Sauver l'Homme de qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 07:00

Message par Tite »

Salut KAHINA ! :)
KAHINA a écrit : Oui ADAM est supérieur Aux anges Tites, pourquoi dit tu ceci : Tite il faut réfléchir ce n'est pas une question de plus fort ou de plus faible, l'histoire montre parfois des situations ou c'est toujours le Plus faible qui gagne!
Bon... j'ai choisi le mot "fort" mais j'aurais dû dire le mot "supérieur"...
car les anges sont des créatures spirituelles qui dépassent en perfection toutes les créatures visibles,
rien que leur intelligence est inouïe,
ils ont une intelligence prodigieuse par rapport à l'intelligence humaine,
car l'homme est "chair et esprit", il est limité par son corps...


mais pour répondre a ta question, * oui L"HOMME EST LA CREATURE PREFERE DE DIEU . TITE après TOUT autre création
** Nous sommes tellement aimé de dieu, que dieu lui même demande aux anges de se prosterner!! QUEL *** MAGNIFIQUE preuve d'amour de la part de dieu. l'homme ADAM EST OUI SUPERIEUR a tout autre créature.

Tu dis que tu ne sais pas si dans la bible l'histoire des anges se prosternant...
"Samael" (fait une recherche)

je reviendrai pour la suite @+++
* Oui, absolument KAHINA... l'homme est la créature préférée de DIEU...
(Jésus a même dit un jour à un Saint ou une Sainte : "Même pour une seule âme, je serai venu...")

D'ailleurs l'homme (être humain) est la seule créature que DIEU a créé à Son Image.
(Genèse 1. 26-27)

Les anges ne sont pas créés à l'image de DIEU.

On peut voir que l'homme et la femme sont à l'image de DIEU,
puisqu'on est la seule créature qui peut créer aussi (fabriquer quelque chose qui n'existait pas).
Mais nous on crée à partir de quelque chose bien sûr,
on ne peut pas créer avec rien comme DIEU...
Les anges ne peuvent pas créer, ils sont "esprit", créatures "spirituelles",
ils n'ont pas de mains et ils n'ont pas la capacité de créer comme DIEU.

Et nous, contrairement aux anges, nous pouvons engendrer aussi
c'est-à-dire avoir une filiation qui n'est pas créée (fabriqué) mais qui vient de nous-même
On engendre visiblement, matériellement, grâce à notre corps visible et matériel.
Et là, pour comparer avec DIEU le Père qui engendre éternellement le Fils,
il faut d'abord comprendre que l'engendrement "spirituel" n'a rien à voir avoir avec l'engendrement humain...
L'engendrement "spirituel" en DIEU est comparable avec la pensée qui engendre toujours la parole...

** Pour les anges, on voit dans la Bible qu'ils sont là au moment de la création de la terre
puisqu'ils poussaient des acclamations de joie
(Job 38. 4-7)
et puisqu'ils ont fermé le jardin d'Eden après la chute d'Adam (Genèse 3. 24)

Les anges sont de tout leur être, serviteurs et messagers de DIEU.
Mais, dans toute la Bible, on ne voit nulle part que DIEU les fait se prosterner devant Adam...
C'est contraire à tout ce que DIEU dit dans la Loi,
c'est une offense à DIEU !

On peut voir que DIEU envoie les anges auprès des hommes tout au long de l'histoire du Salut, voici quelques exemples :
ils protègent Lot
(Genèse 19.15)
ils sauvent Agar et son enfant,(Genèse 21. 17-19)
ils arrêtent la main d'Abraham (Genèse 22. 10-12)
ils conduisent le peuple de DIEU (Exode 23. 20-23)
ils annoncent les vocations (Juges 6. 11-24 + Isaïe 6. 6)
et les naissances (Juges 13. 13)
ils assistent les prophètes (1 Rois 19. 5-7)
et l'ange Gabriel annonce la naissance du plus grand parmi les hommes et la naissance du Fils de DIEU. (Luc 1. 13 + Luc 1. 26-38)

*** Tu sais, KAHINA, la plus grande preuve de l'AMOUR de DIEU pour nous, je la vois dans l'INCARNATION :
DIEU S'est fait notre frère...
IL est venu vivre notre vie humaine (sauf le péché) jusqu'à la mort... pour NOUS SAUVER...
DIEU a préféré Se faire Homme plutôt que nous voir perdus loin de LUI pour l'éternité...

KAHINA... RIEN n'est impossible à DIEU ! :)

Qu'IL nous bénisse tous de Son AMOUR INFINI !

(kiss)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 07:50

Message par Reda »

Tite a écrit :../..KAHINA... RIEN n'est impossible à DIEU ! :)
C'est justement pour ça que s'Il veut pardonner il pardonne, s'Il veut sauver...Il sauve...sans condition aucune, pas besoin de sacrifier qui que ce soit.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 10:38

Message par Tite »

Reda a écrit : C'est justement pour ça que s'Il veut pardonner il pardonne, s'Il veut sauver...Il sauve...sans condition aucune, pas besoin de sacrifier qui que ce soit.
Salut Reda mon frère !

Mais DIEU est AMOUR ! IL pardonne d'office !

Mais nous, par le péché, on s'est séparé de LUI !
C'est fait, et on ne peut rien y changer !
On est perdus ! c'est-à-dire qu'on est loin de LUI pour l'éternité !!!

C'est LUI, et LUI SEUL qui peut nous SAUVER...
Et IL l'a fait... !!!
RIEN n'est impossible à DIEU !


(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 18:47

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : C'est LUI, et LUI SEUL qui peut nous SAUVER...
Seulement s'il y a repentance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 19:12

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement s'il y a repentance.

L'église catho enseigne que c'est par les oeuvres mais les protestants disent que c'est par la foi premièrement et les oeuvres sont la démonstration d'avoir compris dans une certaine mesure...

Que penses-tu de cela ?

Par ailleur Jésus dit : celui qui croit en lui est sauvé. La foi produit des fruits (oeuvres) qui démontre sa foi en Dieu mais faire des oeuvres sans croire en Jésus qui est le sauveur ne donne rien.

L'oeuvre est important mais la repentance donne le salut même si la personne n'a jamais fait oeuvre (EX: le crusifié à côté de Jésus).

Par ex: un vieux Chrétien assis sur son derrière depuis longtemps et dit j'ai cru et je ne fais pas d'oeuvre car j'ai cru et je suis sauvé. Il se trompe car le salut est justifié par les oeuvres que le Chrétien fera.


Jacques montre qu’une foi vivante ne peut être qu’agissante et qu’elle doit devenir visible à travers les oeuvres. #Jac 2.14-26 Paul dit la même chose en parlant de "l’oeuvre de la foi". #1Th 1.3

Jacques 2:14 ¶ Mes frères, à quoi servirait–il que quelqu’un dise avoir de la foi, s’il n’a pas d’œuvres ? La foi pourrait–elle le sauver ?
Jacques 2:15 Si un frère ou une sœur n’avaient pas de quoi se vêtir et manquaient de la nourriture de chaque jour,
Jacques 2:16 et que l’un de vous leur dise : « Allez en paix, tenez–vous au chaud et mangez à votre faim ! » sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela servirait–il ?
Jacques 2:17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas d’œuvres, elle est morte en elle–même.
Jacques 2:18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as de la foi ; moi, j’ai des œuvres. Montre–moi ta foi en dehors des œuvres ; moi, par mes œuvres, je te montrerai la foi.
Jacques 2:19 Toi, tu crois que Dieu est un ? Tu fais bien : les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2:20 Veux–tu donc savoir, tête creuse, que la foi en dehors des œuvres est stérile ?
Jacques 2:21 Abraham, notre père, ne fut–il pas justifié en vertu des œuvres, pour avoir offert son fils Isaac sur l’autel ?
Jacques 2:22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que c’est en vertu de ces œuvres que la foi fut portée à son accomplissement.
Jacques 2:23 C’est ainsi que fut accomplie l’Ecriture qui dit : Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice, et qu’il fut appelé ami de Dieu.
Jacques 2:24 Vous le voyez, c’est en vertu des œuvres que l’être humain est justifié, et non pas seulement en vertu d’une foi.
Jacques 2:25 Rahab la prostituée ne fut–elle pas également justifiée en vertu des œuvres, pour avoir accueilli les messagers et les avoir renvoyés par un autre chemin ?
Jacques 2:26 Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 19:27

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : L'église catho enseigne que c'est par les oeuvres mais les protestants disent que c'est par la foi premièrement et les oeuvres sont la démonstration d'avoir compris dans une certaine mesure...
Les deux ont tord.

Mais tu as raison avec cette écriture.

Jacques 2:26 Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 20:13

Message par Tite »

Salut mes frères !
jusmon de M. & K. a écrit : Seulement s'il y a repentance.
C'est vrai Jusmon, il faut regretter le mal qu'on a fait (en pensée, en parole, par action et par omission volontaire).
Car DIEU (qui nous a créé sans nous) ne nous sauveras pas... sans nous...

TRIPLE-X a écrit :L'église catho enseigne que c'est par les oeuvres mais les protestants disent que c'est par la foi premièrement et les oeuvres sont la démonstration d'avoir compris dans une certaine mesure...
Erreur TRIPLE-X...

L'Eglise enseigne que les oeuvres doivent accompagner la Foi, mais la Foi est première.
Et l'Eglise dit que la Foi en DIEU est un acte d'Amour en direct pour DIEU...
et tout ce qu'on fait pour venir en aide aux autres est un acte d'Amour pour DIEU (même si on est athée)...
c'est un acte d'Amour pour DIEU aussi...
c'est de l'Amour pour DIEU indirect, mais DIEU le reçoit puisqu'IL est en chacun de nous (sinon on n'existerait pas).
Jésus nous le dit :

"Tout ce que vous faites aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous le faites."
(Matthieu 25. 40)

:)

A + mes frères !


(kiss) (kiss)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 02:25

Message par TRIPLE-X »

TiTe a écrit : Erreur TRIPLE-X...

L'Eglise enseigne que les oeuvres doivent accompagner la Foi, mais la Foi est première.
Et l'Eglise dit que la Foi en DIEU est un acte d'Amour en direct pour DIEU...
et tout ce qu'on fait pour venir en aide aux autres est un acte d'Amour pour DIEU (même si on est athée)...
c'est un acte d'Amour pour DIEU aussi...
c'est de l'Amour pour DIEU indirect, mais DIEU le reçoit puisqu'IL est en chacun de nous (sinon on n'existerait pas).
Jésus nous le dit :[/color]
"Tout ce que vous faites aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous le faites."
(Matthieu 25. 40)

:)

A + mes frères ! [/size]

(kiss) (kiss)

Peut-être que l'Église catho a changer de doctrine mais c'était bien les oeuvres qui sauve car luther a bien changer de religion a cause de cela...


En 1512, dans une "révélation" soudaine, Luther découvre que l'homme ne peut pas être sauvé par ses oeuvres, par sa conduite chrétienne, mais par la foi en Dieu.
En 1517 il affiche à la porte de l'église de Wittenberg ses thèses contre les indulgences (remises des peines qui sanctionnent les péchés des catholiques).

Également

En Allemagne, la Réforme est incarnée avant tout par Martin Luther (1483-1546), qui a donné son nom aux Églises fondées sur ses croyances et sa théologie. La doctrine de Luther, suivant laquelle il suffit à l'homme, pour être sauvé, d'accepter pieusement l'amour absolu que Dieu lui porte, ébranla les bases mêmes de l'Église romaine du Moyen Âge, qui s'était dogmatiquement proclamée seule capable de conduire les hommes au salut.»


J'ai aussi entendu Hors de l'Église catholique point de salut.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 02:47

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Peut-être que l'Église catho a changer de doctrine mais c'était bien les oeuvres qui sauve car luther a bien changer de religion a cause de cela...
Pas uniquement à cause de cela... Et s'il avait vécu aujourd'hui, il serait resté catholique. Car la compréhension qu'ont les catholiques de leur doctrine évolue au fil du temps, oui. Le "Hors l'Eglise point de salut" (selon l'expression de saint Cyprien) est compris différemment selon les époques.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 05:21

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Et s'il avait vécu aujourd'hui, il serait resté catholique.
Je crois plutôt qu'il aurait fait de son mieux avec la Bible en attendant de recevoir plus de lumière et connaissances sans se mettre dans un quelconque mouvement.

Il aurait demandé d'être rayé des registres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 10:29

Message par Tite »

TRIPLE-X a écrit : Peut-être que l'Église catho a changer de doctrine mais c'était bien les oeuvres qui sauve car luther a bien changer de religion a cause de cela...


En 1512, dans une "révélation" soudaine, Luther découvre que l'homme ne peut pas être sauvé par ses oeuvres, par sa conduite chrétienne, mais par la foi en Dieu.
En 1517 il affiche à la porte de l'église de Wittenberg ses thèses contre les indulgences (remises des peines qui sanctionnent les péchés des catholiques).

Également

En Allemagne, la Réforme est incarnée avant tout par Martin Luther (1483-1546), qui a donné son nom aux Églises fondées sur ses croyances et sa théologie. La doctrine de Luther, suivant laquelle il suffit à l'homme, pour être sauvé, d'accepter pieusement l'amour absolu que Dieu lui porte, ébranla les bases mêmes de l'Église romaine du Moyen Âge, qui s'était dogmatiquement proclamée seule capable de conduire les hommes au salut.»


J'ai aussi entendu Hors de l'Église catholique point de salut.
Salut TRIPLE-X !

L'Eglise ne change pas de doctrine.
La Foi est première depuis toujours, tu peux le vérifier en lisant les Pères de l'Eglise
et les Docteurs de l'Eglise...


La Foi est première mais sans les oeuvres elle est morte, alors ?

Alors, lire
Matthieu 25. 31-46

A +
:)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 11:02

Message par 13or »

Triple x pour une foi je suis daccord avec toi sauf avec tes photo les preuves apporté sont percutante
je ne sais pas ce qui te manque pour croire en Dieu

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 20:40

Message par erwan »

Tite a écrit :
La Foi est première mais sans les oeuvres elle est morte, alors ?


:)


alors nous avons cette base en commun.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 23:46

Message par CHAHIDA »

Tite a écrit :Salut KAHINA ! :) Bon... j'ai choisi le mot "fort" mais j'aurais dû dire le mot "supérieur"...
car les anges sont des créatures spirituelles qui dépassent en perfection toutes les créatures visibles,
rien que leur intelligence est inouïe,
ils ont une intelligence prodigieuse par rapport à l'intelligence humaine,
car l'homme est "chair et esprit", il est limité par son corps...


* Oui, absolument KAHINA... l'homme est la créature préférée de DIEU...
(Jésus a même dit un jour à un Saint ou une Sainte : "Même pour une seule âme, je serai venu...")

D'ailleurs l'homme (être humain) est la seule créature que DIEU a créé à Son Image.
(Genèse 1. 26-27)

Les anges ne sont pas créés à l'image de DIEU.

On peut voir que l'homme et la femme sont à l'image de DIEU,
puisqu'on est la seule créature qui peut créer aussi (fabriquer quelque chose qui n'existait pas).
Mais nous on crée à partir de quelque chose bien sûr,
on ne peut pas créer avec rien comme DIEU...
Les anges ne peuvent pas créer, ils sont "esprit", créatures "spirituelles",
ils n'ont pas de mains et ils n'ont pas la capacité de créer comme DIEU.

Et nous, contrairement aux anges, nous pouvons engendrer aussi
c'est-à-dire avoir une filiation qui n'est pas créée (fabriqué) mais qui vient de nous-même
On engendre visiblement, matériellement, grâce à notre corps visible et matériel.
Et là, pour comparer avec DIEU le Père qui engendre éternellement le Fils,
il faut d'abord comprendre que l'engendrement "spirituel" n'a rien à voir avoir avec l'engendrement humain...
L'engendrement "spirituel" en DIEU est comparable avec la pensée qui engendre toujours la parole...

** Pour les anges, on voit dans la Bible qu'ils sont là au moment de la création de la terre
puisqu'ils poussaient des acclamations de joie
(Job 38. 4-7)
et puisqu'ils ont fermé le jardin d'Eden après la chute d'Adam (Genèse 3. 24)

Les anges sont de tout leur être, serviteurs et messagers de DIEU.
Mais, dans toute la Bible, on ne voit nulle part que DIEU les fait se prosterner devant Adam...
C'est contraire à tout ce que DIEU dit dans la Loi,
c'est une offense à DIEU !

On peut voir que DIEU envoie les anges auprès des hommes tout au long de l'histoire du Salut, voici quelques exemples :
ils protègent Lot
(Genèse 19.15)
ils sauvent Agar et son enfant,(Genèse 21. 17-19)
ils arrêtent la main d'Abraham (Genèse 22. 10-12)
ils conduisent le peuple de DIEU (Exode 23. 20-23)
ils annoncent les vocations (Juges 6. 11-24 + Isaïe 6. 6)
et les naissances (Juges 13. 13)
ils assistent les prophètes (1 Rois 19. 5-7)
et l'ange Gabriel annonce la naissance du plus grand parmi les hommes et la naissance du Fils de DIEU. (Luc 1. 13 + Luc 1. 26-38)

*** Tu sais, KAHINA, la plus grande preuve de l'AMOUR de DIEU pour nous, je la vois dans l'INCARNATION :
DIEU S'est fait notre frère...
IL est venu vivre notre vie humaine (sauf le péché) jusqu'à la mort... pour NOUS SAUVER...
DIEU a préféré Se faire Homme plutôt que nous voir perdus loin de LUI pour l'éternité...

KAHINA... RIEN n'est impossible à DIEU ! :)

Qu'IL nous bénisse tous de Son AMOUR INFINI !

(kiss)

Bonjour, Tite

Alors on a encore jouer avec le smots :wink: , il est aussi Supérieur TITE, la supériorité d'ADAM est un fait en islam d'ailleurs tu l'a tres tres bien expliqué, je n'aurais pas fait mieux, car dieu a créer l'homme a son image mais de ses mains.

« (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)
Vois-tu combien Il t’aime, Allah ? C’est justement là où réside le sens, Celui qui crée quelque chose de Ses propres Mains prouve ainsi combien elle Lui est chère, réalise donc ta valeur chez ton créateur. Nous sommes très chers à Allah.
Le Prophète (BP sur lui) dit : “ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois “
• Qui fut la première ? Ce fut Adam. Tu es la créature la plus chère à Allah dans cet univers.
• La deuxième créature fut le paradis d’Eden, et pourquoi ce paradis fut-il créé? Ce fut exclusivement pour Adam.
• Quant à la troisième créature, elle fut les Tablettes de la Torah qu’Allah écrivit à Moïse, pourquoi ? Elles furent destinées aux fils d’Adam pour les guider vers le sentier d’Allah.
. Dans ce verset, on assiste à trois ennoblissements accordés à l’homme :
• Le premier étant : { Je l'aurai bien formé } c.à.d. Je l’ai mis dans la forme la plus belle que possible,
• Le deuxième c’est d’y avoir insufflé de Son propre Esprit,
• Et le troisième fut que tous les anges se prosternent devant Adam.


Veux-tu un ennoblissement meilleur que celui là ? Crois-tu maintenant en l’amour d’Allah pour cette créature ? Ne crois–tu pas encore que tu es précieux et cher chez Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté ? Comment Il t’honore tellement et tu continues à ne pas L’aimer ni à te livrer à Lui ? Comment souiller ce souffle limpide en toi même. Tu es un souffle d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté. Bien entendu, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insufflé, on ne pose même pas la question, on confie ceci à Allah, c’est un souffle qui sied à la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.


Pour le reste il n'y a qu'une chose à laquelle je ne suis pas d'accord et tu dois t'en douter c'est celle ci :
Tu sais, KAHINA, la plus grande preuve de l'AMOUR de DIEU pour nous, je la vois dans l'INCARNATION :
DIEU S'est fait notre frère...
IL est venu vivre notre vie humaine (sauf le péché) jusqu'à la mort... pour NOUS SAUVER...
DIEU a préféré Se faire Homme plutôt que nous voir perdus loin de LUI pour l'éternité...
Mais ceci est un autre débàt car, Pour nous dieu n'a nul besoin dêtre injuste envers Jésus pour le donner en sacrifice pour une faute qu'il n'a pas commit,
pour nous dieu est clément et Miséricordieux, il a déjà pardonné a ADAM et Eve,
et pour nous musulman l'humanité ne porte pas le fardeau d'une faute qu'il n'a pas commit,

Si je pensais comme vous alors se serait de l'injustice,
ta conception TITE malheureusement est fausse, et tu n'y es pour rien, Paul a tronqué les écritures. :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 03 nov.09, 23:48

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Pour nous dieu n'a nul besoin dêtre injuste envers Jésus pour le donner en sacrifice pour une faute qu'il n'a pas commit
Sauf qu'il n'est pas question d'une quelconque injustice de Dieu, mais du seul Juste qui choisit de mourrir par amour pour nous tous, les injustes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités