réponse du berger a la bergére.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: réponse du berger a la bergére.
Ecrit le 31 oct.09, 01:36Il n'y a eu AUCUNE réponse concrète. Tu as dit toi-même que tu étais incapable de donner un exemple concret de dialogue constructif islamo-chrétien, donc il n'y a aucune raison de te croire lorsque tu dis qu'il y en a quand même... En règle générale cette discussion avec toi m'a montré que tu rechignais à donner des réponses concrètes, qu'il fallait te relancer plusieurs fois pour que tu daignes consentir à répondre à certaines questions pourtant simples qui te sont posées. Tout cela m'a permis de me faire une certaine idée de ta personne. Chacun jugera.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 oct.09, 01:43Ce n'est pas ce que j'ai dit, ne déforme donc pas mes propos... Je t'ai donné des exemples, tout en te signalant que demander "des phrases" était absurde. Pour le reste, fais-toi les idées que tu veux, tu les avais de toute façon déjà en tête avant même d'entamer notre échange. Tu es heureux de m'avoir classé dans la petite case qui te convenais, grand bien te fasse...Florent52 a écrit :Tu as dit toi-même que tu étais incapable de donner un exemple concret de dialogue constructif islamo-chrétien
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.09, 03:01Je n'ai rien déformé. Tu as écrit précisément : "Le dialogue dont je te parle, je le vis dans la vie réelle, tant avec ma femme (musulmane) qu'avec les divers groupes islamo-chrétiens auxquels nous participons. Te citer "des phrases" est donc impossible. D'autant plus que ce ne sont pas "des phrases" qui t'éclaireraient, mais le suivi d'échanges sur le long terme, qui mènent chaque participant vers une compréhension de plus en plus grande de lui-même et de l'autre, bref, de ce qui fait la particularité du vécu et de la vision du monde de chacun..."
Il n'y a donc rien de concret que l'on puisse objectivement juger mais ta simple affirmation que ça existe, à croire sur parole...
Désolé mais si je devais croire les déclarations sur parole des croyants, il y a belle lurette que je serais devenu totalement irrationnel!
Donc je répète - et cela est suffisamment établi maintenant : PERSONNE n'a pu donner un seul exemple concret de dialogue constructif ou prétendu tel entre croyants de diverses religions. Juste des affirmations générales indiscutables et qui donc ne peuvent faire l'objet d'une évaluation concrète.
Il n'y a donc rien de concret que l'on puisse objectivement juger mais ta simple affirmation que ça existe, à croire sur parole...
Désolé mais si je devais croire les déclarations sur parole des croyants, il y a belle lurette que je serais devenu totalement irrationnel!
Donc je répète - et cela est suffisamment établi maintenant : PERSONNE n'a pu donner un seul exemple concret de dialogue constructif ou prétendu tel entre croyants de diverses religions. Juste des affirmations générales indiscutables et qui donc ne peuvent faire l'objet d'une évaluation concrète.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 oct.09, 03:05vos réponses confirme le titre du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 02 nov.09, 04:24URL=http://img406.imageshack.us/i/respecti.jpg/][/URL]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-