation d'amitie.

Pour ce qui est de l'allusion aux nazis, pour moi quiconque atteint a la liberte d'autrui pour des raisons ideologiques n'est pas different des SS.
Tout ce que je veux c'est qu'on leur foute la paix et qu'on arrete de dicter leur conduite.

En ce qui concerne Jesus, ca ne me fait ni chaud ni froid s'il etait marie avec Marie Madeleine. Bien au contraire, ca le rendrait simplement plus humain.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 00:22

Message par Alliance »

desertdweller a écrit : Justement c'est parce que l'histoire d'Adam et Eve est une legende ou un conte philosophique.
L'etre humain est au bout d'une arborescence d'evolution ou toutes les races sont sur des branches differentes. C'est peut etre con, mais c'est l'avis de l'ensemble de la communeaute scientifique. Oh bien sur, pas les pseudo scientifiques formes a l'universite John Brown d'Arkansas.
Je ne sais pas qui est le plus con des deux, mais, ton idee que Dieu cree plusieurs hommes et femme et les seme aux quatre coins de la terre tient de la plus haute fantaisie.
Tu te fou de moi. Tu rigole quand tu sort tes contes à dormir debout. Non franchement répond moi sans dire de bétise, sa te changera. Tu es vraiment un comique quand tu t'y met. :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 20:21

Message par desertdweller »

Alliance a écrit : Tu te fou de moi. Tu rigole quand tu sort tes contes à dormir debout. Non franchement répond moi sans dire de bétise, sa te changera. Tu es vraiment un comique quand tu t'y met. :lol:
L'evolution: des contes a dormir debout!
OK
Apres ca il n'y a plus rien a dire. On tire l'echelle.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 25 janv.05, 21:29

Message par cichorium »

Bonjour , j'aimerais juste savoir pourquoi Desert affirme que Daniel était eunuque , d'ou sort cette Nouvelle Hérésie que je ne avais pas notée au début ? ( à ce Rythme là Abraham sera bientot DJ ? ) .

A + .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 22:49

Message par desertdweller »

Uner chose dont je m'etonne c'est la reticense de certain de fouiller l'Internet.
Jusqu'il y a quelque jours, a part les signes sur le mur et la fosse au lions je ne savais rien de Daniel. Puis de fils en aiguilles, j'ai trouve quelque chose et comme Arianne, j'ai suivi les fils. A premiere vue un Daniel eunuqu m'a surpris, puis j'ai continue a creuser.
Contrairement aux conservateurs, pres a cacher ce qui ne leur plaisent pas, je n'ai aucune idee preconcues. Un Daniel Eunuque, ne me fait ni chaud, ni froid et comme j'ai apris a accepter un paquet de choses innaceptable pour des esprit Chretiens Occidentaux, j'essaie d'etre intellectuelement honnete
C'etait facile "Daniel + Eunuch" sur un moteur de recherche et pui on passe quelques minutes a lire et se faire une idee.
Evidement il y a le probleme de la langue, alors toutes mes excuses pour ceux qui ne parlent ni ne lisent l'anglais, mais les meilleurs textes de l'Internet sont en Anglais.
The captives were put under the authority of Ashpenaz, master of the eunuchs (verse 3). Ancient oriental kingdoms customarily surrounded the king with eunuchs, in the belief that such men were less inclined to conspire against him. Whether Daniel and his friends were made eunuchs has long been debated, however. Many scholars today take the position that saris, the singular form of the Hebrew word translated "eunuchs" in verse 3, may refer to a court official who was not a eunuch. They note that Potiphar is called a saris ("officer" in Genesis 37:36; 39:1) although he had a wife. As many other words have done, however, saris underwent a shift in meaning. Originally, the word referred to a court official, but because many court officials were eunuchs, the meaning narrowed until, by the first millennium BC, the word referred specifically to a eunuch (10). It is probable, therefore, that Daniel and the other captives were actually made eunuchs. There is no record that any of them married or had offspring.
[10]
K. A. Kitchen, Ancient Orient and Old Testament (Chicago: Inter-Varsity Press, 1966), 165-166. In an Assyrian legal text dating 1450-1250 B.C., the term sa risin is used twice in contexts that require the meaning "eunuch." In both instances, the term describes the condition to be imposed on a malefactor in punishment for his crime. See G. R. Driver and John C. Miles, eds., The Assyrian Laws (Oxford: Clarendon Press, 1935), 4, 388-389 (A.15.54), 390-391 (A.20.97), 463. The term sa resi occurs frequently in about thirty Assyrian legislative texts found at Calah (Nimrud). In his analysis of these tablets, dating from the first quarter of the eighth century B.C., J. V. Kinnier Wilson shows that the sa resi were a distinct class of government officials. Without any reservation, he calls them eunuchs. See J. V. Kinnier Wilson, The Nimrud Wine Lists: A Study of Men and Administration at the Assyrian Capital in the Eighth Century, B.C., Cuneiform Texts from Nimrud I (London: British School of Archaeology in Iraq, 1972), 13-14, 45-64, 82-83.
L'ensemble de l'information se trouve ici
http://www.themoorings.org/prophecy/Daniel1/less1.html
et ici
http://www.bible-exposition.org/Essays/ ... htm#_ftn12
A force de lire ces textes, je me rends compte de quelque chose. Dans plusieurs textes, le fait d'etre eunuque est utilise pour demontrer la force de caractere de Daniel.
Mais ca c'est une arme a double tranchant. Si on accepte que Daniel est eunuque pour soutenir certaines theses, on ne peut pas empecher d'autre d'utiliser la meme idsee pour soutenir d'autre theses.
En tout cas le fait que Daniel aie ete eunuque a tellement de references toutes dans la meme direction, toutes basees sur des informations archeologique qui se recoupent que le doute n'est plus possible.
Le probleme de certains est de limiter leur lecture a essentiellement deux choses
1. La Bible dans la bonne traduction
2. La grille lecture qui leur est fournie avec les commentaires prealablement edulcores.
je peux supposer que fouiller l'Internet est definitivement decourage car ca pourrait amener les fideles a ouvrir leur esprit et leur intelligence en dehors du cadre impose et ouvrir la route aux heresies.
Moi je n'ai pas ces limites

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 22:58

Message par desertdweller »

Une chose dont je m'etonne c'est la reticense de certain de fouiller l'Internet.
Jusqu'il y a quelque jours, a part les signes sur le mur et la fosse au lions je ne savais rien de Daniel. Puis de fils en aiguilles, j'ai trouve quelque chose et comme Arianne, j'ai suivi les fils. A premiere vue un Daniel eunuque m'a surpris, puis j'ai continue a creuser.
Contrairement aux conservateurs, pres a cacher ce qui ne leur plaisent pas, je n'ai aucune idee preconcues. Un Daniel Eunuque, ne me fait ni chaud, ni froid et comme j'ai appris a accepter un paquet de choses innaceptable pour des esprit Chretiens Occidentaux et conservateurs, j'essaie d'etre intellectuelement honnete.

C'etait facile "Daniel + Eunuch" sur un moteur de recherche et puis on passe quelques minutes a lire, comparer les textes et se faire une idee.
Evidement il y a le probleme de la langue, alors toutes mes excuses pour ceux qui ne parlent ni ne lisent l'anglais, mais les meilleurs textes de l'Internet sont en Anglais.
The captives were put under the authority of Ashpenaz, master of the eunuchs (verse 3). Ancient oriental kingdoms customarily surrounded the king with eunuchs, in the belief that such men were less inclined to conspire against him. Whether Daniel and his friends were made eunuchs has long been debated, however. Many scholars today take the position that saris, the singular form of the Hebrew word translated "eunuchs" in verse 3, may refer to a court official who was not a eunuch. They note that Potiphar is called a saris ("officer" in Genesis 37:36; 39:1) although he had a wife. As many other words have done, however, saris underwent a shift in meaning. Originally, the word referred to a court official, but because many court officials were eunuchs, the meaning narrowed until, by the first millennium BC, the word referred specifically to a eunuch (10). It is probable, therefore, that Daniel and the other captives were actually made eunuchs. There is no record that any of them married or had offspring.
[10]
K. A. Kitchen, Ancient Orient and Old Testament (Chicago: Inter-Varsity Press, 1966), 165-166. In an Assyrian legal text dating 1450-1250 B.C., the term sa risin is used twice in contexts that require the meaning "eunuch." In both instances, the term describes the condition to be imposed on a malefactor in punishment for his crime. See G. R. Driver and John C. Miles, eds., The Assyrian Laws (Oxford: Clarendon Press, 1935), 4, 388-389 (A.15.54), 390-391 (A.20.97), 463. The term sa resi occurs frequently in about thirty Assyrian legislative texts found at Calah (Nimrud). In his analysis of these tablets, dating from the first quarter of the eighth century B.C., J. V. Kinnier Wilson shows that the sa resi were a distinct class of government officials. Without any reservation, he calls them eunuchs. See J. V. Kinnier Wilson, The Nimrud Wine Lists: A Study of Men and Administration at the Assyrian Capital in the Eighth Century, B.C., Cuneiform Texts from Nimrud I (London: British School of Archaeology in Iraq, 1972), 13-14, 45-64, 82-83.
L'ensemble de l'information se trouve ici
http://www.themoorings.org/prophecy/Daniel1/less1.html
et ici
http://www.bible-exposition.org/Essays/ ... htm#_ftn12
A force de lire ces textes, je me rends compte de quelque chose. Dans plusieurs textes, le fait d'etre eunuque est utilise a plusieure reprises pour demontrer la force de caractere de Daniel.
Mais ca c'est une arme a double tranchant. Si on accepte que Daniel est eunuque pour soutenir certaines theses, on ne peut pas empecher d'autre d'utiliser la meme idsee pour soutenir d'autre theses.
En tout cas le fait que Daniel aie ete eunuque a tellement de references, toutes dans la meme direction, toutes basees sur des informations archeologique qui se recoupent que le doute n'est plus possible.

Le probleme de certains est de limiter leur lecture a essentiellement deux choses
1. La Bible dans la bonne traduction et la bonne version. bien sur
2. La grille de lecture qui leur est fournie avec les commentaires prealablement edulcores et approuves par les autorites doctrinaires.
Je peux supposer que fouiller l'Internet est definitivement decourage car ca pourrait amener les fideles a ouvrir leur esprit et leur intelligence en dehors du cadre impose et ouvrir la route aux heresies.
Moi je n'ai pas ces limites.
On a longtemps accuse l'Eglise catholique d'empecher la lecture de la Bible. Je me demande combien de temps ca va prendre a certaines denomination de diaboliser l'Internet.

cichorium

cichorium

Ecrit le 26 janv.05, 02:51

Message par cichorium »

Salut , les choses que tu as trouvées sur Daniel sont le Fruit de Faux Docteurs , je ne cesserai jamais de le répéter parce que c'est la vérité .

Celà n'a rien à voir avec une Histoire de plaire ou de déplaire , la bande de blaireaux qui affirme ces Calomnies sur Daniel et d'autres personnages de la Bible est inspirée par le Diable et elle en subira les conséquences terribles .

C'est évident que tu trouves trés peu de monde qui soit d'accord avec Toi sur ce point Desert , ces fausses doctrines sont fausses archi fausses .

Elles ne sont partagées que par 0.1 pour cent de chrétiens hérétiques peut etre , et les Faux docteurs qui osent affirmer ces choses sont chassés et celà est tout à fait normal .

Si tu pouvais traduire les Hérésies que tu as postées , ce serait bien pour tous les forumeurs , nous aurions l'occasion de lire des fausses doctrines élaborées par des faux docteurs . Celà permet de voir les arguments des faussaires de la Parole .

A Bientot .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités