Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:06

Message par bercam »

erwan a écrit :@ bercam
la vérité inversée c'est du mensonge?

Qui te parle de vérité inversée. Dieu confirme et abroge ce qu'Il veut par ce qu ' Il veut. Tu lis le coran non?
maintenant je ne vais pas polémiquer avec toi. Donne moi l'évangile qui a été révélé par Dieu .
tu dis un mensonge et c'est moi qui vais m'expliquer, elle est bonne !!! :D

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:09

Message par bercam »

Tu n’es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Sourate : Le tonnerre v, 7

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:19

Message par medico »

bercam a écrit :Tu n’es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Sourate : Le tonnerre v, 7
ou est le lien avec le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 06:20

Message par erwan »

quel peuple est celui de mohamed saws?

Avons nous le choix , entre jesus as , moussa as ?

Je ne sais pas?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 07:45

Message par bercam »

erwan a écrit :quel peuple est celui de mohamed saws?

Avons nous le choix , entre jesus as , moussa as ?

Je ne sais pas?

mais qu'est ce que tu dis ?

le peuple de Muhamad sws est le peuple arabe !


3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
Sourate 32

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 08:09

Message par erwan »

bercam a écrit :
mais qu'est ce que tu dis ?

le peuple de Muhamad sws est le peuple arabe !


3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
Sourate 32
ah ok , donc les autres peuples , doivent suivre leurs prophètes , chacun a ses prophètes avec des législations différentes ou bien identiques?
Et comment différencies tu les peuples?
Les indiens d'amazonie , devrait suivre leurs croyances , sans rien changer , jésus as , moussa as , noé as , qui?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 10:28

Message par bercam »

erwan a écrit : ah ok , donc les autres peuples , doivent suivre leurs prophètes , chacun a ses prophètes avec des législations différentes ou bien identiques?
Et comment différencies tu les peuples?
Les indiens d'amazonie , devrait suivre leurs croyances , sans rien changer , jésus as , moussa as , noé as , qui?

Tu plaisantes ,enfin je l'espere pour toi !!

Dieu swt a envoyé 144000 prophetes !

"Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager" (Coran,17:15)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 nov.09, 11:54

Message par erwan »

144000 prophètes . ah bon puis je avoir la source ?

que veux dire ce verset?
est ce juste à l'encontre du polythéisme ou non ?
"Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

vois tu une dynamique dans le coran ou non?
l'évangile décrite dans le coran est il possible de retrouver?

Les prophètes as énoncés dans le coran sont ils tous les mêmes que ceux énoncés dans la bible?
Et ont ils les mêmes caractéristiques , les mêmes histoires?
Ou bien tu es dans l'optique que toutes les religions auraient du être les mêmes et que donc il y a un problème quelque part? si oui lequel?
Aujourd'hui vu qu'il y a plusieurs religion , comment expliques tu le fait qu'il y ait 3 législation différentes. Devons nous choisir celle qui nous convient le mieux ?
"Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager" (Coran,17:15)
et que crois tu confirmer par ce verset?
Et sinon moi , je ne suis pas arabe , je n'ai donc pas à suivre l'islam ?
je te pose de simple question afin que tu m'apprennes des choses dans lesquels d'après toi je me trompe , je te demande simplement de m'éclairer sur mes erreurs.
Donc les réplique du genre ," tu rigoles ou quoi " est ce que tu pourrais les éviter , nous n'avons pas tous la même facilité de compréhension.

à quel peuple(s) ibrahim as et ismael as ont été envoyés?
3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
Sourate 32

selon toi pas aux arabes. vu que nul n'est venu avertir les arabes avant mohamed saws.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 nov.09, 03:41

Message par medico »

le sujet est sur ISSAC et ISMAËL seulement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 02:02

Message par hallelouyah »

lantri a écrit : « Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" Coran( 5.3)
Et quelle était la religion des arabes à l'époque ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 02:06

Message par hallelouyah »

Ren' a écrit : De mon point de vue, le principal argument en faveur de la lecture "Ismaël" reste cependant le Hajj (Ka'aba construite avec Ismaël, sacrifice du mouton en clôture...) ; ce qui en fait évidemment un argument fort, puisqu'il s'agit d'un pilier de l'islam.
Mais la construction de la Ka'aba c'est dans les hadiths non ?

la Ka'aba abrite, d'après l'islam, une météorite, mais le culte des pierres noires était répandu et servait à l'idolatrie dans les temps préislamiques et antiques, il serait très surprenant qu'Abraham ait constuit un lieu d'idôlatrie.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 02:40

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Mais la construction de la Ka'aba c'est dans les hadiths non ?
Non : Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison... (Coran II, 127)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 03:11

Message par hallelouyah »

Merci Ren, mais Abraham n'a jamais mis les pieds si loin en Arabie pour aller y construire la Ka'aba. Il resta dans la terre de la promesse que Dieu avait promis quand il devint père.

Abram avait 86 ans quand il eut Ismaël, et Ismaël était âgé de 13 ans quand il se fit circoncire, et Abram avait 99 ans, année même où Dieu lui annonça qu'il deviendrait père d'un enfant de sa femme légitime Saraï. L'année d'après Sarah devint enceinte d'Isaac. Comme Abraham était quelqu'un de responsable, il ne délaissa pas sa maisonnée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 08:42

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Merci Ren, mais Abraham n'a jamais mis les pieds si loin en Arabie pour aller y construire la Ka'aba
De notre point de vue ; mais ce n'est pas leur croyance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 nov.09, 20:35

Message par erwan »

hallelouyah a écrit : Mais la construction de la Ka'aba c'est dans les hadiths non ?

la Ka'aba abrite, d'après l'islam, une météorite, mais le culte des pierres noires était répandu et servait à l'idolatrie dans les temps préislamiques et antiques, il serait très surprenant qu'Abraham ait constuit un lieu d'idôlatrie.
La ka'ba n'abrite pas la pierre , et la pierre n'est pas idolâtrée , elle a été utilisé par ibrahim as.
Les musulmans ne se tournent pas vers la pierre noire.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités