Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 oct.09, 04:31

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit :
c'est juste pour que tu n'es aucunes excuse devant Dieu swt !![/i]
Tu es sur quelle planète?

Ta religion sème la mort partout.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 oct.09, 04:56

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es sur quelle planète?

Ta religion sème la mort partout.

Ma religion c'est la même que la tienne !!

:D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 28 oct.09, 08:22

Message par medico »

:? retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 30 oct.09, 01:04

Message par hallelouyah »

Où dans le coran est-il écrit que c'est Ismaël qui a été sacrifié ?

Et dis moi bercam, Moïse est venu et a donné une religion à Israël et une alliance.
Jésus est venu et a donné une nouvelle alliance à Israël avec une nouvelle religion, les nouvelles remplaçant les anciennes.

Mohammed dis-tu n'a pas introduit de nouvelles religions, donc Mohammed dis-tu est un chrétien et l'islam un christianisme ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 30 oct.09, 01:27

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Où dans le coran est-il écrit que c'est Ismaël qui a été sacrifié ?
Nulle part. Et la construction littéraire de la sourate qui parle du sacrifice donne même à penser que le Coran parle bien d'Isaac.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 30 oct.09, 07:15

Message par bercam »

Salam !

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis»

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18



idem pour les musulmans qui croient que le Coran abroge tous les autres Livres !

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 30 oct.09, 09:47

Message par Veritas »

Le coran ne sait plus ce qu’il dit !

Genèse 17:19 Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t'enfanter un fils, et tu l'appelleras Isaac , et j'établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:20 Je t'exauce aussi touchant Ismaël: Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes; et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17:21 Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.

Genèse 21:3 Et Abraham appela son fils, qui lui était né, et que Sara lui avait enfanté, Isaac.

Genèse 21 :9 Et Sara vit le fils d'Agar l'Égyptienne qu'elle avait enfanté à Abraham, qui riait.

Genèse 21 :10 Et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Isaac.

Genèse 21 :11 Et cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.
Genèse 21:13 Mais je ferai aussi du fils de la servante une nation, parce qu'il est ta race.

Genèse 22:2 Et il dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.

Genèse 25:11 Or, après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac son fils. Et Isaac habita près du puits du Vivant-qui-me-voit.



Maintenant prenez le coran et trouvez moi un seul verset qui dit que la Bible est falsifiée, un seul ! Il n’y en a pas, pourtant le coran dit que c’est Ismaël qui devait être sacrifié et ce même coran dit que nos textes sont véridiques, encore une preuve que le coran n’est pas inspiré de Dieu, Dieu ne ment pas et sait garder sa parole intacte.



Sourate 37: 100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux”.

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes “Abraham !

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. “Paix sur Abraham”.

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Comme Abraham a obéis à Dieu et comme Isaac n'a pas bronché et qu'il était prêt aussi à se faire Immoler Dieu récompense ses serviteurs (voir verset 105 et donc le verset 112 ) ou Allah dit dans le texte, qu'à cause de cela, Isaac sera nommé prophète ! IL n'annonce pas qu'il aura un autre fils (comme si après avoir voulu sacrifier Ismaël, Dieu lui aurait fait don d'Issac, non, Dieu lui dit bien Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 30 oct.09, 11:25

Message par Ren' »

Veritas a écrit :pourtant le coran dit que c’est Ismaël qui devait être sacrifié
Non. Regarde la traduction que tu cites : "Ismael" est indiqué entre parenthèses, c'est un ajout des traducteurs. Le flou règne, ce qui mène à deux interprétations possibles.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 31 oct.09, 05:41

Message par lantri »

véritas a écrit :
Comme Abraham a obéis à Dieu et comme Isaac n'a pas bronché et qu'il était prêt aussi à se faire Immoler Dieu récompense ses serviteurs (voir verset 105 et donc le verset 112 ) ou Allah dit dans le texte, qu'à cause de cela, Isaac sera nommé prophète ! IL n'annonce pas qu'il aura un autre fils (comme si après avoir voulu sacrifier Ismaël, Dieu lui aurait fait don d'Issac, non, Dieu lui dit bien Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète
Sceau des Prophètes

Mohammed(psl) est le Sceau des Prophètes dans le sens qu'il vient cloturer une longue lignée de 124000 prophètes envoyés par Dieu au cours des âges et à travers les continents. Il est le seul prophète a avoir annoncé qu'il serait le dernier.
Dans le Coran, Allah annonce :
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes. » Coran (33)

Le prophète(psl) a dit :
«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)

Il a dit aussi selon Anas : [color=#0000BF]"Les deux Missions, légiférante et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé , ni Prophète après moi." [/color]

Le Prophète Mohammed(psl) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l'islam parachève la Religion:
« Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" Coran( 5.3)

Le Sceau de la Prophétie
Il portait sur son dos le Sceau de la Prophétie, une marque distinctive sous forme d'un grain de beauté entouré de poils annoncée dans les écritures et qu'il avait entre les épaules depuis la plus tendre enfance.

Puisque Mohammed(psl) est le Sceau des Prophètes, cela a des implications concernant sa mission.

*- elle doit être achevée, et achever toutes les prophéties antérieures tout en en assumant l'héritage. C'est pourquoi Mohammmed est la Grâce parachevée, le Prophète attendu et l'Imam des Prophètes.

*- elle doit être universelle, et s'adresser à tous les hommes. C'est pourquoi Mohammed est le Prophète de l'Humanité.
*- elle doit être intemporelle et rester valable à toutes les époques jusqu'au jour du jugement. C'est pourquoi Mohammed est le Sceau des Prophètes.

*- elle doit être préservée de toute altération puisqu'aucun autre prophète ne viendra rétablir la religion. Cet engagement a été pris dans le Coran, quand Allah a dit :
« C'est nous qui avons fait descendre le Rappel, certes, c'est nous qui en sommes les gardiens. » coran(15:9)
Le Rappel désigné ici est la religion et ses fondements (Coran et Sunna).

*- elle doit être restauratrice, c'est à dire contenir les principes et lois de restauration de l'alliance entre Dieu et les Hommes. Cette alliance a été initiée dans la pré-éternité quand Allah a sorti les âmes particularisées en poussières infimes des reins de Adam, de sa future descendance, les a mises en Sa Présence majestueuse et leur a demandé de témoigner de l'Unicité divine. Cette alliance est un pacte qui fonde la lieutenance de l'homme sur terre et légitime le Jour du Jugement: le Jour des comptes où les comptes seront demandés sur cette alliance.

Le Coran reconnait que cette alliance pour la lieutenance a été confiée aux Hébreux mais qu'elle leur a été par la suite enlevée du fait de leurs désobéisances et meurtres des prophètes. Allah leur a donné par la suite une chance de se racheter en leur envoyant Jésus, qu'ils trahirent aussi, et de ce fait, puisqu'il ne convenait pas à Sa Perfection de laisser l'humanité dans l'échec, Il leur a envoyé le Prophète victorieux, notre maître Mohammed(psl) .

Nous constatons que toutes ces fonctions ont été remplies par la Prophétie de Mohammed , sans aucun doute possible.
Mohammed Iqbal écrit à ce sujet : "Le prophète de l'Islam semble se tenir entre le monde antique et le monde moderne. En ce qui concerne la source de sa Révélation, il appartient au monde antique, en ce qui concerne l'esprit de sa Révélation, il appartient au monde moderne. En lui, la vie trouve d'autres sources de connaissances, qui conviennent à sa nouvelle orientation".

Signification symbolique du Sceau

1) Le sceau est ce qui vient cloturer, mais aussi ce qui vient authentifier, confirmer. De ce fait, le Prophète Mohammed confirme les prophéties antérieures et le Coran fait mention des nombreux prophètes envoyés au cours des âges.

2) Quand un document est scellé, il est complet et on ne peut rien y ajouter. Le Coran mentionne que la religion apportée par le Prophète a été parachevée:
« Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion » Coran (5.3)

3) La présence du sceau révèle l'intégrité du message et la fidélité de son transmetteur. Il est une garantie contre les falsifications et les altérations. Ainsi le sceau des prophètes, par sa fonction, garantit-il l'islam des falsifications et il est indispensable de se référer à sa Sounna et à son exemple pour comprendre la religion.

4) Le sceau scelle aussi l'alliance. L'alliance entre Dieu et les Prophètes, prise lors du Pacte des prophètes et l'alliance entre Dieu et les hommes, prise dans la pré-éternité. Par ce sceau, l'alliance est renouvelée et conduite à terme. L'homme peut à nouveau assurer son mandat de lieutenance divine.

5) Le sceau renferme aussi le secret, qu'il permet de protéger. Ce secret est celui de la foi que le Prophète Mohammed protège, comme protecteur des croyants plein de sollicitude

« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » Coran(9:128)

6) Le sceau est aussi le tout, cloturant le cycle, il est le cycle lui-même, scellant l'alliance, il est cette alliance, confirmant les prophéties, il les englobe toutes, garantissant la vérité, il est lui-même la vérité, préservant le secret, il est ce secret.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 31 oct.09, 06:40

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit :
Sceau des Prophètes

Mohammed(psl) est le Sceau des Prophètes dans le sens qu'il vient cloturer une longue lignée de 124000 prophètes envoyés par Dieu au cours des âges et à travers les continents. Il est le seul prophète a avoir annoncé qu'il serait le dernier.
Dans le Coran, Allah annonce :
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes. » Coran (33)

Le prophète(psl) a dit :
«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)

Il a dit aussi selon Anas : [color=#0000BF]"Les deux Missions, légiférante et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé , ni Prophète après moi." [/color]

Le Prophète Mohammed(psl) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l'islam parachève la Religion:
« Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" Coran( 5.3)

Le Sceau de la Prophétie
Il portait sur son dos le Sceau de la Prophétie, une marque distinctive sous forme d'un grain de beauté entouré de poils annoncée dans les écritures et qu'il avait entre les épaules depuis la plus tendre enfance.

Puisque Mohammed(psl) est le Sceau des Prophètes, cela a des implications concernant sa mission.

*- elle doit être achevée, et achever toutes les prophéties antérieures tout en en assumant l'héritage. C'est pourquoi Mohammmed est la Grâce parachevée, le Prophète attendu et l'Imam des Prophètes.

*- elle doit être universelle, et s'adresser à tous les hommes. C'est pourquoi Mohammed est le Prophète de l'Humanité.
*- elle doit être intemporelle et rester valable à toutes les époques jusqu'au jour du jugement. C'est pourquoi Mohammed est le Sceau des Prophètes.

*- elle doit être préservée de toute altération puisqu'aucun autre prophète ne viendra rétablir la religion. Cet engagement a été pris dans le Coran, quand Allah a dit :
« C'est nous qui avons fait descendre le Rappel, certes, c'est nous qui en sommes les gardiens. » coran(15:9)
Le Rappel désigné ici est la religion et ses fondements (Coran et Sunna).

*- elle doit être restauratrice, c'est à dire contenir les principes et lois de restauration de l'alliance entre Dieu et les Hommes. Cette alliance a été initiée dans la pré-éternité quand Allah a sorti les âmes particularisées en poussières infimes des reins de Adam, de sa future descendance, les a mises en Sa Présence majestueuse et leur a demandé de témoigner de l'Unicité divine. Cette alliance est un pacte qui fonde la lieutenance de l'homme sur terre et légitime le Jour du Jugement: le Jour des comptes où les comptes seront demandés sur cette alliance.

Le Coran reconnait que cette alliance pour la lieutenance a été confiée aux Hébreux mais qu'elle leur a été par la suite enlevée du fait de leurs désobéisances et meurtres des prophètes. Allah leur a donné par la suite une chance de se racheter en leur envoyant Jésus, qu'ils trahirent aussi, et de ce fait, puisqu'il ne convenait pas à Sa Perfection de laisser l'humanité dans l'échec, Il leur a envoyé le Prophète victorieux, notre maître Mohammed(psl) .

Nous constatons que toutes ces fonctions ont été remplies par la Prophétie de Mohammed , sans aucun doute possible.
Mohammed Iqbal écrit à ce sujet : "Le prophète de l'Islam semble se tenir entre le monde antique et le monde moderne. En ce qui concerne la source de sa Révélation, il appartient au monde antique, en ce qui concerne l'esprit de sa Révélation, il appartient au monde moderne. En lui, la vie trouve d'autres sources de connaissances, qui conviennent à sa nouvelle orientation".

Signification symbolique du Sceau

1) Le sceau est ce qui vient cloturer, mais aussi ce qui vient authentifier, confirmer. De ce fait, le Prophète Mohammed confirme les prophéties antérieures et le Coran fait mention des nombreux prophètes envoyés au cours des âges.

2) Quand un document est scellé, il est complet et on ne peut rien y ajouter. Le Coran mentionne que la religion apportée par le Prophète a été parachevée:
« Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion » Coran (5.3)

3) La présence du sceau révèle l'intégrité du message et la fidélité de son transmetteur. Il est une garantie contre les falsifications et les altérations. Ainsi le sceau des prophètes, par sa fonction, garantit-il l'islam des falsifications et il est indispensable de se référer à sa Sounna et à son exemple pour comprendre la religion.

4) Le sceau scelle aussi l'alliance. L'alliance entre Dieu et les Prophètes, prise lors du Pacte des prophètes et l'alliance entre Dieu et les hommes, prise dans la pré-éternité. Par ce sceau, l'alliance est renouvelée et conduite à terme. L'homme peut à nouveau assurer son mandat de lieutenance divine.

5) Le sceau renferme aussi le secret, qu'il permet de protéger. Ce secret est celui de la foi que le Prophète Mohammed protège, comme protecteur des croyants plein de sollicitude

« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » Coran(9:128)

6) Le sceau est aussi le tout, cloturant le cycle, il est le cycle lui-même, scellant l'alliance, il est cette alliance, confirmant les prophéties, il les englobe toutes, garantissant la vérité, il est lui-même la vérité, préservant le secret, il est ce secret.
Et dire qu'il y a un ou deux chrétiens, sur ce forum, pour lire ça. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 31 oct.09, 07:14

Message par Ren' »

lantri a écrit :Sceau des Prophètes
Origine historique de cette expression :
Tertullien commentant Dn IX, 24 a écrit :Mais que signifient ces mots : «La vision et la prophétie ont été scellées» ? Comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaient scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.

C'est avec raison que l'évangéliste a dit : «La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste». Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement «était le sceau de la vision et de la prophétie»
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 01:33

Message par lantri »

fils unique: Ismaël ou Isaac ?


Dans la religion juive et musulmane, il est fait mention d'Abraham comme un exemple parfait de monothéisme. Dieu le testa en lui demandant de sacrifier son fils, comme le faisait les polythéistes de l'époque. Abraham avait une si grande foi qu'il accepta d'offrir son enfant, au dernier moment, Dieu remplaça cet enfant par un bélier. C'est pour cela que les musulmans fêtent l'Aid Al-Adha. Cependant les 2 récits ne sont pas tout à fait les mêmes, outres les quelques divergences concernant le lieu et les circonstances, les juifs disent que c'est Isaac qui devait être sacrifié, et les musulmans disent Ismaël. Pour nous, il est évident que la Bible a été altéré (voir les articles associés), et que Dieu a bien mit un terme à ce mensonge, par le biais de son dernier messager.


Cet article se divise comme suit:
1- Ismaël devait être sacrifié selon la Bible.
2- Tout le chapitre 22 s'applique à Ismaël, non pas à Isaac
3- Les sacrifices humains au temps d'Abraham.
4- La loi juive concernant les droits du fils aîné.
5- L'avis d'un ancien rabbin.


Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.

Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:


« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » Genèse (16:15-16)

« Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » Genèse (17:8-9)


Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:


« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » Genèse (17:11)

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » Genèse (17:20)

« Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » Genèse (17:24-26)


Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » Genèse (21:3)


Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » Genèse (22:2)

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » Genèse(22:12)

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » Genèse (22:16)


Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.

Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en Genèse (22:2) on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome( 21:11)).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?


Si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset Genèse (22:2).

En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier( 22:12) et (22:16) , en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

Jérémie( 8:8)
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:

Genèse (15:18)
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.


Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.

Genèse (17.20)
" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation."


Genèse (21.13)
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. »

Genèse (21.18)
« Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation. »


Genèse (16.10)
« L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme
"multiplierai".


Maintenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.


Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse (22.17)
« je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis. »


Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.


Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac Gen(21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.


Autres problèmes dans le texte biblique prouvant sa falsification :
Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:


Deutéronome (21.15)
« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas »(
21.16)

« il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. »(
21.17)

« Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »


Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?


Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme.

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message ne s'addressa pas à l'humanité,
et n'a pas été à l'abris de la coruption.
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit,
l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire, car Dieu a donné le flambeau de la religion
à un peuple qui en produira les fruits, comme l'a dit Jésus (cf. Le royaume de Dieu, donné à une autre nation).



Nous avons donc bien montré la contradiction entre Isaac et fils unique, dans le chapitre 22.
Maintenant, interessons-nous à la réalité religieuse au temps d'Abraham, la quasi totalité du proche-orient
est plongée dans le polythéisme, l'idolatrie, avec ses rites, ses superstitions et ses attrocités.

Dans toute société polythéiste, il y a eu des sacrifices humains, que se soit les aztèques ; les mayas, les hindous (sati, crémation
des veuves), ou les arabes polythéistes qui enterraient leurs filles vivantes (l'Islam est venu mettre un terme à cela)
Ceci nous interesse tout particulièrement pour le proche-orient au temps d'Abraham, un rite assyrien voulait que le premier né mâle
soit sacrifié aux dieux.
Cependant, pour marquer la différence, Dieu a interdit dans la Bible les sacrifices humains, et les remplacent par des sacrifices
animaux, tel que le dit ce verset:


Aussi, le sacrifice du premier né dans les familles polythéistes de Mésopotamie est remplacé dans la Bible, par le sacrifice de la
première bête qui nait, car comme nous l'avons dit, les polythéistes au temps d'Abraham sacrifiaient leur fils ainé.
La Bible remplace donc ce sacrifice imonde:


Deutéronome (15.19)
« Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le
premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes
brebis. »


Selon Genèse 4.4, Abel offrait aussi les premiers-nés de son troupeau.

Ainsi, le sacrifice d'Abraham, qui était une mise à l'épreuve de la part de Dieu, se fit selon le rite de l'époque, les sacrifices se faisant, comme nous l'avons démontré, sur les premier-nés. Abraham devait donc sacrifier son premier-né Ismaël. Par sa grande foi, il obéit à Dieu. Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham, les juifs dans la Bible, sacrifient les premier-né animaux, et les arabes,
en majorité musulmans, fêtent l'Aid Al-Adha, la grande fête, celle du sacrifice.




Nous finirons cet article sur ce court récit rapporté par Ibn Ishaaq:

"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"


Tels furent les propos d'un ancien rabbin !



Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse (17.9) , nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
Le Coran, parole inaltérable de Dieu et alliance ultime, est venu nous confirmer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 02:46

Message par medico »

Le plus fort dans tout cela c'est quele choix c'est porté sur ISAAC et pas ISMAËL.

(Genèse 22:1-2) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”
et le fils d'ISAAC a été béni.
(Genèse 28:1-4) 28 Alors Isaac appela Jacob et le bénit ; il lui donna ordre et lui dit : “ Tu ne dois pas prendre une femme d’entre les filles de Canaan. 2 Lève-toi, va en Paddân-Aram, à la maison de Bethouël le père de ta mère et prends-toi une femme de là-bas, d’entre les filles de Labân le frère de ta mère. 3 Le Dieu Tout-Puissant te bénira et te rendra fécond et te multipliera, et, à coup sûr, tu deviendras une assemblée de peuples. 4 Il te donnera la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta semence avec toi, pour que tu prennes possession du pays de tes résidences en terre étrangère, que Dieu a donné à Abraham.  [...]
surement des versets falsifiés :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:00

Message par erwan »

comme l'a dit ren , il y a eu des doutes sur la personnes qui devait être immolée.

D'ailleurs plusieurs érudits musulmans ont opté pour Isaac as , comme tabari et même des compagnons ont fait ce choix. Et d'autre on opté pour Ismael as.
Pour connaitre la raison de ces divergences d'opinion il faut être doués en grammaire arabe . Mais le fait que les musulmans disent que c'est ismael as dont il est question est aussi une question de tradition .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:10

Message par medico »

erwan a écrit :comme l'a dit ren , il y a eu des doutes sur la personnes qui devait être immolée.

D'ailleurs plusieurs érudits musulmans ont opté pour Isaac as , comme tabari et même des compagnons ont fait ce choix. Et d'autre on opté pour Ismael as.
Pour connaitre la raison de ces divergences d'opinion il faut être doués en grammaire arabe . Mais le fait que les musulmans disent que c'est ismael as dont il est question est aussi une question de tradition .
mais la bible est claire sur cette question!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités