Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:18

Message par erwan »

oui la bible! mais pas le coran.
Et d'ailleurs les érudits qui ont optés pour Isaac as ont été influencé par la bible. La bible n'est pas reconnu par les musulmans. Les musulmans ne peuvent s'y fier , car elle n'est pas reconnu comme authentique.
Il y a selon le coran UN évangile et non plusieurs lequel est ce ? pouvons nous répondre à cette question?
Si les musulmans pouvaient s'appuyer sur la bible alors le coran serait inutile , il ne serait plus une guidance et mohamed saws n'aurait pas été messager mais prophète .
Les messagers remettent les choses en ordre et apportent une nouvelle l"législation qui abroge les législations qui ont précédées.
En disant cela , il se trouve qu'il y aura des choses qui auront changés et d'autres non. Mais ce qui est demandé c'est de suivre la nouvelle législation et non de connaitre l'ancienne , il n'y a pas d'utilité , tout comme savoir qui est l'enfant d'abraham as qui allait être immolé .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:23

Message par Ren' »

erwan a écrit :Et d'ailleurs les érudits qui ont optés pour Isaac as ont été influencé par la bible
La structure littéraire de cette sourate donne à penser "Isaac" et ça n'a rien à voir avec la Bible...

De mon point de vue, le principal argument en faveur de la lecture "Ismaël" reste cependant le Hajj (Ka'aba construite avec Ismaël, sacrifice du mouton en clôture...) ; ce qui en fait évidemment un argument fort, puisqu'il s'agit d'un pilier de l'islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:32

Message par medico »

Ren' a écrit : La structure littéraire de cette sourate donne à penser "Isaac" et ça n'a rien à voir avec la Bible...

De mon point de vue, le principal argument en faveur de la lecture "Ismaël" reste cependant le Hajj (Ka'aba construite avec Ismaël, sacrifice du mouton en clôture...) ; ce qui en fait évidemment un argument fort, puisqu'il s'agit d'un pilier de l'islam.
donne moi s t p cette sourate pour que je puisse vérifié.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:35

Message par erwan »

Ren' a écrit : La structure littéraire de cette sourate donne à penser "Isaac" et ça n'a rien à voir avec la Bible...

De mon point de vue, le principal argument en faveur de la lecture "Ismaël" reste cependant le Hajj (Ka'aba construite avec Ismaël, sacrifice du mouton en clôture...) ; ce qui en fait évidemment un argument fort, puisqu'il s'agit d'un pilier de l'islam.
en effet c'est d'ailleur ce que j'appelle tradition. C'est dans cette optique que les traditionistes voient les choses.
Mais la structure littéraire laisse croire que c'est ismael as et non isaac as. Enfin pour ma part.
Mais sinon je n'ai pas de problème à dire qu'il est possible que ce soit Isaac as et non ismael as , vu que l'importance de cette histoire n'est pas dans les noms des personnages.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 04:57

Message par bercam »

erwan a écrit :oui la bible! mais pas le coran.
Et d'ailleurs les érudits qui ont optés pour Isaac as ont été influencé par la bible. La bible n'est pas reconnu par les musulmans. Les musulmans ne peuvent s'y fier , car elle n'est pas reconnu comme authentique.
Il y a selon le coran UN évangile et non plusieurs lequel est ce ? pouvons nous répondre à cette question?
Si les musulmans pouvaient s'appuyer sur la bible alors le coran serait inutile , il ne serait plus une guidance et mohamed saws n'aurait pas été messager mais prophète .
Les messagers remettent les choses en ordre et apportent une nouvelle l"législation qui abroge les législations qui ont précédées.
En disant cela , il se trouve qu'il y aura des choses qui auront changés et d'autres non. Mais ce qui est demandé c'est de suivre la nouvelle législation et non de connaitre l'ancienne , il n'y a pas d'utilité , tout comme savoir qui est l'enfant d'abraham as qui allait être immolé .

Salam !

citation :

La bible n'est pas reconnu par les musulmans. Les musulmans ne peuvent s'y fier , car elle n'est pas reconnu comme authentique....

... une nouvelle l"législation qui abroge les législations qui ont précédées.


la veritée inversé c'est du mensonges !!!!!!!!

Dieu swt dit exactement le contraire ,je les montré des dizaines de fois veux tu que l'on recommence ???

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:08

Message par Ren' »

medico a écrit :donne moi s t p cette sourate pour que je puisse vérifié
Je l'avais fait en page 4 de ce sujet fleuve :wink:
Revoici :
Sourate XXXVII : [101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime [102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, il dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». Il dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants» [103] Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front, [104] voilà que Nous l'appelâmes «Abraham ! [105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants» [106] C'était là certes, l'épreuve manifeste. [107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. [108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : [109] «Paix sur Abraham»

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; [111] car il était de Nos serviteurs croyants. [112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. [113] Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac.
On peut considérer que -pour une fois- le Coran a suivi un ordre chronologique, et que le premier enfant non nommé est donc le premier enfant mentionné dans la Bible, Ismaël. Mais on peut également considérer que nous avons, de 110 à 113, une conclusion, qui résume de façon efficace le récit qui précéde ; 112 est alors lu comme une reprise augmentée de 101, qui vient révéler le nom du fils vertueux et longanime.

Cette deuxième lecture est la plus logique quand on prend en compte par exemple le récit qui précède :
Sourate XXXVII : [75] Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur [76] Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, [77] et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. [78] et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité, [79] «Paix sur Noé dans tout l'univers !»

[80] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. [81] Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. [82] Ensuite Nous noyâmes les autres
Nous retrouvons la structure Récit/Conclusion, qui sera reprise également pour Moïse et Aaron, Elie, Jonas... De plus, on peut constater que la conclusion du récit de Noé n'ajoute pas un élément, mais reformule : les versets 77 et 82 enseignent la même chose, c'est juste l'angle qui est différent.
Modifié en dernier par Ren' le 01 nov.09, 06:03, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:10

Message par bercam »

Ren' a écrit : La structure littéraire de cette sourate donne à penser "Isaac" et ça n'a rien à voir avec la Bible...

De mon point de vue, le principal argument en faveur de la lecture "Ismaël" reste cependant le Hajj (Ka'aba construite avec Ismaël, sacrifice du mouton en clôture...) ; ce qui en fait évidemment un argument fort, puisqu'il s'agit d'un pilier de l'islam.
t'as oublié la circoncision !! :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:18

Message par Ren' »

bercam a écrit :t'as oublié la circoncision !! :D
Ce n'est pas un pilier... Et on pourrait même considérer que ceux qui pratiquent ce rite inexistant dans le Coran sont de ceux qui "altèrent la Création de Dieu" (Coran IV, 119)

Bref, c'est un autre débat.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:24

Message par bercam »

y'a t-il quelques choses dans Le Coran qui rejette Isaac as ??

Ismaël as et Isaac as sont deux prophetes ,chacun envoyé à un peuple précis !! et aucunes opposition entre eux !!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:26

Message par bercam »

Ren' a écrit : Ce n'est pas un pilier... Et on pourrait même considérer que ceux qui pratiquent ce rite inexistant dans le Coran sont de ceux qui "altèrent la Création de Dieu" (Coran IV, 119)

Bref, c'est un autre débat.
non ,non !! ce n'est pas un autre debat , mais la reponse se trouve dans la meditation sur sujet de la circoncision !!



....inexistant dans le Coran

LE CORAN N EST QU UNE PARTIE DU lIVRE

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:47

Message par bercam »

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate : Abraham v, 4
Modifié en dernier par bercam le 01 nov.09, 05:50, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:49

Message par Ren' »

Pas besoin d'écrire aussi gros. Tout ce que tu provoques comme réaction, c'est qu'on ne te lis pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 05:54

Message par medico »

Ren' a écrit :Pas besoin d'écrire aussi gros. Tout ce que tu provoques comme réaction, c'est qu'on ne te lis pas.
surtout que se verset ne parle pas d'ISMAËL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:02

Message par erwan »

@ bercam
la vérité inversée c'est du mensonge?

Qui te parle de vérité inversée. Dieu confirme et abroge ce qu'Il veut par ce qu ' Il veut. Tu lis le coran non?
maintenant je ne vais pas polémiquer avec toi. Donne moi l'évangile qui a été révélé par Dieu .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:03

Message par bercam »

medico a écrit : surtout que se verset ne parle pas d'ISMAËL.

bon!! les champions de l'endormissement !!!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités