Sauver l'Homme de qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 26 oct.09, 19:29

Message par Tite »

Elimélec a écrit : Rien dans la Bible ne permet d'avancer une énormité pareille. - Jésus est venu donner sa vie pour les hommes, pas pour les démons.. il n'y a aucun plan de rédemption pour les anges déchus, pour eux c'est fini - Est-ce que notre Seigneur Jésus Christ nous a laissé pour commandement d'éprouver de l'amour pour les démons qu'il chassait ? Dieu aime le pécheur et se réjouit quand il se repent, mais comment Dieu pourrait-il aimer ce qui représente le péché, le mal, le mensonge
Salut Elimélec !

Bien sûr, frère, Jésus n'est pas venu donner sa vie pour les anges déchus...
DIEU continue de les AIMER parce que l'AMOUR INFINI c'est aussi l'AMOUR ETERNEL...
Le soleil c'est du feu continuellement et il peut se passer n'importe quoi sur la terre, le soleil ne change pas...

Jésus n'est pas venu donner sa vie pour les anges déchus... et l'Eglise nous explique même pourquoi :

Satan (qui s'appelait "Lucifer" avant sa chute) était le plus beau des anges du ciel (il y a des myriades d'anges au ciel)...
Les anges sont des créatures libres qui ont une intelligence inouïe, une intelligence qui dépasse infiniment la nôtre, et qui sont comblés de Bonheur en présence de DIEU.

Et Lucifer (porteur de lumière) quand il s'est vu si beau, au lieu de rendre grâce à DIEU de l'avoir créé et de l'avoir créé avec une telle beauté, il a fait le contraire,
il s'est mis à vouloir être DIEU dont la BEAUTE est INFINIE... comme Son AMOUR.

Ce refus de reconnaître DIEU comme son Créateur est venu de lui-même, de sa volonté libre, de son propre désir,
personne ne l'a tenté pour le pousser à l'orgueil.
Alors, son refus de la VERITE l'a séparé de l'AMOUR éternellement et il a tout perdu...
Mais, comme c'est lui-même qui a choisi de refuser, il continue de refuser éternellement...
Il n'y a pas de Rédemption pour lui et les autres anges qui l'ont suivi... c'est l'enfer.
En plus, il veut entrainer les hommes dans sa chute... il a commencé avec Adam et Eve
(Genèse 3)
il veut nous priver de la VERITE, de l'AMOUR, et de la VIE,
c'est-à-dire qu'il veut nous priver de DIEU éternellement.

C'est pour ça que Jésus dit :

"... il a voulu la mort de l'homme dès le commencement.
Il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui..."
(Jean 8. 44)

Il a même essayer de tenter Jésus pour faire échouer le plan d'AMOUR de DIEU pour l'humanité.
On connait la suite... :)

Et pour nous :

"Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
Revêtez l'équipement de Dieu pour le combat,
afin de pouvoir tenir contre les manoeuvres du démon.

Car nous ne luttons pas contre des hommes, mais contre les forces invisibles,
les puissances des ténèbres qui dominent le monde,
les esprits du mal qui sont au-dessus de nous.

Pour cela, prenez l'équipement de Dieu pour le combat ;
ainsi quand viendra le jour du malheur, vous pourrez tout mettre en oeuvre pour résister et tenir debout.
Vous tiendrez bon si vous avez la vérité pour ceinture,
la droiture pour cuirasse,
les pieds chaussés de l'ardeur à annoncer l'Evangile de la paix,
Ne lâchez jamais le bouclier de la foi qui vous permettra d'arrêter toutes les flèches enflammées du Mauvais.
Prenez le casque du salut et l'épée de l'Esprit,
c'est-à-dire la Parole de Dieu.
En toute occasion priez dans l'Esprit : demandez et suppliez.
Veillez à persévérer dans la prière pour tous les fidèles."
(Ephésiens 6. 10-18)

(kiss)

Que DIEU notre SAUVEUR nous bénisse tous et nous garde, frère !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 26 oct.09, 19:47

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Alors, son refus de la VERITE l'a séparé de l'AMOUR éternellement et il a tout perdu...
Exactement, tu rejoins ce que je te disais.. mais dire que Dieu éprouve de l'amour pour les démons ce n'est pas scripturaire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 07:08

Message par Tite »

Elimélec a écrit : Exactement, tu rejoins ce que je te disais.. mais dire que Dieu éprouve de l'amour pour les démons ce n'est pas scripturaire.
Je ne dis pas et l'Eglise ne dit pas que DIEU éprouve de l'amour pour les démons, Elimélec,
l'Eglise dit que DIEU "continue" d'AIMER après leur chute les anges qu'IL avait créé...

Jésus nous dit :

"Aimez vos ennemis..." (Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + 6. 35)
"Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5. 48)


DIEU crée par AMOUR et avec AMOUR toutes ses créatures.
Si des créatures se séparent de LUI volontairement et deviennent ennemies de son AMOUR...
Est-ce-que l'AMOUR cessera de les AIMER ?
Est-ce-que DIEU cesse d'AIMER ceux qui sont devenus ses ennemis ?
LUI qui nous demande d'aimer les hommes ou les femmes qui sont nos ennemis ?

Quand Jésus est au désert après son baptême et que le diable essaie de Le tenter, que fait Jésus ?
Il lui répond, Il ne le maudit pas...

:) A +

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 07:54

Message par CHAHIDA »

Tite a écrit :Je ne dis pas et l'Eglise ne dit pas que DIEU éprouve de l'amour pour les démons, Elimélec,
l'Eglise dit que DIEU "continue" d'AIMER après leur chute les anges qu'IL avait créé...

Jésus nous dit :

"Aimez vos ennemis..." (Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + 6. 35)
"Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5. 48)


DIEU crée par AMOUR et avec AMOUR toutes ses créatures.
Si des créatures se séparent de LUI volontairement et deviennent ennemies de son AMOUR...
Est-ce-que l'AMOUR cessera de les AIMER ?
Est-ce-que DIEU cesse d'AIMER ceux qui sont devenus ses ennemis ?
LUI qui nous demande d'aimer les hommes ou les femmes qui sont nos ennemis ?

Quand Jésus est au désert après son baptême et que le diable essaie de Le tenter, que fait Jésus ?
Il lui répond, Il ne le maudit pas...

:) A +
Bonjour, Tite
Je ne dis pas et l'Eglise ne dit pas que DIEU éprouve de l'amour pour les démons, Elimélec,
l'Eglise dit que DIEU "continue" d'AIMER après leur chute les anges qu'IL avait créé...



c'est quoi la différence ? s'il te plait. :)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 08:07

Message par Elimélec »

Tite a écrit : Je ne dis pas et l'Eglise ne dit pas que DIEU éprouve de l'amour pour les démons, Elimélec
C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre
Tite a écrit :l'Eglise dit que DIEU "continue" d'AIMER après leur chute les anges qu'IL avait créé...
Ce qui compte c'est ce que dit la Parole de Dieu, la Bible, et non ce que dit l'Eglise catholique ou le pape. La Bible ne nous dit pas que Dieu éprouve de la haine pour les démons, sur ce point je veux bien être d'accord avec toi, car la haine n'est pas dans la nature de Dieu, mais absolument rien dans la Bible ne nous permet de dire que Dieu éprouve de l'amour pour ces anges déchus qui sont devenus les démons. Dieu nous demande au contraire de nous en tenir à l'écart
Tite a écrit :Quand Jésus est au désert après son baptême et que le diable essaie de Le tenter, que fait Jésus ?
Il lui répond, Il ne le maudit pas...
:) A + [/color][/size][/quote]

Jésus est Dieu le Fils, il est Amour, c'est dans sa nature divine, mais est-ce que Jésus témoigne de l'amour pour Satan ? Est-ce que c'est ce que tu ressens quand tu lis ce passage de la tentation ? Pourquoi vouloir manipuler les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas et véhiculer des doctrines non scripturaires issues de ton imagination - Mais si tu veux croire que Dieu aime les démons, et bien soit, c'est ton droit..

soit bénie en Jésus Christ (fleur-3)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 19:02

Message par Tite »

KAHINA a écrit : Bonjour, Tite c'est quoi la différence ? s'il te plait. :)
Salut KAHINA !
Je suis contente de te retrouver !

Pour mieux expliquer la différence je vais prendre un exemple :
Imaginons une famille où tout le monde est très heureux, les nombreux enfants aiment leurs parents de tout leur coeur et ils sont heureux de leur rendre l'amour qu'ils reçoivent d'eux...

Mais, le fils aîné, (je dis ça pour situer Lucifer qui était le plus beaux des anges de DIEU) appelons-le "Tartampion".
Donc, Tartampion, au lieu d'aimer ses parent si bons, veut prendre leur place...
Bien sûr c'est impossible.
Tartampion quitte la maison et va dire du mal de ses parents à des petits frères et soeurs pour qu'ils se séparent eux aussi des parents.
Les petits croient les mensonges de Tartampion, et se retrouvent malheureux parce qu'ils sont prisonniers chez Tartampion...
Bien sûr, ils seront libérés et comblés de Joie pour toujours par leurs parents.

Mais, les parents qui aimaient Tartampion autant que tous les autres, ils continuent de l'aimer même s'ils sont attristés parce que Tartampion a mal tourné.
La différence est là...

Soit bénie KAHINA !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 21:38

Message par Tite »

Elimélec a écrit : C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre
Salut frère !
J'ai mieux expliqué en répondant à KAHINA, et tu pourras voir la différence.

Elimélec a écrit : Ce qui compte c'est ce que dit la Parole de Dieu, la Bible, et non ce que dit l'Eglise catholique ou le pape. La Bible ne nous dit pas que Dieu éprouve de la haine pour les démons, sur ce point je veux bien être d'accord avec toi, car la haine n'est pas dans la nature de Dieu, mais ***absolument rien dans la Bible ne nous permet de dire que Dieu éprouve de l'amour pour ces anges déchus qui sont devenus les démons. Dieu nous demande au contraire de nous en tenir à l'écart***
Oui, bien sûr Elimélec, on doit se tenir à l'écart des démons.
Ils sont nos ennemis puisqu'ils veulent nous séparer de DIEU...
ils sont aussi ennemis de DIEU puisqu'ils sont ennemis de l'AMOUR.
Mais l'AMOUR reste l'AMOUR !
DIEU reste DIEU !
Ses créatures peuvent faire les pires choses, LUI, IL ne change pas...
Et ça, c'est Biblique.


Elimélec a écrit : Jésus est Dieu le Fils, il est Amour, c'est dans sa nature divine, mais est-ce que Jésus témoigne de l'amour pour Satan ? Est-ce que c'est ce que tu ressens quand tu lis ce passage de la tentation ? Pourquoi vouloir manipuler les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas et véhiculer des doctrines non scripturaires issues de ton imagination - Mais si tu veux croire que Dieu aime les démons, et bien soit, c'est ton droit..

soit bénie en Jésus Christ (fleur-3)
Jésus ne parle pas aux démons comme Il nous parle à nous qu'Il vient Sauver...
A nous, Il dit des paroles d'espérance, d'exhortation et de réconfort;
Il nous dit des paroles d'Amour pour nous confirmer l'AMOUR de DIEU qui se voit déjà dans l'A.T.

Mais si Jésus n'aimait pas les démons, Il ne leur répondrait même pas...
Personnellement, un jour j'ai été blessée profondément par quelqu'un de proche, et je ne lui ai plus adressé la parole, même pas pour lui répondre.
Et ça, pendant trois ans, jusqu'au jour où l'Esprit Saint a changé mon coeur en me "tombant" dessus... :)

Et on voit bien que Jésus répond à Satan.
Non seulement Jésus leur répond, mais Il exauce leurs prières comme on peut le voir :

(Matthieu 8. 31-32 + Marc 5. 12-13 + Luc 8. 32)

Et tu sais, l'AMOUR de DIEU pour ses créatures libres, c'est aussi de respecter leur choix, leur liberté...
Les démons choisissent le refus de DIEU et DIEU ne touche pas à leur liberté,
et IL continue à les maintenir en vie...

Nous, au contraire, ce qui nous déplaît, on le fait disparaître. C'est pour ça qu'on a du mal à comprendre que DIEU continue d'AIMER les anges déchus.

L'AMOUR, c'est la VIE, et l'AMOUR ne peut Se renier...

A + :)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 21:56

Message par Elimélec »

Tite a écrit : Nous, au contraire, ce qui nous déplaît, on le fait disparaître. C'est pour ça qu'on a du mal à comprendre que DIEU continue d'AIMER les anges déchus.
Ce n'est pas une histoire de comprendre ou pas, cette doctrine n'est pas scripturaire, elle est le fruit de ton imagination personnelle.
Tite a écrit : Mais, les parents qui aimaient Tartampion autant que tous les autres, ils continuent de l'aimer même s'ils sont attristés parce que Tartampion a mal tourné.
La différence est là...
Je crois que tu confonds avec l'histoire du fils prodigue que Jésus nous raconte dans les évangiles, mais il n'y a aucun parallèle avec Satan.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 27 oct.09, 22:48

Message par CHAHIDA »

Tite a écrit : Salut KAHINA !
Je suis contente de te retrouver !

Pour mieux expliquer la différence je vais prendre un exemple :
Imaginons une famille où tout le monde est très heureux, les nombreux enfants aiment leurs parents de tout leur coeur et ils sont heureux de leur rendre l'amour qu'ils reçoivent d'eux...

Mais, le fils aîné, (je dis ça pour situer Lucifer qui était le plus beaux des anges de DIEU) appelons-le "Tartampion".
Donc, Tartampion, au lieu d'aimer ses parent si bons, veut prendre leur place...
Bien sûr c'est impossible.
Tartampion quitte la maison et va dire du mal de ses parents à des petits frères et soeurs pour qu'ils se séparent eux aussi des parents.
Les petits croient les mensonges de Tartampion, et se retrouvent malheureux parce qu'ils sont prisonniers chez Tartampion...
Bien sûr, ils seront libérés et comblés de Joie pour toujours par leurs parents.

Mais, les parents qui aimaient Tartampion autant que tous les autres, ils continuent de l'aimer même s'ils sont attristés parce que Tartampion a mal tourné.
La différence est là...

Soit bénie KAHINA !
(kiss)
Bonjour, Tite,
heureuse de te revoir aussi :wink:

Je comprends ton explication, mais en même temps cela n'a pas de sens, pourquoi ? (je te donne mon point de vue)
effectivement un ange c'est rebellé, qui est devenu "satan".
Tite toi qui est croyante, toi qui a la foi, penses tu sincèrement que c'est à l'insu de dieu,
penses tu sincèrement que dieu n'avait pas les moyens de faire face a cet ange.
Tu dis que dieu aime l'ange déchu comme des parents face aux enfants, je en sais pas si dans la bible cela le dit clairement, à ma connaissance je ne crois pas.
Mais peut tu comparer DIEU a des êtres humains, n'est il pas au dessus de tout cela ?
Nous sommes tous les enfants de dieu! chez les chrétiens vous avez une conception qui n'ai pas la mienne!
dieu est amour, et c'est vrai dieu est infiniment bon, mais dieu est juste, et il s'attaque aux oppresseurs qui combattent les plus faibles,
au temps de Moïse (psl) n'a t'il pas maudit le peuple de pharaon, en ordonnant que tout nouveaux né Egyptiens devaient mourrir...
C'est une conception que vous n'arrivez pas argumenter je ne sais pas pourquoi.

(y)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 02:03

Message par Elimélec »

Sujet: Sauver l'Homme de qui?
Tite a écrit :Salut Elimélec !

Bien sûr, frère, Jésus n'est pas venu donner sa vie pour les anges déchus...
DIEU continue de les AIMER parce que l'AMOUR INFINI c'est aussi l'AMOUR ETERNEL...
Tu sais, la bible ne dit pas que Dieu a de l'amour, la bible parle de quelque chose d'encore plus fort, elle nous dit que Dieu EST amour. Mais satan et les démons ne peuvent plus recevoir cet amour de Dieu, car ils s'en sont eux-mêmes coupés pour l'éternité, pour eux il n'y a pas de repentance et pas de rédemption possible. Contrairement au pécheur que Dieu continue d'aimer et qui se réjouit quand il revient dans la maison de son père (fils prodigue) Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle, c'est là, en Jésus Christ, toute la pleine manifestation et la preuve de l'amour de Dieu pour les hommes uniquement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 08:33

Message par Tite »

Elimélec a écrit :Sujet: Sauver l'Homme de qui?
Tu sais, la bible ne dit pas que Dieu a de l'amour, la bible parle de quelque chose d'encore plus fort, elle nous dit que Dieu EST amour. Mais satan et les démons ne peuvent plus recevoir cet amour de Dieu, car ils s'en sont eux-mêmes coupés pour l'éternité, pour eux il n'y a pas de repentance et pas de rédemption possible. Contrairement au pécheur que Dieu continue d'aimer et qui se réjouit quand il revient dans la maison de son père (fils prodigue) Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle, c'est là, en Jésus Christ, toute la pleine manifestation et la preuve de l'amour de Dieu pour les hommes uniquement.

Salut frère !

Ce que tu dis est la même chose que ce que je dis et en plus c'est tout-à-fait la Foi de l'Eglise...

Et comme tu dis : DIEU est AMOUR et on peut même dire :"AMOUR INFINI" et l'AMOUR INFINI est aussi ETERNEL...
C'est pour ça que l'Eglise dit que DIEU continue d'AIMER les démons...

A +

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 09:14

Message par jusmon de M. & K. »

medico, cette rubrique n'a rien à faie dans "Dialogue islamo-chrétien"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 09:14

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Et comme tu dis : DIEU est AMOUR et on peut même dire :"AMOUR INFINI" et l'AMOUR INFINI est aussi ETERNEL...
C'est pour ça que l'Eglise dit que DIEU continue d'AIMER les démons...

A + [/color][/size]
(kiss)
Ce que dit l'Eglise catholique est pour toi ta source d'autorité, alors que pour moi c'est uniquement ce que dit la Bible.. Et rien dans la Bible ne permet de dire que Dieu aime les démons. Mais si l'Eglise catholique te dit que Dieu aime les démons, et bien soit, tu es libre de le croire.

en Christ Jésus Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 20:26

Message par Tite »

Elimélec a écrit : Ce que dit l'Eglise catholique est pour toi ta source d'autorité, alors que pour moi c'est uniquement ce que dit la Bible.. Et rien dans la Bible ne permet de dire que Dieu aime les démons. Mais si l'Eglise catholique te dit que Dieu aime les démons, et bien soit, tu es libre de le croire.

en Christ Jésus Image
Salut Elimélec !

Mais TOUT est dans la Bible mon frère, la Foi n'est que le résumé de tout ce que la Bible contient...

Et ce que je dis mon frère, c'est ce que j'ai "reçu", "appris", quand l'Esprit Saint m'est "tombé" dessus...
c'est-à-dire quand j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU...
j'ai découvert, après, que l'Eglise le savait déjà ! :)


"L'amour ne passera jamais..." (1 Corinthiens 13.8)
"... Je t'aime d'un amour éternel"... (Jérémie 31.3)

Il y a bien d'autres passages qui en parle, ces deux-là me sont venus à l'esprit...

DIEU n'a pas anéanti Lucifer pour sa révolte... rien que çà nous prouve que Son AMOUR est éternel. Pas vrai ?

Car DIEU ne change pas... comme le soleil, l'image qui parle de LUI...
Tu vois, la lune changer et varier selon les périodes, mais le soleil est toujours le même, son feu est toujours là...
Et si le soleil ne donnait pas sa lumière pendant 7 jours continus, disent les scientifiques, il n'y aurait plus aucune vie sur la terre...

Et si DIEU avait cessé d'AIMER les anges déchus, c'est simple, ils auraient cessé d'exister...

Image Unis dans l'AMOUR du Christ, frère.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 28 oct.09, 20:31

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit :medico, cette rubrique n'a rien à faie dans "Dialogue islamo-chrétien"
Salut Jusmon !

C'est pourtant un musulman qui pose la question :
" Sauver l'Homme de qui?"
et ce sont les chrétiens qui répondent... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités