c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent pointUne erreur nouvelle , laisse croire que Eusebe de Cesare ,se serais amusez avec certains a modifier le Nouveau-Testament .
Eusebe de Cesare
Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 01 nov.09, 15:52- fifilleland
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 01 nov.09, 22:55tu attend des preuve fait des recherche par toi même,il ne faut pas attendre que ce soi les autres qui en fasse pour toi...fait aussi des recherche sur l'inquisition,toi défenseur de l'église mère de toute les abomination de la terre,info a écrit :c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent point
Apocalypse
17.5
Sur son front etait ecrit un nom, un mystere: Babylone la grande, la mere des impudiques et des abominations de la terre.
ne crois pas que la fin est venue et que tout est fini,car elle viendra...Apocalypse
18.10
Se tenant eloignes, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
et pour Eusebe de Cesare ne me mêle point dans ceci....c'est un lien qui dit ceci....et moi je trouve qu'il les a modifier comme la Bible nous le dit....
moi je crois la parole de Dieu....
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 02:10Elle confond peut-être avec l'Eusébe qui a été pape au IV siècle, un très court règne un an si ma mémoire est bonne.
L'autre Eusèbe, celui de Césarée était un historien et un théoricien. Que je sache il n'a pas touché aux écrits de la Bible.
Cependant il existe une théorie selon laquelle Matthieu, qui est souvent cité par fifilleland (le même chapitre soit dit en passant) lui aurait écrit son évangile basé sur celui de Marc, il aurait eu l'opportunité d'apporter des "correctifs" qu'il aurait jugé pertinents.
L'autre Eusèbe, celui de Césarée était un historien et un théoricien. Que je sache il n'a pas touché aux écrits de la Bible.
Cependant il existe une théorie selon laquelle Matthieu, qui est souvent cité par fifilleland (le même chapitre soit dit en passant) lui aurait écrit son évangile basé sur celui de Marc, il aurait eu l'opportunité d'apporter des "correctifs" qu'il aurait jugé pertinents.
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 02:36alors en tant qu'auteur du sujet tu aurais du le dire depuis le début.info a écrit :c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent point
car voilà ta question
la prochaine fois sois plus explicite.Une erreur nouvelle , laisse croire que Eusebe de Cesare ,se serais amusez avec certains a modifier le Nouveau-Testament .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 02:43[/quote]
la prochaine fois sois plus explicite.[/quote][/quote]
cela avait été dis sur le fil
je te laisse donc sur ce fil avec tes deux trollistes
la prochaine fois sois plus explicite.[/quote][/quote]
cela avait été dis sur le fil
donc tu tes permit de justifier sa fermeture _considérant de ta part que cela aurais du être dans mpfifilleland vas nous expliques ....
je te laisse donc sur ce fil avec tes deux trollistes
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 02:54la prochaine fois sois plus explicite.[/quote][/quote]info a écrit :
cela avait été dis sur le fil
donc tu tes permit de justifier sa fermeture _considérant de ta part que cela aurais du être dans mpfifilleland vas nous expliques ....
je te laisse donc sur ce fil avec tes deux trollistes [/quote]
trois avec toi.
ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément .
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 03:09en effet ,encore faut t il se donner la peine de bien lire avant de fermer des fils de sujetsce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément .
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 03:24ta réponse prouve que tu es un trolle au même titre que ceux que tu condamnes.info a écrit :en effet ,encore faut t il se donner la peine de bien lire avant de fermer des fils de sujets
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 03:595.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 06:40Merci Jusmon du conseil_que je vais suivre avec elles,et mon ami russelite MedicoInfo, il y a une quantité de forumeur comme elle... Le mieux est de les laisser dire sans leur répomdre; puis ils s'en vont petit à petit sur le général ou dans la section Athées. Là, on fait au moins semblant de les écouter. Ils sont entre eux.
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 06:56quand on a pas d'argument la fuite est trés utile.info a écrit : Merci Jusmon du conseil_que je vais suivre avec elles,et mon ami russelite Medico
mais tu n'a vraiment pas lue mes réponses car je ne soutien en aucune maniére cete thése donnée par notre ami fifilleland.
ton aveuglement est patent .
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 02 nov.09, 23:00medico a écrit : quand on a pas d'argument la fuite est trés utile.
mais tu n'a vraiment pas lue mes réponses car je ne soutien en aucune maniére cete thése donnée par notre ami fifilleland.
ton aveuglement est patent .
medico a déjà dit ceci
un petit rappel les sujets ne doivent pas tournés sur les personnes .
ce rappel tien tu toujours ??
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
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La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 24 nov.09, 02:45dommage que se sujet a été détourné par des propos des plus futiles car il était intéressant au départ
Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 26 nov.09, 23:35L’AN 325 de notre ère. L’empereur romain Constantin a convoqué tous les évêques à Nicée. Son objectif : résoudre définitivement la question controversée de la nature des relations entre Dieu et son Fils. Au nombre des personnes présentes figure l’homme que l’on considère comme le plus grand érudit de son époque : Eusèbe de Césarée. Eusèbe a étudié assidûment les Écritures et se pose en défenseur du monothéisme chrétien.
Lors du concile, explique l’Encyclopædia Britannica, “ ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa [...] la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘ de même substance que le Père ’ [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré ”. Eusèbe était-il l’un des deux abstentionnistes ? Quelle leçon se dégage de sa prise de position ? Attardons-nous d’abord sur le personnage, sur sa formation et sur son parcours.
Des ouvrages qui font date
Eusèbe est vraisemblablement né en Palestine vers 260 de notre ère. Très tôt il s’attache à Pamphile, un surveillant de l’église de Césarée, dont il fréquente l’école théologique et devient un élève assidu. Il puise alors abondamment dans la somptueuse bibliothèque de son enseignant et se consacre à l’étude, notamment à celle de la Bible. Il devient également un ami dévoué de Pamphile, à tel point qu’il se présentera plus tard comme “ Eusèbe de Pamphile ”.
Au sujet de ses aspirations, Eusèbe écrit : “ Les successions des saints apôtres, ainsi que les temps écoulés depuis notre Sauveur jusqu’à nous, toutes les grandes choses que l’on dit avoir été accomplies le long de l’histoire ecclésiastique ; tous les personnages de cette histoire qui ont excellemment présidé à la conduite des plus illustres diocèses ; ceux qui, dans chaque génération, ont été par la parole ou par les écrits les ambassadeurs de la parole divine [...] : voilà ce que j’ai entrepris de livrer à l’écriture. ”
Lors du concile, explique l’Encyclopædia Britannica, “ ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa [...] la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘ de même substance que le Père ’ [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré ”. Eusèbe était-il l’un des deux abstentionnistes ? Quelle leçon se dégage de sa prise de position ? Attardons-nous d’abord sur le personnage, sur sa formation et sur son parcours.
Des ouvrages qui font date
Eusèbe est vraisemblablement né en Palestine vers 260 de notre ère. Très tôt il s’attache à Pamphile, un surveillant de l’église de Césarée, dont il fréquente l’école théologique et devient un élève assidu. Il puise alors abondamment dans la somptueuse bibliothèque de son enseignant et se consacre à l’étude, notamment à celle de la Bible. Il devient également un ami dévoué de Pamphile, à tel point qu’il se présentera plus tard comme “ Eusèbe de Pamphile ”.
Au sujet de ses aspirations, Eusèbe écrit : “ Les successions des saints apôtres, ainsi que les temps écoulés depuis notre Sauveur jusqu’à nous, toutes les grandes choses que l’on dit avoir été accomplies le long de l’histoire ecclésiastique ; tous les personnages de cette histoire qui ont excellemment présidé à la conduite des plus illustres diocèses ; ceux qui, dans chaque génération, ont été par la parole ou par les écrits les ambassadeurs de la parole divine [...] : voilà ce que j’ai entrepris de livrer à l’écriture. ”
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Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 27 nov.09, 07:45Bonsoir,brigitte2 a écrit :L’AN 325 de notre ère. L’empereur romain Constantin a convoqué tous les évêques à Nicée. Son objectif : résoudre définitivement la question controversée de la nature des relations entre Dieu et son Fils. Au nombre des personnes présentes figure l’homme que l’on considère comme le plus grand érudit de son époque : Eusèbe de Césarée. Eusèbe a étudié assidûment les Écritures et se pose en défenseur du monothéisme chrétien.
Lors du concile, explique l’Encyclopædia Britannica, “ ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa [...] la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘ de même substance que le Père ’ [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré ”. Eusèbe était-il l’un des deux abstentionnistes ? Quelle leçon se dégage de sa prise de position ? Attardons-nous d’abord sur le personnage, sur sa formation et sur son parcours.
Des ouvrages qui font date
Eusèbe est vraisemblablement né en Palestine vers 260 de notre ère. Très tôt il s’attache à Pamphile, un surveillant de l’église de Césarée, dont il fréquente l’école théologique et devient un élève assidu. Il puise alors abondamment dans la somptueuse bibliothèque de son enseignant et se consacre à l’étude, notamment à celle de la Bible. Il devient également un ami dévoué de Pamphile, à tel point qu’il se présentera plus tard comme “ Eusèbe de Pamphile ”.
Au sujet de ses aspirations, Eusèbe écrit : “ Les successions des saints apôtres, ainsi que les temps écoulés depuis notre Sauveur jusqu’à nous, toutes les grandes choses que l’on dit avoir été accomplies le long de l’histoire ecclésiastique ; tous les personnages de cette histoire qui ont excellemment présidé à la conduite des plus illustres diocèses ; ceux qui, dans chaque génération, ont été par la parole ou par les écrits les ambassadeurs de la parole divine [...] : voilà ce que j’ai entrepris de livrer à l’écriture. ”
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