Bon... j'ai choisi le mot "fort" mais j'aurais dû dire le mot "supérieur"...KAHINA a écrit : Oui ADAM est supérieur Aux anges Tites, pourquoi dit tu ceci : Tite il faut réfléchir ce n'est pas une question de plus fort ou de plus faible, l'histoire montre parfois des situations ou c'est toujours le Plus faible qui gagne!
car les anges sont des créatures spirituelles qui dépassent en perfection toutes les créatures visibles,
rien que leur intelligence est inouïe,
ils ont une intelligence prodigieuse par rapport à l'intelligence humaine,
car l'homme est "chair et esprit", il est limité par son corps...
* Oui, absolument KAHINA... l'homme est la créature préférée de DIEU...mais pour répondre a ta question, * oui L"HOMME EST LA CREATURE PREFERE DE DIEU . TITE après TOUT autre création
** Nous sommes tellement aimé de dieu, que dieu lui même demande aux anges de se prosterner!! QUEL *** MAGNIFIQUE preuve d'amour de la part de dieu. l'homme ADAM EST OUI SUPERIEUR a tout autre créature.
Tu dis que tu ne sais pas si dans la bible l'histoire des anges se prosternant...
"Samael" (fait une recherche)
je reviendrai pour la suite @+++
(Jésus a même dit un jour à un Saint ou une Sainte : "Même pour une seule âme, je serai venu...")
D'ailleurs l'homme (être humain) est la seule créature que DIEU a créé à Son Image.
(Genèse 1. 26-27)
Les anges ne sont pas créés à l'image de DIEU.
On peut voir que l'homme et la femme sont à l'image de DIEU,
puisqu'on est la seule créature qui peut créer aussi (fabriquer quelque chose qui n'existait pas).
Mais nous on crée à partir de quelque chose bien sûr,
on ne peut pas créer avec rien comme DIEU...
Les anges ne peuvent pas créer, ils sont "esprit", créatures "spirituelles",
ils n'ont pas de mains et ils n'ont pas la capacité de créer comme DIEU.
Et nous, contrairement aux anges, nous pouvons engendrer aussi
c'est-à-dire avoir une filiation qui n'est pas créée (fabriqué) mais qui vient de nous-même
On engendre visiblement, matériellement, grâce à notre corps visible et matériel.
Et là, pour comparer avec DIEU le Père qui engendre éternellement le Fils,
il faut d'abord comprendre que l'engendrement "spirituel" n'a rien à voir avoir avec l'engendrement humain...
L'engendrement "spirituel" en DIEU est comparable avec la pensée qui engendre toujours la parole...
** Pour les anges, on voit dans la Bible qu'ils sont là au moment de la création de la terre
puisqu'ils poussaient des acclamations de joie (Job 38. 4-7)
et puisqu'ils ont fermé le jardin d'Eden après la chute d'Adam (Genèse 3. 24)
Les anges sont de tout leur être, serviteurs et messagers de DIEU.
Mais, dans toute la Bible, on ne voit nulle part que DIEU les fait se prosterner devant Adam...
C'est contraire à tout ce que DIEU dit dans la Loi,
c'est une offense à DIEU !
On peut voir que DIEU envoie les anges auprès des hommes tout au long de l'histoire du Salut, voici quelques exemples :
ils protègent Lot (Genèse 19.15)
ils sauvent Agar et son enfant,(Genèse 21. 17-19)
ils arrêtent la main d'Abraham (Genèse 22. 10-12)
ils conduisent le peuple de DIEU (Exode 23. 20-23)
ils annoncent les vocations (Juges 6. 11-24 + Isaïe 6. 6)
et les naissances (Juges 13. 13)
ils assistent les prophètes (1 Rois 19. 5-7)
et l'ange Gabriel annonce la naissance du plus grand parmi les hommes et la naissance du Fils de DIEU. (Luc 1. 13 + Luc 1. 26-38)
*** Tu sais, KAHINA, la plus grande preuve de l'AMOUR de DIEU pour nous, je la vois dans l'INCARNATION :
DIEU S'est fait notre frère...
IL est venu vivre notre vie humaine (sauf le péché) jusqu'à la mort... pour NOUS SAUVER...
DIEU a préféré Se faire Homme plutôt que nous voir perdus loin de LUI pour l'éternité...
KAHINA... RIEN n'est impossible à DIEU !
Qu'IL nous bénisse tous de Son AMOUR INFINI !