chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 09:36

Message par 13or »

comme promis sujet le christ paix sur lui crucifié ou pas

Il y'a plusieurs preuve a ce sujet mais je vais essayé de choisir les plus percutante et celle qui provoqueront le moins de polémique

je vais commencer mon argumentation par cette preuve

a)jean9v31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.
il est clair que le christ n'était point parmi les pécheurs et faisait la volonté de Dieu
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

b)marthes elle même savait que Dieu l'exauce toujours dit:
jean11v21,22
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.


c)Jesus(paix sur lui ) lui meme savait qu'il était toujours exaucé par Dieu:
jean11v41,42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Donc voila ma question
luc22v21a41a44
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

marc14v36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
mathieu26v36a39
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

pourquoi lorsque jésus demanda aussi intensément a Dieu de ne pas subir cette épreuve de ne pas être maltraité
vous dites qu'il n'a pas était exaucé ,alors que nous musulman nous disons que oui il a été exaucé et n'a pas été crucifié

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 09:52

Message par Ren' »

13or a écrit :Il y'a plusieurs preuve a ce sujet mais je vais essayé de choisir les plus percutante
Quand on commence à s'exprimer comme ça, c'est que de toute façon on écoutera aucune réponse...
Inutile donc d'espérer discuter avec toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 10:02

Message par 13or »

si tu peux me le demontrer je suis a ton ecoute

il n'y'a pas une seul preuve que tu as avancé sans que je reponde avec preuve biblique a l'apuie
donc qu'est ce que tu me reproche,si je refuserai daccepter comme cela par orgeuil
oui je serais daccord avec toi,mais si je parle avec preuve il est de mon droit de refuser ton argumentation
en tant que musulman il est clair que je suis convaincu que la crucifiction n'est pas une realité parce c'est dabord coranique et
ensuite bibliquement c'est ce que j'essaye de demontrer
on a deja reussi a me convaicre que l'islam est la verité sur cela j'ai mis mon orgeuil chrétien de coté et me voila maintenant du bon coté
si tu as une argumentation solide pouvant me demontrer la crucifiction bien venu
ren

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 10:46

Message par Ren' »

13or a écrit :si tu peux me le demontrer je suis a ton ecoute
Tu ne comprends pas que ton sujet ne peux être ni prouvé, ni démontré... Que ce soit par toi ou par moi !
Nous n'avons pour nous que des arguments (http://blogren.over-blog.com/article-33633362.html)
Laisse donc ton orgueil de côté... Alors une discussion sera possible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 10:57

Message par 13or »

pourquoi m'envoi vers de cite explique avec tes propre mot

l'orgeuilleux c'est celui qui voit une verité et la repousse et ne peux expliquer pourquoi il la repousse

ce n'est pas celui qui est convaincu d'une verité et essaye de la demontrer

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 11:02

Message par Ren' »

13or a écrit :explique avec tes propre mot
Ce site est mien, et ce sont donc mes propres mots :wink:
...Je t'y renvoie pour ne pas faire de HS.
Quant à l'orgueil, c'est de croire pouvoir démontrer ce sujet avec des preuves.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 11:26

Message par 13or »

si c'est toi qui a écrit je vais donc lire le contenu avec l'aide de dieu

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 11:32

Message par commando »

qau'on soit franc la bible ne dit pas que jésus biblique a été crucifié mais en vérité s est suicidé

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 11:43

Message par Tite »

13or a écrit :...
Donc voila ma question
luc22v21a41a44
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

marc14v36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
mathieu26v36a39
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

pourquoi lorsque jésus demanda aussi intensément a Dieu de ne pas subir cette épreuve de ne pas être maltraité
vous dites qu'il n'a pas était exaucé ,alors que nous musulman nous disons que oui il a été exaucé et n'a pas été crucifié
Salut 13or !

Je comprends pourquoi tu n'es plus chrétien mon frère...
c'est parce que tu ne lis pas les évangiles.
Ou bien tu lis trop vite... :wink:

Tu n'as donc pas vu que Jésus ajoute toujours :

"... non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Donc, Jésus veux avant tout faire la volonté de Son Père...

Et tu n'as pas vu non plus :

Matthieu 26. 53-54 :
"... Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père,
qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?
Mais alors, comment s'accompliraient les Ecritures ?
Elles déclarent, en effet, que cela doit se passer ainsi."

On voit que le Père ferait aussitôt la volonté de Son Fils...
Mais Jésus n'a pas choisi cette solution...

Jésus dit aussi en parlant de cette heure :

"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ? Père, délivre-moi de cette heure ?...
Mais c'est pour cette heure que je suis venu.
... Voici maintenant que ce monde est jugé ;
voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ;
et moi, quand j'aurais été élevé de terre,
j'attirerai à moi tous les hommes."
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir."
Jean 12. 27-33

13or a écrit :j'ai mis mon orgeuil chrétien de coté

Là, tu vois, je suis très étonnée...
car un chrétien n'a rien à faire de l'orgueil...

Si on est orgueilleux, on n'a pas l'Amour, la Joie et la Paix de DIEU dans notre coeur ...
C'est incompatible avec l'orgueil.

Jésus nous demande au contraire d'être doux et humble de coeur comme LUI...

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de coeur,
et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger."
Matthieu 11. 28-30


Que DIEU te bénisse 13or !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 12:05

Message par 13or »

ren
on sort du sujet mais bon
après lecture voila ce que j'ai a dire si j'ai bien compris

1)la base du dialogue doit etere la certitude et non l'équivoque. ce qui est le cas et ce qui est encore plus incroyable c'est ce que tu me reproche d'être sure de mon point de vu.

2)la demonstration doit etre objective et ne doit pas contenir d'opinion personnel.je ne cite que des preuves sortit tout droit de la bible et non mais passion

3)je n'use d'aucun sophisme
a)pas de sophisme de simple inspection:
parce que la proposition est accepté avec preuve a l'appui
b)pas de sophisme d'observation
j'ai lu les différent rapport des évangile donc j'ai observé attentivement et les fait rapporté sont pris pour ce qu'ils
sont car ils sont confirmé par différentes preuves
c)pas de sophisme de generalisation
je n'utise pas de procedé inductive,je ne tire pas la legitimité de mes argument de l'experience
mais bien des dires des evangeliste(mathieu marc luc jean)
d)pas de sophisme par confusion
ma conception de la preuve n'est pas vague ni flottant mais clair car les preuve vienne se confirmer les une les autres

4)
a)je n'attaque pas la personne elle meme car je ne sais rien sur elle mais belle et bien son dogme et les theses
sur lesquel ils basent sa croyance

b)pour faire une demonstration ondoit usé des bon argumentc'est a dire ceux qui vont dans le sens de la demonstration
et ceux qui vont a l'encontre de la demontration c'est avous de les donner s'il y en a et si j'étais convaincu
qu'il en avait alors je n'aurais jamais commencé la demo car cela serait de la mauvaise foi

c)les idée de l'adversaire si elle sont solide ne peuve etre tourné en ridicle surtout si elle sorte de la bouche du christ ou de Dieu

je suis daccord que l'intention est importante c'est pour cela que je répéte, je ne mène pas une guerre je suis convaincu d'une vérité
que je sens enfermé dans ma poitrine j'essaye de l'exposer de la manière la plus claire,je ne peux imposer mon idée cela revient a Dieu
celui qui li a le libre arbitre
soit il est d accord il prend alors ces disposition
soit il s'y oppose il fourni ces preuves avec une argumentation solide
tu dis on ne démontre jamais on argumente
je ne suis pas d accord,on démontre a l'aide d'une argumentation solide
Modifié en dernier par 13or le 03 nov.09, 12:32, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 12:15

Message par TRIPLE-X »

commando a écrit :qau'on soit franc la bible ne dit pas que jésus biblique a été crucifié mais en vérité s est suicidé

Tu connais le mots suicide ?

alors le mots ne fonctionne pas si c'est un autre qui l'a tué..

Si tu as un cerveau ce n'est pas pour dire des bêtises mais pour t'en servir..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 12:24

Message par 13or »

Salut 13or !
Tu n'as donc pas vu que Jésus ajoute toujours :
"... non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Donc, Jésus veux avant tout faire la volonté de Son Père...
mais oui je ne cesse de répéter cela il n'est la que pour faire la volonté de Dieu
Et tu n'as pas vu non plus :
Matthieu 26. 53-54 :
"... Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père,
qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?
Mais alors, comment s'accompliraient les Ecritures ?
Elles déclarent, en effet, que cela doit se passer ainsi."
On voit que le Père ferait aussitôt la volonté de Son Fils...
Mais Jésus n'a pas choisi cette solution...
mais cela est ton explication les ecriture ne disent pas qu'ilest venu pour mourir au contraire
il ne veut pas que son disciple se fasse tuer face a ces hommes armée,il n'a nullement confirmé qu'il allait se faire crucifier
ici car pour nous il fut elevé

Code : Tout sélectionner

Jésus dit aussi en parlant de cette heure :
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ? Père, délivre-moi de cette heure ?...
Mais c'est pour cette heure que je suis venu.
... Voici maintenant que ce monde est jugé ;
voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ;
et moi, quand j'aurais été élevé de terre,
j'attirerai à moi tous les hommes."
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir."
jean12v27-33
ici il ne cite nullement qu'il va mourir et de plus la dernière phrase n'est pas de jesus mais bien
de l'evangeliste qui a ecrit de plus ila dit clairement a la fin du chapitre
jean12v49,50
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


la vie se trouve dans le commandement de DIEU ET NON DANS SA MORT sur la croix
et sur les recit de la crucifiction je vais y revenir je ne suis qu'au debut de la demonstration

Jean 12. 27-33
là, tu vois, je suis très étonnée...
car un chrétien n'a rien à faire de l'orgueil...

Si on est orgueilleux, on n'a pas l'Amour, la Joie et la Paix de DIEU dans notre coeur ...
C'est incompatible avec l'orgueil.

Jésus nous demande au contraire d'être doux et humble de coeur comme LUI...
"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de coeur,
et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger."
Matthieu 11. 28-30

Que DIEU te bénisse 13or !
tu vis dans l'utopie on a tous de l'orgeuil en soit et doit la combattre,je te parle de l'orgeuil ressentie lorsqu'on est mis au pied du mur
et qu'on a envi d'avoir un autre choix mais toutes les portes se ferme et
il n'en reste qu'une soit on la prend soit on tourne le dos et on reste a jamais a l'exterieur de la maison
Modifié en dernier par 13or le 03 nov.09, 12:42, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 12:31

Message par 13or »

tite pour repondre

je te repose une question qu'elle est la volonté du père,peut il avoir la meme
que le diable
jean8v40a44
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


jesus traite sa mort de Diabolique,alors que toi tu dis c'est la volonté de Dieu,il leur dit meme que si ils étaient des serviteur de Dieu ils ne chercheraient pas a le tuer ,
mais ils l'aimeraient.
Dieu veut que l'humanité soit sauvé,le diable veut la perte de l'humanité il veut des colocataire en enfer
va t-il vous aidez a avoir le salut par la mort de jesus

tien ici c'est encore plus clair

luc21v3a5
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent.


De plus aderrer a ton idée voudrait dire que jésus ne connaissait pas la volonté du père,dans ce cas en quoi forme t'il un?

Et s'ilest venu pour cette heure,pour toi cela veut dire se faire tuer pourquoi supplier autant pour en echapper,pourquoi cette mascarade
s'il savait que la fin était aussi evidente

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 14:09

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Jésus n’a pas été crucifié, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas l’Evangile ? :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=422

Wa Salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 20:04

Message par Ren' »

13or a écrit :on démontre a l'aide d'une argumentation solide
Tu n'as décidément rien compris...
13or a écrit :je te parle de l'orgeuil ressentie lorsqu'on est mis au pied du mur
et qu'on a envi d'avoir un autre choix
Tu fantasmes... Tu ne mets personne "au pied du mur, n'ayant pas le choix" ; tu nous accuses d'être orgueilleux pour une seule raison : tu mimes la façon dont le Coran s'exprime, nous considérant comme "des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens" (Coran XXII, 8-9)
...Sauf qu'encore une fois, c'est toi qui te conduis de façon orgueilleuse en pensant être objectif, en pensant pouvoir démontrer, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités